[TEST] Dead Nation
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[TEST] Dead Nation
Editeur : Sony
Développeur : Housemarque
Support : PSN
Année : Decembre 2010 (en france)
Bon , je dois avouer que filé gratos (enfin, en compensation) ...
Ayant joué sur la demo, ca m'a vite fait chier ... c'était plutôt correct graphiquement (pour une snes) mais imaginer d'arriver a la fin en 2 minutes en tuant une petite horde des zombies, me faisait plus flipper que les zombies eux memes ...
Conclusion : Demo chiatique !
Et pi un jour un keum il te pete le PSN, ben voui, comme ca ... il pirate l'institution d'enterteinement mondiale tout seul comme un grand ! En face une bande d'ingé Sony (c'est pas du n'importe qui hein), qui vous remettent le bousin en place "rapidement" (on est a l'échelle d'évolution planétaire nivô temps) et miracle , conscients de leurs erreurs il vous filent du jeu (il vaut mieux pour eux que vous jouiez plutôt que vous fassiez des procès, c'est du donnant donnant quoi )
Alors je regarde le choix , c'est pas mauvais en somme, des grands classiques quoi ... plus ce jeu que j'ai tant détesté en demo ... je me dis , "second chance guy" et me voila, après 30h de téléchargement, 1h d'installation et 40 minutes (les pires) de mise a jour obligatoire, devant l'incomparable vaporware , j'ai nommé (voire ci dessus) .
C'ést-y pô triste , sniiiif
Bon en gros , le scenario batô (tiens , j'ai du faire 3 tests , mais la j'y suis a 100% des scénarios ridicules, je dois pas être un cérébral car ce type de jeu me plait finalement) un virus ... des zombies ... survivants suréquipés ... enfin, un bon truc de séries Z Cultes quoi .
Allé , aujourd'hui c'est grillades, avec une brigade des pompiers!
On commence le jeu, prise en main un peu "touchy" pour ne pas dire "a chier" les dix premières minutes, mais a laquelle on se fait au bout et étonnamment elle devient une des jouissances (a coté de voir voler des mémés zombiefiées suite a une explosion) du jeu. Donc cette jouabilité "touchy" s'avère très agréable au final et regorge des possibilités . On peut leurrer les monstres de différentes façons et même le décor y participe . Un flare par la, une alarme de voiture par ci , les zombies, sans cervelle par définition, s'y ruent comme les filles en soldes sur les bacs de H&M. Nous on en profite pour imaginer la tactique pour la suite ou éliminer qqs trainards, qui défaut de tête, n'ont pas été attirés par not' feu d'artifice. L'éclairage en fonction de la direction donnée a not' "12h" rajoute au stress, des moments épiques où on recule en canardant du zomb' pour se trouver dos a dos avec un trainard autiste, simplement grand!
De plus on peut jouer en binôme , et la c'est vraiment une boucherie ! C'est du coup moins flippant mais plus jouissif , chacun préférera une ou l'autre des solutions, mais je vous conseille d'essayer les deux!
Graphiquement, ben c'est de la PS1 avec Loaded , a peu près, je dis pas que le nombre des sprites et éclairage dynamique ca rajoute pas, mais bon, un jeu "next gen" ca pourrait être plus bô quoi ...
Musicalement et bruitageusement : la par contre c'est du tout bon, c'est angoissant , sans cervelle (comme un zombie) et juste à l'oreille . Cela fait beaucoup pour l'ambiance générale du jeu et surtout y colle parfaitement, on a pas du tout envie de baisser ou d'éteindre le son ce qui n'est pas le cas de tous les jeux.
Je vous passe l'animation , la on est sur la next gen quoi .. enfin , vu la puissance de nos machines, c'est quand même dur de faire un jeu simple avec l'animation qui rame, ici pas de méga 3d photo réaliste, juste qqs centaines d'objets a animer en même temps, ca roule.
Durée de vie: ben finissez le, vous verrez ...Plus sérieusement, rien que les upgrades armes/armures donnent envie de péter la gueule aux zombs pour de la thune qui va servir à les améliorer , bouyakaaaaa !!!!
C'est moi qui aurai la plus grosse !
En plus on a envie de refaire une partie , juste pour le fun, ca j'aime ... et puis , faut éradiquer le virus dans chaque pays ... (c'est l'option de stats online) et la on peut s'amuser a imaginer n'importe quelle durée de vie finalement . S'opposer a d'autres pays est finalement très gratifiant.
En conclusion, je dirais que c'est un Loaded, Alien Breed et Diablo mélangés, mais avec des Zombs et que ca donne envie de s'y abandonner totalement.
Pour ce prix la (zero euros) et même pour "le prix fort" , le jeu est tout a fait correct . Un bon Vaporware que je conseille a tous les fans de Romero;)
SCENARIO: Grand classique de serie Z
GRAPHISMES: Corrects, sans plus, sauvés par des effets de lumiere angoissants
SONS: 100% dans l'ambiance du jeu
JOUABILITE: Passé les 10 premières minutes, c'est fous ce qu'on peut faire de son bonhomme
DUREE DE VIE: A condition d'aimer les challenges et la viande avariée , du tout bon
NOTE FINALE:
Réalisation technique : 6/10
Aspect artistique : 6/10
Gameplay : 7/10
Replay Value : 8/10
27/40 - 4 suppos !
Développeur : Housemarque
Support : PSN
Année : Decembre 2010 (en france)
Bon , je dois avouer que filé gratos (enfin, en compensation) ...
Ayant joué sur la demo, ca m'a vite fait chier ... c'était plutôt correct graphiquement (pour une snes) mais imaginer d'arriver a la fin en 2 minutes en tuant une petite horde des zombies, me faisait plus flipper que les zombies eux memes ...
Conclusion : Demo chiatique !
Et pi un jour un keum il te pete le PSN, ben voui, comme ca ... il pirate l'institution d'enterteinement mondiale tout seul comme un grand ! En face une bande d'ingé Sony (c'est pas du n'importe qui hein), qui vous remettent le bousin en place "rapidement" (on est a l'échelle d'évolution planétaire nivô temps) et miracle , conscients de leurs erreurs il vous filent du jeu (il vaut mieux pour eux que vous jouiez plutôt que vous fassiez des procès, c'est du donnant donnant quoi )
Alors je regarde le choix , c'est pas mauvais en somme, des grands classiques quoi ... plus ce jeu que j'ai tant détesté en demo ... je me dis , "second chance guy" et me voila, après 30h de téléchargement, 1h d'installation et 40 minutes (les pires) de mise a jour obligatoire, devant l'incomparable vaporware , j'ai nommé (voire ci dessus) .
C'ést-y pô triste , sniiiif
Bon en gros , le scenario batô (tiens , j'ai du faire 3 tests , mais la j'y suis a 100% des scénarios ridicules, je dois pas être un cérébral car ce type de jeu me plait finalement) un virus ... des zombies ... survivants suréquipés ... enfin, un bon truc de séries Z Cultes quoi .
Allé , aujourd'hui c'est grillades, avec une brigade des pompiers!
On commence le jeu, prise en main un peu "touchy" pour ne pas dire "a chier" les dix premières minutes, mais a laquelle on se fait au bout et étonnamment elle devient une des jouissances (a coté de voir voler des mémés zombiefiées suite a une explosion) du jeu. Donc cette jouabilité "touchy" s'avère très agréable au final et regorge des possibilités . On peut leurrer les monstres de différentes façons et même le décor y participe . Un flare par la, une alarme de voiture par ci , les zombies, sans cervelle par définition, s'y ruent comme les filles en soldes sur les bacs de H&M. Nous on en profite pour imaginer la tactique pour la suite ou éliminer qqs trainards, qui défaut de tête, n'ont pas été attirés par not' feu d'artifice. L'éclairage en fonction de la direction donnée a not' "12h" rajoute au stress, des moments épiques où on recule en canardant du zomb' pour se trouver dos a dos avec un trainard autiste, simplement grand!
De plus on peut jouer en binôme , et la c'est vraiment une boucherie ! C'est du coup moins flippant mais plus jouissif , chacun préférera une ou l'autre des solutions, mais je vous conseille d'essayer les deux!
Graphiquement, ben c'est de la PS1 avec Loaded , a peu près, je dis pas que le nombre des sprites et éclairage dynamique ca rajoute pas, mais bon, un jeu "next gen" ca pourrait être plus bô quoi ...
Musicalement et bruitageusement : la par contre c'est du tout bon, c'est angoissant , sans cervelle (comme un zombie) et juste à l'oreille . Cela fait beaucoup pour l'ambiance générale du jeu et surtout y colle parfaitement, on a pas du tout envie de baisser ou d'éteindre le son ce qui n'est pas le cas de tous les jeux.
Je vous passe l'animation , la on est sur la next gen quoi .. enfin , vu la puissance de nos machines, c'est quand même dur de faire un jeu simple avec l'animation qui rame, ici pas de méga 3d photo réaliste, juste qqs centaines d'objets a animer en même temps, ca roule.
Durée de vie: ben finissez le, vous verrez ...Plus sérieusement, rien que les upgrades armes/armures donnent envie de péter la gueule aux zombs pour de la thune qui va servir à les améliorer , bouyakaaaaa !!!!
C'est moi qui aurai la plus grosse !
En plus on a envie de refaire une partie , juste pour le fun, ca j'aime ... et puis , faut éradiquer le virus dans chaque pays ... (c'est l'option de stats online) et la on peut s'amuser a imaginer n'importe quelle durée de vie finalement . S'opposer a d'autres pays est finalement très gratifiant.
En conclusion, je dirais que c'est un Loaded, Alien Breed et Diablo mélangés, mais avec des Zombs et que ca donne envie de s'y abandonner totalement.
Pour ce prix la (zero euros) et même pour "le prix fort" , le jeu est tout a fait correct . Un bon Vaporware que je conseille a tous les fans de Romero;)
SCENARIO: Grand classique de serie Z
GRAPHISMES: Corrects, sans plus, sauvés par des effets de lumiere angoissants
SONS: 100% dans l'ambiance du jeu
JOUABILITE: Passé les 10 premières minutes, c'est fous ce qu'on peut faire de son bonhomme
DUREE DE VIE: A condition d'aimer les challenges et la viande avariée , du tout bon
NOTE FINALE:
Réalisation technique : 6/10
Aspect artistique : 6/10
Gameplay : 7/10
Replay Value : 8/10
27/40 - 4 suppos !
Invité- Invité
Re: [TEST] Dead Nation
ouah, les floodeur testent!!! j'ai fait un aussi (un vieux mais que je voulais faire partager...
en tout cas tres sympa et bien structuré ton test bigounette, moi qui suis fan de resident evil, tu m'as donner envie!
en tout cas tres sympa et bien structuré ton test bigounette, moi qui suis fan de resident evil, tu m'as donner envie!
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST] Dead Nation
Test tres sympa a lire. Je me suis tape une bonne barre sur le debut.
Par contre, "a conseiller aux fans de Romero", il aurait mieux valu dire "a conseiller aux fans des quatre premiers films de zombies de Romero", vu comment les deux derniers sont des gros bousins infectes.
Je l'ai dl mais toujours pas teste...
Par contre, "a conseiller aux fans de Romero", il aurait mieux valu dire "a conseiller aux fans des quatre premiers films de zombies de Romero", vu comment les deux derniers sont des gros bousins infectes.
Je l'ai dl mais toujours pas teste...
Invité- Invité
Re: [TEST] Dead Nation
salut
perso, j'ai bien aimé ce petit jeu, je le fait en solo et en coop avec un pote et on s’éclate bien dessus.
Tout n'est pas parfait mais franchement on passe de bon moment, c'est du Left4Dead vu du dessus mais franchement, j'ai vu des jeux coop' bien pire que "ça".
++
perso, j'ai bien aimé ce petit jeu, je le fait en solo et en coop avec un pote et on s’éclate bien dessus.
Tout n'est pas parfait mais franchement on passe de bon moment, c'est du Left4Dead vu du dessus mais franchement, j'ai vu des jeux coop' bien pire que "ça".
++
Re: [TEST] Dead Nation
wow, j'ai full set des comms au bout d'un mois ... je vais faire dead set alors ...
Invité- Invité
Re: [TEST] Dead Nation
Pas possible de le publier dans l'état, je le transforme en test flash et le passe demain sur Gamopat.
Merci pour ce test.
2 suppo$
Merci pour ce test.
2 suppo$
_______________________________________________________
Re: [TEST] Dead Nation
je m'y eclate en ce moment, en mode sinistre ça se corse vraiment
harOo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011
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