Refroidissement Gamecube
5 participants
Page 1 sur 1
Refroidissement Gamecube
Bonjour à tous,
Je me demandais si vous qui possédez une Gamecube vous trouvez le bruit du ventilo assez chiant comparé à d'autre ventilo d'autre console, je le trouve particulièrement aiguë ce bruit, en même temps un petit ventilateur ça fait beaucoup de bruit et ça souffle pas grand chose...C'est pour cela que je me demande si c'est possible de rendre sa Gamecube complètement fanless ou alors de changer le ventilo d'origine par un bon gros 120mm silencieux , genre un Noctua ^^ J'ai pourtant bien essayer de cherché sur la toile si certain c'était penché sur la question, mais sans succès. :|
Même ma PS2 si jme souvient bien le ventilo été pas si bruyant, celui de ma PS3 est clairement silencieux comparé a celui de la Gamecube, ah il est bien loin le temps ou les consoles ne possédaient pas de ventilation, le silence parfait :o
Bonne journée
Je me demandais si vous qui possédez une Gamecube vous trouvez le bruit du ventilo assez chiant comparé à d'autre ventilo d'autre console, je le trouve particulièrement aiguë ce bruit, en même temps un petit ventilateur ça fait beaucoup de bruit et ça souffle pas grand chose...C'est pour cela que je me demande si c'est possible de rendre sa Gamecube complètement fanless ou alors de changer le ventilo d'origine par un bon gros 120mm silencieux , genre un Noctua ^^ J'ai pourtant bien essayer de cherché sur la toile si certain c'était penché sur la question, mais sans succès. :|
Même ma PS2 si jme souvient bien le ventilo été pas si bruyant, celui de ma PS3 est clairement silencieux comparé a celui de la Gamecube, ah il est bien loin le temps ou les consoles ne possédaient pas de ventilation, le silence parfait :o
Bonne journée
jop- Patient contaminé
as
Je ne me souviens pas avoir eu un ventilateur bruyant sur ma GameCube ...
As-tu essayé de passer un coup de soufflette dedans ? Il est peut-être encombré par la poussière.
As-tu essayé de passer un coup de soufflette dedans ? Il est peut-être encombré par la poussière.
Cervantes- Interne
Re: Refroidissement Gamecube
J'ai exactement le même soucis et pourtant il est ultra propre :/
PrimeviL- Infirmier
Vous me faites douter. Elles sont sûrement en fin de vie vos GameCube !
Cervantes- Interne
Ptain elle a quasiment jamais servie la mienne, j'espère pas
PrimeviL- Infirmier
non c'est bruyant effectivement , tu confonds avec la super nintendo cerv :shaking2:
Invité- Invité
Cervantes a écrit:As-tu essayé de passer un coup de soufflette dedans ? Il est peut-être encombré par la poussière.
Oui je l'ai déjà monté et bien dépoussiérer un peu partout (et voir comment c'était à l’intérieur aussi ^^) mais bon c'est toujours pareil :|
Moi je me demande si c'est pas les gens qui sont plus ou moins sensible à ce genre de bruit ( par rapport à certaine fréquence) parce que les modèles de ventilo doivent être tous les même peu importe la Gamecube, non? Le plus important de toute façon c'est que la lentille ne montre pas de signe de faiblesse hein
Il faudrait je vois pour mettre un 120mm à la place en faisant ça propre
jop- Patient contaminé
Henry Morgan a écrit:non c'est bruyant effectivement , tu confonds avec la super nintendo cerv :shaking2:
Ou la N64 encore avant, je réessayerai pour voir. C'est quand même pas comparable avec la PS3 ou la Xbox 360.
Cervantes- Interne
franchement elle fait plus de bruit que ma 360 slim (elles sont à coté) , plus dans l’aiguë avec son petit ventilo ... c'est heureusement pas une dreamcast mais quand même :|
sinon j'ai jamais démonté de GC donc je sais pas trop comment c'est branlé , mais effectivement s'il y a de la place pour un ventilo plus gros (un 8cm au moins) ça peut le faire , après faut voir au niveau de la console comment elle réagit s'il y a du changement
sinon j'ai jamais démonté de GC donc je sais pas trop comment c'est branlé , mais effectivement s'il y a de la place pour un ventilo plus gros (un 8cm au moins) ça peut le faire , après faut voir au niveau de la console comment elle réagit s'il y a du changement
Invité- Invité
Pour ma part niveau bruit aucun soucis, ton support où est posé la console ne vibre pas avec ? La taille et efficacité de ces ventilations sont du nec plus ultra, à la vue du volume interne d'une gamecube, je sais pas si vous imaginez garder le même rapport sur une xbox ?!
Earthworm jo- Docteur *
Chez moi pareil, ça fait du bruit mais rien d'insupportable.
Et il peut y avaoir différents modèles de ventilo. Comme sur PS2. Genre j'ai une série 3000, elle ne fait pas de bruit du tout, alors que la fat est quand même connue pour être relativement bruyante....
Et il peut y avaoir différents modèles de ventilo. Comme sur PS2. Genre j'ai une série 3000, elle ne fait pas de bruit du tout, alors que la fat est quand même connue pour être relativement bruyante....
perfectneo- Docteur agrégé **
Earthworm jo a écrit:Pour ma part niveau bruit aucun soucis, ton support où est posé la console ne vibre pas avec ?
Ben elle est posé dans mon meuble TV et je n'entend aucune vibration mais plutôt un bruit de ventilation aigüe comme je l'ai souligné précédemment.
Nec + ultra pour le refroidissement de la Gamecube mais pas pour des oreilles sensibles ^^
J'ai trouvé ça à l'instant le gars à foutu 2 80mm de chaque côté , le 120 mm ça doit être trop gros apparemment :lol:
jop- Patient contaminé
ça donne un style
en fait y'a pas aussi un ventilo sur le radiateur du chip graphique ?
en fait y'a pas aussi un ventilo sur le radiateur du chip graphique ?
Invité- Invité