CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
P'tain mais j'le fais exprés ou quoi!amyntor a écrit:C'est Singer
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu me fais de la peine là!amyntor a écrit:Euh...Incassable ne mérite pas mieux
En même temps je peux comprendre vu qu'à la première vision je l'ai trouvé risible, mais je lui ai donné une seconde chance et mon avis a alors évolué. Il est finalement très bon si on accepte le postulat d'un super héro dans la vie réelle, les acteurs sont très bon (la palme à WRIGHT PENN) et la mise en scène est très bien étudiée (fantastique séquence du train qui déraille au début du film).
lessthantod a écrit:Tu me fais de la peine là!amyntor a écrit:Euh...Incassable ne mérite pas mieux
En même temps je peux comprendre vu qu'à la première vision je l'ai trouvé risible, mais je lui ai donné une seconde chance et mon avis a alors évolué. Il est finalement très bon si on accepte le postulat d'un super héro dans la vie réelle, les acteurs sont très bon (la palme à WRIGHT PENN) et la mise en scène est très bien étudiée (fantastique séquence du train qui déraille au début du film).
Bon, pour te faire plaisir je le reverrais. Mais c'est bien parce que tu m'as fait découvrir le baron de munchausen.
amyntor- Interne
DEMINEUR a eu l'oscar du meilleur film ???? Je viens de voir ça sur Canal+....
Mouais...
Mouais...
De façon peu crédible en plus, on sent qu'il joue...
J'ai trouvé la scène totalement ridicule.
"OUAIS PUTAIN GENIAL !"
De façon peu crédible en plus, on sent qu'il joue...
J'ai trouvé la scène totalement ridicule.
Enfin on a Mathilde Seigner, pour casser l'ambiance, mais aux César.
Invité- Invité
Il avait été très bon lors de toutes les remises de prix, de toutes les emissions de tv US, et là a la derniere seconde, ne sachant plus quoi dire, il craque.
Bon fait pas oublier avant que cet oscar c'est l'échec de la France :
1. c'est un film de style americain qui rend hommage au cinema... americain, donc c'est pas le cinema francais qui est mis en avant...
2. c'est l'aveux de la chute de l'empire français des siecles passés qui s'est fait bouffer par la culture anglosaxonne.... Un prix et c'est l'évenement du siecle, comme si nous etions inférieurs aux americains...
1. c'est un film de style americain qui rend hommage au cinema... americain, donc c'est pas le cinema francais qui est mis en avant...
2. c'est l'aveux de la chute de l'empire français des siecles passés qui s'est fait bouffer par la culture anglosaxonne.... Un prix et c'est l'évenement du siecle, comme si nous etions inférieurs aux americains...
Voilà, vous pouvez maintenant reprendre sur les césars/oscars.
Je me suis regardé Paranoïd Park aujourd'hui, la narration est assez étrange, mais il est très sympatoche.
amyntor- Interne
Oui, mais les Américains ne l'ont pas fait, eux, enfin c'est ce qu'on dira en bombant le torse.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Il avait été très bon lors de toutes les remises de prix, de toutes les emissions de tv US, et là a la derniere seconde, ne sachant plus quoi dire, il craque.
Du point de vue du cinéma on gérait... jusqu'à la première guerre mondiale, même si les USA nous rattrapaient on était devant eux et devant tout le monde 8)
amyntor- Interne
Quelle souffrance ce film (à l'image de GERRY ), et pourtant je suis un inconditionnel de GUS VAN SANT! Dans le style et toujours de sa part je préfère largement ELEPHANT et surtout le magnifique LADT DAYS (Ha NIRVANA ), mais j'adore par dessus tout WILL HUNTING (et puis robin WILLIAMS quoi! ).amyntor a écrit:Je vous prie de m'excuser mais je vais changer vite fait de sujet car celui que je vais aborder me tient plus à coeur. (en fait les oscars je m'en fiche un petit peu, rien qu'un peu )
Je me suis regardé Paranoïd Park aujourd'hui, la narration est assez étrange, mais il est très sympatoche.
Mais ce qui est étrange c'est que le style de Van Sant n'est pas fixe, les films que j'ai vu de lui sont tous vraiment différents.
amyntor- Interne
Will hunting j'ai trouvé ça... convenu. C'était une période où on avait déjà vu des films de balayeurs prodiges, enfin vous voyez ce que je veux dire, et le miracle américain, toussa toussa.
Puis bon, Robin Williams, pour moi il a fait un bon rôle, c'est le cercle des poètes disparus, après, longue descente en enfer (gamineries, etc) à quelques exceptions près comme Photo obsession.
Puis bon, Robin Williams, pour moi il a fait un bon rôle, c'est le cercle des poètes disparus, après, longue descente en enfer (gamineries, etc) à quelques exceptions près comme Photo obsession.
Invité- Invité
Robin Williams c'est mon enfance, flubber, Mrs Doubtfire, Hook...
Alors moi je l'aime cet acteur
Alors moi je l'aime cet acteur
amyntor- Interne
Ca n'empêche pas, je trouve juste qu'il n'a pas eu les films qu'il aurait pu mériter pour montrer son véritable talent.
Invité- Invité
Disons que le public touché n'y est pas forcément réceptif. Je trouve qu'on voit quand même bien son talent dans ces films, par contre il est vrai que cela s'adresse plus à des gamins qui n'y feront pas attention.
amyntor- Interne
Il était très bien dans Insomnia, par exemple.
Le revers positif de la médaille de ses rôles pénibles de Monsieur Gentil-Content, c'est qu'à force passer pour un Bisounours, il en devient inquiétant, et du coup il n'a aucun mal à prétendre à des rôles vraiment troubles (ce sont les rôles où je le préfère).
Le revers positif de la médaille de ses rôles pénibles de Monsieur Gentil-Content, c'est qu'à force passer pour un Bisounours, il en devient inquiétant, et du coup il n'a aucun mal à prétendre à des rôles vraiment troubles (ce sont les rôles où je le préfère).
Invité- Invité
Oui, je l'ai vu et là aussi, comme dans Photo obsession je l'ai trouvé bon.Il était très bien dans Insomnia, par exemple.
Voilà, il joue très bien sur l'ambiguïté, ce qui est tout sauf évident.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Il était très bien dans Insomnia, par exemple.
EN plus c'est du nolan, il me faut le voir celui-là.
amyntor- Interne
onels4 a écrit:
Voilà, il joue très bien sur l'ambiguïté, ce qui est tout sauf évident.
Je pense vraiment que ce n'est même pas forcément du seul fait de son talent, mais aussi en grande partie de l'image qu'il a donné jusque là, celle d'un mec profondément gentil, sans une once de méchanceté.
On a tous connu ça, dans la vraie vie, des gens tellement "bons" que ça en devient bizarre, on finit par se demander si ça ne cache pas une pure folie.
De plus, mets un mec complètement gentil dans un certain contexte, et tout peut basculer sur l'interprétation qu'on en fait.
Par exemple, je me souviens d'une vidéo où un mec avait remplacé la musique du générique de Arnold & Willy par une musique inquiétante, sombre.
Et du coup, le vieux bonhomme riche qui accueille à bras ouvert deux petits enfants pour les faire monter dans sa Limousine puis entrer dans son building, ça devenait super glauque, grave, avec un sous-entendu terrible. (bon, du coup, c'était rigolo, certes)
Invité- Invité
ça dépend laquelle, il est vrai que c'est incroyablement important, mais certaines musiques n'ont absolument aucune force.
amyntor- Interne
ouaip, mais il est vrai que dans tous les films de guerre, genre braveheart, gladiator (oui ce sont pas vraiment des films de guerre, mais il y a des batailles), la musique "épique" donne la patate, on est presque convaincu par le discours pourri du chef :lol:
amyntor- Interne
amyntor a écrit:ouaip, mais il est vrai que dans tous les films de guerre, genre braveheart, gladiator (oui ce sont pas vraiment des films de guerre, mais il y a des batailles), la musique "épique" donne la patate, on est presque convaincu par le discours pourri du chef :lol:
En fait, ce procédé est tellement galvaudé que chez moi ça a tendance à produire l'effet inverse...
Parfois, même John Williams m'insupporte.
Invité- Invité
Tarantino avec des musiques raplapla, je n'imagine même pas, pareil pour des films comme Fight Club ou Arnaques crimes et botaniques et Snatch, très réussis à ce niveau (et combinés avec un montage au top).
Invité- Invité
Pareil, on voit la recette. Danny Elfman je le détecte au bout de 3 notes, j'en ai trop bouffé.Parfois, même John Williams m'insupporte.
Invité- Invité
bah john milliams commence moi aussi à m'insupporter, je trouve que tout se ressemble trop et que la musique perd de sa force, perd son identité
amyntor- Interne
Par contre j'adore Ennio Morricone, tu le reconnais de suite, mais je trouve ses musiques superbes et vraiment fortes.
amyntor- Interne
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28