GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous forcez-vous à continuer voire finir des JV ?

+23
Naoki
Ismail
Chô Aniki
RiGo
Nadeon
Cervantes
pyhrroy
Piccolo62
fiston
shubibiman
DRX1
Mister Citron
hydcloud
Alto_3
rugalwave
natsuo
acid-cry
drfloyd
Mordiggian
anzx
killamax
groovykid
titanosk
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous forcez-vous à continuer voire finir des JV ? - Page 2 Empty Re: Vous forcez-vous à continuer voire finir des JV ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:53

pyhrroy a écrit:
Shenmue III a écrit:
pyhrroy a écrit:Je joue actuellement à Faxanadu.
Je vous laisse mediter la dessus.

1WEIAAkAAIE4

Ce titre des plus mythique, fini je sais plus combien de fois (tous les 2 ans en gros), c'est la 1iere fois que tu le fais Confused: je pense pas mais je demande quand même :)

Bon jeux 8)

Je viens de l'acheter Razz
Dieu que c'est chiant les RPG quand on commence tout nu.

Ps : j'ai mis 10 minute à trouver la touche pour parler aux PNJ

C'est clair qu'avec lui t'es a poil d'entrée Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vous forcez-vous à continuer voire finir des JV ? - Page 2 Empty Re: Vous forcez-vous à continuer voire finir des JV ?

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:54

chavi-dragon a écrit:
Shenmue III a écrit:Shenmue II je l'ai fais d'une traite, trop excité pour faire une pause ou autre chose y jouer jusqu'a la fin et c'est tout :!:

Le gamer fou.....

Bon reflexe en même temps pour le finir d'un coup !

Merci Razz

Cervantes a écrit:
Shenmue III a écrit:Shenmue II je l'ai fais d'une traite, trop excité pour faire une pause ou autre chose y jouer jusqu'a la fin et c'est tout :!:

Sérieux ? Tu as joué combien de jours ? Shocked

Je sais plus, 18 heures peut être.
Invité
Invité

Message par Nadeon Sam 18 Juin 2011 - 15:03

Oui je me suis forcer de finir Batman et robin su ps1 ,je trouve que c'est un jeux inhumain!
Nadeon
Nadeon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162

Message par RiGo Sam 18 Juin 2011 - 15:57

Pour ma part je m'efforce de finir les jeux que je commence, mais je suis assez "sélectif" sur les jeux auxquels je joue, j'suis plus étudiant alors je peux plus passer autant de temps a squatter que dans ma jeunesse ce qui m'oblige à faire des choix et ce qui m'évite pas mal de mésaventures, mais ça n'empêche pas quelques fois de tomber sur un jeu qui donne envie d'arrêter.

Le dernier en date c'est Dragon Age 2, je commence le jeu je joue 2/3h et là je me dis mais "What the Frack!", où est passé la partie intitulée "Dragon Age" dans Dragon Age 2, du coup pour une rare fois j'ai arrêté de jouer de peur que ça me dégoute trop tellement j'avais aimé le premier volet.

Y'a pas de secret, le bon jeu, ou du moins celui qu'on kiffe (les goûts et les couleurs ... :p) c'est celui dans lequel on est totalement happé et qu'on a limite du mal à lâcher tellement on se sent bien dedans, étant assez fan de RPG, ça m'arrive souvent quand je tombe sur un bon jeu :)

Nadeon a écrit:Oui je me suis forcer de finir Batman et robin su ps1 ,je trouve que c'est un jeux inhumain!
Omg Nadeon, t'es sacrément courageux, moi j'ai du arrêter ce jeu au 2eme niveau je crois, celui ou il y a une alarme qui tourne en boucle, je devenais fou :p
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347

Message par Nadeon Dim 19 Juin 2011 - 6:12

Oui mais c'etait hardcore^^ avec des bruits d'alarmes a chaques niveaux...des leviers qui ouvrent une porte qui en ouvre une autre qui en réouvre une autre bref l'horreur d'ailleur je l'ai vendu a un fou ^^
Nadeon
Nadeon
Patient contaminé

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:26

Nadeon a écrit:Oui mais c'etait hardcore^^ avec des bruits d'alarmes a chaques niveaux...des leviers qui ouvrent une porte qui en ouvre une autre qui en réouvre une autre bref l'horreur d'ailleur je l'ai vendu a un fou ^^

Un fou ou un gars qui n'avait pas vu la vidéo test de ce jeu par le joueur du grenier !
Invité
Invité

Message par Nadeon Dim 19 Juin 2011 - 12:14

A oui je l'ai vus après j'ai rigoler tellement c'est la vérité bon j'arrete de flood^^
Nadeon
Nadeon
Patient contaminé

Message par Chô Aniki Dim 19 Juin 2011 - 20:00

Ouais ça arrive, surtout sur Xbox 360 pour les succès, j'essaye de finir les jeux à 100%.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par rugalwave Ven 24 Juin 2011 - 21:02

Quelle débilité parfois ces succès ... se faire chier juste pour avoir des points qui ne servent à rien.J'ai pas mal de potes qui sont tombés dans cette mode.
L'idée de départ , obtenir une récompense après avoir accompli quelque chose de "Grand" dans un jeu est vraiment très bonne ( mais pas indispensable non plus ) mais elle a vite été détournée par la masse.
Combien on acheté le jeu Avatar juste pour chopper les 1000 pts d'un coup ?? ou ceux qui achètent les jeux pour enfants histoire de faire des pts facilement.Quel intêret ??

En parlant de forcer en ce moment je me force mais pour la bonne cause sur Xenoblade pour faire level upper mes persos au maximum pour massacrer les boss les plus puissants du jeux qui nous narguaient depuis le début du jeu du haut de leur High level .
En générale c'est la partie dans les rpg qui est pour moi la chiante et rébarbative.D'autant plus que les derniers level sont durs à atteindre.Mais à la clef , la Victoire totale sur le jeu cheers
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par titanosk Sam 25 Juin 2011 - 1:35

"Quelle débilité parfois ces succès ... se faire chier juste pour avoir des points qui ne servent à rien.J'ai pas mal de potes qui sont tombés dans cette mode."

Assez d'accord malheureusement. Quand un jeu me plait vraiment, je pousse sans forcer au delà de la trame principale et j'y prends plaisir.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617

Message par Ismail Sam 25 Juin 2011 - 1:43

Il m'arrive de faire un break mais je fini toujours mes jeux. Même si je les aimes pas
Ismail
Ismail
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

http://lostadventurer.skyrock.com/

Message par Chô Aniki Sam 25 Juin 2011 - 10:24

rugalwave a écrit:Quelle débilité parfois ces succès ... se faire chier juste pour avoir des points qui ne servent à rien.J'ai pas mal de potes qui sont tombés dans cette mode.
L'idée de départ , obtenir une récompense après avoir accompli quelque chose de "Grand" dans un jeu est vraiment très bonne ( mais pas indispensable non plus ) mais elle a vite été détournée par la masse.
Combien on acheté le jeu Avatar juste pour chopper les 1000 pts d'un coup ?? ou ceux qui achètent les jeux pour enfants histoire de faire des pts facilement.Quel intêret ??

Bah disons que c'est des jeux qu'on trouve pas cher, 5/10 euro, des jeux à license souvent, ça se revend le même prix sans problème, c'est facile et souvent agréable à jouer quand même, ça détend entre 2 jeux plus consistants, d'ailleurs je ne parlais pas forcément de ce type de jeu, en général je ne me force pas car ils sont sympas à faire.

Le cas Avatar est un peu particulier, le jeu en soi n'est pas si mal, il est juste pas fini graphiquement, on dirait un jeu N64, perso je l'ai trouvé à 5€ neuf, j'ai pas hésité et je l'ai toujours, j'ai failli le vendre mais non il est trop culte, je le prête parfois à des amis qui veulent se faire les 1000G. Razz
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rugalwave Sam 25 Juin 2011 - 15:09

ouais Aniki franchement si les succès n'existaient pas tu aurais joué à tous ces jeux ??
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Message par Naoki Sam 25 Juin 2011 - 15:46

Ca dépend du jeu:

Pour FF XII, non, j'ai fait le début, et j'ai trouvé ça trop chiant (système de combat qui n'a rien à voir avec un vrai FF, jeu trop long à démarrer...)

En comparaison, FFIV Complete collection, j'étais à la fin en 3 jours....

Mais parfois, j'ai des jeux où je n'ai jamais vu la fin par flemme...avant de les finir des années plus tard
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821

Message par Croaker Sam 25 Juin 2011 - 15:50

Hum... Je suis le seul a etre largue avec cette histoire de succes, de trophees et de 1000G?

Rassurez-moi, je n'ai pas laisse la generation actuelle de consoles prendre trop d'avance.... Si?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:22

Croaker a écrit:Hum... Je suis le seul a etre largue avec cette histoire de succes, de trophees et de 1000G?

Rassurez-moi, je n'ai pas laisse la generation actuelle de consoles prendre trop d'avance.... Si?

T'as déjà un peu de retard mais pas plus que moi.....j'ai pas trop suivi non plus.
Invité
Invité

Message par gatsuforever Sam 25 Juin 2011 - 23:09

Le dernier en date est L.A noire, vivement que je le finisse et que je le revende...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Chô Aniki Dim 26 Juin 2011 - 0:18

rugalwave a écrit:ouais Aniki franchement si les succès n'existaient pas tu aurais joué à tous ces jeux ??

Non surement pas, c'est aussi parce que je prends du plaisir à faire les succès, c'est comme du scoring pour moi. Parfois on se force à finir les jeux, mais c'est aussi pour notre satisfaction personnelle, se forcer à finir un jeu n'est pas obligatoirement négatif, je le vois comme ça.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rugalwave Dim 26 Juin 2011 - 16:29

Pour moi les meilleurs succès c'est ceux que l'on fait en jouant normalement et qui font partie intégrante au gameplay.Ca tombe tout seul et c'est "naturel".Parce que les histoire de refaire 5 fois le jeu dans tous les modes , ou chopper tous les bonus , ect ... je trouve que c'est une perte de temps si ça n'apporte rien.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Message par ixindamix Dim 26 Juin 2011 - 18:21

rugalwave a écrit:Quelle débilité parfois ces succès ... se faire chier juste pour avoir des points qui ne servent à rien.J'ai pas mal de potes qui sont tombés dans cette mode.

En parlant de forcer en ce moment je me force mais pour la bonne cause sur Xenoblade pour faire level upper mes persos au maximum pour massacrer les boss les plus puissants du jeux qui nous narguaient depuis le début du jeu du haut de leur High level .
En générale c'est la partie dans les rpg qui est pour moi la chiante et rébarbative.D'autant plus que les derniers level sont durs à atteindre.Mais à la clef , la Victoire totale sur le jeu cheers

Je ne suis pas tout a fait d'accord, certains succès incite le joueur à se surpasser ou bien de jouer avec certaines subtilités du gameplay. Pour ma part les succès de Child of Eden m'ont grandement fait découvrir que pour scorer dans ce jeu, il fallait faire des locks en rythme. Chose que je n'aurais pas su sans, j'aurais joué comme un banal rail-shooter.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par jonhead Dim 26 Juin 2011 - 21:58

drfloyd a écrit:il est aujourd'hui possible d'avoir beaucoup plus de jeux que dans le passé (soldes, occas, forums, import et jeux pas chers en brocante), donc difficile de se concentrer à fond sur un jeu si on veut découvrir tous les bons jeux.

Perso je n'aime pas les "jeux à finir", qui dit finir dit ne plus y jouer, un jeu doit rester un jeu, et ne pas avoir de fin, donc vive les jeux d'arcade à scoring, ceux à durée de vie infinie.

Bien dis doc d'ailleurs en ce moment je suis en plein jeux d'arcade..

Sinon je me suis forcer a finir True Crime (le premier) sur gamecube car a l'époque j'avais adorer et j'ai pris cela comme un défis de le refaire....seulement voila je me suis grave emmerder.

Il y a eu aussi XIII toujours sur gamecube mais cette fois ci cela rester encore amusant donc sa va....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2