Durée de vie d'une sauvegarde
5 participants
Page 1 sur 1
Durée de vie d'une sauvegarde
Bonsoir a tous.
Je vais surement me lancer dans l'achat d'une Megadrive pour le jeu Landstalker et d'une Super Nintendo pour le jeu Zelda. Mais voila j'ai entendu dire que les sauvegardes avec le temps risque de s'effacer. J'ai déjà eu le cas avec Pokemon sur Gameboy après une centaine d'heure de jeux
C'est pour ça que je viens demander un les avis d'expert sur la durée de vie des sauvegardes.
Merci d'avance
Je vais surement me lancer dans l'achat d'une Megadrive pour le jeu Landstalker et d'une Super Nintendo pour le jeu Zelda. Mais voila j'ai entendu dire que les sauvegardes avec le temps risque de s'effacer. J'ai déjà eu le cas avec Pokemon sur Gameboy après une centaine d'heure de jeux
C'est pour ça que je viens demander un les avis d'expert sur la durée de vie des sauvegardes.
Merci d'avance
jaao80- Patient en incubation
Re: Durée de vie d'une sauvegarde
Les piles de sauvegardes des cartouches snes nes et mega drive sont plutot fiable et au pire un petit changement de piles et on eput de nouveau sauvegarder.
RuleSpider- Patient incurable
J'ai une cartouche de super mario world où la sauvegarde déconne bcp.
Après je ne vois pas en quoi ça pourrait réellement te servir de connaître le nb d'heures...^^
Après je ne vois pas en quoi ça pourrait réellement te servir de connaître le nb d'heures...^^
Snoz- Interne
Nan pas le nombre d'heure mais savoir si ça déconne beaucoup.
@RuleSpider : quand tu change la pile tu perd la sauvegarde ?
@RuleSpider : quand tu change la pile tu perd la sauvegarde ?
Normalement, tu arriveras à finir Zelda avant que la pile ne soit naze.
lord2laze- Infirmier
En espérant que la pile ne soit déjà naze en achetant le jeu ^^
Alors va falloir l'acheter sous blister
lord2laze- Infirmier
Et bien si tu fait le changement avant que la pile soit déchargée oui mais en général on change parce que ça déconne.
La seule où j'ai fait un changement c'est celle de Zelda 2 et encore en préventif parce que ça faisait presque 5 ans que j'avais pas envie d'y retouché, je l'ai fait pour éviter qu'elle coule.
D'une manière générale t'ouvres la cartouche et si t'as un doute tu prends la référence de la pile et zou tu pars en acheter une.
La seule où j'ai fait un changement c'est celle de Zelda 2 et encore en préventif parce que ça faisait presque 5 ans que j'avais pas envie d'y retouché, je l'ai fait pour éviter qu'elle coule.
D'une manière générale t'ouvres la cartouche et si t'as un doute tu prends la référence de la pile et zou tu pars en acheter une.
RuleSpider- Patient incurable
Clair, après c'est une question de qualité de piles, mais celles qui sont d'origine sont de super qualité, les miennes marchent encore parfaitement.
Après, si tu mets une pile noname pourrie en remplacement, elle est garantie jusqu'à l'insertion de la cartouche.
NB : une pile contrôlée à 3V au multimètre, c'est une chose, mais ça ne suffit pas à déterminer son bon fonctionnement, pas toujours.
Par contre naze, ça se verra directement et on est sûr.
Après, si tu mets une pile noname pourrie en remplacement, elle est garantie jusqu'à l'insertion de la cartouche.
NB : une pile contrôlée à 3V au multimètre, c'est une chose, mais ça ne suffit pas à déterminer son bon fonctionnement, pas toujours.
Par contre naze, ça se verra directement et on est sûr.
Invité- Invité
Nostalboy avait fait un tuto pour le changement de pile d'une pile de carteouche SNES
tuto changer la pile de sauvegarde de son jeu super nes
Et en page 2 je détaille ma méthode perso pour les jeux NES/SNES/Gameboy... en y mettant des piles de plus grande capacité.
tuto changer la pile de sauvegarde de son jeu super nes
Et en page 2 je détaille ma méthode perso pour les jeux NES/SNES/Gameboy... en y mettant des piles de plus grande capacité.
barbarian_bros- Docteur *