arnaque funèbre
+8
pulsare2445
cyril65
Cardi
juanito13
ixindamix
Liatch
injection18
castor
12 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
arnaque funèbre
je trouve une annonce "donne playstation 3" dans ma région (Strasbourg, 67000)
je contacte le type pour savoir si c'est vraiment un don et pour quelle raison ce don (sait on jamais, un lecteur blueray me plairait bien..)
voici sa réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt
Je viens de prendre connaissance de votre mail, et je tiens à vous dire que ma Playsation 3 est toujours disponibe et en bon état de fonctionnement.
En ce qui me concerne, je ne vends pas ma Playsation 3, car c'etait un bien de ma fille défunte mais je le fais don à toutes personnes sérieuses qui étant dans le bésoin se sevira pour le bien de ma fille.
Actuellement ; mon epouse et moi , sommes en déplacement pour quelques temps ; histoire d'oublier cette tragédie qui nous ronge encore de temps en temps. Nous sommes actuellement à Porto-Novo, ou nous éssayons d'éffacer les mauvais souvenirs. Nous ne savons pas pour le moment le jour de notre retour sur Tours.
Mais avant notre départ, nous avons pris soin de le confier à un agent de livraison qui vous livrera à votre domicile, car nous avons déja tout régler avant notre départ. En effet les 88€ sont les frais de réalisation du certificat de donnation en votre nom et ainsi apres la realisation vous deviendrez le nouveau proprietaire de la Playsation 3.
Donc si vous etes interessé et serieux pour acquerir ce don veuillez me repondre et me le confirmer afin que nous puissions nous entendre sur les demarches à suivre pour l'acquisition de la Playsation 3 chez vous. Veuillez donc me confirmer votre désir d'acquerir ma Playsation 3 en me laissant vos coordonnées compètes domiciliaires pour que je puisse vous mette en contacte avec le livreur particulier.
Cordialement
OK donc déjà ça m'agace de voir 88€ dans le mail et d'invoquer la mort de quelqu'un alors que je ne demandais pas tant de détail.
En plus, l'annonce était pour Strasbourg et là on me parle de Tours... ca sent l'arnaque
je réponds à cela:
"Merci pour votre retour et désolé pour la tragédie.
Je ne souhaite pas donner suite à la transaction;
Bon courage pour la suite.
Cordialement, "
et là, dans la foulée, je reçois un nouveau mail :
"Vous avez msn ?"
Donc pour résumer, le type (un certain Clément Deville devilleclment@yahoo.fr) me parle de sa tragédie alors que je lui demande pas autant de détail, ensuite il me dit qu'il n'est pas chez lui puis il me parle de MSN et souhaite me taxer 88€ pour une console que je ne verrais sans doute jamais
chapeau
des expériences similaires?
je contacte le type pour savoir si c'est vraiment un don et pour quelle raison ce don (sait on jamais, un lecteur blueray me plairait bien..)
voici sa réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt
Je viens de prendre connaissance de votre mail, et je tiens à vous dire que ma Playsation 3 est toujours disponibe et en bon état de fonctionnement.
En ce qui me concerne, je ne vends pas ma Playsation 3, car c'etait un bien de ma fille défunte mais je le fais don à toutes personnes sérieuses qui étant dans le bésoin se sevira pour le bien de ma fille.
Actuellement ; mon epouse et moi , sommes en déplacement pour quelques temps ; histoire d'oublier cette tragédie qui nous ronge encore de temps en temps. Nous sommes actuellement à Porto-Novo, ou nous éssayons d'éffacer les mauvais souvenirs. Nous ne savons pas pour le moment le jour de notre retour sur Tours.
Mais avant notre départ, nous avons pris soin de le confier à un agent de livraison qui vous livrera à votre domicile, car nous avons déja tout régler avant notre départ. En effet les 88€ sont les frais de réalisation du certificat de donnation en votre nom et ainsi apres la realisation vous deviendrez le nouveau proprietaire de la Playsation 3.
Donc si vous etes interessé et serieux pour acquerir ce don veuillez me repondre et me le confirmer afin que nous puissions nous entendre sur les demarches à suivre pour l'acquisition de la Playsation 3 chez vous. Veuillez donc me confirmer votre désir d'acquerir ma Playsation 3 en me laissant vos coordonnées compètes domiciliaires pour que je puisse vous mette en contacte avec le livreur particulier.
Cordialement
OK donc déjà ça m'agace de voir 88€ dans le mail et d'invoquer la mort de quelqu'un alors que je ne demandais pas tant de détail.
En plus, l'annonce était pour Strasbourg et là on me parle de Tours... ca sent l'arnaque
je réponds à cela:
"Merci pour votre retour et désolé pour la tragédie.
Je ne souhaite pas donner suite à la transaction;
Bon courage pour la suite.
Cordialement, "
et là, dans la foulée, je reçois un nouveau mail :
"Vous avez msn ?"
Donc pour résumer, le type (un certain Clément Deville devilleclment@yahoo.fr) me parle de sa tragédie alors que je lui demande pas autant de détail, ensuite il me dit qu'il n'est pas chez lui puis il me parle de MSN et souhaite me taxer 88€ pour une console que je ne verrais sans doute jamais
chapeau
des expériences similaires?
castor- Patient incurable
Re: arnaque funèbre
oui c'est très connu comme arnaque laisse tomber.
injection18- Patient contaminé
Oui, si tu remonte les topics "vu sur leboncoin.fr" tu verras que plusieurs membres ont déjà vécu l'exact même histoire :) C'est une pure arnaque, ça sert a rien d'aller plus loin.
Liatch- Guéri miraculeux
Avec les JV, non, mais pour de l'argent, avec un gars qui est au Sierra Leone.
Bref, tu paies les 88 euros, au bout de quelques jours, le gars de contacte en disant qu'il y a un probleme et qu'il faut encore payer, etc, etc...
Bref, tu paies les 88 euros, au bout de quelques jours, le gars de contacte en disant qu'il y a un probleme et qu'il faut encore payer, etc, etc...
Invité- Invité
Ah ok…désolé ! j'aurais dû consulter avant…
y'en a quand même qui n'ont pas de remord, évoquer la mort d'un enfant pour émouvoir l’acheteur naif…
y'en a quand même qui n'ont pas de remord, évoquer la mort d'un enfant pour émouvoir l’acheteur naif…
castor a écrit:Ah ok…désolé ! j'aurais dû consulter avant…
c'est la clique des ivoiriens ... une vraie mafia , mais cela ne marche que sur les vieilles mémé d'habitude ...
Invité- Invité
BigB a écrit:castor a écrit:Ah ok…désolé ! j'aurais dû consulter avant…
c'est la clique des ivoiriens ... une vraie mafia , mais cela ne marche que sur les vieilles mémé d'habitude ...
:lol:
oui oui, je me suis arrêté à temps
C'est clair, rien que le deballage de sa vie lors de son premier mail fleure bon l'arnaque.
Il n'y a pas moyen de signaler cette annonce ? A force de le faire, ce genre d'annonces finiront par ne plus etre validees...
Il n'y a pas moyen de signaler cette annonce ? A force de le faire, ce genre d'annonces finiront par ne plus etre validees...
Invité- Invité
Shion a écrit:C'est clair, rien que le deballage de sa vie lors de son premier mail fleure bon l'arnaque.
j'sais pas si les modérateurs de lbc font vraiment gaffe à ce genre de truc ou bien?
pis les annonces sont elles vraiment toute lues avant validation?
Elles peuvent peut-être aussi validées automatiquement par un programme qui intègre des filtres de mots sensibles, non ?
Absolument pas, on en avait parlé je ne sais quand, mais les chiffres faisaient peur et rendent absolument impossible la lecture des annonces avant publication. Par contre les signaler allume une petite lumière rouge qu'ils verront.pis les annonces sont elles vraiment toute lues avant validation?
Invité- Invité
c'est ce qu'on appelle le principe du phishing...
ixindamix- Patient incurable
Le phishing sur Internet, c'est un faux site déguisé et imitant un vrai site (par exemple bancaire) pour dérober des codes, l'invitation se faisant généralement par mail.
Invité- Invité
Ba, c'est un peu le meme principe quand on y pense. On utilise une fausse identité en utilisant le "social engeenering" pour soutirer des fonds...
ixindamix- Patient incurable
mais dans ce cas-la, mettons le mec se fait arnaquer, il n'a pas le droit a un recours contre lbc qui a laisse cette annonce frauduleuse sur son site ?
Invité- Invité
En effet, de plus en plus connue cette technique
juanito13- Guéri miraculeux
Le mécanisme est comparable dans bon nombre d'arnaques, ce que je veux dire, c'est que le terme phishing en désigne un type très spécifique.ixindamix a écrit:Ba, c'est un peu le meme principe quand on y pense. On utilise une fausse identité en utilisant le "social engeenering" pour soutirer des fonds...
Invité- Invité
je savais pas tout ca, c'est assez fou
l'autre jour il y avait un type qui vendait Ipad2/BlackBerry Toch et Iphone 4:
10 pour 1000 euros :)
je l'ai contacté (+ pour le fun et voir son argumentaire)
il voulait un virement bancaire etc..
jusqu'à ce que je lui demande son numéro SIRET ou TVA de sociétaire
et là, plus de retour
(arnaque connue aussi, vu sur plusieurs forums après coup)
en tout la prochaine fois j'hésiterais pas à informer LBC des annonces qui puent l'arnaque
l'autre jour il y avait un type qui vendait Ipad2/BlackBerry Toch et Iphone 4:
10 pour 1000 euros :)
je l'ai contacté (+ pour le fun et voir son argumentaire)
il voulait un virement bancaire etc..
jusqu'à ce que je lui demande son numéro SIRET ou TVA de sociétaire
et là, plus de retour
(arnaque connue aussi, vu sur plusieurs forums après coup)
en tout la prochaine fois j'hésiterais pas à informer LBC des annonces qui puent l'arnaque
Arnaque très connue, notamment avec la vente de chiots ou chatons de races. Même discours pourri avec le coût du transporteur à payer etc...
Cardi- Guéri miraculeux
La vidéo est gigantesque ! Putain, ça fait du bien de rire parfois !
cyril65- Patient en incubation
combien de fois je suis passé sur je genre d annonce en voulant acheter ma ps 3
pulsare2445- Patient contaminé
Ouais, c'est très connue... Et c'ets partout ! A Paris aussi. J'ai contacté une personne pour une wii avec des jeux y a quelque temps, et au final, fallait quand même passer par un transporteur...
Et j'ai ri en voyant que les photos qu'il m'envoyait ne correspondaient pas entre elles, genre y avait plusieurs fois le même jeu, pas le même nombre de manette, de couleurs différentes, etc...
Et j'ai ri en voyant que les photos qu'il m'envoyait ne correspondaient pas entre elles, genre y avait plusieurs fois le même jeu, pas le même nombre de manette, de couleurs différentes, etc...
Alto_3- Infirmier
Ben regarde la vidéo tu vas bien rigoler
juanito13- Guéri miraculeux
juanito13 a écrit:En effet, de plus en plus connue cette technique
Enorme cette video
Invité- Invité
Elle est franchement fantastique, j'en ris encore !
cyril65- Patient en incubation
juanito13 a écrit:Ben regarde la vidéo tu vas bien rigoler
ouais je connais mais ça mérite plus comme foutre en l'air tout leur matos (qu'on leur a envoyé .....)
Invité- Invité
Shion a écrit:juanito13 a écrit:En effet, de plus en plus connue cette technique
Enorme cette video
Que c'est drôle!
milodiid- Docteur agrégé **
Énorme, en voilà une de Mozinor que je n'avais jamais vu, merci beaucoup!
Aztlan- Patient contaminé
j'adooore !(enfin facon de parler, ca m'écoeure au plus haut point bien sur)juanito13 a écrit:En effet, de plus en plus connue cette technique
j'avais vu le reportage a envoyé spécial , et le détournement de mozinor est sensas !
Bien sur, ce genre de pratique est repugnante. Et le mec qui parle des mugus est une belle enflure.
Neanmoins, j'adore l'idee que ce genre de gars se fassent a leur tour, enc...
Bref, Mozinor a vraiment assure.
Neanmoins, j'adore l'idee que ce genre de gars se fassent a leur tour, enc...
Bref, Mozinor a vraiment assure.
Invité- Invité
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1