GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+106
muse69
kenshiraoh
Cpt.Tractor
Bloodz
lowplayer
alex71544
kawickboy
PrimeviL
neor
Osvald
jujuaquebec
Regysz
necromancylord2
michael77
turrican
ToeJam
fx
rhod-atari
retropedalage
kidicarus
matth51
Shataar
boolga
gatsuforever
gigoutou
god0t
mike 2901
Kalagan
neocrisis
buble54
djbra
ankhar
fred dvdt
Kilou26
barbarian_bros
Earthworm jo
maxoojc
rafael30
Incognito
groovykid
harOo
sloth
flyz57
canada411
Tolanks
Adrast
Tha_NUS
rastaman83
Chrysaor
keneda'
mucha77
adersill
mighty77
makaveli
juanito13
Chat-Minou
Sigmax
Klem
freddy87
meuh
Azerty0210
Cervantes
hydcloud
link13600
lecks
caaen
titi93
blueblack
krillin87
devilcastor
Sachiel
toudy67
spectrum59
benlabrocante
warlok_return77
nahnomercy
Jusensei
SKNG47
Chô Aniki
skyw4lkr
oleglenorvegien
ECCO
KASA
kiche
Haeres
akinos
Anaya75
natsuo
Sratuke
topvince31
david666
Cardi
totene
Lequintal
ryohazuki
Liatch
PtitJc
onc'picsou
DATOMIR
perfectneo
Indus
Gtwingo
louloute
Fanfan La Ray-Ban
iwillbeback
ralflo34
110 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 17 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 11:06

et bien tu fais du black, là où les hypermarchés sont dans la légalité. Il faut en avoir conscience, c'est tout.

ok la on est tout a fait d'accord... Very Happy et j'en ai conscience .... mais la pratique des vide greniers ne s'apparente t elle pas a du black ? y comprend t on quelque chose entre les pro, les semi pro et les particuiliers qui soit disant ne doivent exposer que 2 fois par an et que je vois en moins 10 fois par saison avec les meme drouilles ????

benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:13

Moi, ce qui me gène en lisant tout ça, c'est de me dire que ça sert à rien de me lever, puisque ce que je vais rechercher en VG va être ratissé (déjà qu'il y a pas grand chose ici) et remis en vente 5 fois plus cher sur le Forum ou sur un stand.
Le problème de dire "Oh, une 13ème NES en boîte, à 5€, je la prend", c'est de l'égoïsme pur (que je peux presque concevoir, une affaire est une affaire). On parle toujours du vendeur, de l'acheteur, des pros, mais jamais du passionné, de l'acheteur hypothétique qui n'a pas de NES et qui aimerait bien s'en chopper une, histoire d'essayer pour voir, puisqu'il en a jamais eu.

Le truc, c'est que je vois finalement pas du tout la différence entre les pratiques des "pros" en brocante et la remise en vente de ce qui a été acheté le jour même sur le Forum. D'autant plus drôle que ces "pros" sont assez critiqués ici.

Dernière édition par DMusashi le Mar 24 Mai 2011, 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par natsuo Mar 24 Mai 2011, 11:22

La même différence qu'il existe entre un bon chasseur et un mauvais chasseur :

natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 11:30

l'acheteur hypothétique qui n'a pas de NES et qui aimerait bien s'en chopper une

Moi je peux comprendre ton "amertume" ... de mon coté AUCUNE de mes consoles en boite n'est a la vente (sauf peut etre futur cas extrême il ne faut jamais dire jamais Sad )
Quant au fait que tu n'ai jamais trouvé de NES en boite cela me désolé et dépends peut etre des régions mais que ce soit dans le var, dans le calvados, la manche, l'orne ou la sarthe j'en ai trouvé mais en me bougeant le cul ....
Cette NES de dimanche, je n'aurai JAMAIS du la trouver si un passionné ou un pro ou qui que ce soit s’était intéressé a ce petit vide grenier elle etait posée sur un stand visible et je n'ai pas négocié le prix (je rappelle que dans cette même brocante GC+15J - SATURN - GG malette - MD2) a des prix très bon marché. Après je peux toujours me dire "laisse la, peut etre qu'un passionné qui ne s'est pas levé a 9H30 (heure a laquelle j'ai trouvé la console) va venir la prendre ... excuse moi mais je pense que c'est des foutaises
Very Happy

Je suis certain que tu en trouveras une un jour ... et meme sur que ce jour la, si tu en vois 2 tu en prendras 2 ...

Moi je suis passionné , je me lève le cul, je me prends la tête avec ma femme Mr. Green ..."qu'est ce que tu vas encore foutre a chasser tes joujous qui m'encombrent ..." mais j'aime ca et je ne passerai jamais devant un NES en boite ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:41

La NES en boîte était un exemple, c'est une console qui ne m'intéresse pas du tout. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est exactement la même chose que pour un "pro". Le "pro", oui il va négocier comme un porc, revendre ça sur son stand, mais il peut tout simplement utiliser les mêmes raisons que toi : "j'ai les frais d'essence et le stand à payer, j'ai ma collection à compléter, gnagnagna".

Pis le "excuses moi mais je pense que c'est des foutaises", c'est plutôt ça la foutaise. Moi, un VG, c'est me promener avec ma copine, pas trop tôt (j'aime bien me réveiller tranquillement près d'elle), histoire de voir des vieilles babioles avec lesquels on jouait plus jeune, et pourquoi pas chopper des trucs intéressants, et ce entre 8h30-10h30. Se plaindre que les VG sont devenu un champ de bataille, un front pour collectionneurs avides parfois prêts même à se battre, alors que ça peut être un plaisir, bah ... Perso, je cherche pas à tout prendre dès que c'est pas cher, donc j'ai pas à me lever aux aurores pour tout ramasser. Le problème, finalement, c'est que le VG en tant que loisir, hobby, plaisir, n'existe plus. Bien dommage.
Invité
Invité

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 11:55

Perso, je cherche pas à tout prendre dès que c'est pas cher, donc j'ai pas à me lever aux aurores pour tout ramasser. Le problème, finalement, c'est que le VG en tant que loisir, hobby, plaisir, n'existe plus. Bien dommage.

Mais j'ai 30 ans et je fais des VG depuis 20 ans et je n'ai JAMAIS connu ca, il faut arreter de fantasmer sur le bon vieux temps ... a tout age les gens ont collectionné (matériel de guerre, cartes postales, timbres ....) et il y a toujours eu 2 facons de faire les VG.
Moi je me leve a 5h00 et je vais faire mes VG sans ma femme, quand je rentre vers 10 H 00 elle se leve et j'ai ramené les croissants ... elle se prépare et on part se ballader dans les VG, et la on prends notre temps, on mange une merguez .... et on fait toujours des affaires, pas les mêmes certes ...

Tu sais je viens d'une région (le 83 et le 06) et certains pourront je pense me confirmer si cela n'a pas changé ou des 5h00 , les italiens débarquent avec des liasses et achetent tout ce qui brille ...mais ca a toujours existé !!! mon pere faisait deja les VG il y a 40 ans avec la lampe torche .

C'est pour ca que je dis arrêtons de fantasmer ....les discours "c'etait mieux avant ...." j'ai trop entendu ca ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Mar 24 Mai 2011, 12:02

Bah si on fait les VG, c'est bien par plaisir non....scratch
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par makaveli Mar 24 Mai 2011, 12:06

Oui mais il y a des plaisirs différents, certain les font pour le plaisir de se ballader/rencontrer/échanger, d'autre pour revoir des objets de leur passé, et d'autre pour faire des affaires. Dans ces 3 options se trouvent chacun de nous pour moi, et chacun a ses motivations.

Celui qui y va pour les affaires peut vouloir acheter pour son plaisir et sa collection, même si il possède déjà 4 exemplaires de super mario bros en loose il n'hésitera pas à en acheter un cinquième, alors que d'autre vont acheter pour revendre sur le net (forum ou autre). Je suis d'accord que ces derniers sont les plus mal vus, mais on veut tous faire des affaires au fond de nous. Et les gens qui exposent sur les VG veulent en premier se débarrasser de leur vieilleries, pas faire du fric pour la plupart.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580

Message par perfectneo Mar 24 Mai 2011, 12:09

Perso je me retrouve dans les 3 options :-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par adersill Mar 24 Mai 2011, 12:11

pareil pour moi dans les 3 !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 12:15

Safe a écrit:Un coup de Riesling de trop ...

C'est quoi le riesling ? Un alcool ?

Sinon c'est relativement exceptionnel quand même une bagarre en VG.....je veux pas dire mais j'ai vu qu'il y a plus facilement des "tensions" vers Bordeau.
Invité
Invité

Message par perfectneo Mar 24 Mai 2011, 12:23

C'est un vin de chez moi, du blanc sec.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 12:33

D'accord, je vois.
Invité
Invité

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 12:51

Oui mais il y a des plaisirs différents, certain les font pour le plaisir de se ballader/rencontrer/échanger, d'autre pour revoir des objets de leur passé, et d'autre pour faire des affaires. Dans ces 3 options se trouvent chacun de nous pour moi, et chacun a ses motivations.

Celui qui y va pour les affaires peut vouloir acheter pour son plaisir et sa collection, même si il possède déjà 4 exemplaires de super mario bros en loose il n'hésitera pas à en acheter un cinquième, alors que d'autre vont acheter pour revendre sur le net (forum ou autre). Je suis d'accord que ces derniers sont les plus mal vus, mais on veut tous faire des affaires au fond de nous. Et les gens qui exposent sur les VG veulent en premier se débarrasser de leur vieilleries, pas faire du fric pour la plupart.

+1 mais moi aussi je me reconnais dans les 3
Le matin je suis en mode chasseur
Apres, avec ma petite femme je suis en mode ballade, ce qui ne m'empreche d'avoir le poil brillant et le regard affuté !
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par makaveli Mar 24 Mai 2011, 13:10

Oui, celui qui se lève à 6h le dimanche matin pour aller faire les VG ne se lève pas pour le plaisir de la ballade, il se lève pour trouver son graal à lui ou des pièces qu'il n'a pas. Et si il a la chance de tomber sur un beau lot, il a bien raison de ne pas le laisser passer pour moi, c'est une manière de se dire "non, je ne me suis pas levé à 6h un dimanche, tapé 10 bornes et fais hurler dessus par ma femme/copine pour rien, je ramènerai au moins sa"

Le fait que sa ne soit pas cher c'est le but du VG, littéralement, si les gens demandaient des prix exorbitants les VGs seraient mort depuis bien longtemps.

Cela dit la prolifération des habits, des vendeurs de grille-pain et tout autre appareil électrique de cuisine fait mal au VG
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Message par oleglenorvegien Mar 24 Mai 2011, 13:23

chez nous c'est levé à 4h ^^... (à 7h il y a plus rien sauf ceux qui sont pas encore arrivés pour déballer mais il y en a très peu ou pas du tout)
ça arrive que les gens déballent à 3h (sisi, d'ailleurs les organisateurs en ont vraiment ras le bol)
et la seule console en boîte (rétro) que j'ai vu cette année c'était une master sytem 2 que j'ai payé 25 euros (et en plus c'était à 10h dans un coin paumé)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 13:29

Non mais 4h du mat faut être taré! A cette heure la ici c'est que les pros. Tu viens à 7h la moitié n'est pas encore arrivée... ils arrivent tous le monde leur saute dessus. Ils y a des bastons. Et du coup les pi- gens ne reviennent plus.

Enfin voila.
Invité
Invité

Message par makaveli Mar 24 Mai 2011, 13:30

C'est pas contre toi, mais y'a que sa à faire en Saône et loire un dimanche matin ?

Y'avait un VG exactement en face de chez moi dimanche, me suis levé à 8h dans l'espoir d'y aller et d'éventuellement trouver quelque chose, quand j'ai vu le nombre de personne arriver dans le village pour trouver une place (certain même essayait de se garer dans ma cours, je vous explique pas ce qu'ils ont reçu Mr. Green ) j'ai bu mon thé et j'ai branché la NES.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 13:46

chez nous c'est levé à 4h ^^... (à 7h il y a plus rien sauf ceux qui sont pas encore arrivés pour déballer mais il y en a très peu ou pas du tout)
ça arrive que les gens déballent à 3h (sisi, d'ailleurs les organisateurs en ont vraiment ras le bol)
et la seule console en boîte (rétro) que j'ai vu cette année c'était une master sytem 2 que j'ai payé 25 euros (et en plus c'était à 10h dans un coin paumé)

Oui moi je fais gaffe maintenant je boycotte systematiquement les VG a plus de 150 Exposants et les grandes villes (en général) ....on arrive a avoir un espèce de feeling au bout d'un certain temps en se disant "tiens la cela sera pas mal" ... en tout cas pour moi ca marche bien depuis le debut de l'année et je pense que mon approche est facilitée par le fait qu'il n'y a pas enormement de pro du JV ni di jouet (hormis les blaireaux qui ne se jettent que sur les playmobil) ... la preuve en est mon pistolet 007 trouvé dans un petit village, VG de 100 personnes vers 9h00 juste après le Tropical fish en boite ...L

a seule bonne question a se poser est, OU LES AUTRES N IRONT PAS ? Mr. Green
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Jusensei Mar 24 Mai 2011, 14:44

Oui, je commence à me rendre compte de cela.

J’habite près de Lille, et les VG des villes périphériques sont assez gros (400 à 800 exposants) et souvent déjà détroussés à 9h... Le premier VG que je fais, je trouve des trucs, mais dès le deuxième : plus rien!

Ceux que j'ai fait plus loin, dans des petites villes ou des villages, sont ceux où j'ai ramassé les choses les plus intéressantes (la semaine dernière, N64 et 15 jeux en loose pour 5€! PS1 en boîte + 2 jeux pour 10€...).

Alors nouvelle méthode : loin des grandes villes, et un seul VG tôt, vers 8h.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par natsuo Mar 24 Mai 2011, 14:56

Pour recentrer un peu le topic, les trucs intéressants du we :

RETOUR DE BROCANTE... - Page 17 Vg_00410

La Gba SP pink est en super état (je l'avais repérée mais je ne l'ai prise qu'à 17h comme quoi il reste toujours des choses sympa), le AITD a encore l'espèce d'enveloppe de protection/bon de garantie autour des (9 !) D7.

Les 2 MD font bien plaisir, il faut que je mette la main sur un interrupteur pour me faire un câble rgb réversible.
natsuo
Patient contaminé

Message par perfectneo Mar 24 Mai 2011, 14:59

Les MD switchées en broc, c'est pas mal! Et la GBA SP Pink aussi, j'adore la boîte ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 15:07

les 2 md au meme vendeur ?
Invité
Invité

Message par natsuo Mar 24 Mai 2011, 15:16

C'est clair qu'elle est jolie la GBA, ça change du pack de base gris tout moche. Ils auraient pu reproduire les motifs de la boîte sur la console ça aurait bien rendu.

Oui les deux au même vendeur, qui n'avait malheureusement plus aucun jeux mais quand même un "Arcade Power Stick" que je n'avais jamais testé et qui est pas mal du tout.

edit : et pour info, il devait être au moins 9h quand je les ai repérées, comme quoi on trouve des trucs sympas à toute heure Wink.
natsuo
Patient contaminé

Message par Chat-Minou Mar 24 Mai 2011, 15:28

Joli les MD switchées !
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4767

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 15:32

Oui, je commence à me rendre compte de cela.

J’habite près de Lille, et les VG des villes périphériques sont assez gros (400 à 800 exposants) et souvent déjà détroussés à 9h... Le premier VG que je fais, je trouve des trucs, mais dès le deuxième : plus rien!

Ceux que j'ai fait plus loin, dans des petites villes ou des villages, sont ceux où j'ai ramassé les choses les plus intéressantes (la semaine dernière, N64 et 15 jeux en loose pour 5€! PS1 en boîte + 2 jeux pour 10€...).

Alors nouvelle méthode : loin des grandes villes, et un seul VG tôt, vers 8h.

Oui la contrepartie c'est que tu as moins de chance de voir des consoles "rares" type lynx, jaguar ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Adrast Mar 24 Mai 2011, 15:35

Bien joué pour les MD, même si je te jalouse surtout la SP Pink que j'aurais sûrement acheté. A combien si c'est pas indiscret ?

Sinon à part ça ouais t'as raison, mais faut bien avouer que la masse de trucs intéressants (les lots achetés par les pros qui peuvent contenir de super titres) sont embarqués dès le début.
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 15:38

oui la gba pink elle est bellllllllllllllllle .... tout est dans le packaging mais c'est classe ! BJ
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par natsuo Mar 24 Mai 2011, 15:44

Adrast a écrit:Bien joué pour les MD, même si je te jalouse surtout la SP Pink que j'aurais sûrement acheté. A combien si c'est pas indiscret ?

Sinon à part ça ouais t'as raison, mais faut bien avouer que la masse de trucs intéressants (les lots achetés par les pros qui peuvent contenir de super titres) sont embarqués dès le début.

C'était à Messimy, où j'avais un stand.
Payée 15 euros, c'est un peu plus que j'aurais mis en temps normal mais on avait bien vendu alors un petit plaisir ça fait pas de mal Wink

Sinon, ma copine m'a dit avoir vu passer un gars avec "une grosse boîte marquée Super Nintendo". Après investigation, c'était sûrement un pack SNES + Scope^^. Mais bon c'est comme ça, le principal est de se faire plaisir. Et normalement j'en récupère un demain Very Happy.
natsuo
Patient contaminé

Message par benlabrocante Mar 24 Mai 2011, 16:18

Sinon, ma copine m'a dit avoir vu passer un gars avec "une grosse boîte marquée Super Nintendo". Après investigation, c'était sûrement un pack SNES + Scope^^. Mais bon c'est comme ça, le principal est de se faire plaisir. Et normalement j'en récupère un demain Very Happy.

tant qu'il ne passe pas avec une grosse boite noire avec marque SNK et une caisse de trucs qui ressemblent a des K7 videos mais en JAP Twisted Evil
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 16:24

DMusashi a écrit:Moi, ce qui me gène en lisant tout ça, c'est de me dire que ça sert à rien de me lever, puisque ce que je vais rechercher en VG va être ratissé (déjà qu'il y a pas grand chose ici) et remis en vente 5 fois plus cher sur le Forum ou sur un stand.
Le problème de dire "Oh, une 13ème NES en boîte, à 5€, je la prend", c'est de l'égoïsme pur (que je peux presque concevoir, une affaire est une affaire). On parle toujours du vendeur, de l'acheteur, des pros, mais jamais du passionné, de l'acheteur hypothétique qui n'a pas de NES et qui aimerait bien s'en chopper une, histoire d'essayer pour voir, puisqu'il en a jamais eu.

Le truc, c'est que je vois finalement pas du tout la différence entre les pratiques des "pros" en brocante et la remise en vente de ce qui a été acheté le jour même sur le Forum. D'autant plus drôle que ces "pros" sont assez critiqués ici.

D'accord avec toi,j'ai chopé qu'une fois dans ma vie une console en boite et encore une console ultra courante,j'ai jamais vu de jeu game boy en boite,jamais de console en boite à part celle que j'ai prise et les ps2/GC/xbox et quelques GBA sp à des prix exorbitant,style 40€ ...
Et pourtant je me ramène vers les coups de 7 heures,si c'est pas plus tôt comme quoi...
Invité
Invité

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant