Ridley Scott ressuscite Blade Runner !
+3
Boba Fett
madein76
iwillbeback
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ridley Scott ressuscite Blade Runner !
SOURCE
On ne sait pas encore s'il s'agira d'une préquelle ou d'une séquelle, mais Ridley Scott, actuellement en plein tournage de Prometheus, vient officiellement de signer pour produire et mettre en scène un nouveau Blade Runner. Il semble bien que le réalisateur d'Alien ait repris goût à la SF, en espérant que Warner ne décide pas tout simplement de lui commander un remake de son chef-d'oeuvre...
iwillbeback- Interne
Re: Ridley Scott ressuscite Blade Runner !
Je sais pas pourquoi mais en lisant ça je repense au dernier Indiana Jones...
Terrifiante cette news.
Terrifiante cette news.
madein76- Patient contaminé
madein76 a écrit:Je sais pas pourquoi mais en lisant ça je repense au dernier Indiana Jones...
Terrifiante cette news.
Ridley Scott n'a rien à voir ave Spielberg
De plus PROMETHEUS, la préquelle d'Alien (réalisé aussi par R. SCOTT) nous donneras un apperçu de ses capacités :)
iwillbeback- Interne
La différence avec Alien, c'est que Blade Runner est une adaptation d'un roman. L'univers d'Alien reste à découvrir puisque c'est une création originale (par Ridley Scott lui-même qui plus est) dont plusieurs suites ont existées, chacune d'un point de vue différent (4 réalisateurs pour 4 films).
La marge de manoeuvre est différente pour Blade Runner, l'univers existe déjà et des suites ont même été écrites. Il devra donc prendre des libertés, ce qui peut être casse-gueule.
La marge de manoeuvre est différente pour Blade Runner, l'univers existe déjà et des suites ont même été écrites. Il devra donc prendre des libertés, ce qui peut être casse-gueule.
Boba Fett- Docteur *
je préfère tout de même que ce soit scott qui s'en charge , vaut mieux ca que de donner le projet a uwe boll !
louloute- Interne
:lol:louloute a écrit:je préfère tout de même que ce soit scott qui s'en charge , vaut mieux ca que de donner le projet a uwe boll !
En attendant, c'est un peu quitte ou double. Dommage, quand même je trouve, cette manie de devoir faire de suites et des préquelles. Inventer au lieu de continuer... ça rate ou pas, mais au moins c'est plus original.
Invité- Invité
louloute a écrit:vaut mieux ca que de donner le projet a uwe boll !
Pourtant, le POSTAL d'Uwe Boll était pas si mal
iwillbeback- Interne
Comme l'a dit Bobba, Blade Runner est un roman à l'origine, de Philip K. Dick (que je vous invite à lire).
Faire une préquelle ou une suite à ce monument du roman de SF/anticipation, je trouve que c'est déjà assez sacrilège comme cela (l'auteur est mort, il ne donnera pas son feu vert, un peu facile). Autant rester sur la très bonne adaptation des années 80, qui avait su allier une esthétique captivante à des thèmes plutôt angoissants.
Faire une préquelle ou une suite à ce monument du roman de SF/anticipation, je trouve que c'est déjà assez sacrilège comme cela (l'auteur est mort, il ne donnera pas son feu vert, un peu facile). Autant rester sur la très bonne adaptation des années 80, qui avait su allier une esthétique captivante à des thèmes plutôt angoissants.
Dernière édition par Elgregou le Ven 19 Aoû 2011 - 0:48, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
on ne va pas se plaindre quand même ! Je suis impatient de voir ça...
Y aura t-il encore les pubs ATARI dans le film ????
Y aura t-il encore les pubs ATARI dans le film ????
Elgregou a écrit:Faire une préquelle ou une suite à ce monument du roman de SF/anticipation, je trouve que c'est déjà assez sacrilège comme cela (l'auteur est mort, il ne donnera pas son feu vert, un peu facile). .
BLADE RUNNER II est sorti en 1999 (K.W. JETER).. disponible dans toute les bonnes librairies
iwillbeback- Interne
A oublier... :lol:
Mais Jeter n'est pas à oublier par contre (le monde vertical, par exemple).
Mais Jeter n'est pas à oublier par contre (le monde vertical, par exemple).
Invité- Invité
Ah ben merde !!! Je savais pas du tout.
Mais ce n'est pas le même auteur, et effectivement je doute que ce dernier soit aussi "cinglé et schizophrène" que Dick pour avoir fait quelque chose d'aussi bien.
Vous pouvez me donner un peu de précisions sur l'histoire, les gars ?
Mais ce n'est pas le même auteur, et effectivement je doute que ce dernier soit aussi "cinglé et schizophrène" que Dick pour avoir fait quelque chose d'aussi bien.
Vous pouvez me donner un peu de précisions sur l'histoire, les gars ?
Elgregou- Infirmier
Enfin le grand retour de ridley scott à la sf, c'est clairement dans ce genre qu'il se débrouille le mieux (même si DUELLISTE et GLADIATOR sont également mémorables). Le retour de alien et blade runner 30 ans aprés, ça me rajeunit pas ça!
Par contre, je crains qu'une suite détruise ce film culte qu'est BLADE RUNNER, et j'espère plutôt que se sera une variation sur le thème de base comme c'est le cas pour promothéus. En tout cas, la présence de Ridley Scott à la réalisation a tout pour me rassurer! :)
Par contre, je crains qu'une suite détruise ce film culte qu'est BLADE RUNNER, et j'espère plutôt que se sera une variation sur le thème de base comme c'est le cas pour promothéus. En tout cas, la présence de Ridley Scott à la réalisation a tout pour me rassurer! :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis d'accord ! Je ne peux que me rejouir d'apprendre que c'est Ridley Scott qui va s'en occuper...
Invité- Invité
... oui même si ça fait un bout de temps qu'il n'a rien réalisé de potable, à part peut-être le plutôt bon AMERICAN GANGSTER.
Concernant ce nouveau BALADE RUNNER, j'ai lu que HARRISSON FORD ne serait probablement pas de la partie, ce qui laisse présager d'une variante du premier BLADE RUNNER plutôt que d'une suite! OUF!!!
Concernant ce nouveau BALADE RUNNER, j'ai lu que HARRISSON FORD ne serait probablement pas de la partie, ce qui laisse présager d'une variante du premier BLADE RUNNER plutôt que d'une suite! OUF!!!
Bah en meme temps, il est peut-etre un peu trop vieux pour jouer dedans...
Invité- Invité
... il a bien repris son rôle d'indy malgrés son âge, mais pour le résultat que l'on connait!
Ca me rappelle le fameux episode de South Park ou les gamins sont traumatises par ce film et imagine leur heros sodomise par George Lucas et Steven Spielberg
Invité- Invité
lessthantod a écrit:... il a bien repris son rôle d'indy malgrés son âge, mais pour le résultat que l'on connait!
Le personnage était là pourtant, c'est juste tous le reste autour de lui qui n'allait pas
Boba Fett- Docteur *
à la place d'harisson ford je verrais bien hugh jackman
Invité- Invité
musibulles a écrit:à la place d'harisson ford je verrais bien hugh jackman
... le pire acteur de ces 20 dernières années, et de loin! Il a failli gacher mon plaisir de voir de THE FOUNTAIN et LE PRESTIGE, qu'il se consacre exclusivement au rôle de wolverine pour me foutre la paix!
Dernière édition par lessthantod le Lun 29 Aoû 2011 - 22:52, édité 1 fois
Clair que Van Helsing... bon... mais il a fait d'autres films. Il y a pire sur les 20 dernières années, pour moi.
Pour revenir à Blade Runner, imaginez les deux lettres qui tuent à côté du titre... 3D... aïe ?
Pour revenir à Blade Runner, imaginez les deux lettres qui tuent à côté du titre... 3D... aïe ?
Invité- Invité
... ou pire le remplacement de ridley scott par michael bay ou brett retnet!onels4 a écrit:Pour revenir à Blade Runner, imaginez les deux lettres qui tuent à côté du titre... 3D... aïe ?
Dernière édition par lessthantod le Lun 29 Aoû 2011 - 22:57, édité 1 fois
On est en pleine uchronie. :lol:
Bon, sinon il y a Will Smith et Keanu Reeves en stock, toujours partants.
Bon, sinon il y a Will Smith et Keanu Reeves en stock, toujours partants.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Bon, sinon il y a Will Smith et Keanu Reeves en stock, toujours partants.
Tu veux ma mort là, surtout pour le second nommé! :lol:
Dernière édition par lessthantod le Lun 29 Aoû 2011 - 23:16, édité 1 fois
tant que c'est pas Tom Cruise....
Il faut un acteur peu connu pour rendre le film credible.
Il faut un acteur peu connu pour rendre le film credible.
Ca va être un sacré défi en tout cas. Cela dit Prometheus, dans le genre, pas évident non plus.
Invité- Invité
OK c'est pas du tout le bon profil pour ce film, mais je comprendrais jamais la haine que suscite cet acteur. Il a beau être pitoyable/ridicule dans sa vie privée, sa filmographie reste impeccable en ayant tourné de nombreux chef-d'oeuvre chez les plus grands réalisateurs (trop nombreux pour être cités). Le fait qu'il soit détestable en interview et complètement fou n'enlève tout de même pas ces qualités d'acteur, il faut savoir faire la part des choses.drfloyd a écrit:tant que c'est pas Tom Cruise....
là oui je suis complètement d'accord.drfloyd a écrit:Il faut un acteur peu connu pour rendre le film credible.
Je verrai bien Dwayne Johnson, ou Will Ferrel...
Boba Fett- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2