CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants
Page 6 sur 28
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28
Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Tu es décidément un bon gars vu qu'on partage souvent le même avis!Ouais_supère a écrit:Terrence Malick est un immense réalisateur.
Chacun de ses plans est une pure merveille de photographie.
Je n'ai toutefois pas encore vu The Tree OF Life, mais c'est prévu
MALLICK est mon réalisateur préféré avec KUBRICK, comment peut-on passer à côté d'un tel génie? THE TREE OF LIFE est certainemrnt son film le moins convainquant, mais ça reste largement au dessus du niveau de la production actuelle. Toute sa filmographie est irréprochable, Les Moissons du ciel et Le Nouveau Monde en tête!
Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Nov 2011 - 11:31, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'appelle ça de la provocation à 2 balles :no , et je précise qu'il faut un cerveau pour apprécier la filmographie de MALICK!Alto_3 a écrit: Mwarf !
C'est ton avis... que je ne partage pas
Pour moi, Malick est un gros blaireau qui se la joue. Un film de Malick, c'est l'équivalent d'une boîte de Lexomil.
lessthantod a écrit:J'appelle ça de la provocation à 2 balles :no , et je précise qu'il faut un cerveau pour apprécier la filmographie de MALICK!Alto_3 a écrit: Mwarf !
Pour moi, Malick est un gros blaireau qui se la joue. Un film de Malick, c'est l'équivalent d'une boîte de Lexomil.
Typique des fans aveugles. J'ai bien précisé que c'était MON AVIS.
Mais de votre côté, vous affirmez que c'est un génie, sans que cela puisse souffrir la moindre critique. Bravo, les gars.
Lessthantod, tu dis apprécier Malick et tu fais des blagues de maternelle (cf la "vanne" sur le cerveau)... sans commentaire.
Alto_3- Infirmier
Ouais_supère a écrit:Terrence Malick est un immense réalisateur.
Chacun de ses plans est une pure merveille de photographie.
Alto_3- Infirmier
Non mais ça:
Ne monte pas sur tes grands chevaux, mec, je t'ai laissé dire ce que tu penses, alors ne viens pas me la jouer persécution.
Alto_3 a écrit:
Mais de votre côté, vous affirmez que c'est un génie, sans que cela puisse souffrir la moindre critique. Bravo, les gars.
Ne monte pas sur tes grands chevaux, mec, je t'ai laissé dire ce que tu penses, alors ne viens pas me la jouer persécution.
Invité- Invité
... et moi je n'emploie pas un vocabulaire d'adolescent décérébré (dixit "gros blaireau"), il te suffisait de dire que tu n'appréciais pas trop ou pas du tout son cinéma. De plus je ne vois aucun argument étayer ton "avis", as-tu au moins vu plusieurs MALLICK avant de le qualifier de "blaireau"?Alto_3 a écrit:lessthantod a écrit:J'appelle ça de la provocation à 2 balles :no , et je précise qu'il faut un cerveau pour apprécier la filmographie de MALICK!Alto_3 a écrit: Mwarf !
Typique des fans aveugles. J'ai bien précisé que c'était MON AVIS.
Lessthantod, tu dis apprécier Malick et tu fais des blagues de maternelle (cf la "vanne" sur le cerveau)... sans commentaire.
Bah écoute, tu l'as dit toi-même, je n'ai pas de cerveau ! Tu m'as bien fait marrer en tout cas, c'est le principal
Tu confirmes ce que je dis en tout cas. Ce qui te dérange, c'est "gros blaireau", donc mon avis. Moi, ce qui me dérange, c'est de me faire insulter. Tu vois où je veux en venir ? Merci de respecter mon avis comme je respecte le tien. T'as le droit d'aimer, j'ai le droit de détester. Y a sûrement des réalisateurs que tu détestes, non ?
Si tu veux que je développe, je vais développer. Malick est un mec qui se regarde filmer, du genre, le sexe à la main. Je trouve qu'il a un égo surdimensionné (à ne jamais vouloir se laisser prendre en photo par exemple). Alors, oui, ses films sont beaux, mais C'EST TOUT. S'il avait été photographe, j'aurais sûrement apprécié son oeuvre. Mais là, ses films me laissent de marbre, et m'ennuient profondément. Alors tu penses peut-être que si je n'apprécie pas ses films, c'est parce que je ne suis pas assez intelligent, et si c'est le cas, garde tes commentaires pour toi, merci. Je pense être suffisamment cultivé pour te prouver que tu te trompes, mais évidemment, sans cerveau c'est difficile, hein !
Tu confirmes ce que je dis en tout cas. Ce qui te dérange, c'est "gros blaireau", donc mon avis. Moi, ce qui me dérange, c'est de me faire insulter. Tu vois où je veux en venir ? Merci de respecter mon avis comme je respecte le tien. T'as le droit d'aimer, j'ai le droit de détester. Y a sûrement des réalisateurs que tu détestes, non ?
Si tu veux que je développe, je vais développer. Malick est un mec qui se regarde filmer, du genre, le sexe à la main. Je trouve qu'il a un égo surdimensionné (à ne jamais vouloir se laisser prendre en photo par exemple). Alors, oui, ses films sont beaux, mais C'EST TOUT. S'il avait été photographe, j'aurais sûrement apprécié son oeuvre. Mais là, ses films me laissent de marbre, et m'ennuient profondément. Alors tu penses peut-être que si je n'apprécie pas ses films, c'est parce que je ne suis pas assez intelligent, et si c'est le cas, garde tes commentaires pour toi, merci. Je pense être suffisamment cultivé pour te prouver que tu te trompes, mais évidemment, sans cerveau c'est difficile, hein !
Alto_3- Infirmier
Vu les réactions, je confirme que Malick est le nouveau Kubrick.... Soit on adore en parlant de génie soit on deteste en parlant de masturbation
Dernière édition par drfloyd le Dim 6 Nov 2011 - 12:41, édité 1 fois
Je n'ai pas affirmé que tu n'avais pas de cerveau, je ne te visais pas toi personnellement. C'était ironique, d'où l'emploie du smileyAlto_3 a écrit:Bah écoute, tu l'as dit toi-même, je n'ai pas de cerveau ! Tu m'as bien fait marrer en tout cas, c'est le principal
Perso je ne me suis pas ennuyé une seconde face à la maitrise technique du réalisateur et le jeu des acteurs.
Un film ne se regarde pas forcement uniquement pour son scénario Alto3
Un film ne se regarde pas forcement uniquement pour son scénario Alto3
Alto_3- Infirmier
Encore une fois je ne t'ai jamais insulté, et quand tu emploie le qualificatif de "gros blaireau" c'est pour consciemment provoquer ceux qui ne sont pas de ton avis! Que peut-on répondre à une telle affirmation?Alto_3 a écrit:Tu confirmes ce que je dis en tout cas. Ce qui te dérange, c'est "gros blaireau", donc mon avis. Moi, ce qui me dérange, c'est de me faire insulter. Tu vois où je veux en venir ? Merci de respecter mon avis comme je respecte le tien. T'as le droit d'aimer, j'ai le droit de détester. Y a sûrement des réalisateurs que tu détestes, non ?
... mais arrêtes de monter sur tes grands chevaux, c'est toi qui a provoqué cette confrontation et pas moi. Je ne suis pas là pour comparer nos intellect mais pour parler de cinéma. Si tu ne veux pas admettre que tu as voulu trôler, alors restons en là.Alto_3 a écrit: Alors tu penses peut-être que si je n'apprécie pas ses films, c'est parce que je ne suis pas assez intelligent, et si c'est le cas, garde tes commentaires pour toi, merci. Je pense être suffisamment cultivé pour te prouver que tu te trompes, mais évidemment, sans cerveau c'est difficile, hein !
Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Nov 2011 - 12:52, édité 1 fois
J'ai adoré la phase de création de l'univers, jusqu'à la vie et le cailloux qui a changé le destin de la planète
A titre personnel, je n'en demandais pas davantage, donc je te remercie, je comprends mieux à présent ce que tu lui reproches.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Encore une fois je ne t'ai jamais insulté, et quand tu emploie le qualificatif de "gros blaireau" c'est pour consciemment provoquer ceux qui ne sont pas de ton avis! Que peut-on répondre à une telle affirmation?Alto_3 a écrit:Tu confirmes ce que je dis en tout cas. Ce qui te dérange, c'est "gros blaireau", donc mon avis. Moi, ce qui me dérange, c'est de me faire insulter. Tu vois où je veux en venir ? Merci de respecter mon avis comme je respecte le tien. T'as le droit d'aimer, j'ai le droit de détester. Y a sûrement des réalisateurs que tu détestes, non ?
Si on parlait du film plutot que de se traiter de blaireau ?????
Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Nov 2011 - 12:54, édité 1 fois
Enfin un point sur lequel on puisse se rejoindre sans animosité! Pour ma part seul ORANGE MECANIQUE et à un degré moindre LOLITA m'ont un peu déçu. Quant à SPARTACUS se n'est de toute façon pas un vrai KUBRICK, et puis j'ai du mal avec les peplum en général mis à part BENHUR et GLADIATOR.Alto_3 a écrit:Je vais encore me faire pourrir mais j'apprécie l'oeuvre de Kubrick (à une ou deux exceptions près). Donc désolé si je ne plussoie pas cette comparaison.
Moi j'ai du mal avec Lolita et Eyes Wide Shut, on est presqu'en phase :)
Alto_3- Infirmier
Ha oui c'est vrai que la seconde partie de EYES WIDE SHUT est très déroutante, j'ai bcp plus apprécié la première partie. C'est un peu pareille avec FULL METAL JACKET en tant que semie-réussite, il présente une première partie bien plus marquante que la seconde trop conventionnelle.
je pense quand même que la plupart des films de Kubrick sont surestimés... certins de ces films, réalisés par un inconnu, seraient passés inaperçu... comme Full Metal Jacket...
Sinon, hier soir y'avait Une Journée en Enfer à la télé, mais mes potes ont préféré regarder du foot. M'en fout, je le connais par coeur. J'ai vu le Livre d'Eli aussi, une bonne surprise celui là
Jon- Infirmier
drfloyd a écrit:je pense quand même que la plupart des films de Kubrick sont surestimés... certins de ces films, réalisés par un inconnu, seraient passés inaperçu... comme Full Metal Jacket...
on se demande bien comment FMJ aurait pu passer inaperçu
Invité- Invité
Quoiqu’en disent ses détracteurs Kubrick a signé avec FMJ un véritable chef d’oeuvre sur la guerre du Vietnam. L'utilisation du traveling est phénoménale dans ce film, chaque plans séquances sont mémorables dans la première partie psychologique du film. Et que dire de la direction d'acteurs avec les 2 interprétations hallucinantes de "Grosse Baleine" et du sergent Hartman! Non vraiment rien à repprocher à ce KUBRICK si se n'est une seconde partie moins percutante, et encore que!
lessthantod a écrit: Quoiqu’en disent ses détracteurs Kubrick a signé avec FMJ un véritable chef d’oeuvre sur la guerre du Vietnam. L'utilisation du traveling est phénoménale dans ce film, chaque plans séquances sont mémorables dans la première partie psychologique du film. Et que dire de la direction d'acteurs avec les 2 interprétations hallucinantes de "Grosse Baleine" et du sergent Hartman! Non vraiment rien à repprocher à ce KUBRICK si se n'est une seconde partie moins percutante, et encore que!
C'est dans mon top 3 Kubrick, perso.
Alto_3- Infirmier
Pour moi Kubrick a fait 1 chef d'oeuvre : 2001 a Space Odyssey
et 2 tres bons films :
- Barry Lyndon (image fabuleuse)
- Shining
Le reste est assez banal.
Et surement pas Full Metal Jacket avec sa première partie interminable et sa seconde partie tournée à Londres !!!!!! Avec de faux palmiers... Ridicule...
et 2 tres bons films :
- Barry Lyndon (image fabuleuse)
- Shining
Le reste est assez banal.
Et surement pas Full Metal Jacket avec sa première partie interminable et sa seconde partie tournée à Londres !!!!!! Avec de faux palmiers... Ridicule...
STUNTM@N a écrit:Ce soir, "The Dark Knight" sur "TF1" !!!
Excellent film mais j'ai préféré le premier étrangement, sur ce coup tout le monde a du mal à me comprendre...moi y compris.
La hype autour de ce film que peu de monde à réellement compris m'énerve un peu aussi. Et puis devoir mater un film 3 fois pour vraiment prendre son pied.....
Atreyu7- Patient contaminé
Atreyu7 a écrit:STUNTM@N a écrit:Ce soir, "The Dark Knight" sur "TF1" !!!
Excellent film mais j'ai préféré le premier étrangement, sur ce coup tout le monde a du mal à me comprendre...moi y compris.
La hype autour de ce film que peu de monde à réellement compris m'énerve un peu aussi. Et puis devoir mater un film 3 fois pour vraiment prendre son pied.....
Le premier manque d'action à proprement parler et reste assez décalé... Le "Joker", c'est juste mythique !!! Attendons de voir celui qui sortira l'Eté prochain... A en croire les "trailers", le Joker pourrait revenir...
Dernière édition par STUNTM@N le Lun 7 Nov 2011 - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Le fait que l'acteur (aussi bon soit-il) soit décédé a enoooooormément contribuer a la sympathie de ce film !
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28