Petit shoot hombrew sur nes
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: Petit shoot hombrew sur nes
Y'a pas à tortiller la PCE comme la SGX sont des 8 bits ..
Une machine 16 bits implique un bus d'adresses et de données sur 16 bits ..
Ce que n'ont pas les machines nec ..
Mais bon comme les bit ne veulent rien dire .
Une machine 16 bits implique un bus d'adresses et de données sur 16 bits ..
Ce que n'ont pas les machines nec ..
Mais bon comme les bit ne veulent rien dire .
Invité- Invité
Re: Petit shoot hombrew sur nes
La seule chose que n'avait pas la PCE de cablée et là pour le coup c'était une vraie chiotte c'est la gestion de la transparence. Donc il a fallu ruser pour les jeux qui ont des phases dans l'eau.
Mais sinon tout le reste était là.
Mais sinon tout le reste était là.
RuleSpider- Patient incurable
- Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Bah aucune console 16 bit de salon à part la snes n'avaient ce genre d'effet .
Ce qu'il manque cruellement à la PCe, c'est un second plan .
Ce qu'il manque cruellement à la PCe, c'est un second plan .
Invité- Invité
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Bah avec un peu de persévérance rien n'est insurmontable.
La scène homebrew nous le prouve régulièrement non ?
La scène homebrew nous le prouve régulièrement non ?
RuleSpider- Patient incurable
- Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Merci pour les explications
Pour ma part, en cas de comparaisons ou d'établissement de Top ci ou Top ça je l'a compte parmi les 16 bits.
Pour ma part, en cas de comparaisons ou d'établissement de Top ci ou Top ça je l'a compte parmi les 16 bits.
Invité- Invité
Re: Petit shoot hombrew sur nes
RuleSpider a écrit:Bah avec un peu de persévérance rien n'est insurmontable.
La scène homebrew nous le prouve régulièrement non ?
Faire de la transparence pure, c'est possible, mais pas dans un jeu, ça consomme trop de CPU ..
Bien sur des artifices peuvent être fait pour donner l'illusion, comme dans TF4 sur MD, sur les réacteur du gros vaisseau dans le level1 ..
La technique se prête très bien aux réacteurs d'ailleurs, mais c'est difficilement faisable ailleurs.
L'architecture des consoles se prête mal à ce genre d'opérations du fait de leur gestion par tiles+ non accès direct à la vram par le CPU ..
Ce type d'effet est plus facile à faire sur un CPC ou C64 ,qu'une PCE ou MD, et je parle même pas de l'amiga dont il permet des effets impossibles sur les consoles .
Shenmue III a écrit:Merci pour les explications
Pour ma part, en cas de comparaisons ou d'établissement de Top ci ou Top ça je l'a compte parmi les 16 bits.
C'est pour cela que les bit ne veulent pas dire grand chose.
Un archi 8 bit performante peut rivaliser sans problème avec une 16 bit moyenne ..
Regardes la neo-geo, c'est pourtant une 16 bit, mais elle est à des années lumière devant la snes ou la MD ..
Dernière édition par TOUKO le Ven 2 Déc 2011 - 15:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Petit shoot hombrew sur nes
TOUKO a écrit:
C'est pour cela que les bit ne veulent pas dire grand chose.
Un archi 8 bit performante peut rivaliser sans problème avec une 16 bit moyenne ..
Regarde la neo-geo, c'est pourtant une 16 bit, mais elle est à des années lumière devant la snes ou la MD ..
oué d'ailleur j'ai pas trouvé les plans des pagination memoire et registres pour cette console/borne d'arcade pourtant ca devrais etre trouvable vu que les emulateurs existent :/
Arioch- Patient contaminé
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Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Cherche du côté de gars qui ont déjà fait de l'homebrew sur NEO GEO je sais que l'une des dernières cartouche produite user carrément d'une API dévellopée spécifiquement pour la machine.
RuleSpider- Patient incurable
- Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Ouaip, c'est pas facile de trouver de bonnes infos sur la neo, ni même le kit de dev ..
Invité- Invité
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