Master System I - problème d'affichage
+2
pckid
Jeremvandam
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Master System I - problème d'affichage
Bonjour,
J'ai récupérer 2 MS (1ère version) grâce à des amis. Ayant voulu les tester, j'ai remarqué que les 2 possèdent le même symptôme, à savoir :
A l'allumage, l'écran SEGA apparaît et puis plus rien, l'écran devient noir mais le son continue à aller.
Le cable 'péritel' fonctionne sur la MS2 donc je pense pas que c'est dû à ça.
Avez-vous des idées ?
J'ai récupérer 2 MS (1ère version) grâce à des amis. Ayant voulu les tester, j'ai remarqué que les 2 possèdent le même symptôme, à savoir :
A l'allumage, l'écran SEGA apparaît et puis plus rien, l'écran devient noir mais le son continue à aller.
Le cable 'péritel' fonctionne sur la MS2 donc je pense pas que c'est dû à ça.
Avez-vous des idées ?
Jeremvandam- Patient en incubation
Re: Master System I - problème d'affichage
j'ai 2 mégadrive et une MS2, toutes les 3 présentent des problèmes d'affichage assimilables à des défauts de contacts. Je ne sais pas pour le moment si c'est une habitude sur ces consoles...
Invité- Invité
Si le son tourne bien, c'est un probl-me d'affichage effectivement, et ton câble semble ok.
Parfois un peu de saleté/oxydation/corrosion (aïe) se met autour du connecteur, il faut juste démonter la console et voir dedans, parfois c'est arrangeable, selon le type de problème, visible à l'oeil. Le démontage est simple et sans piège.
Parfois un peu de saleté/oxydation/corrosion (aïe) se met autour du connecteur, il faut juste démonter la console et voir dedans, parfois c'est arrangeable, selon le type de problème, visible à l'oeil. Le démontage est simple et sans piège.
Invité- Invité
Le problème sur les MS, c'est à force d'enfoncer la prise male DIN 8 , la prise femelle sur le PCB se dessoudent ou les pistes cassent.
il faut demonter, controler les pistes, au mieux ressouder, au pire, aller chercher le point le plus proche pour refaire la soudure.
Les pannes sont plus souvent sur la MS2 que la MS1 mais tout dépend des anciens proprietaires, s'ils étaient brut ou pas.
il faut demonter, controler les pistes, au mieux ressouder, au pire, aller chercher le point le plus proche pour refaire la soudure.
Les pannes sont plus souvent sur la MS2 que la MS1 mais tout dépend des anciens proprietaires, s'ils étaient brut ou pas.
pckid- Infirmier
Est-ce que tu as un bon tuto pour gérer ça? Sinon je chercherai
J'aimerais tenter de réparer mes 2 MS et la MD pour leur sortie video, de plus j'ai testé une nouvelle MS (modèle 1) en version software 2.4, elle semble ne pas reconnaitre les cartouches
J'aimerais tenter de réparer mes 2 MS et la MD pour leur sortie video, de plus j'ai testé une nouvelle MS (modèle 1) en version software 2.4, elle semble ne pas reconnaitre les cartouches
Invité- Invité
Voila un tuto,
[url=http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html]http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html[/url]
Avant de remettre des câbles, ressoude le support din8 pour voir si tu rattrapes le raccord.
ps : je ne peux pas mettre de lien pendant 7 jours ce qui est enervant mais j'ai contourné un peu pour que tu le vois.
[url=http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html]http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html[/url]
Avant de remettre des câbles, ressoude le support din8 pour voir si tu rattrapes le raccord.
ps : je ne peux pas mettre de lien pendant 7 jours ce qui est enervant mais j'ai contourné un peu pour que tu le vois.
pckid- Infirmier
J'ai eu l'inverse sur mon moniteur Commodore 1084 S , c'est bien la platine qui semble avoir de maivais contact .
Une solution est de ressouder ou de dessouder et de mettre une fiche en 9 broches de PC et de realiser un cable peritel plus solide ainsi .
Une solution est de ressouder ou de dessouder et de mettre une fiche en 9 broches de PC et de realiser un cable peritel plus solide ainsi .
chat-toon- Patient contaminé
Il se passe quoi quand tu trifouilles a la prise arrière du bouzin ?
jollyroger- Patient incurable
onels4 a écrit:Si le son tourne bien, c'est un probl-me d'affichage effectivement, et ton câble semble ok.
Si les soudures/câbles sont ok, un coup de nettoyant contact peut arranger tout ça aussi !
Yorel- Patient contaminé
Ouaip, ça fait plein de pistes à explorer.
Souvent ça se règle tout ça.
Souvent ça se règle tout ça.
Invité- Invité
ce qui est étrange c'est que tu aies l'affichage le temps de l'apparition du logo SEGA.
As tu nettoyé les contacteurs du port cartouche et les lames des cartouches?
As tu nettoyé les contacteurs du port cartouche et les lames des cartouches?
stanwd- Patient en incubation
pour ma part j'ai observé l'intérieur des consoles, c'est clairement une fracture dans les soudures (ça laisse une "fissure" en cercle tout autour du contact, lié au "travail" mécanique de l'enfichage de la prise vidéo)
Et c'est clairement localisé uniquement sur les soudures vidéo !
Je ferais des photos dès que j'opèrerai, c'est bientôt Noël, le barbu va me filer un fer XD
Et c'est clairement localisé uniquement sur les soudures vidéo !
Je ferais des photos dès que j'opèrerai, c'est bientôt Noël, le barbu va me filer un fer XD
Invité- Invité