Ma 405 a 20 ans
+13
Philou
Croaker
Tron
turrican
FK-corporation
Jorgio
oiseau de proie
groovykid
ryo sakazaki
fredolococo
remisenjeux018
Sigmax
Jon
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma 405 a 20 ans
a l epoque ou je l avais acheté c etais mon daily et après je ne roulait plus avec et elle resté au garage au chaud pour la collection et je l ai vendu en juin cette année mais t inquiete elle ne roulera pas plus c est parti pour un collection privé
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
Superbe ta 21 Turbo Phase 1 ! On a l'impression qu'elle sort d'usine, et en plus c'est du 100 % d'origine, pour l'extérieur en tous cas. Pourquoi revendre un tel bijou, malheureux ?! Tu risques de la regretter amèrement ! Mais avant de la revendre, vérifie bien que le tout est vraiment nickel au niveau mécanique, suspensions etc. La non-utilisation d'une voiture pendant un certain temps, n'apporte rien de bon, en règle générale. Après, je dis ça, je ne dis rien.
Toutes générations confondues, la 21 Turbo reste certainement parmi les meilleures sportives de la production automobile française, et ses 175 chevaux en remontrent à pas mal de voitures modernes souvent bien plus puissantes. Je me demande d'ailleurs si Renault n'a pas été pessimiste avec ce chiffre (plus performante qu'une 309 GTI-16 avec seulement 15 chevaux de plus dans une voiture nettement plus lourde de surcroît !). Et l'avantage aussi, c'est que le moteur se prépare très facilement, sans que ce soit forcément ruineux ou pénalisant pour la fiabilité générale (le 2 litres turbo était conçu à la base pour sortir bien plus de chevaux, il a été volontairement bridé par Renault pour préserver une certaine hiérarchie avec les Alpine). De plus, c'est d'une discrétion presque sans faille, il suffirait presque d'enlever le logo 2 Litres Turbo pour qu'elle ressemble à un autre modèle plus basique. Bref, c'est idéal pour rabattre le claquet à des neuneus qui se croient imbattables avec leur TDi à 30 000 boules, et qui tirent une drôle de tronche lorsqu'ils se font déposer par un vieux truc de papy (rien de péjoratif là dedans, j'adore cette voiture !).
En tous cas, une 21 Turbo me fait nettement plus "bander" (façon de parler hein), que bien d'autres sportives françaises plus récentes, y compris la Megane RS (je n'ai jamais aimé son look, et je ne suis pas spécialement convaincu qu'elle soit devant une 21 Turbo).
Toutes générations confondues, la 21 Turbo reste certainement parmi les meilleures sportives de la production automobile française, et ses 175 chevaux en remontrent à pas mal de voitures modernes souvent bien plus puissantes. Je me demande d'ailleurs si Renault n'a pas été pessimiste avec ce chiffre (plus performante qu'une 309 GTI-16 avec seulement 15 chevaux de plus dans une voiture nettement plus lourde de surcroît !). Et l'avantage aussi, c'est que le moteur se prépare très facilement, sans que ce soit forcément ruineux ou pénalisant pour la fiabilité générale (le 2 litres turbo était conçu à la base pour sortir bien plus de chevaux, il a été volontairement bridé par Renault pour préserver une certaine hiérarchie avec les Alpine). De plus, c'est d'une discrétion presque sans faille, il suffirait presque d'enlever le logo 2 Litres Turbo pour qu'elle ressemble à un autre modèle plus basique. Bref, c'est idéal pour rabattre le claquet à des neuneus qui se croient imbattables avec leur TDi à 30 000 boules, et qui tirent une drôle de tronche lorsqu'ils se font déposer par un vieux truc de papy (rien de péjoratif là dedans, j'adore cette voiture !).
En tous cas, une 21 Turbo me fait nettement plus "bander" (façon de parler hein), que bien d'autres sportives françaises plus récentes, y compris la Megane RS (je n'ai jamais aimé son look, et je ne suis pas spécialement convaincu qu'elle soit devant une 21 Turbo).
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
t inquiette mon ptit filou je suis un putin de maniaque tout etais nickel et 100% d origine meme le poste
le mec qui la acheté a bien fait sont choix car c etais une 87 toute option très rare avec peut de km d origine
je la regrette deja et j ai reflechi un ans avans de la vendre
pour le poid c est 1t190 pour un model 87 d après ma carte grise
et pour la megane rs je confirme que si les assistance sont desactivé il ne suis pas la 21
le mec qui la acheté a bien fait sont choix car c etais une 87 toute option très rare avec peut de km d origine
je la regrette deja et j ai reflechi un ans avans de la vendre
pour le poid c est 1t190 pour un model 87 d après ma carte grise
et pour la megane rs je confirme que si les assistance sont desactivé il ne suis pas la 21
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
Ah d'accord, je pensais que tu comptais la revendre. Sans être indiscret, tu l'as vendue combien ? Et avec quoi roules-tu à l'heure actuelle ?
Concernant le poids, c'est bien ce qu'il me semblait, à peu près 1t200 (on ne va pas chipoter pour 10 kg hein ?). Mais des performances étonnantes tout de même, vu la puissance (la 309 GTI 16 se situe un peu en dessous de la tonne et pourtant, elle reste un cran en dessous).
Concernant le poids, c'est bien ce qu'il me semblait, à peu près 1t200 (on ne va pas chipoter pour 10 kg hein ?). Mais des performances étonnantes tout de même, vu la puissance (la 309 GTI 16 se situe un peu en dessous de la tonne et pourtant, elle reste un cran en dessous).
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
Ah bon, parce que tu ne le fais jamais ?
Dans ce cas, revend ta STi et prend... une GRD !
Dans ce cas, revend ta STi et prend... une GRD !
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
ba en se moment je roule avec mon j5 la semaine et une supra biturbo le week end quand je suis pas sur la resto de ma corolla
l interrieur de mon ancienne 21
elle est parti a 5000
l interrieur de mon ancienne 21
elle est parti a 5000
Dernière édition par terry le Mer 31 Aoû 2011 - 21:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
En parlant de voiture, je suis allé ce matin au garage pour récupérer sur la voiture des parents l'autoradio et les tapis de sol... A voir la voiture, c'est une chance qu'ils soient vivants... :8I:
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
Philou a écrit:Ah bon, parce que tu ne le fais jamais ?
Dans ce cas, revend ta STi et prend... une GRD !
Rô! de suite ...
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
terry a écrit:ba en se moment je roule avec mon j5 la semaine et une supra biturbo le week end quand je suis pas sur la resto de ma corolla
Ce modèle là ?
C'est très joli, l'une des rares japonaises qui me plait vraiment , avec la Honda NSX (en termes de voitures, je ne suis pas fan des japonaises en général, je préfère les allemandes et les chaudes italiennes). J'adore la ligne, sportive sans être vraiment tape à l'oeil (en rouge, elle est parfaite !), et surtout, son moteur est vraiment une très belle pièce. Un poids tout de même élevé (plus de 1 600 kg), mais 330 chevaux quand même, grâce aux deux turbos, qui catapultent vite l'engin à des vitesses élevées, et sans aucune peine. Bref, très belle bête !
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
oui c est la meme en grise, par contre c est une conduite a droite car a gauche c est 30000e
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
Moi qui ai toujours conduit à gauche, j'aurais beaucoup de mal à me faire à une conduite à droite, je pense.
Elle a été importée du Japon par un ancien propriétaire ?
Elle a été importée du Japon par un ancien propriétaire ?
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
oui c est un import du japon
cette voiture se vend pas très cher en conduite a droite encore moins en atmo qui est trouvable très facilement entre 3 et 5000e
vu que y a du fan de voiture sur gamopat on devrais faire un topic
cette voiture se vend pas très cher en conduite a droite encore moins en atmo qui est trouvable très facilement entre 3 et 5000e
vu que y a du fan de voiture sur gamopat on devrais faire un topic
Invité- Invité
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
A ouais parce que rouler en peugeot j5 et en être content, je me fesais des idées......
Vous savez, le j5 de peugeot, le fourgon 3t5 des gitans il y avait encore quelques années......( aujourd'hui doit plus y en avoir sur la route ! ).
Vous savez, le j5 de peugeot, le fourgon 3t5 des gitans il y avait encore quelques années......( aujourd'hui doit plus y en avoir sur la route ! ).
Invité- Invité
fredolococo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1907
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Ma 405 a 20 ans
Je kiff les 405
Je me tâte pour prendre une MI16, mais bon j'ai déja deux 205 a m'occuper alors ...
Je me tâte pour prendre une MI16, mais bon j'ai déja deux 205 a m'occuper alors ...
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
une mi16 c'étais pas rien a l'époque mais a choisir je préfére une 205 1.9 gti
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
Je rêve d'une 205 GTi, mais vu la grosse spéculation non justifié de ces derniers mois, ca me dégoute, donc pas de GTi t'en qu'il y aurait des profiteurs pour vendre des GTi moyenne avec 250 000 km a 4000€ ....
en attendant, j'ai ca pour m'amuser :
205 SR de 1990 (AM91), 1.4 70cv (version haut de gamme des 205), 150 000 km :
205 D-turbo de 1991 (AM91), 1.8 turbo diesel de 78cv (262 000km ) :
://
en attendant, j'ai ca pour m'amuser :
205 SR de 1990 (AM91), 1.4 70cv (version haut de gamme des 205), 150 000 km :
205 D-turbo de 1991 (AM91), 1.8 turbo diesel de 78cv (262 000km ) :
://
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
C'est clair grosse spéculation sur la 205 GTI quand je pense que un de mes cousins en vendait une au debut des années 2000 avec 140 000 km pour 2000 euros.............
Aujourd'hui ça vaut de l'or ,tes deux 205 sont chouette en plus d'origine ça le fait bien
Moi tu vois j'adore la 205 GTI mais je dois dire que j'ai une grosse préférences pour la clio williams , a l'époque de cette bagnole j'en revais et j'en rêve encore aujourd'hui mais la aussi grosse spéculation sur le modéle , pour 4-6000 euros tu en trouves dans des états je te dis pas.
Aujourd'hui ça vaut de l'or ,tes deux 205 sont chouette en plus d'origine ça le fait bien
Moi tu vois j'adore la 205 GTI mais je dois dire que j'ai une grosse préférences pour la clio williams , a l'époque de cette bagnole j'en revais et j'en rêve encore aujourd'hui mais la aussi grosse spéculation sur le modéle , pour 4-6000 euros tu en trouves dans des états je te dis pas.
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
DJU a écrit:C'est clair grosse spéculation sur la 205 GTI quand je pense que un de mes cousins en vendait une au debut des années 2000 avec 140 000 km pour 2000 euros.............
Aujourd'hui ça vaut de l'or ,tes deux 205 sont chouette en plus d'origine ça le fait bien
Moi tu vois j'adore la 205 GTI mais je dois dire que j'ai une grosse préférences pour la clio williams , a l'époque de cette bagnole j'en revais et j'en rêve encore aujourd'hui mais la aussi grosse spéculation sur le modéle , pour 4-6000 euros tu en trouves dans des états je te dis pas.
Ben malheureusement le monde GTi est pourri par des pseudo passionnés qui vendent les pièces détachés a prix d'or, et leur voiture a 7000€ :8I:
Exemple tout con, les pommeaux, encore vendus 20€ en concession il y a un an, depuis Peugeot n'en fournit plus, alors les
Mes 205 sont proches de l'origine, mais pas full stock comme a la sortie de concession, je les ai améliorées avec des la pièces Peugeot d'origine en piochant sur des modèles ou finitions
Cependant, j'y touche plus maintenant, elles sont très bien comme ca :) .
Ah la Williams, j'ai jamais trop accrochée (j'aime pas trop Renault), même si ca reste une fabuleuse machine, je préfère les 205
Euh, les Willy, regarde les prix,une belle en bon état d'origine c'est 7000€, ca grimpe, ca va finir par exploser et devenir intouchable ...
Mais bon, on en croise pas tous les jours
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
Eh oui la spéculation mais aussi un vide qui ne se comble pas ,les sportives françaises c'est finis ,maintenant c'est des vehicules lourd, équipé comme dans des rolls, dis moi ou est la sportivité , certe elles ont des chevaux sous le capot mais c'est plus pareil.
C'est la fin d'une époque :no
Alors les nostalgiques se retournent sur des willy, de la 1.9 gti et la côte ça n'arrête pas de grimpé .
C'est la fin d'une époque :no
Alors les nostalgiques se retournent sur des willy, de la 1.9 gti et la côte ça n'arrête pas de grimpé .
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
DJU a écrit:Eh oui la spéculation mais aussi un vide qui ne se comble pas ,les sportives françaises c'est finis ,maintenant c'est des vehicules lourd, équipé comme dans des rolls, dis moi ou est la sportivité , certe elles ont des chevaux sous le capot mais c'est plus pareil.
C'est la fin d'une époque :no
Alors les nostalgiques se retournent sur des willy, de la 1.9 gti et la côte ça n'arrête pas de grimpé .
De toute façon, les voitures rentrent dans un cercle vicieux...
Les constructeurs cherchent à améliorer la sécurité et le confort ce qui limite les sensations ducoup, on cherche à rouler beaucoup plus vite ou alors on cherche à acquérir d'anciennes voitures sans sécurité donc on retombe sur les mêmes problèmes... La demande n'est plus la même, on privilégie d'avantage le confort et la sécurité plutôt que les capacités pures et simples des voitures... C'est aussi le climat "sécurité routière" qui condamne dans l'idée les voitures puissantes et la vitesse...
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
beinh en tout cas la sécurité routiére n'interdit pas les Subaru est autre qui sont de vrai bombe . Il y a une vrai demande en ce qui concerne les petites sportive et les vrai amateurs de petite bombes se moque bien de l'airbag et du chargeur 6 CD.
Les bagnoles comme ça c'est un vrai état d'esprit au même titre que pour la 2 CV ou la 4 L .
Les bagnoles comme ça c'est un vrai état d'esprit au même titre que pour la 2 CV ou la 4 L .
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
BOSS Of Scandalz a écrit:
Ben malheureusement le monde GTi est pourri par des pseudo passionnés qui vendent les pièces détachés a prix d'or, et leur voiture a 7000€ :8I:
Exemple tout con, les pommeaux, encore vendus 20€ en concession il y a un an, depuis Peugeot n'en fournit plus, alors lespassionnésspéculateurs arrose les sites de vente avec des pommeaux a 100€
C'est marrant ça me fait penser au monde du retrogaming :)
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Ma 405 a 20 ans
Oui tout ce qui est retro en faite ,bonne remarque :king:
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Ma 405 a 20 ans
C'est sûr qu'avec la vague de répression actuelle sur la vitesse, il ne fait pas bon d'être passionné de voitures de sport !
J'ai déjà essayé une Clio Williams, c'était pour moi presque un rêve pour moi cette auto (plus méchante qu'une 205 GTi 1.9 et ça tient plutôt bien le pavé, une fois que l'on maîtrise le mode d'emploi). Mais pour ensuite avoir essayé celle de mon cousin, la 309 GTI-16 est encore un peu plus méchante (un poids très proche, et dix chevaux de plus). En fait ledit cousin est un veinard : il est heureux propriétaire d'une 205 GTI 1.9 Griffe (Produite à 3 000 exemplaires dans le monde, dont 1 000 pour la France, très dure à trouver à l'heure actuelle !), et donc d'une 309 GTI-16, toutes deux strictement d'origine. Il les a achetées il y a un peu plus de dix ans, il les garde (il a parfaitement raison du reste !).
La spéculation sur ces modèles est due au fait que beaucoup d'entre eux ont été vampirisés par la stupide mode du tuning, alors que ce sont des voitures qui ne se prêtent pas vraiment à cet exercice (contrairement aux grosses américaines exubérantes). Ces autos deviennent de fait particulièrement difficiles à trouver d'origine, et de plus en plus recherchées par les passionnés (ou les spéculateurs, c'est selon). Cette rareté fait monter les prix, d'une manière pas très justifiée d'ailleurs (dans le fond, ce sont de petites voitures qui ont au moins vingt ans d'âge !). A l'heure actuelle, soit on paie le prix fort pour un bel exemplaire resté d'origine, soit on s'achète un modèle tuné que l'on s'attache à remettre le plus conforme possible à l'origine (remarquez, dans les deux cas, on paie trop cher, et on l'a quand même dans le c.l). Non vraiment, il ne fait pas bon d'être passionné de voitures sportives à l'heure actuelle !
Et concernant les Subaru Impreza, je m'en bats un peu le steak. Beaucoup ont tendance à penser que c'est une arme absolue, alors qu'il n'en est rien du tout. Une bonne auto, certes, mais on trouve largement aussi bien, voire même nettement mieux. Elle me laisse assez froid en fait, car dans la production ancienne des années 90, on trouve des modèles tout aussi performants (au hasard, l'Audi S2, qui carbure au cinq cylindres plus musical).
J'ai déjà essayé une Clio Williams, c'était pour moi presque un rêve pour moi cette auto (plus méchante qu'une 205 GTi 1.9 et ça tient plutôt bien le pavé, une fois que l'on maîtrise le mode d'emploi). Mais pour ensuite avoir essayé celle de mon cousin, la 309 GTI-16 est encore un peu plus méchante (un poids très proche, et dix chevaux de plus). En fait ledit cousin est un veinard : il est heureux propriétaire d'une 205 GTI 1.9 Griffe (Produite à 3 000 exemplaires dans le monde, dont 1 000 pour la France, très dure à trouver à l'heure actuelle !), et donc d'une 309 GTI-16, toutes deux strictement d'origine. Il les a achetées il y a un peu plus de dix ans, il les garde (il a parfaitement raison du reste !).
La spéculation sur ces modèles est due au fait que beaucoup d'entre eux ont été vampirisés par la stupide mode du tuning, alors que ce sont des voitures qui ne se prêtent pas vraiment à cet exercice (contrairement aux grosses américaines exubérantes). Ces autos deviennent de fait particulièrement difficiles à trouver d'origine, et de plus en plus recherchées par les passionnés (ou les spéculateurs, c'est selon). Cette rareté fait monter les prix, d'une manière pas très justifiée d'ailleurs (dans le fond, ce sont de petites voitures qui ont au moins vingt ans d'âge !). A l'heure actuelle, soit on paie le prix fort pour un bel exemplaire resté d'origine, soit on s'achète un modèle tuné que l'on s'attache à remettre le plus conforme possible à l'origine (remarquez, dans les deux cas, on paie trop cher, et on l'a quand même dans le c.l). Non vraiment, il ne fait pas bon d'être passionné de voitures sportives à l'heure actuelle !
Et concernant les Subaru Impreza, je m'en bats un peu le steak. Beaucoup ont tendance à penser que c'est une arme absolue, alors qu'il n'en est rien du tout. Une bonne auto, certes, mais on trouve largement aussi bien, voire même nettement mieux. Elle me laisse assez froid en fait, car dans la production ancienne des années 90, on trouve des modèles tout aussi performants (au hasard, l'Audi S2, qui carbure au cinq cylindres plus musical).
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Ma 405 a 20 ans
C'est une époque revolue tout simplement, tout ca coute assez cher aujourd'hui entre l'essence et l'entretien, et puis tout est au diesel , l'essence disparait petit a petit .
J'ai connu la 309 GTI mais en version GTI-16 ,un avion ,moteur robuste avec souvent plus de 200 milles au compteur ,bref plus les voitures d'aujourd'hui...........
J'ai connu la 309 GTI mais en version GTI-16 ,un avion ,moteur robuste avec souvent plus de 200 milles au compteur ,bref plus les voitures d'aujourd'hui...........
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum