Encore un litige Ebay...
+11
jeff buckley
louloute
Princeps.Bonus
jf
Odmius
Alex Rogan
necromancylord2
gatsuforever
lecks
sansors
barbarian_bros
15 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un litige Ebay...
ebay, cela devient le far west, avant, tu flippais de prendre une eval négative, cela avait du poids .... maintenant que dalle !!!
benlabrocante- Docteur *
onels4 a écrit:Clair, larmoyant et ensuite vaguement menaçant en cas d'évaluation négative. :lol:
Le tout en un seul message, c'est cas qui est fort...
Invité- Invité
comment il est bon celui là ^^
ebay avait pas fait un truc pour éviter les réinscriptions (genre truc téléphonique) ? il est avec un compte paypal le gars ?
ebay avait pas fait un truc pour éviter les réinscriptions (genre truc téléphonique) ? il est avec un compte paypal le gars ?
Invité- Invité
necromancylord2 a écrit:Up, ben alors mon barbar .... c'est quoi la suite ? des nouvelles depuis le paiement ?
Alors depuis le paiement, ils m'ont très rapidement remboursé, alors que je ne voulais pas. Du coup l'objet apparait comme acheté, le paiement est marqué remboursé, et le litige est clos avec marqué "vous avez refusé l'annulation de la vente".
Vendredi j'ai envoyé un long mail explicatif à ebay... demandant comment rouvrir un litige.
La suite au prochain numéro.
barbarian_bros- Docteur *
Alors j'ai reçu une réponse d'eBay dont voici un extrait important :
Merci le droit français, seul pays au monde où mettre un objet aux enchères n'implique pas d'acceptation de la vente de la part du vendeur...
Sauf que dans ce cas précis, juste à la fin des enchères, j'ai reçu ce mail du vendeur :
J'ai donc répondu à ebay qu'à mon sens l'envoi d'une facture et d'une demande de paiement impliquait de fait l'acceptation de la vente par le vendeur (rien a faire que ce soit un envoi automatique) et que donc ebay devait intervenir.
J'attends leur réponse.
Cependant, les vendeurs français peuvent dans certains cas décider de ne plus vendre leur objet.
Je vous indique ci-dessous un extrait de notre règlement à ce sujet :
Définition du règlement :
Le vendeur doit accepter l‘offre du meilleur enchérisseur pour que le contrat de vente soit conclu.
C'est le cas notamment lorsque :
- la vente a lieu en achat immédiat.
- le vendeur propose un prix de réserve, qui est atteint.
- le vendeur accepte expressément de vendre dans un email au meilleur enchérisseur.
Par conséquent, pour toute enchère "normale", si le vendeur n‘a pas expressément accepté l‘offre du meilleur enchérisseur, il a le droit de refuser de vendre son objet.
Attention : ceci est une spécificité française ; dans tous les autres sites eBay le vendeur est obligé de vendre son objet à la fin de la vente.
En conclusion, nous pouvons prendre des mesures uniquement si vous possédez des preuves par e-mail de vos échanges indiquant l’acceptation du vendeur de vous vendre l’objet puis du refus.
Merci le droit français, seul pays au monde où mettre un objet aux enchères n'implique pas d'acceptation de la vente de la part du vendeur...
Sauf que dans ce cas précis, juste à la fin des enchères, j'ai reçu ce mail du vendeur :
Vous êtes le meilleur enchérisseur pour l'objet ci-dessous.
Nous vous remercions d'effectuer des transactions sur eBay !
Nous vous rappelons que pour chaque article supplémentaire acheté, les frais
de port sont de 1 euro.
Pour toute commande groupée supérieure à 50 euros : les frais de port sont
offerts en France Metropolitaine !!!
VISITEZ NOTRE BOUTIQUE POUR GROUPER VOTRE COMMANDE ET REDUIRE LES FRAIS DE
PORT...
(Vous pouvez cliquer sur afficher les autres objets de ce vendeur en bas
de la page)
Titre de l'objet : LOT REVENDEUR 111 JEUX PC GROSSE BOITE NEUF ET OCCASION
URL : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400230728717
Numéro de l'objet : 400230728717
Pseudo de l'acheteur : barbarian_brother
Pseudo du vendeur : best.movies
Votre total est de :
1,99 EUR par objet
6,00 EUR assurance (facultatif)
0,00 EUR Réductions (-) ou frais (+)
50,00 EUR livraison et expédition
-----
51,99 EUR = Total
Veuillez me communiquer votre adresse de livraison et me faire parvenir le
paiement. Les modes de paiement suivants sont acceptés : Autre, Mandat/Chèque
de banque, Chèque personnel, PayPal, Virement bancaire
Si vous souhaitez régler le paiement par courrier postal, veuillez y joindre
une photocopie de cette page et envoyer le tout à l'adresse suivante :
LINKSTORE
448 RUE MAURICE BARRES
VITTEL, Lorraine 88800
Merci.
J'ai donc répondu à ebay qu'à mon sens l'envoi d'une facture et d'une demande de paiement impliquait de fait l'acceptation de la vente par le vendeur (rien a faire que ce soit un envoi automatique) et que donc ebay devait intervenir.
J'attends leur réponse.
Effectivement, légalement le vendeur a accepté la vente de par ce mail. Cependant, il s'agit d'un mail envoyé automatiquement, préprogrammé pour chaque vente... donc à suivre.
Sinon, je suis choqué par toutes les critiques que je vois. Ne soyez pas manichéens. Il n'y a pas que des mauvais vendeurs sur ebay, loin de là. En général, un gros powerseller jusqu'au petit auto entrepreneur fera son boulot correctement dans le but d'être pérenne. J'ai de nombreux exemples de vendeurs ebay old games qui sont énormément félicités pour leur qualité de service si vous voulez. Attention, il y en a qui aiment leur travail et qui le montrent!
Je vous conseille cependant d'être plus méticuleux qu'avant lorsque vous enchérissez; regardez dors et déjà les évals récentes précédentes du vendeur, ça peut sauver de la catastrophe ou bien au mieux rassurer plus d'une fois.
Sinon, je suis choqué par toutes les critiques que je vois. Ne soyez pas manichéens. Il n'y a pas que des mauvais vendeurs sur ebay, loin de là. En général, un gros powerseller jusqu'au petit auto entrepreneur fera son boulot correctement dans le but d'être pérenne. J'ai de nombreux exemples de vendeurs ebay old games qui sont énormément félicités pour leur qualité de service si vous voulez. Attention, il y en a qui aiment leur travail et qui le montrent!
Je vous conseille cependant d'être plus méticuleux qu'avant lorsque vous enchérissez; regardez dors et déjà les évals récentes précédentes du vendeur, ça peut sauver de la catastrophe ou bien au mieux rassurer plus d'une fois.
Aztlan- Patient contaminé
Ouais, tu peux peut-etre tenter quelque chose avec cette facture.
Je ne savais pas que sur ebay.fr, on pouvait refuser une vente. C'est n'importe quoi...
Je ne savais pas que sur ebay.fr, on pouvait refuser une vente. C'est n'importe quoi...
Invité- Invité
Shion a écrit:Ouais, tu peux peut-etre tenter quelque chose avec cette facture.
Mouais... je savais que c'était faisable mais pas que c'était légal effectivement oO mais si c'est pour avoir une mauvaise évaluation, hormis pour les gros bras, ça reste un jeux dangereux! Une dizaine de mauvaises évaluations peut pourrir n'importe quel vendeur en dessous des 1000 ventes; il peut lui faire perdre son statut de powerseller assez rapidement. Et donc une partie de ses droits donc de son chiffre d'affaire! Et bientôt, ce dernier sera remplacé par le terme "top fiabilité" et les mauvais évals auront encore plus d'importance; ebay a du changer cela car effectivement, certains n'avaient plus aucun scrupule ni d'épée de damocles du fait de leur grand nombre de ventes.
Aztlan- Patient contaminé
Shion a écrit:lebahif a écrit:bon voila moi petite histoire , j'ai acheter une dreamcast + 2 manette a un prix très bas , le mec avais pas mis de frais de ports donc je lui ai demander , aucune réponse , donc j'insiste
et là il me sort : "Je crois vous avoir dis que les déménageur on jeté la console ceci me chagrine plus que vous. Maintenant je n'ai touché aucun argent de vous alors… maintenant si vous voulez me mettre une evaluation négative j'ai peur., mais je peux creer 100 compte différent et vu les affaires que je propose je n'ai aucun souci. "
bref vive l'excuse
Quelle excuse bideon ! On aura tout lu...
Copie du mail a ebay et demande de bannissement de l'IP. Car certes ils tolèrent qu'un vendeur refuse la vente, mais le mytho et le coup des 10 comptes, ils aprécient beaucoup moins.
Cardi- Guéri miraculeux
Il n'y a QUE sur ebay.fr que la mise en vente aux enchères n'a pas valeur de contrat.
Il y a contrat si il y a un prix de réserve (et qu'il est atteint), en cas "d'achat immédiat", ou si le vendeur accepte l'enchère la plus élevée.
Sur tous les autres sites ebay mettre un bien en enchère signifie accepter de le vendre au prix de l'enchère la plus haute.
Je pense pas que ce soit ebay qui ait décidé ça, mais plutôt que c'est une adaptation au droit du commerce français.
D'ailleurs j'ai reçu une réponse d'ebay vendredi :
En gros il y a assez d'éléments pour qu'ils ouvrent un dossier... et le vendeur risque de prendre une sanction, d'un simple avertissement à la suppression définitive de son compte...
Et ce que j'adore : les mesures de confidentialité d'ebay leur interdisent de me communiquer la sanction prise, si il y en a une.
De toute façon je peux toujours mettre une éval négative et 0 étoiles pour cette vente.
Dommage ça aurait pu se régler à l'amiable, dans un de mes message j'ai indiqué au vendeur les 20 titres qui m’intéressaient vraiment dans sa liste.
Je précise que j'en veux pas aux vendeurs en général, sur ebay c'est la 1ere fois que j'ai un vrai litige qui ne se règle pas à l'amiable.
Il y a contrat si il y a un prix de réserve (et qu'il est atteint), en cas "d'achat immédiat", ou si le vendeur accepte l'enchère la plus élevée.
Sur tous les autres sites ebay mettre un bien en enchère signifie accepter de le vendre au prix de l'enchère la plus haute.
Je pense pas que ce soit ebay qui ait décidé ça, mais plutôt que c'est une adaptation au droit du commerce français.
Justement, que l'envoi soit automatique et programmé ou que le vendeur m'envoie par coursier une lettre manuscrite à la plume d'oie sur parchemin... ça change rien, le vendeur m'envoie une facture et me demande de payer, donc "il accepte expressément la vente".Linoa77 a écrit:Effectivement, légalement le vendeur a accepté la vente de par ce mail. Cependant, il s'agit d'un mail envoyé automatiquement, préprogrammé pour chaque vente... donc à suivre.
D'ailleurs j'ai reçu une réponse d'ebay vendredi :
Je tiens tout d’abord à vous présenter toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Sachez qu’actuellement nous recevons un grand nombre d’e-mail.
Je vous informe que nous avons bien pris en compte les éléments que vous nous avez communiqués envers le membre ‘’best.movies’’.
Nous prendrons les mesures appropriées envers cet utilisateur le plus tôt possible en fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller d'un avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou définitive du compte.
Dans le cadre du respect de la vie privée de nos utilisateurs et conformément à nos Conditions d'utilisation, je ne peux pas vous communiquer les résultats de ces recherches.
Pour en savoir plus sur nos règlements, je vous invite à consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/overview.html
Je vous remercie pour votre vigilance et je vous souhaite une excellente continuation sur eBay.
Cordialement
Sxxxx Bxxxxx
Le département Confiance et Sécurité d’eBay
En gros il y a assez d'éléments pour qu'ils ouvrent un dossier... et le vendeur risque de prendre une sanction, d'un simple avertissement à la suppression définitive de son compte...
Et ce que j'adore : les mesures de confidentialité d'ebay leur interdisent de me communiquer la sanction prise, si il y en a une.
De toute façon je peux toujours mettre une éval négative et 0 étoiles pour cette vente.
Dommage ça aurait pu se régler à l'amiable, dans un de mes message j'ai indiqué au vendeur les 20 titres qui m’intéressaient vraiment dans sa liste.
Je précise que j'en veux pas aux vendeurs en général, sur ebay c'est la 1ere fois que j'ai un vrai litige qui ne se règle pas à l'amiable.
Page 2 sur 2 • 1, 2