Petit shoot hombrew sur nes
+3
Chrysaor
Odmius
elodiebo
7 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit shoot hombrew sur nes
Je trouve vraiment impressionnant, comme quoi quand on code comme il faut, pas besoin d'avoir une MD pour faire des shoots rapides 8)
Donc avec un CPU 8 bit @1,79 mhz (soit presque 2x moins que la SNES), on peut faire de belles choses .
Donc avec un CPU 8 bit @1,79 mhz (soit presque 2x moins que la SNES), on peut faire de belles choses .
Invité- Invité
Re: Petit shoot hombrew sur nes
Un pré-manic NES. dommage qu'il soit si court, mais du coup ça fait du score pur, sympa !
Invité- Invité
C'est inspiré de star soldier, donc ça n'a rien à voir avec un manic ^^
Invité- Invité
elodiebo- Interne
C'est quand tu compare avec superstar soldier sur pc engine que ca fait mal... C'etait quand meme une sacrée bête de course pour une 8bits la pce...
Odmius- Patient incurable
Là tu compares ce qui n'est pas comparable car la PCE est une "fausse" 8 bits
Chrysaor- Docteur agrégé **
En tout cas ce serait cool de les voirs faire comme Pier Solar et nous le sortir pour nous vieilles mamies NES qui dorment dans le placard.
RuleSpider- Patient incurable
j'ai reconnu star soldier direct, les bons souvenirs ^^
as-tu téléchargé le jeu et mis sur une cartouche nes pour voir si ça marche aussi bien que ça sur console ?
as-tu téléchargé le jeu et mis sur une cartouche nes pour voir si ça marche aussi bien que ça sur console ?
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Moi non, mais je connais une personne qui l'a fait, et ça tourne pareil .
Invité- Invité
je m'en ferais bien un !
tu connais la version remake : Soldier Force (doujin PC) ?
elle est vraiment terrible
tu connais la version remake : Soldier Force (doujin PC) ?
elle est vraiment terrible
Cool ! :)oleglenorvegien a écrit:https://www.gamopat-forum.com/t31988-concours-de-scoring-multi-epreuves
round 6
Quand je dis pré-manic, ne lis pas ça littéralement.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Cool ! :)
Quand je dis pré-manic, ne lis pas ça littéralement.
Bah quand je vois marqué manic, que ce soit pré ou post, c'est toujours relatif au manic :lol:
Mais p'têt que si tu expliquais directement le terme au lieu de rester dans le vague je comprendrais direct ^^
ça correspond à quoi ce terme pré-manic pour toi? Une période temporelle? un type de gameplay? un type d'affichage? autre?
Invité- Invité
Pas le temps, ça va durer des plombes !Mais p'têt que si tu expliquais directement le terme au lieu de rester dans le vague je comprendrais direct ^^
Invité- Invité
Surtout quand il parle de jeux nes
Chrysaor- Docteur agrégé **
Vraiment speed en effet
La vitesse est réglable (il y a un indicateur de speed en bas droite) ?
La vitesse est réglable (il y a un indicateur de speed en bas droite) ?
CnCTotoro- Patient contaminé
c'est moi ou il y a un scrolling différentiel sur une NES la ?????????
Arioch- Patient contaminé
Tu regardes la vidéos du dessous (star soldier), y'a aussi un scrolling différentiel hein
Invité- Invité
Bin je vois ce qui est étonnant dans le fait de voir un scrolling différentiel sur la NES ?
je connais rien a la programmation de la NES et ca depend comment elle gere ses graphiques mais avec autant de sprites a l'ecran (certes pas gros) le scrolling dif est quand meme plus impressionnant dans le 2eme level de blade buster ....
Tu sais c'est pas parce que l'effet n'est pas câblé qu'il n'est pas programmable.
Ce que tu n'as pas en hard fait le en soft c'est la devise de tout les dévellopeurs du monde.
Tu sais avoir un scrolling différentiel pré-cablé c'est comme gérer directX ou opengl pour une carte graphique de nos jours. Ca t'évite d'avoir à réinventer la roue toi même. Sauf que quand tu as pas de roues toutes faite et que tu dois fabriquer un carrosse faut bien les fabriquer quand même. :lol:
Ce que tu n'as pas en hard fait le en soft c'est la devise de tout les dévellopeurs du monde.
Tu sais avoir un scrolling différentiel pré-cablé c'est comme gérer directX ou opengl pour une carte graphique de nos jours. Ca t'évite d'avoir à réinventer la roue toi même. Sauf que quand tu as pas de roues toutes faite et que tu dois fabriquer un carrosse faut bien les fabriquer quand même. :lol:
je ne parlais pas de precablage du scroll diff dans le chip graphique mais plutot a propos des limitations coté spites et comment ils sont gerés par la console ...
Comme souvent sur NES et là c'est flagrant (quand on à l'habitude on arrive a reconnaitre)
La pluie de boulette est faite en assembleur elle sont donc généré en temps réel par la machine c'est plus simple et moins lourd que d'avoir un fichier image à charger en mémoire.
Donc déjà les boullettes sont pas en prendre en compte en mémoire vive puisque c'est le proco qui fait tout "on the fly" ensuite les shoots on cet avantage de t'envoyer des salves d'ennemis basique et comme un fichier déjà en mémoire n'a pas besoin d'être recharge tant que le processeur central gère ça surcharge pas la mémoire vive non plus au possible.
Donc tu dis dans ton programme "fichier image péon de base 1" et après t'ajoute "j'en veux deux là trois ici quatre là bas etc"
Pareillement la mémoire gère le déplacement d'un seul fichier de multiple fois.
On dirait pas mais le jeu de shoot c'est finalement l'un des truc les plus simples à programmer en fait. Donc après suffit de jouer sur ce que tu fais direct en assembleur et ce que tu fignoles en fichier. Tu me suis ?
La pluie de boulette est faite en assembleur elle sont donc généré en temps réel par la machine c'est plus simple et moins lourd que d'avoir un fichier image à charger en mémoire.
Donc déjà les boullettes sont pas en prendre en compte en mémoire vive puisque c'est le proco qui fait tout "on the fly" ensuite les shoots on cet avantage de t'envoyer des salves d'ennemis basique et comme un fichier déjà en mémoire n'a pas besoin d'être recharge tant que le processeur central gère ça surcharge pas la mémoire vive non plus au possible.
Donc tu dis dans ton programme "fichier image péon de base 1" et après t'ajoute "j'en veux deux là trois ici quatre là bas etc"
Pareillement la mémoire gère le déplacement d'un seul fichier de multiple fois.
On dirait pas mais le jeu de shoot c'est finalement l'un des truc les plus simples à programmer en fait. Donc après suffit de jouer sur ce que tu fais direct en assembleur et ce que tu fignoles en fichier. Tu me suis ?
bon en fait le scroll différentiel est pas si étonnant que ca je viens de survoler un tuto de prog NES elle est capable de gérer 2 background et 64 sprites simultané
pour ceux que ca interresse voici le tuto
pour ceux que ca interresse voici le tuto
Et ouais elle en avait dans le ventre la bête.
Chrysaor a écrit:Là tu compares ce qui n'est pas comparable car la PCE est une "fausse" 8 bits
Intéressant et je te demande plus d'infos STP, car justement dans le topic de Shion au sujet du/des meilleur RPG 16 bit, j'y inclus la PCE (que je qualifie de par mes maigres connaissances de "8bit à architecture 16bit") ce qui n'est peut être pas l'avis des autres.
https://www.gamopat-forum.com/t35310p100-et-le-meilleur-rpg-sur-16-bits-est
Invité- Invité
La PCE c'est un cas un peu a part car on a un processeur central 8 bits (tres rapide cependans) qui derive de la meme famille que celui de la NES et un proc graphique 16 bits ...
Concretement ca veux dire quoi ?
Le processeur va pouvoir traiter les nombes de la plage 0-255 (execpion de l'adressage memoire qui va surement etre en 16 bits) et le processeur graphique qui lui va pouvoir traiter de 0 à 65535 donc manipuler beaucoup plus de donnes simultanées que son pote et surtout d'avoir une bande passante plus large pour ces acces memoire.
Le proc central va se voire dédier la gestion des evenements (joueur qui appuis sur un bouton, déclenchement du tire d'un ennemi, le proc graphique lui va se contenter de gerrer les affichage que lui dit de faire le proc central
par exemple joueur appuis sur un bouton le proc recois l'interruption et il va envoyer au proc graphique l'afichage d'un tir ...
bon en realité je ne me suis pas encore penché sur l'archi presise de la bete mais il semble qu'en plus il y ai beaucoup de fonctions cablées pour la PCE
maintenant est ce que c'est une 8 ou une 16 je dirais que ca depend ce que l'on regarde perso j'ai tendance a trouver que c'est une 8 bits je prend en compte que le proc central, d'autres vont dire que c'est une 8/16 bits (ou fausse 8 bits ou fausse 16 bits) et d'autres dire que c'est une 16 bits ... sauf pour la turbo grafx qui elle est une 16 bits
bon ok c'est pas simple et je me souviens de vieux joystiques ou ce debat etais deja la
Concretement ca veux dire quoi ?
Le processeur va pouvoir traiter les nombes de la plage 0-255 (execpion de l'adressage memoire qui va surement etre en 16 bits) et le processeur graphique qui lui va pouvoir traiter de 0 à 65535 donc manipuler beaucoup plus de donnes simultanées que son pote et surtout d'avoir une bande passante plus large pour ces acces memoire.
Le proc central va se voire dédier la gestion des evenements (joueur qui appuis sur un bouton, déclenchement du tire d'un ennemi, le proc graphique lui va se contenter de gerrer les affichage que lui dit de faire le proc central
par exemple joueur appuis sur un bouton le proc recois l'interruption et il va envoyer au proc graphique l'afichage d'un tir ...
bon en realité je ne me suis pas encore penché sur l'archi presise de la bete mais il semble qu'en plus il y ai beaucoup de fonctions cablées pour la PCE
maintenant est ce que c'est une 8 ou une 16 je dirais que ca depend ce que l'on regarde perso j'ai tendance a trouver que c'est une 8 bits je prend en compte que le proc central, d'autres vont dire que c'est une 8/16 bits (ou fausse 8 bits ou fausse 16 bits) et d'autres dire que c'est une 16 bits ... sauf pour la turbo grafx qui elle est une 16 bits
bon ok c'est pas simple et je me souviens de vieux joystiques ou ce debat etais deja la
Y'a pas à tortiller la PCE comme la SGX sont des 8 bits ..
Une machine 16 bits implique un bus d'adresses et de données sur 16 bits ..
Ce que n'ont pas les machines nec ..
Mais bon comme les bit ne veulent rien dire .
Une machine 16 bits implique un bus d'adresses et de données sur 16 bits ..
Ce que n'ont pas les machines nec ..
Mais bon comme les bit ne veulent rien dire .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2