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Message par psyhodelik Dim 20 Nov 2011 - 0:09

Oui c'est une de leurs quête finale il me semble, un ami l'ai devenu :)

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Message par barbarian_bros Dim 20 Nov 2011 - 0:31

Sly a écrit:
Pis ça me fait penser, niveau trucs sur les cadavres, c'est aussi comme Oblivion? Parce que merci, hein, Oblivion, on se pète le hulk (prononcez-le en verlan Very Happy ) pour buter un type avec une super armure, pis quand on le fouille, on trouve 24 or, ses culottes de laine et son épée nulle en argent, mais pas d'armure, rien du tout,
Y'avait un mod sympa pour Oblivion qui faisait que l'équipement visible d'un PNJ était son équipement réel, donc si tu tuais un archimage avec une robe de protection +20 contre les magies d'altération et de destruction... et bien tu pouvais récupérer cette robe sur son cadavre. De même pour les armures... un chevalier daedrique en armure complète c'est pas facile à tuer, mais tu peux du coup récupérer son armure (moins quelques pièces, que tu as forcément abimées pour le tuer)...

Un autre mod débloquait les niveaux des artefact... parce que réussir quand on est niveau 6 à nettoyer une nécropole "d'où personne n'est jamais revenu" pour trouver l'amulette de protection légendaire que tous les champions du royaume ont cherchée en vain depuis des siècles... pour se rendre compte que quand on est niveau 10 on peut en créer une 3 fois plus efficace et que donc on la balance puisqu'on peut pas la vendre (j'adore ce principe des marchants qui n'ont jamais plus de 2500 orins alors qu'ils vendent des articles à 25000...) . En fait les artefact dans Oblivion ont des 'paliers', l'amulette est par exemple +4/+8/+12/+16 en armure, ce qui veut dire que si on la trouve au niveaux 1-5 elle est +4, si on est niveau 25 ou plus elle est à +16... Sauf que ce modificateur par défaut est fixe et défini par le niveau du perso au moment où il trouve l'objet... c'est débile, tous les objets Uber-Puissants trouvés en début de partie sont bon à jeter à la poubelle au bout de quelques heures de jeu (génial pour des objets légendaires).
Ce mod laissait les paliers, mais ils se débloquaient au fur et à mesure de la progression du perso... donc l'amulette en question, quand on passait au niveau 10, on avait appris à mieux utiliser sa puissance et elle passait de +8 à +12.

Mais pour profiter de ces mods qui amélioraient grandement le jeu.. fallait jouer sur PC.
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Message par psyhodelik Dim 20 Nov 2011 - 0:49

Oula moi je me prend pas autant la tête, je joue sans me poser de question ^^"
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 0:51

psyhodelik a écrit:Oula moi je me prend pas autant la tête, je joue sans me poser de question ^^"

c'est comme ca qu'il faut faire ... anachronismes, a-levelismes etc , osef , tant que c'est bon Mr. Green
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Message par naoned_west Dim 20 Nov 2011 - 2:18

falawide a écrit:Quelqu'un sait si ya moyen de devenir un loup Garou avec les compagnons de Blancherive ? Parce que là j'en bave d'avance... amoureux

t' exites pas trop... impossible de se reposer correctement après être un loup garou...
il suffit de faire quelques missions (je crois me souvenir de 2 missions..) pour être invité dans un soirée trés spéciales, avec des fouets et des ..
je m'égare... La réunion ne se fait pas trop loin du "siège" des compagnons. Au passage, la belle brune aux yeux verts... ben elle est moins sexy avec des poils noirs partout .... Razz

Ensuite, on va devoir massacrer de nouveaux ennemis - bien balaises- qui n’aiment pas les loups garou (et adorent les épées en argent... çà pique !).
Je suppose que l’on peut devenir aussi un vampire.... (comme dans oblivion.)

par contre, sur les forums, les gens ont des difficultés pour redevenir humain, quand ils sont loups garou...

Au passage, = rien à voir avec les loups garou : les marchands ignorent aussi chez vous, les objets "volés" (je sais, c'est pas beau...)?? impossible de les vendre !
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Message par Sly Dim 20 Nov 2011 - 2:29

Ca c'est bien vrai! D'ailleurs j'me suis dit juste avant que mine de rien (ou gisement épuisé), qu'un Elder Scrolls, ça se joue pas vraiment, c'est pas totalement un jeu, c'est plus une expérience, c'est un voyage, on joue pas pour terminer le jeu, on joue pour jouer, la preuve, même quand le jeu se termine, on peut continuer, parce qu'on est là en touristes (avec tongs et chapeau de paille) dans ce beau pays de Tamriel, et qu'on aime bien ça.

Mais bon Barbarian_Bros, le problème, c'est que c'est sur PC! Very Happy Bon, j'avais Oblivion sur pc et je l'avais acheté pas mal de temps après sa sortie, donc y'avait un milliards de mods "correctifs" en tout genre qui m'ont pas mal servi quand je m'étais énervé après 20 heures de jeu sur des "détails" qui m'énervaient (Rhaaaaaaaaaa ce putain de Fast Travel vers une ville qu'on n'a jamais vue!) et qui bouffaient l'immersion. Mais c'est vrai que dans Morrowind, j'avais l'impression que le jeu était beaucoup plus cohérent, qu'on pouvait plus y croire qu'avec Oblivion, rien que justement, tu vois un type avec une belle armure, tu le butes, tu récupères son armure, point (Huhuhu, j'suis un elfe desperado! Very Happy ), tandis que dans Oblivion, t'étais bridé sur tout. Les déceptions, t'imagines pas... :'(

Sinon bah classe si la difficulté "se modifie mais plafonne", parce que merci, être en armure Daedrique avec des sors qui peuvent cramer la moitié du pays si on n'éternue sans mettre la main devant la bouche, et galérer comme un gros bœuf en face d'un putain de rat géant, vu que t'en as pris l'exemple, ça a tendance à me saoûler! Comme disait BigB, dans FF, c'était tellement la classe, bah tu rencontrais toujours des ennemis de plus en plus puissants, mais les ennemis de base, c'était des sushis quand t'avançais assez! ^^ Mais bon c'est plus difficile à gérer vu que un RPG occidental (on va dire ça comme ça) est un monde ouvert, donc les "zones" ne s'ouvrent pas linéairement...

Mais bon, par rapport à ça, Dark Souls que j'viens de finir était pas mal à ce niveau là, aucune zone n'est inaccessible, mais on en chie plus ou moins pour la terminer, tout dépend le niveau. Rien n'est interdit, mais certaines zones sont très difficiles si on n'a pas le niveau. Et comme dans un Elder Scrolls on est très très libres, y'a rien qui empêche un bon magicien de niveau 9 de sortir un sort de Caméléon si puissant (j'me faisais du 800% dans Oblivion pour m'amuser!) qu'il passera la zone sans problèmes, sans que le jeu trouve ça bizarre, vu qu'on est libre. Pis voilà, les rats restent des rats, faciles à buter, sauf au début, les ogres on en chie pendant un moment, mais après c'est du gâteau, pis voilà, les ennemis gardent leur niveau, c'est juste nous qui devenons meilleurs, que ce soit le niveau ou le gameplay.
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 9:07

ç'aurait déjà été pas mal de ne pas avoir la vie qui remonte toute seule , et aussi vite de surcroît :o
et puis le fait de pouvoir tout voler dans le dos des gens (au sens propre et au sens figuré ^^) n'est pas non plus quelque chose d’intéressant ... d'ailleurs vous aviez remarqué que quand vous allez en tôle on vous prend tout ce qui a été volé ? prévoyez des sauvegardes
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Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 9:19

oui une remontée de la vie beaucoup plus lente aurait été appréciable.

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Message par barbarian_bros Dim 20 Nov 2011 - 10:33

Henry Morgan a écrit:d'ailleurs vous aviez remarqué que quand vous allez en tôle on vous prend tout ce qui a été volé ?
Bah ça parait normal non? Pour une fois qu'il y a un truc de réaliste dans un Elder Scrolls...
Par contre une question : les marchands sont -ils toujours des medium omniscients qui veulent bien acheter vos 3 premiers marteaux, mais pas le 4eme, parce que celui-là ils savent qu'il a été volé la veille dans une ville située à l'autre bout du pays (ça c'était bien débile dans Oblivion aussi,)
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 12:49

non mais ils te prennent pas juste ce que tu viens de voler mais tout ce que tu as volé dans la ville ^^


je rappelle que l'édition limité est sur le site de auchan avec le code 21BIENVENUE10 à 43 sur console et 35 sur PC 8)
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 16:30

Hum, j'viens de découvrir qu'une fois loup-garou, on ne peut plus devenir vampire (vu que l'attribut loup-garou soigne de toutes les maladies, y compris vampirisme ^^).

Et qu'une fois guéri de la lycanthropie, on ne peut plus jamais le redevenir (à ce sujet, parait qu'il y a un bug sur la X360 qui fait qu'un ne peut pas guérir de la lycanthropie, bug qui sera bientôt corrigé je pense).

Mais sinon question bête: c'est quoi le défaut du loup-garou dans sa forme humaine? Parce que si y'en as pas, autant devenir loup-garou, rester humain, et se transformer uniquement en cas de besoin (vu que la particularité de ne plus tomber malade reste en humain, et que la sensibilité à l'argent ne se révèle qu'en forme animale, pas humaine).

Edit: à ce que je vois, il n'y a pas de resting bonuses: http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Werewolves
C'est quoi? la regen totale de ses mp, vie, et vigueur? mais on a toujours la regen "classique" quand le temps passe non?
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Message par nonosore Dim 20 Nov 2011 - 17:32

Une fois passé loup-garou tu ne peut te reposer correctement si je ne me trompe pas.

Ce qui me gêne plus que la vie qui revient rapidement c'est la perte de dégradation des armes et armures. Autant dans Oblivion c'était intéressant et rendait le jeu un poil plus difficile, autant là on peut y aller bourrin, donner des coups dans tous les sens, se protéger avec le bouclier sans que cette défense et l'arme s'abîment, dommage!
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 17:38

nonosore a écrit:
Ce qui me gêne plus que la vie qui revient rapidement c'est la perte de dégradation des armes et armures. Autant dans Oblivion c'était intéressant et rendait le jeu un poil plus difficile, autant là on peut y aller bourrin, donner des coups dans tous les sens, se protéger avec le bouclier sans que cette défense et l'arme s'abîment, dommage!

Ils l'ont laissé aux enchantements d'arme toutefois: Les enchantements s'épuisent, et il faut ensuite les recharger.
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Message par nonosore Dim 20 Nov 2011 - 18:22

ange_dechu_lucifer a écrit:
nonosore a écrit:
Ce qui me gêne plus que la vie qui revient rapidement c'est la perte de dégradation des armes et armures. Autant dans Oblivion c'était intéressant et rendait le jeu un poil plus difficile, autant là on peut y aller bourrin, donner des coups dans tous les sens, se protéger avec le bouclier sans que cette défense et l'arme s'abîment, dommage!

Ils l'ont laissé aux enchantements d'arme toutefois: Les enchantements s'épuisent, et il faut ensuite les recharger.

Heureusement! Je comprends qu'il fallait rendre le jeu un peu plus casual car le gros défaut d'Oblivion était le fait de devoir franchement s'y mettre et y passer quelques heures pour bien tout comprendre et prendre du plaisir.
Là c'est vrai que je le trouve libéré de ces contraintes certes, mais ça me manque de ne plus devoir porter des marteaux et faire attention à l'état de mes armes et armures!
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Message par Khan Dim 20 Nov 2011 - 18:43

euh ... oblivion et ses armes qui cassent ... comment dire ... si vous forcez les gens a rentrer en ville pour reparer, ok, mais sur oblivion c'etait ridicule, autant le virer ... car il suffisait d'up un tout petit peu la forge pour que les marteaux cassent plus aussi vite, qu'ils reparent les objets magiques ... bref ... ridicule ... perso ça m'a plus fait chier que donner envie ... (d'un coté j'augmentais tjrs cette aptitude)

donc sur ce point, je suis content de pas le retrouver sur skyrim ...
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 18:45

Ils ont déporté la compétence de réparation dans le forgeage qui est très très complet ^^
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Message par nonosore Dim 20 Nov 2011 - 18:50

Khan a écrit:euh ... oblivion et ses armes qui cassent ... comment dire ... si vous forcez les gens a rentrer en ville pour reparer, ok, mais sur oblivion c'etait ridicule, autant le virer ... car il suffisait d'up un tout petit peu la forge pour que les marteaux cassent plus aussi vite, qu'ils reparent les objets magiques ... bref ... ridicule ... perso ça m'a plus fait chier que donner envie ... (d'un coté j'augmentais tjrs cette aptitude)

donc sur ce point, je suis content de pas le retrouver sur skyrim ...

Il était pas parfait oui, mais c'était un poil plus sympa quand même. Du style tu te prends masse coups sur le bouclier et il s'en sort idem... Un peu dommage quand même!
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Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 20 Nov 2011 - 19:25

la forme bestiale est vraiment cheater franchement
2 géants au tapis...
sinon je vous conseille de faire un petit tour à la jument pavoisée à blancherive et de faire un concours d'alcool avec un gars vous aller voir la quête comme elle est bien et une petit surprise à la fin ^^
vraiment très très bon jeux
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Message par Khan Dim 20 Nov 2011 - 19:55

c'est dans n'importe quelle auberge je pense x) je suis entré dans une au pif, et j'ai la quete qui s'est lancée sans que je dise un mot x)
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:03

ange_dechu_lucifer a écrit:
Ils l'ont laissé aux enchantements d'arme toutefois: Les enchantements s'épuisent, et il faut ensuite les recharger.

ça se fait comment d'ailleurs ?

Fanfan La Ray-Ban a écrit:la forme bestiale est vraiment cheater franchement
2 géants au tapis...
sinon je vous conseille de faire un petit tour à la jument pavoisée à blancherive et de faire un concours d'alcool avec un gars vous aller voir la quête comme elle est bien et une petit surprise à la fin ^^
vraiment très très bon jeux

c'est justement ce que j'ai fait cet aprem, déjà que je savais pas où donner de la tête ... du coup j'ai braqué tout le monastère Mr. Green
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:08

Au départ, ça m'a fait bizarre quand même: Je savais pas que j'avais le son et l'image mal réglés, l'aventure commence, j'me dit "ça fait très Oblivion".

Après ce faux départ, je met les bons réglages, on se fait attaquer par le dragon, on s'en sort, et là j'ai fait un donjon. Toujours Oblivion en tête.

Et puis, au bout d'un moment, en voyant se dévoiler petit à petit le jeu (surtout les améliorations par rapport à Oblivion), ça me fait plus trop penser à l'épisode précédent.

ça pourrait être une Oblivion + au départ, mais ce n'est qu'au bout d'une dizaine d'heures que Skyrim se dévoile enfin Wink
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:09

Henry Morgan a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Ils l'ont laissé aux enchantements d'arme toutefois: Les enchantements s'épuisent, et il faut ensuite les recharger.

ça se fait comment d'ailleurs ?

Je ne sais plus trop, mais ça doit être comme oblivion: tu lances un sort d'emprisonnement de l'âme, tu prépare une bonne gemme, et tu butes vite un monstre. L'âme récupérée, tu la réinsuffle à ton arme.

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Message par nonosore Dim 20 Nov 2011 - 20:25

ange_dechu_lucifer a écrit:
Henry Morgan a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Ils l'ont laissé aux enchantements d'arme toutefois: Les enchantements s'épuisent, et il faut ensuite les recharger.

ça se fait comment d'ailleurs ?

Je ne sais plus trop, mais ça doit être comme oblivion: tu lances un sort d'emprisonnement de l'âme, tu prépare une bonne gemme, et tu butes vite un monstre. L'âme récupérée, tu la réinsuffle à ton arme.


Tu a un autel d'enchantement à utiliser. Et il te faut effectivement l'arme+gemme+sort d'enchantement. Je n'ai pas encore testé de "recharger" une arme utilisée, mais le principe doit être le même avec le sort en moins.
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Message par YAD Dim 20 Nov 2011 - 20:56

Je n'ai pas essayé non plus. Sinon tu as le sort capture d'âme que tu lances avant de capturer l'ame du monstre en question (tu as un délai de quelques secondes pour l'achever), qui se transfère ainsi dans une gemme vide.
Tu as aussi des armes qui ont comme capacité "capture d'arme". Je me balade avec deux arcs d'ailleurs, celui qui fait des dégâts et celui qui capture les âmes.
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Message par Khan Dim 20 Nov 2011 - 21:59

rha putaingue, les concours de beuverie, je sais pas pour blancherive, mais ça semble etre un piege aleatoire xD le mien a mal tourné et j'dois tout reparer ... dur dur ...
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Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 20 Nov 2011 - 22:04

oui apparemment c'est aléatoire mais tu t'es retrouver tout à gauche de la carte ?
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Message par Khan Dim 20 Nov 2011 - 22:15

voila ... xD

maintenant je me retrouve dans very bad trip 1 ET 2 ... c'est drole dans le film, mais horrible quand ça t'arrive xD
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Message par YAD Dim 20 Nov 2011 - 23:03

Oui, surtout quand tu vois que le bordel foutu n'a pas été ta seule connerie ... enfin tu verras par toi même.

Sur le coup, ça simulait super bien le lendemain de cuite :

Spoiler:

Ca m'a rappelé des matins difficiles dans les férias du sud-ouest.
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Message par Khan Dim 20 Nov 2011 - 23:12

ouai donc au final, ça n'a pas l'air aléatoire du tout x) j'ai fini la quete ... mais elle est quand meme assez drole ...
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Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 9:49

oui apparemment on fini tous en haut à gauche ... bref en attendant de savoir si j'allais pouvoir enlever la bure de la nonne j'ai commencé les quêtes du bled dont un beau grillage d'araignée géante
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Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 13:28

raaaah je vous conseil de faire pareil , la suite c'est les mines de la Moria amoureux
je me suis régalé ce matin , les gobelins sont bien costauds (surtout à 4 ^^)
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