Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?
Bonjour,
J'ai une Dreamcast Jap pucée pour lire toutes les régions avec une entrée PC pour vga Box.
Au bout de qqes minutes, elle resete apres qqes.
Est ce bien un problème de lecteur cd? autre chose?
Si il s'agit bien du lecteur cd, peut on le remplacer par un autre? de modèle dreamcast je présume ou tout autre bloc optique ferait l'affaire?
J'ai une Dreamcast Jap pucée pour lire toutes les régions avec une entrée PC pour vga Box.
Au bout de qqes minutes, elle resete apres qqes.
Est ce bien un problème de lecteur cd? autre chose?
Si il s'agit bien du lecteur cd, peut on le remplacer par un autre? de modèle dreamcast je présume ou tout autre bloc optique ferait l'affaire?
delanume- Patient contaminé
Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?
Ce n'est pas un problème de surchauffe plutôt ?
Invité- Invité
je te propose de jeter un coup d'z'yeux sur ces deux tutoriels ici et là.
tu devrais y trouver une solution à ton problème de reset ou reboot :thumright:
tu devrais y trouver une solution à ton problème de reset ou reboot :thumright:
Invité- Invité
Merci
je ne connaissais pas ce site.
Un peu de bricolage pour moi en perspective.
Quand même étonnant pour une console SEGA. Je trouve la Dreamcast bien fragile par rapport à la concurrence.
J'avais connu une autre panne auparavant sur une autre console (ou sinon c'est moi qui suis maudit:). Elle ne reconnaissait plus les pads.
je ne connaissais pas ce site.
Un peu de bricolage pour moi en perspective.
Quand même étonnant pour une console SEGA. Je trouve la Dreamcast bien fragile par rapport à la concurrence.
J'avais connu une autre panne auparavant sur une autre console (ou sinon c'est moi qui suis maudit:). Elle ne reconnaissait plus les pads.
Dernière édition par delanume le Lun 15 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
delanume- Patient contaminé
Pour tes pads, c'est une panne récurrente, chez les Dream: problème de résistance du port manette, quand beaucoup d'accessoires sont branchés en même temps (flingue, VM, kit vibrations...) Mais au moins, c'est réparable. J'adore la dream, mais elle n'est pas des plus fiables.
Sigmax- Patient incurable
Pour le reset ça ne vient pas du bloc optique, regarde plutôt la pâte thermique sur les deux processeurs.
Pour le bloc optique, avant de claquer il va d'abord te refuser 1 disque sur 2. Après ça décline progressivement ...
Sinon je confirme, la DC est assez fragile. Mais c'est quand même souvent les mêmes pannes (surchauffe, pads, modem, ventilo) et ce foutu bloc gdrom.
Au fait, retire le modem ...
Pour le bloc optique, avant de claquer il va d'abord te refuser 1 disque sur 2. Après ça décline progressivement ...
Sinon je confirme, la DC est assez fragile. Mais c'est quand même souvent les mêmes pannes (surchauffe, pads, modem, ventilo) et ce foutu bloc gdrom.
Au fait, retire le modem ...
retropedalage- Patient contaminé
Page 1 sur 1