CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants
Page 13 sur 28
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28
Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Clair qu'il n'y a que des bouses sinon. J'y verrais bien Guillermo del Toro, au hasard, mais s'il ne fait pas du del Toro quoi, en collant bien à l'oeuvre.Mordiggian a écrit:Si seulement...
Je ne comprend pas pourquoi aucun "grand" réalisateur ne fasse de film sur Lovecraft, l'ambiance serait juste incroyable, enfin un vrai film d'ambiance, y'a que l'exorciste qui existe sinon...
Et puis, Lovecraft va pas gueuler si on lui pique les droits de ses bouquins...
Invité- Invité
onels4 a écrit:Clair qu'il n'y a que des bouses sinon. J'y verrais bien Guillermo del Toro, au hasard, mais s'il ne fait pas du del Toro quoi, en collant bien à l'oeuvre.Mordiggian a écrit:Si seulement...
Je ne comprend pas pourquoi aucun "grand" réalisateur ne fasse de film sur Lovecraft, l'ambiance serait juste incroyable, enfin un vrai film d'ambiance, y'a que l'exorciste qui existe sinon...
Et puis, Lovecraft va pas gueuler si on lui pique les droits de ses bouquins...
Y'a aussi Begotten , mais en fait je sais pas si c'est un film d'ambiance. C'est juste inclassable !
Mordiggian- Interne
Mordiggian a écrit:
Par contre "It" il a bien vieilli ??
Non :lol:
Vu une seule fois, j'avais 14 ans, je me suis bien fait chier ^^ On ne sait jamais si c'est un film d'horreur ou un film de gosse.
Je suis méchant, y a des bonnes scènes, et l'ensemble est regardable. Mais c'est très long.
Jon- Infirmier
re-animator était pas mal dans le genre, il a d'ailleurs un bon petit 7.3/10 sur imdb
http://www.imdb.com/title/tt0089885/
mais vaut mieux oublier que c'est tiré de lovecraft et ca passe mieux ! Faut pas s'attendre a cthulu
http://www.imdb.com/title/tt0089885/
mais vaut mieux oublier que c'est tiré de lovecraft et ca passe mieux ! Faut pas s'attendre a cthulu
On m'a dit qu'il faisait peur "à l'époque"...
On m'a dit la même chose pour Shining, j'ai peur d'être encore déçu !
Et puis j'ai pas fini le bouquin encore...Ce serait con de le regarder maintenant !
On m'a dit la même chose pour Shining, j'ai peur d'être encore déçu !
Et puis j'ai pas fini le bouquin encore...Ce serait con de le regarder maintenant !
Mordiggian- Interne
Reanimator est excellent, c'est vrai, mais par adaptation de Lovecraft j'attends un truc avec un visuel et des bestioles qui tienne la route, adapté des romans et recueils, pas juste un aspect d'une nouvelle comme dans Reanimator.
Invité- Invité
Le boukin et le film sont vraiment deux expériences différentes, mais pas de doute c'est un puton de chef d'oeuvre, je l'ai revu y a pas longtemps, ça marque. Le duo Shelley Duval (je l'aime)/ Jack Nicholson y est pour beaucoup :)
Jon- Infirmier
onels4 a écrit:Reanimator est excellent, c'est vrai, mais par adaptation de Lovecraft j'attends un truc avec un visuel et des bestioles qui tienne la route, adapté des romans et recueils, pas juste un aspect d'une nouvelle comme dans Reanimator.
C'est marrant comme Lovecraft marque avec ses "monstres" alors que l'unique monstre c'est l'être humain.
Et puis dans nombre de nouvelles, il n'est pas question de monstres.
Je me souviens d'une nouvelle ou le narrateur habite sous Terre, il arrive à monter vers la "civilisation", et quand il arrive les gens fuient, il pense que c'est qq chose derrière lui mais quand il se voit dans le mirroir il comprend qu'il est différent et qu'il fait peur.
Cette nouvelle m'a marqué tant elle est bien écrite, comme quoi Lovecraft c'est pas que des bestioles !
Mordiggian- Interne
Sinon dans l'univers lovecraft il y a L'ANTRE DE LA FOLIE de CARPENTER, c'est pas une adpatation fidèle à l'une de ces oeuvres mais l'inspiration Lovecraftienne est bien là!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Les meilleurs adaptations de stephen KING sont celles qui s'en éloignent un peu et prises en charges par un réalisateur qui a une vision: SHINING, CARRIE, et LES EVADES. Le bouquin de S. KING dont j'aurais vraiment aimé voir une adaptation ciné est LE FLEAU, le téléfilm est vraiment mauvais malgrés la présence de Gary SINISE!Jon a écrit:Le boukin et le film sont vraiment deux expériences différentes, mais pas de doute c'est un puton de chef d'oeuvre, je l'ai revu y a pas longtemps, ça marque. Le duo Shelley Duval (je l'aime)/ Jack Nicholson y est pour beaucoup :)
Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois
la ligne verte est pas mal
mais c'est vrai que le fleau est genial en bouquin et nul en telefilm
mais c'est vrai que le fleau est genial en bouquin et nul en telefilm
Invité- Invité
Le bouquin est largement plus prenant, j'ai été déçu par l'adaptation de F. DARABONT qui avait pourtant excellé sur Les évadés.BigB a écrit: la ligne verte est pas mal
C'est peut-être pas objectif vu que c'est le premier S. KING que j'ai lu, mais je trouve que c'est son meilleur roman.BigB a écrit: mais c'est vrai que le fleau est genial en bouquin et nul en telefilm
Marche ou crève en film serait plutôt sympa aussi, le concept est sympa... Meme si je n'ai toujours pas compris la finalité du bouquin, pourquoi ils courent etc...
D'ailleurs si quelqu'un sait, spoiler ou mp hein :o
D'ailleurs si quelqu'un sait, spoiler ou mp hein :o
Mordiggian- Interne
Et puis Terry Pratchett adapté au cinéma, si un jour ça se réalise je peux mourir heureux...
Mordiggian- Interne
LOLMordiggian a écrit:Et puis Terry Pratchett adapté au cinéma, si un jour ça se réalise je peux mourir heureux...
mes condoleances ... si jeune
Invité- Invité
Bordel y'a un film !
Mordiggian- Interne
Ha oui celui-là aussi était excellent, mais un peu court dans mes souvenirs! Pour ce qui est de la finalité de la course je vois pas ce qu'il y a de compliqué, c'est comme une épreuve sportive mais ici rudement punitive. Faut pas aller chercher plus loin le sens de cette compétition si se n'est le gain de l'épreuve. Par contre je ne me souviens plus de la récompense, c'était une énorme somme d'argents je crois non?Mordiggian a écrit:Marche ou crève en film serait plutôt sympa aussi, le concept est sympa... Meme si je n'ai toujours pas compris la finalité du bouquin, pourquoi ils courent etc...
lessthantod a écrit:Ha oui celui-là aussi était excellent, mais un peu court dans mes souvenirs! Pour ce qui est de la finalité de la course je vois pas ce qu'il y a de compliqué, c'est comme une épreuve sportive mais ici rudement punitive. Faut pas aller chercher plus loin le sens de cette compétition si se n'est le gain de l'épreuve. Par contre je ne me souviens plus de la récompense, c'était une énorme somme d'argents je crois non?Mordiggian a écrit:Marche ou crève en film serait plutôt sympa aussi, le concept est sympa... Meme si je n'ai toujours pas compris la finalité du bouquin, pourquoi ils courent etc...
Bah justement on n'en sait rien, d'où le fait que je demande ce qui motive les gens.
Mordiggian- Interne
Discworld vaut-il le coup, du coup ? :o
Mordiggian- Interne
Mordiggian a écrit:Discworld vaut-il le coup, du coup ? :o
aucune idee je le saurais une fois sorti en dvd mais j'ai pas bcp d'espoir ...
Invité- Invité
... je crois bien me souvenir que le gain est une énorme somme d'argent, j'en suis quasiment certain!Mordiggian a écrit: Bah justement on n'en sait rien, d'où le fait que je demande ce qui motive les gens.
EDIT: j'ai trouvé l'info sur un forum au sujet S. KING, l'enjeu de la marche est bien une faramineuse somme d'argent, ma mémoire ne m'avait pas totalemnt trahie!
Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Nov 2011 - 19:55, édité 2 fois
Les critiques ont l'air assez diverses...
J'imagine au casting... "Toi, tu feras le bagage !"
J'imagine au casting... "Toi, tu feras le bagage !"
Mordiggian- Interne
lessthantod a écrit:... je crois bien me souvenir que le gain est une énorme somme d'argent, j'en suis quasiment certain!Mordiggian a écrit: Bah justement on n'en sait rien, d'où le fait que je demande ce qui motive les gens.
y'a qu'un moyen de le savoir...
Mordiggian- Interne
Dixit: "les candidats d'un jeu ou le vainqueur sera couvert d'argent doivent marcher le long d'une route, jusqu'à épuisement de tous sauf d'un"
Ouaip, j'ai tout lu rassure-toi, et j'ai tout @home. Cela dit tant qu'à faire à l'écran je préfère dans un premier temps voir des bestioles cthulhesques. :)Mordiggian a écrit:onels4 a écrit:Reanimator est excellent, c'est vrai, mais par adaptation de Lovecraft j'attends un truc avec un visuel et des bestioles qui tienne la route, adapté des romans et recueils, pas juste un aspect d'une nouvelle comme dans Reanimator.
C'est marrant comme Lovecraft marque avec ses "monstres" alors que l'unique monstre c'est l'être humain.
Et puis dans nombre de nouvelles, il n'est pas question de monstres.
Je me souviens d'une nouvelle ou le narrateur habite sous Terre, il arrive à monter vers la "civilisation", et quand il arrive les gens fuient, il pense que c'est qq chose derrière lui mais quand il se voit dans le mirroir il comprend qu'il est différent et qu'il fait peur.
Cette nouvelle m'a marqué tant elle est bien écrite, comme quoi Lovecraft c'est pas que des bestioles !
Invité- Invité
lessthantod a écrit: Dixit: "les candidats d'un jeu ou le vainqueur sera couvert d'argent doivent marcher le long d'une route, jusqu'à épuisement de tous sauf d'un"
Merci bien, je n'avais rien compris, je m'étais imaginé un scénario à la death race...
Mordiggian- Interne
Ouais mais c'est juste un pretexte pour chaque concurrent à participer à la marche, le réel intérêt du roman réside surtout dans les motivations sous-jacentes de chaques candidats et sur le suspense de savoir si le protagoniste du livre ira jusqu'au bout ( attention pas de spoiler )?
C'est pas faux, c'est vrai que 300 pages là dessus, je dis respect.
Mordiggian- Interne
Je viens de voir Jonah Hex, un western fantastique d'après un héros de DC Comics. Avec un casting pareil (Josh Brolin, Megan Fox et John Malkovich), on peux s'étonner qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France (peut être l'échec de Blueberry y est elle pour quelque chose...).
Techniquement, on passe un bon moment, même si on peut hautement regretter certaines choses...
1) L'utilisation d'une caméra numérique, incompatible avec l'ambiance sauvage d'un western
2) Des situations trop propre : le desert ressemble à une plage de sable fin, les putes ont les dents blanches, pas de gros mot, pas de cul, pas de sang... boring !
3) Avec le duo Neveldine/Taylor (Ultimate Game, Crank) sur le plateau, je m'attendais à un truc un peu plus osé.
Mais enfin, il sort très largement la tête hors de l'océan du DTV, et il y a de très bon passages, le pouvoir de Hex notamment est bien rendu. Et pis merde, il porte le même prénom que moi quoi :)
Techniquement, on passe un bon moment, même si on peut hautement regretter certaines choses...
1) L'utilisation d'une caméra numérique, incompatible avec l'ambiance sauvage d'un western
2) Des situations trop propre : le desert ressemble à une plage de sable fin, les putes ont les dents blanches, pas de gros mot, pas de cul, pas de sang... boring !
3) Avec le duo Neveldine/Taylor (Ultimate Game, Crank) sur le plateau, je m'attendais à un truc un peu plus osé.
Mais enfin, il sort très largement la tête hors de l'océan du DTV, et il y a de très bon passages, le pouvoir de Hex notamment est bien rendu. Et pis merde, il porte le même prénom que moi quoi :)
Jon- Infirmier
Jon a écrit:Je viens de voir Jonah Hex, un western fantastique d'après un héros de DC Comics. Avec un casting pareil (Josh Brolin, Megan Fox et John Malkovich), on peux s'étonner qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France (peut être l'échec de Blueberry y est elle pour quelque chose...).
+1 on passe vraiment un bon petit moment devant, j'ai apprécié. Et le choix des acteurs marche bien.
Invité- Invité
Je viens de voir Space Battleship, j'ai bien aimé, ce n'est pas le truc ultime que j'aurais aimé voir, mais j'aime vraiment bien leur SF, qui n'a rien à voir avec la SF américaine.
Les vaisseaux cuirassés dans l'espace sont superbes, et le Yamato a vraiment de la gueule.
Les vaisseaux cuirassés dans l'espace sont superbes, et le Yamato a vraiment de la gueule.
Invité- Invité
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28