(topic alacon) LE DERNIER QUI POSTE DANS CE THREAD GAGNE
+18
maxoojc
Chrysaor
psyhodelik
milodiid
PunishMe
Earthworm jo
Pheldge
groovykid
Tha_NUS
Foch
DRX1
rafifoudu31
Jon
Croaker
Clinteeswoud
superchinois
juanito13
Gtwingo
22 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: (topic alacon) LE DERNIER QUI POSTE DANS CE THREAD GAGNE
BigB a écrit:Henry Morgan a écrit:
va crever pov' gars tu parles comme un écologiste bobo gauchiste parisien qu'à jamais vu la campagne ailleurs qu'à la tv
je croyais que le second degré c'etait sans smiley ...
mais y a du vrai , perso si j'avais un gros champ , ca me derrangerai pas d'y fout' une éolienne ou mieux , une belle surface des panneaux solaires ... mais je me ferai juste hair par les voisins ...
L'energie propre c'est bien partout sauf dans not' paysage ...
Mais je trouve que le nucléaire est assez propre (on pourrait dire plus propre que tout sauf l'energie peu productive comme marées, eoliennes, hydrolique, géothermique ou solaire) , et question Q/P n'a pas d'équivalent ...
En pologne on a des cetrales a charbon, ca c'est du propre ...
Perso, les éolienne je les verrai bien sur les toits des HLM et autres batiments ideux d'IDF, de la region Lyonaise et Marseillaise. Ce sont les villes qui consomment, gardez vos horreur pour vous *smyley de premier degré*
Jon- Infirmier
chavi-dragon a écrit:On a des ampoules basse consommation, des économiseurs d'eau, on peut tous éteindre la lumière au lieu de la laisser allumer......
Mais qui le fait vraiment, juste ça ?
Qui c'est précipité acheter des ampoules basses conso quand elles ont commencées à être vendu ?
Surtout que les fluo-compacts pour que leur utilisation soit valable, il ne faut pas les éteindre. 1h d'allumage minimum, 3h en continu au mieux, pour quelle dure longtemps et ne surconsomment pas. Environ 1h d'électricité qui part dans le vent, à chaque allumage, sympa non ?¨Pour les toilettes super utile, ça consomme plus qu'une halogène, et pour une ampoule à 10€ en moyenne, elle y tiendra 6 mois, parce-que le j'allume/j'éteins les tuent.
Le but principal de ces ampoules n'est pas la consommation en soi, mais le fait quelles ne chauffent pas, donc mieux pour le réchauffement de la planète.
Mais une personne qui à 10 spots à encastrer dans sa cuisine à 50W, ça lui fait un convecteur de 500W l'hiver, donc moins de chauffage. Il les remplace par des éco, il se retrouve avec une consommation de 110W, la différence il la mettra dans son chauffage qu'il va augmenter pour compenser cette perte calorifique...
Gtwingo- Patient incurable
y'a pas que ça !
en France on fait du nucléaire , c'est notre bébé depuis longtemps et on en a vendu partout , c'est pas très propre c'est certain mais c'est le plus productif et régulier, et ça génère énormément d'emploi directs et indirects
au lieu de parler et de polémiquer on aurait dû s'occuper du traitement des déchets un peu plus sérieusement , et concernant le risque "grave" à part énorme négligence et encore ... c'est juste histoire d'alimenter la peur
concernant les panneaux ; c'est polluant, cher, souvent fabriqué en chine et plus ou moins recyclable, niveau productivité ça reste pas terrible mais ça mérite d'être travaillé
concernant les éoliennes ; ça vient d’Allemagne ou de Scandinavie (souvent d'occaz et donc modèles moins productifs) , monté par des polonais et géré par une société irlandaise, ça c'est du concret à coté de chez moi ! niveau productivité ça reste assez minable (calculez un peu ce qu'il faudrait pour 100% de notre production ...) quand ça tourne , notez que parfois ça tourne sans vent et que parfois quand il y a du vent ça ne tourne pas .... c'est plus que moche et on essaye d'implanter ça chez les bouseux en leur faisant avaler des couleuvres (écologie , emplois ...) dans des régions où les seules ressources financières sont l'agriculture et le tourisme ! je passe les histoires financières (rachat élevé de l'électricité , magouille sur les achats de terrains , taxes incitatives et démantèlement très flou ...)
la logique voudrait que ça se passe dans des coins déjà moches (commercial et industries) avec réseau électrique disponible , tiens comme la vallée du Rhône , et ben non on va détruire nos paysages pour des intérêts économiques miteux ! je parle même pas du petit éolien, celles qui pourraient se mettre dans les pylonnes, des éoliennes horizontales, des hydroliennes , non faut faire du bien gros bien industriel pour montrer qu'on travaille
les solutions alternatives on s'en branle , pour les français maintenant écologie = éolienne et panneaux , c'est bien rentré dans leur crâne de moutons alors le biogaz, les usines marée motrices, les barrages, la géothermie et le solaire avec miroir vous arrivez trop tard désolé
je parle pas d'économie d'énergie , c'est juste du bon sens donc pas possible en France
en France on fait du nucléaire , c'est notre bébé depuis longtemps et on en a vendu partout , c'est pas très propre c'est certain mais c'est le plus productif et régulier, et ça génère énormément d'emploi directs et indirects
au lieu de parler et de polémiquer on aurait dû s'occuper du traitement des déchets un peu plus sérieusement , et concernant le risque "grave" à part énorme négligence et encore ... c'est juste histoire d'alimenter la peur
concernant les panneaux ; c'est polluant, cher, souvent fabriqué en chine et plus ou moins recyclable, niveau productivité ça reste pas terrible mais ça mérite d'être travaillé
concernant les éoliennes ; ça vient d’Allemagne ou de Scandinavie (souvent d'occaz et donc modèles moins productifs) , monté par des polonais et géré par une société irlandaise, ça c'est du concret à coté de chez moi ! niveau productivité ça reste assez minable (calculez un peu ce qu'il faudrait pour 100% de notre production ...) quand ça tourne , notez que parfois ça tourne sans vent et que parfois quand il y a du vent ça ne tourne pas .... c'est plus que moche et on essaye d'implanter ça chez les bouseux en leur faisant avaler des couleuvres (écologie , emplois ...) dans des régions où les seules ressources financières sont l'agriculture et le tourisme ! je passe les histoires financières (rachat élevé de l'électricité , magouille sur les achats de terrains , taxes incitatives et démantèlement très flou ...)
la logique voudrait que ça se passe dans des coins déjà moches (commercial et industries) avec réseau électrique disponible , tiens comme la vallée du Rhône , et ben non on va détruire nos paysages pour des intérêts économiques miteux ! je parle même pas du petit éolien, celles qui pourraient se mettre dans les pylonnes, des éoliennes horizontales, des hydroliennes , non faut faire du bien gros bien industriel pour montrer qu'on travaille
les solutions alternatives on s'en branle , pour les français maintenant écologie = éolienne et panneaux , c'est bien rentré dans leur crâne de moutons alors le biogaz, les usines marée motrices, les barrages, la géothermie et le solaire avec miroir vous arrivez trop tard désolé
je parle pas d'économie d'énergie , c'est juste du bon sens donc pas possible en France
Invité- Invité
Depuis quand on parle de nucléaire sur le topic a la con ?
psyhodelik a écrit:Depuis quand on parle de nucléaire sur le topic a la con ?
depuis que ca a explosé dans le gard
Invité- Invité
BigB a écrit:psyhodelik a écrit:Depuis quand on parle de nucléaire sur le topic a la con ?
Ha merde sérieux ? J'ai rien suivi des infos ces derniers jours... c'est grave ?
BigB a écrit:depuis que ca a explosé dans le gard
Faut arrêter le chili :silent:
Gtwingo- Patient incurable
psyhodelik a écrit:BigB a écrit:psyhodelik a écrit:Depuis quand on parle de nucléaire sur le topic a la con ?
Ha merde sérieux ? J'ai rien suivi des infos ces derniers jours... c'est grave ?
y'a un four pour bruler des déchets qui a explosé , super grave quoi .... BigB participe pleinement à ce que je dénonce , entretenir la peur tout ça , on nous cache des choses ....
Invité- Invité
oh ben ca fait toujours de l'info a commenter ...
Moi ce que je dénonce personnellement c'est des injustices (mode zorro), mais bon je vais pas m'exprimer la dessus, car y a deja trop a dire , et je sais que 99.99% de monde s'en cogne royalement ...
Par contre une éolienne dans le jardin ou un poele qui saute, c'est direct important ...
Moi ce que je dénonce personnellement c'est des injustices (mode zorro), mais bon je vais pas m'exprimer la dessus, car y a deja trop a dire , et je sais que 99.99% de monde s'en cogne royalement ...
Par contre une éolienne dans le jardin ou un poele qui saute, c'est direct important ...
Invité- Invité
tu chauffes à quoi au fait chez toi ?
Invité- Invité
psyhodelik a écrit:
moi je recois des sms sur l'actu hot, un truc peut pas passer inaperçu , surtout apres le resultat du proces sur les suites de tchernobyl
Invité- Invité
a ce que je peux, chaleur humaine et gaz (tss tss, pas de commentaires, on a pas bcp de choix chez nous)Henry Morgan a écrit:tu chauffes à quoi au fait chez toi ?
Il fait 15° en hiver (je sais c'est pas bcp, mais nous on aime bien, vieilles habitudes et pi on dort mieux) avec un -5° dehors, la maison est super isolée et le chauffage tourne a peine ... puis le simple fait de faire la cuisine chauffe le reste ...
Invité- Invité
Moi je suis que les niouz sur les jeux... Des fois je passe la tête dehors par la fenetre. Tant que ce n'est pas un décors a la Fallout... Ca me va :)
Henry Morgan a écrit:va crever pov' gars tu parles comme un écologiste bobo gauchiste parisien qu'à jamais vu la campagne ailleurs qu'à la tv
Mais c'est que t'es adorable toi dis donc...
Et sache que je vis pas à Paris, et que je suis pas un bobo non plus (par contre de gauche et fier de l'être), je suis sur le bord de la méditerannée dans un village de pécheur. Le reste du temps je suis en auvergne en pleine campagne aussi... donc tu vois...
ça m'empêche pas de penser que les coins paumés où y a un juste un bucheron et sa femme, c'est le mieux pour foutre des éoliennes et des panneaux solaires (et au passage j'ai parlé d'autres energies que l'éolien et le solaire dans mon post mais bon...) Et puis si tu regardes bien, les centrales nucléaires elles sont pas à paris hein... Elles sont en pleine campagne le plus souvent et au bord des fleuves et en bord de mer (super...). Donc quitte à pourrir la campagne, autant le faire avec de l'energie renouvelable, non?? Et puis des éoliennes en ville, ça serait difficile...
Par contre les panneaux solaires sur tous les immeubles de france je suis pour.
Maintenant si tu preferes qu'on enterre des déchets nucléaires dans tes jolies forêts ardechoises, c'est toi qui voit hein^^
mmmm les bons champi radioactifs...
Dernière édition par tetsuoshima le Lun 12 Sep 2011 - 22:44, édité 2 fois
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:
Moi tant que je peux marcher dans la foret de nuit et sans lampe torche. Les champi radioactif ça a du bon ^^
psyhodelik a écrit:tetsuoshima a écrit:
Moi tant que je peux marcher dans la foret de nuit et sans lampe torche. Les champi radioactif ça a du bon ^^
ou trouver son ragout en pleine nuit sans allumer la lumiere du salon
Invité- Invité
BigB a écrit:psyhodelik a écrit:tetsuoshima a écrit:
ou trouver son ragout en pleine nuit sans allumer la lumiere du salon
ouais, ou aller chasser des sangliers à 6 pattes. ça peut être sympa. Deja c'est plus facile pour lui tirer dessus, et puis en plus y a encore plus à bouffer.
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:Et puis si tu regardes bien, les centrales nucléaires elles sont pas à paris hein... Elles sont en pleine campagne le plus souvent.
Nope, à Paris y'a les usines de recyclage radioactif
Y'en as une pas loin d'Antony d'ailleurs.
Invité- Invité
Donc vous voyez. Le nucléaire, ça a que du bon.
ange_dechu_lucifer a écrit:tetsuoshima a écrit:Et puis si tu regardes bien, les centrales nucléaires elles sont pas à paris hein... Elles sont en pleine campagne le plus souvent.
Nope, à Paris y'a les usines de recyclage radioactif
Y'en as une pas loin d'Antony d'ailleurs.
Y en a une à coté de Bagnol sur Ceze aussi^^ Celle d'aujourd'hui où le four a pété, c'est du retraitement de déchets.
Y en a un peu partout de toute façon. Et ils en enterrent un peu partout aussi.
Invité- Invité
psyhodelik a écrit:Donc vous voyez. Le nucléaire, ça a que du bon.
Attends je suis le premier à dire qu'à fukushima, ça a eu que du bon le nucléaire. Les gens se plaignent et tout, certes ils ont perdu leur habitat d'origine pour des milliers d'années, mais ils ont demenagé gratos... alors qu'ils arrettent de raler.
Et puis faut être con pour habiter à coter d'une centrale aussi, c'est leur faute. ça serait que moi, je les renverrai vivre dans leur maison radioactive. T'as joué au con >>>> Sanction.
Par contre je donne le prix nobel de physique à TEPCO pour avoir démontré qu'une centrale nucléaire ne resiste ni aux tremblements de terre, ni aux tsunamis. C'est assez logique.
En bref je suis totalement pour le nucléaire. Si je pouvais, demain je ferai installer un mini réacteur à la cave de toutes les maisons de france.
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:psyhodelik a écrit:Donc vous voyez. Le nucléaire, ça a que du bon.
Attends je suis le premier à dire qu'à fukushima, ça a eu que du bon le nucléaire. Les gens se plaignent et tout, certes ils ont perdu leur habitat d'origine pour des milliers d'années, mais ils ont demenagé gratos... alors qu'ils arrettent de raler.
Et puis faut être con pour habiter à coter d'une centrale aussi, c'est leur faute. ça serait que moi, je les renverrai vivre dans leur maison radioactive. T'as joué au con >>>> Sanction.
Par contre je donne le prix nobel de physique à TEPCO pour avoir démontré qu'une centrale nucléaire ne resiste ni aux tremblements de terre, ni aux tsunamis. C'est assez logique.
En bref je suis totalement pour le nucléaire. Si je pouvais, demain je ferai installer un mini réacteur à la cave de toutes les maisons de france.
Tu peux venir dans mon lit. Tout les soirs il est chauffé au nucléaire
psyhodelik a écrit:Tu peux venir dans mon lit. Tout les soirs il est chauffé au nucléaire
Je suis sur que tu le chauffes au Méthane ton pieu ouais!
Invité- Invité
"Alors j'vais vous dire. Je vais résoudre le problèmes des éoliennes. On va les enterrer !"
N.S.
N.S.
psyhodelik a écrit:Ca me fait des économies de fioul ^^
ouais mais bonjour les émissions de gaz à effet de serre.
D'ailleurs je propose qu'on taxe les gens à chaque fois qu'ils lachent une caisse.
La taxe cacarbone.
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:psyhodelik a écrit:Ca me fait des économies de fioul ^^
ouais mais bonjour les émissions de gaz à effet de serre.
D'ailleurs je propose qu'on taxe les gens à chaque fois qu'ils lachent une caisse.
La taxe cacarbone.
Ca m'endort plus rapidement et je dors comme un tank :)
que c'est poetique toussa ...
Invité- Invité
Il est pas là Ernest Borgnine ? Il est mort ?
Bon sur ce, je vous laisse pour ce soir les gars, je vais me tenter de l'émulation "Naomi" de chez sega... Mission du soir... Bonne soirée à vous!
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34