GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello

+7
albanybzh
_labuse_
benlabrocante
Alto_3
Guillianseed
rafifoudu31
jop
11 participants

Hello Empty Hello

Message par jop Sam 30 Juil 2011 - 11:53

Bonjour,

Bon voila je suis tombé dedans quand j'avais 4-5 ans avec l'atari 2600 de ma soeur et depuis j'ai pas réussi à en sortir Razz

En tant que gamopat précoce je collectionne tout type de console oldies. J'espère pouvoir partager avec vous de bon moments dans la clinique !!!!

Bon courage à ceux en salle de réanimation.

A bientôt sur le billard cheers
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par rafifoudu31 Sam 30 Juil 2011 - 12:19

Bienvenue sur le forum Twisted Evil
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860

Message par Guillianseed Sam 30 Juil 2011 - 12:51

Bienvenue !
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047

http://www.msxvillage.fr

Message par Alto_3 Sam 30 Juil 2011 - 13:31

Salut, sois le bienvenu !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par benlabrocante Sam 30 Juil 2011 - 13:40

bienvenue a toi et amuse toi bien ici !!!!! je pense que tu trouveras facilement ton bonheur
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 18:39

Bienvenue
Invité
Invité

Message par jop Mar 2 Aoû 2011 - 15:00

Merci pour votre accueil.
jop
jop
Patient contaminé

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 15:01

Bienvenue a toi !

Parle-nous un peu de tes machines et jeux preferes^^
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 15:03

Tiens, j'ai envie de suivre Shion un peu Razz

Bienvenue Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 15:04

Bienvenue. Very Happy
Invité
Invité

Message par jop Mar 2 Aoû 2011 - 21:19

Ben enfaite pour tout vous dire je me suis replongé dans l'univers oldies il y a pas si longtemps de ça.

Ma 1ère machine c'était celle de ma sœur le fameux atari 2600 , je devais avoir 4-5ans et je n'arrêté pas d'y joué je me souviens même d'une cartouche ou il y avait des switch dessus pour pouvoir choisir son jeu , qu'est-ce que ça remonte loin !!!

Puis j'ai eu la master system 2 avec alex kid inclus dedans, pour cité les jeux que j'ai en mémoire le fameux moonwalker, double dragon 2, altered beast, ayrton senna gp, california games, golden axe...

Suivi la folie gameboy, avec le tetris, tortue ninja, famille adams, super mario land 2, Super R.C. Pro-Am, zelda links awakening...

J'ai eu aussi La gamegear avec star wars, nba jam, bonkers, mortal kombat 2, power rangers, ninja gaiden, lillehammer 94...

Bon je vais peut être pas tout vous raconter les jeux que j'ai eu, j'en oublierai certainement la moitié, mais j'ai eu aussi la PSX, la PS2 et maintenant la PS3...
Mais vous savez pas à quel point je regrette d'avoir vendu ma PSX et tout ces jeux en parfait état quand j'y pense 😢 pareil pour ma PS2 même si j'avais que 5 jeux (gran turismo 3, tekken tag tournament, Grand theft auto 3, grand theft auto san andreas, escape from monkey island, bon faut dire que le tiroir du lecteur avait un peu de mal par moment , peut être du à la poussière dans le mécanisme, je sais pas.

Mais franchement cette PSX , je m'en mord les doigts très fort de l'avoir vendu ( metal gear, gran turismo, oddworld, heart of darkness, die hard, time crisis + gun con , toca tourning car, adidas power soccer 97, tekken 2, soul blade, grand theft auto, j'en oublie certainement.

Mais bon quand on est enfant on pense certainement pas à se dire mince plus tard je vais être gamopathe souffrant, avec oldite aigüe Mr. Green

Enfin voila depuis que j'ai un peu + de temps je tente de me monter une collection.Après beaucoup de réflexion , je me suis lancé sur la GameCube, il y a tant d'exclusivité dessus qui m'ont donné envie donc direction le boncoin et hop une gamecube violette avec 5 bon jeux ( Metroid Prime, Resident evil, Zelda Wind Waker, Stars Wars rogue leader et F zero GX à 60 euros FDPIN, quelle joie quand je l'ai reçu c'était comme retourner en enfance, limite jour de noël cheers

J'ai aussi fait l'acquisition d'une N64 pour compléter ma collection, il faut dire que la 64 possède quand même pas mal d'exclu très alléchante.
Mais voila après l'avoir essayé en composite sur mon LCD, le résultat été vraiment décevant et ça donnait vraiment pas envie d'y jouer, alors j'ai décidé de faire le fameux mod RGB ( 3 transistors + 3 résistances + cable RGB SNES d'origine) et la miracle les couleurs sont pétantes, claires, le contraste est bien meilleur, enfin je peut jouer a ma N64 dans de bonne condition... enfin presque, foutu joystick de la manette N64 qui montre des signes de fatigue alors que faire? Après quelque recherche je trouve un superbe pad qui me fait vraiment baver " le Hori mini pad N64" tout simplement introuvable en France , alors je sais pas, je vais voir, je vais déjà me construire une ludothèque sur cette belle 64 puis je verrai au pad ce que ça donne, même si j'ai déjà pu voir sur certain jeux (Mario Kart 64, Golden eye 007, Rogue squadron, 1080°, F1 world grand prix, Turok 2, Cruis'n world, Telefoot soccer 2000 What the fuck ?!? )

Bon allez je m'arrête ici , en espérant ne pas avoir été trop long, bonne soirée à vous 8)

P.S: j'ai voulu mettre des photos de mon petit coin jeu, mais bon il faut attendre 7 jours apparemment, donc ça viendra plus tard ^^
jop
jop
Patient contaminé

Message par _labuse_ Mer 3 Aoû 2011 - 9:01

Bienvenue a toi ,
on en a appris pas mal la ! sinon pour la 64 il y a quelque choses d'encore plus simple : trouver un écran catho de la dernière génération a tube plat c'est sortis avant les écrans plat et ca rend une super image ( sd mais quand meme ) c'est parfait pour ps1,2 snes, md, game cube, et meme xbox) tu trouve ca a 40/50 euro et tu sera vraiment pas decu !
_labuse_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par jop Mer 3 Aoû 2011 - 22:09

Oui c'est vrai que le cathodique pour les consoles à l'ancienne reste certainement la meilleur des choses.

Je viens de commander ce matin le Hori mini pad N64 par l'intermédiaire de buy-nippon que j'ai découvert sur ce fabuleux site !!!

Je ferait des photos si tout ce passe bien. Wink
jop
jop
Patient contaminé

Message par albanybzh Mer 3 Aoû 2011 - 22:44

Bienvenue à toi.

En fouillant sur les forums, tu trouves même carrément des gens qui donnent les télés cathodiques si on vient les chercher à domicile. C'est surtout le cas pour des modèles bien encombrants donc avec une grande diagonale ce qui est nickel. Le gros problème, c'est que c'est très souvent le cas sur la région parisienne, très peu en province.
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 12:51

Coucou j'adore ton avatar !!!
Invité
Invité

Message par jop Jeu 4 Aoû 2011 - 15:09

Bonjour sorbeycitron, merci beaucoup Embarassed

Je l'ai trouvé sur le site "pixeljoint . c o m" si jamais ça t'intéresse, il y en a quelque un sur kirby qui sont tout mimi, tout comme le tient d'ailleurs Razz

Bonne journée.

edit: j'aurai bien posté un lien, mais malheureusement il faut que j'attende ces fameux 7 jours 😢
jop
jop
Patient contaminé

Message par juanito13 Ven 5 Aoû 2011 - 14:42

Bienvenue sur le forum jop Very Happy
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:45

La Game Cube, c'est un tres bon choix en tout cas^^
Invité
Invité

Message par jop Ven 5 Aoû 2011 - 20:07

Bonsoir,

Oui j'avoue que comme j'ai eu la PS2, je me suis lancé plutôt lancé sur la GameCube et je suis franchement pas déçu , quelle bonheur de prise en main ces manettes et puis graphiquement elle se débrouille vraiment bien !!! Et puis maintenant la 64, mais quelle déception le joystick de la manette qui a beaucoup de jeu mais problème bientôt résolu* Very Happy

Il me tarde vraiment de mettre en ligne les photos de mon ptit coin jeu ^^

*J'ai commandé sur yahoo auction jap un Hori mini pad pour ma nintendo 64 par l'intermédiaire de buy-nippon :)

Je ferais des photos si je reçois tout comme il faut amoureux

Moi qui avait seulement eu une gameboy comme console Nintendo, j'avoue qu'en ce moment je baigne dans dans l'univers Nintendo :king:

Là j'ai pas mal de jeux à me prendre et certainement en loose car pas trop envie de me ruiner non plus ^^

Voila ce que je rechercherai bientôt:

- Conker's Bad Fur Day
- Super Mario 64
- The Legend of Zelda : Majora's Mask
- Banjo-Kazooie
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time
- Donkey Kong 64
- Banjo-Tooie
- Perfect Dark

Et bien entendu le rampack officiel pour pouvoir jouer au Donkey Kong et Zelda MM.

Bonne soirée Wink
jop
jop
Patient contaminé

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:04

Rogue Squadron, rien que d'y penser, c'était le bon vieux temps. Hello 598556
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 6 Aoû 2011 - 15:14

je suis toujours étonné que des jeunes (24 ans) aient découvert le jeu vidéo avec l'Atari 2600 !!!!

Bienvenue

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par jop Sam 6 Aoû 2011 - 15:40

Oui c'est vrai que ça semble ridicule vu que les consoles d'actualité quand j'avais 4-5 ans c'était la NES et master system ( sortit respectivement en 86 et 87 pour l'europe), mais bon ma soeur est de 80 donc je pense que c'est pour ça que je me suis retrouvé avec un atari 2600 (78 en europe) entre les mains :o

En gros je fesais déjà du retro gaming à 4-5ans sans même m'en rendre compte :lol:
jop
jop
Patient contaminé

Message par LoveAngel Sam 6 Aoû 2011 - 15:55

Bienvenue sur le forum ^^
LoveAngel
LoveAngel
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 319

Message par Tha_NUS Sam 6 Aoû 2011 - 16:15

Hahaaaaaaaaaaa !! Encore un fanboy nintendo ! :thumright:
Sympa ta présentation Wink

bienvenue à l'hosto jop !
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par jop Dim 7 Aoû 2011 - 12:33

Voila une photo de mon mini coin jeu:----------------------------------De mes jeux Gamecube :----------------------------------Et de... euuuuhhh mon chat ? MDR

Hello DSC00886--------------------------------------------------------Hello DSC00900----------------------------------Hello DSC00904
jop
jop
Patient contaminé

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:32

jop a écrit:Voila une photo de mon mini coin jeu:----------------------------------De mes jeux Gamecube :----------------------------------Et de... euuuuhhh mon chat ? MDR

Hello DSC00886--------------------------------------------------------Hello DSC00900----------------------------------Hello DSC00904

Tu as déblisté ton chat !!! affraid En état "Mint" sous blister, je suis sûr que dans 30 ans il aurait eu beaucoup de valeur !!! Mais là en loose...>_>

🐱 Chat ch'est chûr !!! 🐱
Invité
Invité