CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants
Page 5 sur 28
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
STUNTM@N a écrit:Azerty0210 a écrit:J espère qu'il est bon... pour en avoir d'autres!
Tintin, toute mon enfance!
Déjà que ce premier Tintin est le fruit de 30 ans de travail selon Spielberg... Pour un autre épisode, rendez-vous courant 2041...
C'est bidon, ça. Ca fait quelques années seulement. Il dit ça parce qu'il a découvert tintin y a 30 ans, et voilà...
Entretemps, il a fait les Indiana Jones, qui ont été fortement inspirés de Tintin d'ailleurs.
Alto_3- Infirmier
Hier soir, les deux films "Gremlins" à suivre !!!
C'est assez bas niveau scénario mais ça reste deux films cultes même si je garde une préférence pour le premier !!! Ca m'a rappelé des souvenirs...
C'est assez bas niveau scénario mais ça reste deux films cultes même si je garde une préférence pour le premier !!! Ca m'a rappelé des souvenirs...
Invité- Invité
Rah, j'ai pas vu le 2 depuis au moins 10 ans, faut que je me chope le DVD un de ces 4. J'avais adoré la scène du broyeur à papier à l'époque
Jon- Infirmier
Jon a écrit:Rah, j'ai pas vu le 2 depuis au moins 10 ans, faut que je me chope le DVD un de ces 4. J'avais adoré la scène du broyeur à papier à l'époque
Ah oui, avec le grand patron qui se fait tirer sa cravate par un "Gremlin" et qui le déchiquette dans le broyeur... XD
J'aime bien aussi la scène du micro-onde dans le premier !!!
Invité- Invité
STUNTM@N a écrit:
C'est assez bas niveau scénario
Ah, mais je ne suis pas d'accord, le premier Gremlins est une critique acerbe, je trouve.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:STUNTM@N a écrit:
Ah, mais je ne suis pas d'accord, le premier Gremlins est une critique acerbe, je trouve.
C'est le nombre de références qui m'a scotché... Je l'avais vu étant petit et forcément, n'ayant pas la même culture qu'aujourd'hui, je n'avais pas vu grand chose...
Critique acerbe oui et non... Ca reste du basique, la ville est envahie par d'immondes créatures, un jeune héros au cœur pur descend éliminer la vermine des rues de la ville afin de se faire pardonner de la catastrophe qu'il a causé...
Après, on peut y voir l'aspect "crevard" de la société d'aujourd'hui mais c'est à peu près tout...
Le second volet est plus agressif niveau critique par la comparaison entre la société d'aujourd'hui et les envies des "Gremlins" énoncées par le "Gremlin" intelligent... Finalement, nous ne sommes pas mieux qu'eux...
Invité- Invité
STUNTM@N a écrit:
Critique acerbe oui et non... Ca reste du basique, la ville est envahie par d'immondes créatures, un jeune héros au cœur pur descend éliminer la vermine des rues de la ville afin de se faire pardonner de la catastrophe qu'il a causé...
Moi j'y vois le constat d'une humanité livrée et soumise à la technologie sans avoir préalablement acquis une once de sagesse pour s'en servir sans faire le mal.
Nous sommes des Gremlins, ou plutôt les Gremlins sont une vision exacerbée de ce que nous sommes: de véritables monstres indisciplinés n'aspirant qu'à jouir de tout n'importe comment.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:STUNTM@N a écrit:
Moi j'y vois le constat d'une humanité livrée et soumise à la technologie sans avoir préalablement acquis une once de sagesse pour s'en servir sans faire le mal.
Nous sommes des Gremlins, ou plutôt les Gremlins sont une vision exacerbée de ce que nous sommes: de véritables monstres indisciplinés n'aspirant qu'à jouir de tout n'importe comment.
En effet...
Invité- Invité
Complètement en accord avec toi, autant le 2 verse trop dans le comique/sketch autant le 1 est culte de chez culte. D'ailleurs il n'a pas du tout vieillit, ce qui n'est pas fréquent pour un film des années 80.Ouais_supère a écrit:STUNTM@N a écrit:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bon.. pour les fans des mangas.. la version TV de NARUTO (Made in JAPAN) :
iwillbeback- Interne
Wo Narouto :8I: Si ça n'avait pas été japonais, j'aurais dit fake
Jon- Infirmier
Jon a écrit:Wo Narouto :8I: Si ça n'avait pas été japonais, j'aurais dit fake
T'es pas à regarder "Tintin" toi ?
Invité- Invité
J'en reviens
Jon- Infirmier
Go allociné, quand je donne mon avis sur un film qui vient de sortir, on 'accuse de spoil
Jon- Infirmier
Jon a écrit:Go allociné, quand je donne mon avis sur un film qui vient de sortir, on 'accuse de spoil
feignasse
Invité- Invité
- Spoiler:
- Des scènes d'actions spéctaculaire mais très pop corn, et too much parfois (cf scène finale), une interprétation très personnelle du Capitaine Haddock (pourquoi pas après tout), Tintin qui réfélchi tout haut comme dans la BD, ce que j'ai toujours trouvé d'une facilité confondante dans l'écriture d'un film. Mais sinon, un bon moment, matériel original respecté plus ou moins, même si les Dupont(d) manquent de fun (dommage pour Frost et Pegg !). Milou (ou Snowie) apporte une touche d'humour très gamin à l'ensemble. La scène générique colle moyen avec l'univers de la BD. Pavé César.
Jon- Infirmier
"Armageddon" regardé une nouvelle fois aujourd'hui à la télé !!! J'adore ce film...
Invité- Invité
Steve Buscemi sur son engin parlant d'engin justement. :lol:
Invité- Invité
J'ai été voir Drive aussi, Ouais_supère à tout dis, c'est vrai qu'il est très violent. Ne pas emmenez les gosses fans de tuture voir ça. (l'interdiction aux mineures est justifier içi.)
Dans ma salle aussi les gens balisaient pendant les scènes, certains même se plaignaient à voix haut.( Grrr les salles UGC )
Le jeu d'acteur sert bien ce film qui est vraiment à part. :thumright:
Sinon hâte de voir Avengers, étant fan de Marvel, et le film est réalisé par Joss Whedon, un des meilleurs scénaristes de comics qui soit.
Dans ma salle aussi les gens balisaient pendant les scènes, certains même se plaignaient à voix haut.( Grrr les salles UGC )
Le jeu d'acteur sert bien ce film qui est vraiment à part. :thumright:
Sinon hâte de voir Avengers, étant fan de Marvel, et le film est réalisé par Joss Whedon, un des meilleurs scénaristes de comics qui soit.
Atreyu7- Patient contaminé
Ete voir tintin samedi. La realisation est tres bonne meme si je trouve que sur certaines scenes la 3D n'est pas terrible. J'aurais aimé que le film soit encore plus fidele à la bd car il y a eu des modifications pour le film. Et melange de deux albums,qui n'ont rien à voir. Fort dommage. Mais l'esprit d'Hergé est bien présent donc à voir. Un bon Spielberg. Ca serait bien d'avoir d'autres adaptations de cet acabit.
Je suis allé voir Tintin hier, et en tant que Tintinophile avéré, je n'ai pas été déçu ! Comme d'hab, la 3D est gadget, mais je n'y allais pas pour ça !
Même si plusieurs albums sont mélangés, je trouve le scénario bien ficelé, et certaines scènes sont très fidèles à l'esprit de l'oeuvre originale. J'ai adoré les nombreux clins d'oeil, notamment celui avec Hergé au début.
Même si plusieurs albums sont mélangés, je trouve le scénario bien ficelé, et certaines scènes sont très fidèles à l'esprit de l'oeuvre originale. J'ai adoré les nombreux clins d'oeil, notamment celui avec Hergé au début.
Alto_3- Infirmier
Moi je viens de visionner THE TREE OF LIFE... et j'essaye de comprendre le message... LOL
Invité- Invité
LOL, tu as du dormir pendant le film toi non ?
Il me tente bien !!!
Invité- Invité
Rien à voir, moi je parle THE TREE OF LIFE, du réalisateur qui se prend pour Kubrick, Terrence Malick,
...un film de dinosaures avec Brad Pitt
...un film de dinosaures avec Brad Pitt
Je n'ai toutefois pas encore vu The Tree OF Life, mais c'est prévu
Chacun de ses plans est une pure merveille de photographie.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Terrence Malick est un immense réalisateur.
Mwarf !
C'est ton avis... que je ne partage pas
Pour moi, Malick est un gros blaireau qui se la joue. Un film de Malick, c'est l'équivalent d'une boîte de Lexomil.
Alto_3- Infirmier
Tu es décidément un bon gars vu qu'on partage souvent le même avis!Ouais_supère a écrit:Terrence Malick est un immense réalisateur.
MALLICK est mon réalisateur préféré avec KUBRICK, comment peut-on passer à côté d'un tel génie? THE TREE OF LIFE est certainemrnt son film le moins convainquant, mais ça reste largement au dessus du niveau de la production actuelle. Toute sa filmographie est irréprochable, Les Moissons du ciel et Le Nouveau Monde en tête!
Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Nov 2011 - 11:31, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28