[Aide] Placement dans un meuble
+4
rafifoudu31
djbra
sansors
Sratuke
8 participants
Page 1 sur 1
[Aide] Placement dans un meuble
Hello ami(e)s Gamopat !
Je sollicite votre aide pour pouvoir placer correctement des consoles telle que la Snes, Nes, MD etc ...
Bref j'aimerais juste des conseils pour déjà avoir le moins de problèmes possibles !
Voici le meuble en question :
Ps : Je sais pas si je post dans la bonne partie du forum
Ps2 : Oui je regarde Dr House !
Je sollicite votre aide pour pouvoir placer correctement des consoles telle que la Snes, Nes, MD etc ...
Bref j'aimerais juste des conseils pour déjà avoir le moins de problèmes possibles !
Voici le meuble en question :
Ps : Je sais pas si je post dans la bonne partie du forum
Ps2 : Oui je regarde Dr House !
Sratuke- Patient contaminé
Re: [Aide] Placement dans un meuble
Si tu tiens a la survie de ta xbox360, tu n'as pas intérêt a jouer avec la console dans le meuble en tout cas
sansors- Patient contaminé
2 ans comme sa et toujours pas de problème mais je vois pas comment faire autrement
Tu a eu pas mal de bol, tu a quoi comme cm dedans ? Si c'est du jasper je peux comprendre, mais si c'est inferieur au falcon v3, tu est un miraculé
Ce que je fait : je range la console dans mon meuble, et je la sot et la pose devant le meuble quand je joue
Ce que je fait : je range la console dans mon meuble, et je la sot et la pose devant le meuble quand je joue
sansors- Patient contaminé
comme dit plus haut je serai toi je sortirai la 360, je la mettrai derriere la tv au pire. en plus ton etagere commence a flancher... pour les console si tu a peu de place deja tes jeux ds et wii a la verticale sur 2 couches si tu peux, puis les "big box" wii au placard au pire tu garde juste le jeux dehors! met ta wii a la verticale également et normalement tu devrais avoir la place pour tes consoles retro...
au pire si vraiment tu n'a pas de place et que tu veux jouer tu peux chopper une retron ou un truc du style qui fait nes snes et md!
au pire si vraiment tu n'a pas de place et que tu veux jouer tu peux chopper une retron ou un truc du style qui fait nes snes et md!
djbra- Patient incurable
Merci pour votre aide ! Mais mon étagère ne flanche pas si ? Moi je la voit bien droite . Et une dernière question, pour organiser les câbles derrière, je fais comment ?
Tu prends des petits fils de fer et tu entortille (avec le fil de fer), les cables qui appartiennet à la même console, pour mieux t'y retrouver. Tu peut aussi coller les blocs alim au double-face dérière ta télé, ca évitera qu'ils trainent n'importe où
rafifoudu31- Guéri miraculeux
Tu es sûr que tu ne veux pas changer de meuble ? Je vois difficilement comment tu vas faire pour ranger tout ce petit monde !!
Bonne chance en tout cas !
... Et alors c'est très bien de regarder Dr House !!
Heidi- Patient contaminé
Merci de l'astuce rafidoudu et Heidi, je vais pas tout mettre là déjà, je peux rentrer en bas, une N64, une Snes et une MD2. je pense que sa ira, je changerais selon mes envies sinon
En tout cas merci de votre aide mais c'est vrai que la 360 prend pas mal de place
En tout cas merci de votre aide mais c'est vrai que la 360 prend pas mal de place
Si tu ne joues pas à tout en même temps, ne mets que 3-4 consoles dans ton meuble et investis dans des caisses pour mettre le reste dans un placard.
Parce qu'avec tous les câbles, les manettes et les jeux, ça ne va pas être gérable.
Parce qu'avec tous les câbles, les manettes et les jeux, ça ne va pas être gérable.
natsuo- Patient contaminé
Oui le reste est exposé dans un placard/vitrine donc tout va bien pour se coté là
prend plutot une md1 car l'alim passe sur bcp d'autres console
Invité- Invité
Merci du renseignement mais après le problème c'est que sa va pas passé
Hmmm désolé de squatter ton topic Sratuke mais je me demandais pourquoi tout le monde dit qu'il faut poser la console sur le sol pour jouer? Je ne vois pas ce que ça change O_o.
Sytiar- Patient contaminé
C'est juste pour que la console ne soit pas "entouré" de différentes parois pouvant gêner l’aération
Hello
Pour la SNES, la MD, et la NES, choppe une RetroN 3: Le rendu est quasi similaires aux consoles originelles, y'a toujours certaines incompatibilité (mais elles sont rares), les jeux pal MD récents ne passent pas (mais tous les Jap et US oui), et tu peux brancher tes manettes MD, NES, ou SNES quelle que soit leurs zones. ça se branche en composant ou S-vidéo.
ça peut résoudre une partie de tes problèmes de place.
Ha, et achète un convertisseur vidéo, tes consoles old-gen rendront mieux sur ta télé HD.
Pour la SNES, la MD, et la NES, choppe une RetroN 3: Le rendu est quasi similaires aux consoles originelles, y'a toujours certaines incompatibilité (mais elles sont rares), les jeux pal MD récents ne passent pas (mais tous les Jap et US oui), et tu peux brancher tes manettes MD, NES, ou SNES quelle que soit leurs zones. ça se branche en composant ou S-vidéo.
ça peut résoudre une partie de tes problèmes de place.
Ha, et achète un convertisseur vidéo, tes consoles old-gen rendront mieux sur ta télé HD.
Invité- Invité
Merci de tes conseils je connaissais pas du tout ! Je vais me renseigner pour le prix et tout !
ça va être chaud de loger du monde là dedans....
Je serais toi, j'opterai pour un meuble pas cher et un peu plus fonctionnel (en tout cas plus grand)
Là, ça va être compliqué! et en plus dès qu'on mets des consoles, on se dit: "ah, je vais peut être mettre celle là aussi.... et au final, il faut de la place!
Je serais toi, j'opterai pour un meuble pas cher et un peu plus fonctionnel (en tout cas plus grand)
Là, ça va être compliqué! et en plus dès qu'on mets des consoles, on se dit: "ah, je vais peut être mettre celle là aussi.... et au final, il faut de la place!
Pour la retroN3 compte 70 dollars (voire moins) fdpin (c'est US, donc nécessite un convertisseur de tension)
Pour le convertisseur vidéo, regarde là: http://retrogaming.hazard-city.de/
Le gars teste un paquet de convertisseurs.
Perso j'ai pris un Lenkeng LKV361 (dans les 60 dollars fdpin), le meilleur rapport qualité prix pour du 240P (toutes les 16 bits et avant). Je l'ai commandé avant-hier, donc le temps qu'il arrive, je pourrais te dire ce que ça vaut avec la retroN3.
Pour le convertisseur vidéo, regarde là: http://retrogaming.hazard-city.de/
Le gars teste un paquet de convertisseurs.
Perso j'ai pris un Lenkeng LKV361 (dans les 60 dollars fdpin), le meilleur rapport qualité prix pour du 240P (toutes les 16 bits et avant). Je l'ai commandé avant-hier, donc le temps qu'il arrive, je pourrais te dire ce que ça vaut avec la retroN3.
Invité- Invité
Merci pour le lien Ange_dechu_lucifer, la question m'intéressait.
Invité- Invité
De nada Onels4.
Sachant que le plus réputé est le XRGB-3. Mais 400 dollars la bestiole, c'est un investissement.
Sachant que le plus réputé est le XRGB-3. Mais 400 dollars la bestiole, c'est un investissement.
Invité- Invité