Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...
+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...
Le 3 je le trouve lourdingue, les voix japonaises pendant qu'on joue sont énervantes, par contre les deux premiers, miam miam !drfloyd a écrit:groovykid a écrit:La SAGA Gradius / Parodius, avec une préférence pour les 5 Parodius, on a pas fait mieux depuis !
+1 On a jamais fait mieux que la saga Parodius en terme de shoot ! le 2 et le 3 sont fabuleux.
Idem, j'accroche pas vraiment aux r-type en général et même cet épisode bien que très réputé ne me fait pas changer d'avis. Par contre, je comprends qu'on puisse l'apprécier si on le compare au super r-type.citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
Tous les PARODIUS sont excellents, mais le 2 est quant même bcp plus impressionnant techniquement que le 1 et il va encore plus loin dans les délires. Dommage seulement qu'il n'existe pas en PAL!starconsole a écrit: Le 3 je le trouve lourdingue, les voix japonaises pendant qu'on joue sont énervantes, par contre les deux premiers, miam miam !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
pit59 a écrit:v five sur megadrive est un des meilleurs shmup 16 bits pour moi
je suis allé voir,
ça a l'air vraiment bien !
(sauf les musiques)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Evola a écrit:shubibiman a écrit:Je me suis fait pas mal de shmups SNES le week-end dernier pour vérifier mes impressions et il n'y a pas à chier : la pauvre est très mal pourvue dans ce domaine et comparé au reste de la ludothèque de l'époque, aucun titre ne peut se targuer d'être le meilleur shmup 16 bits. Certains titres sont très bons mais aucun ne figure parmi les meilleurs.
:8I: Super Aleste est tout simplement grandiose ...
quand on a la culture de la nec et du shoot, la supernes parait effectivement fade à ce niveau la...
Invité- Invité
Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.
oui Super Aleste c'est franchement pas terrible....
"Anecdotique", faut pas pousser quand mêmecitylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
Comment peut-on dire ça sérieusement ???
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux
Chrysaor- Docteur agrégé **
HA enfin quelqu'un qui partage mon scepticisme sur GINOUG, je me le suis procuré à force d'en entendre autant de bien et quelle déception! Non mais sérieux il est vraiment moche ou j'ai de la merde dans les jeux? Et puis les sprites sont minuscule et je n'adhère pas du tout au design du perso, des ennemies et du décor. Pour tout dire même en me mettant dans le contexte de l'époque je n'arrive pas à comprendre son intérêt! Pourrait-on m'expliquer d'où vient son statut de hit? Faut-il être un pro du shoot (ce que je ne suis pas) pour en apprécier ses qualité?
Non non c'est normal car c'est réellement un grosse bouse
Pour l'instant on est que 2 à le penser il me semble, je n'en lis que du bien sur tous les forum/site de rétrogaming. Certains lui attribue même sur statut de shoot culte!
Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Aoû 2011 - 21:40, édité 1 fois
Gynoug, je l'ai. Le titre est une curiosité à lui seul, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (avis personnel). Et les bruitages "boum" quand on pète un ennemi, ça me tape sur le système.
Invité- Invité
Et voilà.. T'inquiète, on n'est pas que 2, heureusement
Ce jeu c'est la pire imposture que je connaisse :lol:
Ce jeu c'est la pire imposture que je connaisse :lol:
Marrant, mais sans plus, pour moi.
R-Type je n'ai pas le III, j'ai le I, trop dur pour que je puisse vraiment voir le jeu. ^^
R-Type je n'ai pas le III, j'ai le I, trop dur pour que je puisse vraiment voir le jeu. ^^
Invité- Invité
Essaie le 3 c'est un bijou
Chrysaor a écrit:"Anecdotique", faut pas pousser quand mêmecitylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux
Il ne peut pas être fan de shoot'em up pour sortir des trucs aussi incroyables.... RType 3 anecdotique
+1 (profite, c'est l'une des rares fois où tu me verra acquiescer ce que tu dis )
Sérieusement, R-type 3 est exceptionnel, je le met largement au-dessus de super aleste, axelay, et biometal. Mais sous mes 2 chouchous MD ^^
Et c'est vrai que Gynoug... Qu'est-ce qu'il est chiant et moche ce jeu.
Bon sinon y'a un jeu un peu particulier dont les phases de shmup sont toutes juste excellentes (oui phases, c'est un Turrican-like entrecoupé de nombreux niveaux de shmups de Manfred Trenz Himself): Rendering Ranger. Hélas, vu le prix de la bestiole, vive l'émulation (ou le cartmod )
Invité- Invité
dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)
sans oublier elemental master, le thunderforce 3 vertical made in tecnosoft
r type 3 est le meilleur shoot de la snes pour moi
pit59- Infirmier
pit59 a écrit:dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)
J'aime pas du tout undeadline, je préfère largement elemental master.
Battle mania 2 est un pur régal, par contre le 1... Y'a un sacré écart entre les deux. (t'as les musiques du 2 sur mon topic des musiques MD au fait ^^)
Invité- Invité
undeadline est hyper dur mais une fois maitrisé, trouvé le bon ordre pour les niveaux c'est excellent, mais il est pas a mettre entre toutes les mains, c'est elemental master en 10 fois plus dur en faitange_dechu_lucifer a écrit:pit59 a écrit:dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)
J'aime pas du tout undeadline, je préfère largement elemental master.
Battle mania 2 est un pur régal, par contre le 1... Y'a un sacré écart entre les deux. (t'as les musiques du 2 sur mon topic des musiques MD au fait ^^)
pit59- Infirmier
Arf voilà pourquoi j'aime pas, sorti des manics, j'suis une p'tite fille en shmups (y'a qu'avec les manics que j'arrive à m'acharner)
Invité- Invité
Il y a des shmups sympas, juste pour s'amuser un peu, mais le shmup sérieux, le shmup pour les grands avec toutes leurs dents, il est sur Neo Geo, sur Saturn (need) et DreamCast on dirait.
Après, on me hurle à l'oreille trois lettres : PCE. Sans doute sans doute, mais ce sont les petits frères non ? :lol:
Côté goûts, je préfère le manic shooter aussi. Les DoDonpachi, Battle Garegga et consorts. Facile vous me direz, mais le côté épileptique, j'adore. Après, un R-Type sur Snes à côté c'est vrai que ça fait cheap. Hey Ange ça n'a rien de fifille ça.
Après, on me hurle à l'oreille trois lettres : PCE. Sans doute sans doute, mais ce sont les petits frères non ? :lol:
Côté goûts, je préfère le manic shooter aussi. Les DoDonpachi, Battle Garegga et consorts. Facile vous me direz, mais le côté épileptique, j'adore. Après, un R-Type sur Snes à côté c'est vrai que ça fait cheap. Hey Ange ça n'a rien de fifille ça.
Invité- Invité
Chrysaor a écrit:
bander est un mot faible pour décrire les sensations que procurent ce jeu
onels4 a écrit:Gynoug, je l'ai. Le titre est une curiosité à lui seul, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (avis personnel). Et les bruitages "boum" quand on pète un ennemi, ça me tape sur le système.
ben merde désolé alors (je te l'ai pas refilé ? moi j'adore)
en même temps tous les shoot que vous citez je les connais pas mais j'ai hâte d'y jouer :)
j'ai bien joué à twin hawk récemment et j'aime bien ^^, je vais encore me faire lyncher ?
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Ha non mais j'achète en connaissance de cause, j'ai maté les vidéos avant, etc toi tu n'y es pour rien. Je veux des shmups sur MD, bons, pas bon, qui me plaient ou qui me plaisent moins, pas de problème !ben merde désolé alors (je te l'ai pas refilé ? moi j'adore)
Le truc, c'est que je me décide à me mettre dessus un après-midi en mode epileptik. :lol:
Donc de toute façon je le voulais, et je suis très content de te l'avoir pris (insert en super état).
Dans le genre de toute façon on a tous des titres qui n'ont pas changé notre vie, mais qu'on aime bien lancer une fois de temps en temps. On se fait plaisir, on se marre un coup, sans que ce soit le jeu de la mort qui tue qui enterre les autres.
Invité- Invité
J'ai bien aimé la version sfc de cotton
samlepirate- Patient incurable
Et oui le fanboyisme poussé à l'extrême ça fait sortir de grosses conneries, tellement grosses qu'il vaut mieux en rire :lol:drfloyd a écrit:Chrysaor a écrit:"Anecdotique", faut pas pousser quand mêmecitylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
Il ne peut pas être fan de shoot'em up pour sortir des trucs aussi incroyables.... RType 3 anecdotique
Chrysaor a écrit:Et oui le fanboyisme poussé à l'extrême ça fait sortir de grosses conneries, tellement grosses qu'il vaut mieux en rire :lol:drfloyd a écrit:Chrysaor a écrit:"Anecdotique", faut pas pousser quand mêmecitylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
Ou alors le manque de connaissances en la matiere...
Invité- Invité
Une petite vidéo (à voir en 480 et pas 360 pour ne pas avoir de flou) :
Invité- Invité
Effectivement, r type 3 est une pure merveille!
Incognito- Patient incurable
Moi, j' aime bien Gynoug...ses boss en forme de phallus, ses musiques....Mais c' est certainement pas le meilleur shoot!
Les battle mania sont déjà beaucoup plus sympas sur le même support.
Sinon, pour moi, la série des soldiers sur PCE est largement assez 16 bits pour moi, même si elle n' explose pas certaines prouesses techniques de la super nintendo, niveau jouabilité, fun et mise en scène, ça tabasse grave!
PC denjin, log nose goblin, magical chase, twin bee et bien d' autres surpassent certains titres cités.
Les battle mania sont déjà beaucoup plus sympas sur le même support.
Sinon, pour moi, la série des soldiers sur PCE est largement assez 16 bits pour moi, même si elle n' explose pas certaines prouesses techniques de la super nintendo, niveau jouabilité, fun et mise en scène, ça tabasse grave!
PC denjin, log nose goblin, magical chase, twin bee et bien d' autres surpassent certains titres cités.
Invité- Invité
shubibiman a écrit:Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.
Je dois dire que ton point de vue est pour le moins original et rafraîchissant tant il diffère du jugement que les amateurs de shmup portent habituellement sur Super Aleste .
Ainsi selon Shmup.com
En résumé: des décors regorgeant d'effets graphiques, une animation parfaite dans la gestion des sprites, des effets inégalés, une bande-son digne de passer en boite de nuit, des bruitages incroyables, un gameplay d'une richesse inouïe malgré son apparence classique, un niveau de difficulté suffisamment élevé voire carrément inhumain en Wild et Hyper et un système d'armement parfaitement géré et très spectaculaire font pour moi de ce Super Aleste le shoot them up le plus parfait tous supports confondus. J'ai toujours pensé que la perfection n'était pas de ce bas monde, mais là, j'en serai presque à revoir mon jugement. Dommage qu'il n'y ait pas de décimales, car je le noterais alors 9,9/10... Car je me refuse à mettre 10. Mais de peu...
Selon feu le magazine rétro game dans une rétrospective de la série Aleste
Super Aleste arrive après un long développement et pour une fois le "super" dans le titre du jeu n'est en rien usurpé tant il tire parti de la quintessence de Zanac/Aleste/Gunhed pour en démultiplier les qualités et offrir un titre hors normes(...) . Aleste est surboosté , avec un éventail d'armes toujours aussi conséquent que l'on peut paramétrer de façon simple et des niveaux toujours plus longs , toujours plus nombreux . Dans le microcosme des shoots SFC , Super Aleste représente l'exception qui confirme la règle . Il incarne un compile au sommet de sa gloire
Conclusion du test de Super ALeste sur Jeux-vidéos.com
Ce Super Aleste est incontestablement une réussite aussi bien sur le plan technique que sur le plan du gameplay. A tel point qu’il est difficile de lui trouver des lacunes ! On peut toujours avancer que la profusion de sprites et d’effets spéciaux peut rendre l’action un peu confuse à certains moments. On peut également dire que le jeu aurait pu bénéficier de graphismes encore plus détaillés, mais tout cela relève du pinaillage. Les amateurs de shoot’em up ont enfin trouvé en ce titre leur maître sur Super NES !
Bon je ne dirais pas que c'est le titre qui a rendu tous ls autres shmup injouables tant il les a enfoncé mais presque ...
Maintenant, tous les goûts sont dans la nature . Perso je trouve par exemple ( au hasard ) R-Type III sur Snes beau bien réalisé , mais chiantissime . Super Aleste, lui, a tout , il est absolument parfait ^^ ...
Evola- Docteur agrégé **
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16