Ma 405 a 20 ans
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Re: Ma 405 a 20 ans
golf 4 tdi 110, 13ans 209 000km
turrican- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Une 405 de 20 ans sur la route ! Avec 18 ans de garage alors.... Ou...
Un miracle seigneur... Mais non, je te chambre...
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Tron- Patient contaminé
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Re: Ma 405 a 20 ans
épave épave ....
franchement tu trouve que c'est une épave ma voiture ?
franchement tu trouve que c'est une épave ma voiture ?
fredolococo- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
si elle sont au norme car ancienne immat
meme en nouvelle immat j en monte et si tu tombe pas sur un con il laisse passé
sinon sympa la golf german look
meme en nouvelle immat j en monte et si tu tombe pas sur un con il laisse passé
sinon sympa la golf german look
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Re: Ma 405 a 20 ans
c'est pas german look, c'est rusty ! (pourris d'époque, cuite dans son jus quoi !)
fredolococo- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
sauf les bbs en flan tendu
moi aussi c est rusty et avec la rouille qui tom svp mdr
moi aussi c est rusty et avec la rouille qui tom svp mdr
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Re: Ma 405 a 20 ans
yes ; 100% approuvé !
Moi ma One me sert tout les jours : commissions avec la maman, le week-end :sortie au restau, etc ....
La voiture : acheté 200€ (diésel !)
Les jantes ; refaites à neuves, coût : 1000€
Moi ma One me sert tout les jours : commissions avec la maman, le week-end :sortie au restau, etc ....
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fredolococo- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
j ai quand meme décidé de restauré ma caisse de A a Z car je la garderais toujour je pense meme si on me demande tout les 4 matin si je veux pas la vendre
les vielle auto sont les meilleurs :thumright:
par contre mon diesel perso que ma femme ne touche pas c est mon j5 diesel 189000km de 89 "un bijoux" mdr
les vielle auto sont les meilleurs :thumright:
par contre mon diesel perso que ma femme ne touche pas c est mon j5 diesel 189000km de 89 "un bijoux" mdr
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Re: Ma 405 a 20 ans
20 ans? Ca reste 2 fois moins que la 309 de Stnu
Croaker- Guéri miraculeux
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Re: Ma 405 a 20 ans
Bon anniversaire à la 405. Le modèle STi est très bien, le 1.9 litre d'une 205 GTi avec juste 5 chevaux de moins. Dans une caisse pas trop lourde (par rapport aux standards d'aujourd'hui s'entend), c'est largement suffisant, ça marche même très bien, mais il est vrai aussi que pour un si petit bloc, la consommation est juste indécente, à moins de rouler pépère (ce moteur est déjà bien glouton dans une 205, le problème ne va pas s'arranger dans une 405).
Ah oui, au fait... Le Fredolococo n'a pas vraiment d'épave chez lui. Bon c'est vrai que j'aurais désormais du mal à rouler dans un diesel atmosphérique des années 80 (sauf peut-être la CX !). Le concert en castagnettes majeures même à chaud, m'incommoderait quand même pas mal à la longue, et puis surtout, je suis un peu malheureux quand ça manque de chevaux. Les diesels actuels sont tout de même plus agréables à l'utilisation, et plus énergiques (malheureusement, ils sont aussi bien plus chers à l'entretien et peut-être moins fiables, on ne peut pas tout avoir !). Reste que sa Golf Diesel semble être en parfait état de fonctionnement, et puis pour rouler tous les jours en ville ou sur les petites routes de campagne, ça devrait suffire. Après, soyons clairs, j'adore les anciennes voitures, reste que je les préfère un minimum sportives et donc forcément essence.
Une Golf 1 GTI, c'est super chouette, parce que largement assez puissante pour se faire plaisir, vu le poids plume (et d'origine, ce n'est pas si évident à trouver !). Et une Golf 1 GTi 16s Oettinger, ça, c'est du bronze, et du collector aussi, les amateurs de GTi d'époque apprécieront certainement ce petit bijou.
Ah oui, au fait... Le Fredolococo n'a pas vraiment d'épave chez lui. Bon c'est vrai que j'aurais désormais du mal à rouler dans un diesel atmosphérique des années 80 (sauf peut-être la CX !). Le concert en castagnettes majeures même à chaud, m'incommoderait quand même pas mal à la longue, et puis surtout, je suis un peu malheureux quand ça manque de chevaux. Les diesels actuels sont tout de même plus agréables à l'utilisation, et plus énergiques (malheureusement, ils sont aussi bien plus chers à l'entretien et peut-être moins fiables, on ne peut pas tout avoir !). Reste que sa Golf Diesel semble être en parfait état de fonctionnement, et puis pour rouler tous les jours en ville ou sur les petites routes de campagne, ça devrait suffire. Après, soyons clairs, j'adore les anciennes voitures, reste que je les préfère un minimum sportives et donc forcément essence.
Une Golf 1 GTI, c'est super chouette, parce que largement assez puissante pour se faire plaisir, vu le poids plume (et d'origine, ce n'est pas si évident à trouver !). Et une Golf 1 GTi 16s Oettinger, ça, c'est du bronze, et du collector aussi, les amateurs de GTi d'époque apprécieront certainement ce petit bijou.
Philou- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Philou a écrit:Bon anniversaire à la 405. Le modèle STi est très bien, le 1.9 litre d'une 205 GTi avec juste 5 chevaux de moins. Dans une caisse pas trop lourde (par rapport aux standards d'aujourd'hui s'entend), c'est largement suffisant, ça marche même très bien, mais il est vrai aussi que pour un si petit bloc, la consommation est juste indécente, à moins de rouler pépère (ce moteur est déjà bien glouton dans une 205, le problème ne va pas s'arranger dans une 405).
8)
La STI pèse 1040KG, j’atteins ou frôle les 1000KM avec le plein, donc 7L/100 s'en y rentrer dedan c'est sur, c'est gourmand oui, mais l'assurance le prix de l'entretient a rien à voir avec une 307/308 (50€ la paire d’essuie glace)
Demain c'est la BX qui fête ses 23 ans (124 000 KM)
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Re: Ma 405 a 20 ans
cela me rappel ma 405 GRDT version Allemande ( avec toi ouvrant - clim - jantes alu d'origine ) des bonnes vieilles caisses ça
bonne route a toi
bonne route a toi
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Re: Ma 405 a 20 ans
Genesis-MD a écrit:cela me rappel ma 405 GRDT version Allemande ( avec toi ouvrant - clim - jantes alu d'origine ) des bonnes vieilles caisses ça
bonne route a toi
Thanks 8)
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Re: Ma 405 a 20 ans
Philou a écrit: Et une Golf 1 GTi 16s Oettinger, ça, c'est du bronze, et du collector aussi, les amateurs de GTi d'époque apprécieront certainement ce petit bijou.
Trop extrème au niveau fiabilité mécanique, sans parler du prix de vente (pas justifié à mes yeux) : entre 7000€ (entièrement à refaire) et 14.000€ (état collection)
A ces prix là, d'autres choix s'imposent ... mais la passion d'un modèle ne s'explique pas toujours (vu les Méhari à 10.000€ , et les 2cv ?)
Mais dans tout les cas, rouler en oldies, c'est le top (pis pour les longs trajets et les vacances : Porsche 911 3L2 Carrera de +/- 1986, entre 15 et 20.000€ , 232cv et un couple de camion : rahhh lovely)
fredolococo- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
fredolococo a écrit:Philou a écrit: Et une Golf 1 GTi 16s Oettinger, ça, c'est du bronze, et du collector aussi, les amateurs de GTi d'époque apprécieront certainement ce petit bijou.
Trop extrème au niveau fiabilité mécanique, sans parler du prix de vente (pas justifié à mes yeux) : entre 7000€ (entièrement à refaire) et 14.000€ (état collection)
A ces prix là, d'autres choix s'imposent ... mais la passion d'un modèle ne s'explique pas toujours (vu les Méhari à 10.000€ , et les 2cv ?)
Mais dans tout les cas, rouler en oldies, c'est le top (pis pour les longs trajets et les vacances : Porsche 911 3L2 Carrera de +/- 1986, entre 15 et 20.000€ , 232cv et un couple de camion : rahhh lovely)
+1, bon pour le couple de camion, les 28mkg a 4800trs c'est "normal" de nos jours.
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Re: Ma 405 a 20 ans
Oui, mon turbo diesel dispose même d'un peu plus de couple, mais à 1 900 tr/mn. Après, il n'a pas la même puissance, c'est vrai. Et puis, il est vrai que sur un moteur essence, une telle valeur de couple est bien plus appréciable. Sur la 3.2, une conduite cool permet de rouler presque comme avec un diesel (pas besoin de pousser, le moteur est souple et reprend à tous les régimes). Par contre, quand l'envie prend de mettre en grand, on a l'avantage des moteurs essence, avec une poussée très sérieuse jusqu'à plus de 6 500 tr/mn sans essoufflement, le pied intégral, le tout en mélodie six cylindres majeur.
La côte des Carrera 3.2 a augmenté depuis quelques années. Pour un beau modèle, il faut bien 20 000 € désormais, et encore, ce ne sont pas les plus chères. Trouver le bon modèle sans histoire devient d'ailleurs vachement délicat, il faut désormais beaucoup de patience, et savoir un certain nombre de choses pour ne pas avoir de surprises. D'ailleurs, une 964 ne revient pas beaucoup plus cher à l'achat (l'entretien est plus onéreux par contre !). Si le budget à l'achat d'une Porsche 911 ancienne reste assez abordable, il n'en est pas tout à fait de même pour le budget d'utilisation. Les magazines ont beau dire que ça ne coute pas cher à l'entretien, il ne faut pas oublier que ça reste... une Porsche ! Bref, il vaut mieux toujours prévoir un bon budget entretien en plus de l'achat. Sans oublier que, même si la voiture est très fiable, et que l'on a pris toutes les précautions pour acheter le bon modèle, on n'est jamais à l'abri d'une surprise (c'est une voiture de plus de vingt ans, il y a toujours un truc qui peut clocher d'un instant à l'autre !).
La côte des Carrera 3.2 a augmenté depuis quelques années. Pour un beau modèle, il faut bien 20 000 € désormais, et encore, ce ne sont pas les plus chères. Trouver le bon modèle sans histoire devient d'ailleurs vachement délicat, il faut désormais beaucoup de patience, et savoir un certain nombre de choses pour ne pas avoir de surprises. D'ailleurs, une 964 ne revient pas beaucoup plus cher à l'achat (l'entretien est plus onéreux par contre !). Si le budget à l'achat d'une Porsche 911 ancienne reste assez abordable, il n'en est pas tout à fait de même pour le budget d'utilisation. Les magazines ont beau dire que ça ne coute pas cher à l'entretien, il ne faut pas oublier que ça reste... une Porsche ! Bref, il vaut mieux toujours prévoir un bon budget entretien en plus de l'achat. Sans oublier que, même si la voiture est très fiable, et que l'on a pris toutes les précautions pour acheter le bon modèle, on n'est jamais à l'abri d'une surprise (c'est une voiture de plus de vingt ans, il y a toujours un truc qui peut clocher d'un instant à l'autre !).
Philou- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Yes Philou, tu m'enlêves les mots de la bouche : comparer un mazout tdi de 150 ou 200cv (mon pote à une Ibiza Cupra TDI gonflée à 208cv, et c'est vrai que c'est sympa) à une Porsche 911 de 3L2 de cylindrée et 6 cylindres, c'est un peu n'importe quoi ! Le couple en valeur absolue, c'est une chose, mais savoir sur quelle plage de régime il est disponible, ça c'est important !
J'ai la chance que mes parents possèdent une 3L2 carrera de 1986, du bien rugueux, bien viril, aucune assistance , et ça watte de 1000tr à 6500tr (bon, avec seulement 230cv il est vrai, depuis il y a eu beaucoup mieux). Sentir ce gros flat6 qui gamelle aux fesses et voire le devant de la voiture se lever légèrement sous de gargantuesques accélérations, ça n'a pas son pareil auprès des TDI récentes ! A mes yeux, ce modèle est un compromis idéal entre une vieille porsche des années 70 et une porsche plus récente (>964) qui est moins virile et plus assistée
J'ai la chance que mes parents possèdent une 3L2 carrera de 1986, du bien rugueux, bien viril, aucune assistance , et ça watte de 1000tr à 6500tr (bon, avec seulement 230cv il est vrai, depuis il y a eu beaucoup mieux). Sentir ce gros flat6 qui gamelle aux fesses et voire le devant de la voiture se lever légèrement sous de gargantuesques accélérations, ça n'a pas son pareil auprès des TDI récentes ! A mes yeux, ce modèle est un compromis idéal entre une vieille porsche des années 70 et une porsche plus récente (>964) qui est moins virile et plus assistée
fredolococo- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Bon Anniversaire BX :!: qui a déjà son CT ok, le monsieur l'a trouvé très saine pour son age.
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Re: Ma 405 a 20 ans
Terry ------> Oui, le turbo sur un "petit" moteur essence fait de vrais miracles. Et sur la 21, le turbo se met à souffler très tôt ce qui lui confère de super reprises, en plus d'accélérations déjà bien velues (surtout pour "seulement" 175 chevaux). Avec la 25 V6 Turbo Baccara (205 chevaux), elle reste toujours l'une des françaises les plus redoutables, toutes générations confondues (hors Alpine et Venturi, évidemment) !
Pour en revenir aux 911, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup mieux qu'une 3.2 par la suite, mais la légèreté certaine de la voiture permet de préserver un très bon niveau en performances, à même d'en remontrer à pas mal de voitures plus récentes et souvent plus puissantes. Elle donne aussi plus de sensations que des autos modernes de 300 chevaux, et on profite bien de la sonorité du six cylindres (largement audible sans forcément être assourdissant). Ceci dit, vu la répression pourrie que nous avons à l'heure actuelle, une 3.2 est déjà largement inexploitable sur route ouverte (à part pour pousser les deux premiers rapports de temps à autres). Alors, à quoi bon chercher à avoir plus puissant ?
Alors bien sûr, j'ai eu la chance, l'honneur et l'avantage de pouvoir me mettre au volant et essayer sur route une 997 Turbo. Et bien-sûr, c'est une voiture tout à fait remarquable du début à la fin, dans le sens où c'est à la fois confortable, luxueux, et très sportif. La poussée est juste ahurissante, sur n'importe lequel des rapports et à n'importe quel régime, ça donne la curieuse impression que le reste de la circulation est à l'arrêt (il n'y a vraiment pas grand chose pour ne serait-ce que suivre un monstre pareil !). Les limitations de vitesse avec ça prennent une dimension carrément farce, si bien que rouler tous les jours avec cette auto (pour celui qui en a les moyens), serait plutôt frustrant, vu qu'il est impossible de tirer parti des... 500 chevaux, sur route ouverte. Ou alors, il faut vivre en Allemagne près d'une autoroute à vitesse illimitée (et encore !).
Shenmue III ------> C'est quel modèle ta BX ? Turbo D, Sport, GTi, GTi 16, 4TC (je plaisante) ?
Pour en revenir aux 911, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup mieux qu'une 3.2 par la suite, mais la légèreté certaine de la voiture permet de préserver un très bon niveau en performances, à même d'en remontrer à pas mal de voitures plus récentes et souvent plus puissantes. Elle donne aussi plus de sensations que des autos modernes de 300 chevaux, et on profite bien de la sonorité du six cylindres (largement audible sans forcément être assourdissant). Ceci dit, vu la répression pourrie que nous avons à l'heure actuelle, une 3.2 est déjà largement inexploitable sur route ouverte (à part pour pousser les deux premiers rapports de temps à autres). Alors, à quoi bon chercher à avoir plus puissant ?
Alors bien sûr, j'ai eu la chance, l'honneur et l'avantage de pouvoir me mettre au volant et essayer sur route une 997 Turbo. Et bien-sûr, c'est une voiture tout à fait remarquable du début à la fin, dans le sens où c'est à la fois confortable, luxueux, et très sportif. La poussée est juste ahurissante, sur n'importe lequel des rapports et à n'importe quel régime, ça donne la curieuse impression que le reste de la circulation est à l'arrêt (il n'y a vraiment pas grand chose pour ne serait-ce que suivre un monstre pareil !). Les limitations de vitesse avec ça prennent une dimension carrément farce, si bien que rouler tous les jours avec cette auto (pour celui qui en a les moyens), serait plutôt frustrant, vu qu'il est impossible de tirer parti des... 500 chevaux, sur route ouverte. Ou alors, il faut vivre en Allemagne près d'une autoroute à vitesse illimitée (et encore !).
Shenmue III ------> C'est quel modèle ta BX ? Turbo D, Sport, GTi, GTi 16, 4TC (je plaisante) ?
Dernière édition par Philou le Sam 27 Aoû 2011 - 9:51, édité 1 fois
Philou- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Effectivement, tu n'as pas choisi la plus courante, d'autant qu'il n'en reste certainement plus 1 500 en circulation ! C'est vrai que sa présentation est plutôt cool et l'intérieur velours est très sympa aussi. Ce qui est tout de même un peu dommage, c'est son moteur un peu juste (le 1.4 des 14E et RE, avec 72 chevaux, c'est un peu juste vu le poids).
Et en parlant d'Olympique, chez Citroën, il existe aussi ça (un peu moins rare mais pas courante non plus puisque limitée à 3 000 exemplaires !) :
Elle existe aussi en rouge et en bleu (on n'a pas vu d'autres couleurs en tous cas), et la base est une Visa 11RE.
Philou- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
Sympa les photos :)
72cv c'est pas fameux, mais pour 900KG ca va trés bien, à 110 pas une vibration ni un bruit, ca va très bien.
Les moteur TU sont simple et solide.
72cv c'est pas fameux, mais pour 900KG ca va trés bien, à 110 pas une vibration ni un bruit, ca va très bien.
Les moteur TU sont simple et solide.
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Re: Ma 405 a 20 ans
C'est sûr que pour rouler aux allures usuelles, ce doit être suffisant. Et puis, c'est un essence, ça ne vibre pas.
En BX, ma préférée reste évidemment la 16S. Elle est plus lourde que la 309 GTI 16 (que j'ai déjà essayée, ça marche fort !), mais il paraît que cet engin reste méchant malgré tout.
Une autre que j'aimerais essayer au rayon des Citroën performantes, c'est la CX GTI Turbo 2, qui avec son couple de camion marche très fort aussi.
En BX, ma préférée reste évidemment la 16S. Elle est plus lourde que la 309 GTI 16 (que j'ai déjà essayée, ça marche fort !), mais il paraît que cet engin reste méchant malgré tout.
Une autre que j'aimerais essayer au rayon des Citroën performantes, c'est la CX GTI Turbo 2, qui avec son couple de camion marche très fort aussi.
Philou- Patient incurable
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Re: Ma 405 a 20 ans
une tite photos de ma 21 avant sa vente
elle n a jamais eté refaite c est d origine la peinture faut dire que je fait 200km en 2 ct
j ai eu une alpine v6 turbo ça marche fort mais la 21 marche un poil mieu quand meme
elle n a jamais eté refaite c est d origine la peinture faut dire que je fait 200km en 2 ct
j ai eu une alpine v6 turbo ça marche fort mais la 21 marche un poil mieu quand meme
Dernière édition par terry le Mer 31 Aoû 2011 - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma 405 a 20 ans
Très propre :)
Purée t'en a bien profité du couple "de camion" en 200 000 mètres
Purée t'en a bien profité du couple "de camion" en 200 000 mètres
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Re: Ma 405 a 20 ans
a l epoque ou je l avais acheté c etais mon daily et après je ne roulait plus avec et elle resté au garage au chaud pour la collection et je l ai vendu en juin cette année mais t inquiete elle ne roulera pas plus c est parti pour un collection privé
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