Que vaut le Gamopat au babyfoot ?
+14
Gravestorm
groovykid
Croaker
YAD
PrimeviL
krillin87
gigoutou
psyhodelik
CTJ
Boba Fett
Lequintal
Cervantes
Jon
iwillbeback
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Que vos le Gamopat au babyfoot ?
Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?
Gravestorm a écrit:
Je retourne jouer a International Superstar Soccer sur Snes ^^
Il te manquera toujours le mec en face avec lequel tu échanges quelques regards furtifs entre deux passes, et dans lesquels on peut lire à quel point chacun compte bien défoncer la maman de l'autre.
Métaphoriquement, bien entendu.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Le mec sur la dernière vidéo a l'air adroit, mais sans adversaire, c'est toujours plus facile.
Ouiaps.. mais faut quand même arrivé à le suivre.. et si tu y arrives, rien ne l'empêche de casser le rythme
iwillbeback- Interne
Nan mais je m'attendais à des feintes de malade, à des coups venu d'ailleurs en fait...
là, sur les vidéos (la première que j'ai vu en tout cas), c'était ultra classique...
Même si je suis conscient que je n'arriverais probablement jamais à ce niveau.
Concernant les règles, je suis étonné que la pissette soit autorisée...
Pour les demis, quand on jouait, on mettait 2 points en réserve... au prochain but, les 2 points étaient accordés. Vous m'avez suivi? lol.
là, sur les vidéos (la première que j'ai vu en tout cas), c'était ultra classique...
Même si je suis conscient que je n'arriverais probablement jamais à ce niveau.
Concernant les règles, je suis étonné que la pissette soit autorisée...
Pour les demis, quand on jouait, on mettait 2 points en réserve... au prochain but, les 2 points étaient accordés. Vous m'avez suivi? lol.
gigoutou- Patient incurable
gigoutou a écrit:
Ce sont les règles des années 80'.. mon père jouait de cette façon
Maintenant, une partie se joue au premier à 7 points.. (les 3 derniers pions servent pour indiquer les parties en 2 ou 3 manches gagnantes)
hardt a écrit:Ca se trouve à combien un baby d'occaz dans le genre?
En bon état, rarement en dessous des 1000€
ex:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=bonzini
iwillbeback- Interne
Tient, moi aussi je "doublais le score" quand il y avait un but avec les demis. Pour la pissette, je ne savais pas non plus que c'était autorisé.
YAD- Docteur agrégé **
YAD a écrit:Tient, moi aussi je "doublais le score" quand il y avait un but avec les demis. Pour la pissette, je ne savais pas non plus que c'était autorisé.
Ce sont les règles de tournois qui s'appliquent dorénavant dans la majorité des bars en France.
Sinon, chez moi, en Bourgogne, on ne comptait pas, jusqu'à récement, les buts des demis.. on redonnait simplement l'engagement à celui qui avait encaissé le but.
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Sinon, chez moi, en Bourgogne, on ne comptait pas, jusqu'à récement, les buts des demis.. on redonnait simplement l'engagement à celui qui avait encaissé le but.
Dire qu'il y a 3 ans, je passais ma vie sur le Baby-Foot de mon lycée à Auxerre ... et c'était la même règle. xD
Sinon, je me débrouille pas mal, un bon niveau je pense, sans non plus faire des tricks de partout, et tout le bazar. Moi, je récep' la balle en attaque, je marque, pas de trucs superflus.
Invité- Invité
Moi, mon trip, c'était le rituel, tu finissais les cours...on speedait pour aller au troquet, on sortait la pièce de 2 frcs, et on la mettait dans le cendrier des buts et tu annoncais que tu prenais la gagne...Quel pied :pirat:
Lequintal- Interne
Désormais c'est 0,50cts d'euros....c'est la crise !
krillin87- Infirmier
DMusashi a écrit:
Dire qu'il y a 3 ans, je passais ma vie sur le Baby-Foot de mon lycée à Auxerre ... et c'était la même règle. xD
St Jo ? Fourrier ? JacAM ?
Lequintal a écrit:Moi, mon trip, c'était le rituel, tu finissais les cours...on speedait pour aller au troquet, on sortait la pièce de 2 frcs, et on la mettait dans le cendrier des buts et tu annoncais que tu prenais la gagne...Quel pied :pirat:
C'est la règle dasn tous les bars
krillin87 a écrit:Désormais c'est 0,50cts d'euros....c'est la crise !
Et même 1€ la partie dans certains arrondissements de Paris !
iwillbeback- Interne
Eheh !!
Une autre vidéo réalisé sur un B60
Une autre vidéo réalisé sur un B60
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Croaker a écrit:
Mon pere a ramene un Bonzini il y a de cela une dizaine d'annees (Par Conteneur!). J'aime beaucoup, mais il faut dire que mon truc, c'est les babyfoots plus "rudimentaire", ce que j’appelle les babyfoots de montagne (Parce qu'on les trouve principalement dans les petits villages de la montagne libanaise...). C'est sur cela que j'ai trouve les meilleurs joueurs et que j'ai fait mes parties les plus delirantes. Ces babyfoot-la sont plus... Ouverts a l'inovation que les Bonzini, je trouve.
Tu as éveillé ma curiosité avec ces babyfoots de montagnes.. aurais-tu une photo ?
Je n'arrive pas a trouver de photo sur le net :/ Voici une photo floue que j'ai retrouve par hasard sur mon ancien portable. Qu'est-ce qu'on l'a usee cette table! On ne voit que la zone de jeu. En gros, ce sont des tables ou le terrain est legerement plus petit que sur un Bonzini, les joueurs, en bois peint (Meme pas verni; du coup, les ""coins" des joueurs finissent par s'arrondir un peu s'usant et par offrir un controle irreprochable) pareil pour le terrain; les manches ressortent de l'autre cote de la table. La, ca ressemble a rien, ca peut meme degouter, mais je vous garanti que c'est vraiment un excellent modele de table. Les balles sont rarement en liege, du coup, on enduit des balles de plastique d'une bonne couche de blanco et on laisse secher pour qu'elles acrochent bien; c'est rudimentaire, mes les sensations sont bien la Les parties sont plus nerveuses que sur un Bonzini, pissetes et demis autorises (Jamais compris pourquoi c'etait interdit, mais enfin, quand je joue sur un Bonzini, je me plie au regles. Un bon defenseur ne laissera jamais passer un de ces coups la...), et le fait que la balle acroche moins que sur Bonzini a cause du materiel utilise pour le terrain permet une plus grande variete de coups (Dont certains assez salauds XD La balle qui slalome entre les joueurs de la defence adverse n'est pas un mythe [Mais n'est pas non plus tres dure a bloquer une fois l'effet de surprise passe] )
Quand je demandais "Ou jouez-vous?", je voulais savoir ou sur la table... A l'avant ou a l'arriere? Etes vous un bon attaquant ou vous jouez plus avec les milieux? Et a la defense, vous essayez juste de degager la balle vers l'avant ou vous etes aussi offensif?
Croaker- Guéri miraculeux
j'etais très moyen, même si au lycée j'ai appris qq techniques.
mais j'adorais... si j'avais assez de place chez moi j'en installerai un
mais j'adorais... si j'avais assez de place chez moi j'en installerai un
Quand je demandais "Ou jouez-vous?", je voulais savoir ou sur la table... A l'avant ou a l'arriere? Etes vous un bon attaquant ou vous jouez plus avec les milieux? Et a la defense, vous essayez juste de degager la balle vers l'avant ou vous etes aussi offensif?
Je joue sur BONZINI. Je préfère avoier une partie avec des gestes techniques (balles brossées avec balles en liège de l'avant et de l'arrière par exemple) que des parties type compèt' trop typés
je me débrouille un peu avec les avants, et les arrière.. mais je ne maîtreise pas totalement mon jeu ave les milieux
iwillbeback- Interne
J'y jouais beaucoup au lycée, j'ai dû perdre la main depuis le temps, mais je me suis quand même mis en intermédiaire !^^
Alto_3- Infirmier
Comme j'ai déjà dit, mon poste de prédilection était vraiment les arrières. Déjà j'étais assez impassable et ensuite j'avais une frappe bien puissante et je trouvais les trous assez facilement.
Pour les milieux, j'étais aussi assez difficile à passer, mais j'avais également un peu de mal à trouver mes avants correctement.
En attaque c'était très variable. Je m'énervais peut-être un peu trop facilement quand ça ne rentrais pas comme je voulais.
Pour les milieux, j'étais aussi assez difficile à passer, mais j'avais également un peu de mal à trouver mes avants correctement.
En attaque c'était très variable. Je m'énervais peut-être un peu trop facilement quand ça ne rentrais pas comme je voulais.
YAD- Docteur agrégé **
Au niveau des régles, ca fait quand même un bail que les pissettes sont autorisées :lol:
Par contre pour les demis, ca doit pas etre vieux, car sur mon réglement que m'avait fourni Bonzini lors de l'achat de mon Baby, c'était remise en jeu si la balle n'était pas touchée...
D'ailleurs je me dis qu'en tête à tête, si les demis sont validés, c'est débilos vu que tu tiens la barre des demis et que tu ne défends pas avec ton gardien...
Par contre pour les demis, ca doit pas etre vieux, car sur mon réglement que m'avait fourni Bonzini lors de l'achat de mon Baby, c'était remise en jeu si la balle n'était pas touchée...
D'ailleurs je me dis qu'en tête à tête, si les demis sont validés, c'est débilos vu que tu tiens la barre des demis et que tu ne défends pas avec ton gardien...
Lequintal- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2