Paris (M° Nation) > Salle d'arcade !
+10
Arioch
Maximilien
ryo sakazaki
barbarian_bros
fiston
castor
djvinc
caaen
DRX1
iwillbeback
14 participants
Page 1 sur 1
Paris (M° Nation) > Salle d'arcade !
Article du journal LE MONDE :
http://www.lemonde.fr/week-end/infographe/2011/05/13/des-passionnes-de-jeux-video-font-revivre-les-salles-d-arcade_1520120_1477893.html
Site officiel :
ARCADE STREET
http://www.lemonde.fr/week-end/infographe/2011/05/13/des-passionnes-de-jeux-video-font-revivre-les-salles-d-arcade_1520120_1477893.html
Site officiel :
ARCADE STREET
iwillbeback- Interne
Re: Paris (M° Nation) > Salle d'arcade !
une belle visibilite cool
DRX1- Guéri miraculeux
J'irai certainement y faire un tour avant la fin du mois :)
iwillbeback- Interne
oui, ça a l'air sympa...
...peut être qu'un jour sur La Rochelle...
...peut être qu'un jour sur La Rochelle...
caaen- Patient contaminé
Allez un petit up pour ce topic : allez rendre visite à cette salle, elle est bien sympathique, surtout pour des jeux introuvables ailleurs (pop'n music...) et une bonne galerie de vieux et nouveaux jeux pour s'initier à l'arcade !
djvinc- Patient en incubation
C'est combien la partie en moyenne??
il y a un bon choix ou ca reste principalement jeux de caisse, de shoot et de baston?
il y a un bon choix ou ca reste principalement jeux de caisse, de shoot et de baston?
castor- Patient incurable
je l'ai testé cette salle, elle est sympatoche et les tarifs alléchants ! 50CTS pour 2 credits !!
de plus le super street fighter 2 se joue @ la japonaise ! c'est a dire qu'en mode 2 joueurs chacun a sa propre borne d'arcade, donc personne ne s'assois a coté de vous sur le siege... c'est un peu impersonnel mais bon...
un bémol cependant, je retrouve pas les sensations que j'avais quand j'etais ado et que je trainais @ Chatelet, Bastille ou encore Pigalle pour ceux qui ont connus ces endroits là !
faut dire que c'etait un peu la zone les salles d'arcades avant : des lascars, des mecs improbables,des punks, des touristes pommés, des hommes d'affaires pressés, des moins de 16 ans qui faisait le forcing pour entrer quand meme, et tout ce petit monde cohabitait tant bien que mal...
bon j'arrete de radoter et sinon allez y faire un tour !
fiston- Patient incurable
c'est marqué sure le site :
50cts le crédit
sauf pour les nouveautés où c'est 1€ le crédit.
ça reste largementmoins cher que les bornes en fête foraine ou dans les multiplexes, qui sont en général à 2€ le crédit (2€ les 2 crédits pour les plus généreuses).
On est pas prêts de revoir ce genre de salles à Bordeaux, et encore moins à ces tarifs... depuis la fermeture du 'La tête dans les nuages' local y'a plus rien, et ça commence à dater.
50cts le crédit
ça reste largementmoins cher que les bornes en fête foraine ou dans les multiplexes, qui sont en général à 2€ le crédit (2€ les 2 crédits pour les plus généreuses).
On est pas prêts de revoir ce genre de salles à Bordeaux, et encore moins à ces tarifs... depuis la fermeture du 'La tête dans les nuages' local y'a plus rien, et ça commence à dater.
barbarian_bros- Docteur *
Le prix demeure correct.
C'est le genre de salle qu'il faut soutenir, si on souhaite que cette tendance se generalise un peu plus...
C'est le genre de salle qu'il faut soutenir, si on souhaite que cette tendance se generalise un peu plus...
Invité- Invité
Shion a écrit:Le prix demeure correct.
C'est clair qu'au niveau prix c'est impec, et qu'une initiative comme ça, c'est à recopier sans modération. :thumright:
Par contre le fait qu'elle soit sur Paris, pour moi essonnien me montre un point faible, le stationnement. :|
Elle se situerais a coté d'un centre commercial etc... faciliterais la visite de cette salle, car pour trouvé une place a coté de la salle, déjà c'est pas gagné et en plus payante. :silent:
Le beach bowling a coté du centre commercial de Belle Epine dans le 94 est idéal (même si la partie jeux video arcade est largement en dessous de celle ci, ça y aucune comparaison possible) est idéalement bien placé, car le parking du centre commercial est juste à coté.
C'est ca qui me refroidit un peu de y aller. :|
ryo sakazaki- Infirmier
Moi aussi je viens de l'Essonne, mais c'est vrai que ce departement est plutot vaste, donc si tu habites a Etampes, ca risque d'etre galere en train...
Invité- Invité
barbarian_bros a écrit:c'est marqué sure le site :
50cts le crédit
Euuuuh, détrompes-toi, la salle parisienne a pompé son buisness model sur la salle Neo-Arcadia de Toulouse.
Et un bordelais a fait la même chose (bien avant les parisiens):
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21120
Et toutes les salles françaises ont pompé ce business model sur certaines japonaises qui font ça depuis Xevious...
Invité- Invité
juste un petit post pour dire que je reste sur ma faim avec cette salle, je m'explique :
la salle du haut trusté par du SF42 et du KOF 72000 bon OK je comprend tres bien qu'on ai envie de faire tourner la salle sur le dos des hard core et des tournois
la salle du bas en dehors des jeux de combats un DDR (bon j'iame pas mais c'est perso), un metal slug X, 2 shump a boulettes, une alien VS predator et 42 versions de SF et KOF
je trouve que ca fait quand meme un brin mono maniaque, j'y suis allé avec une copine recament et bon ca aurais ete cool un pang, un puzzle bobble dans un coin histoire de se detendre entre deux seances de testosterone au litre ....
(bon en plus j'ai un probleme au genoux et les bornes japonaises sont VRAIMENT pas adaptées quand on a du mal a les plier)
la salle du haut trusté par du SF42 et du KOF 72000 bon OK je comprend tres bien qu'on ai envie de faire tourner la salle sur le dos des hard core et des tournois
la salle du bas en dehors des jeux de combats un DDR (bon j'iame pas mais c'est perso), un metal slug X, 2 shump a boulettes, une alien VS predator et 42 versions de SF et KOF
je trouve que ca fait quand meme un brin mono maniaque, j'y suis allé avec une copine recament et bon ca aurais ete cool un pang, un puzzle bobble dans un coin histoire de se detendre entre deux seances de testosterone au litre ....
(bon en plus j'ai un probleme au genoux et les bornes japonaises sont VRAIMENT pas adaptées quand on a du mal a les plier)
Arioch- Patient contaminé
Ce que tu decris, ca me fait penser aux salles japonaises "de quartier" ou les joueurs du coin se retrouvent pour jouer ensemble.
Invité- Invité
Il n'y a clairement pas assez de bornes, mais bon c'est mieux que rien. Le problème aussi c'est que la salle est dans une petite rue pas passante du tout, donc ça n'attire que les connaisseurs, très peu de client de passage.
Ils ont vraiment fait une salle POUR les fans de jeux de combat
C'est cool ! Si ca pouvait marcher, ca redemocratiserait ce genre de lieux. Parce que la Tete dans les nuages, ca va bien une fois de temps en temps, mais a chaque fois, le porte-feuille douille severement...
Invité- Invité
Chô Aniki a écrit:Il n'y a clairement pas assez de bornes, mais bon c'est mieux que rien. Le problème aussi c'est que la salle est dans une petite rue pas passante du tout, donc ça n'attire que les connaisseurs, très peu de client de passage.
C'est vrai, et c'est surement son plus gros défaut.
Une salle d'arcade (même si elle est orientée jeux de combats) aura plus de chance d'être connu et visité si elle se situait a coté d'un cinéma ou d'un centre commercial (parking a proximité, plus de visites etc...).
Moi j'ai connu son existence parce que j'étais sur un forum mais beaucoup de monde ne savent même pas qu'il y a une salle d'arcade qui s'est ré-ouverte sur Paris. :|
ryo sakazaki- Infirmier
Ouais, mais un cote d'un cinema, ce ne serait pas les memes prix pour jouer...
Invité- Invité
je crois qu'ils sont là où ils sont parce que le local appartient à un proche d'un des patrons (parce que sinon, un local aussi grand en plein paris, je vous laisse imaginer le loyer...)
mais c'est clair que des jeux de pistolet, de danse et de voitures derrière les vitrines, ça ferait largement plus rentrer monsieur tout le monde qui passe devant. je pige vraiment pas pourquoi les jeux de combat donnent sur la rue vu que ça n'attire personne d'autres que les passionnés qui eux savent que la salle existe.
mais c'est clair que des jeux de pistolet, de danse et de voitures derrière les vitrines, ça ferait largement plus rentrer monsieur tout le monde qui passe devant. je pige vraiment pas pourquoi les jeux de combat donnent sur la rue vu que ça n'attire personne d'autres que les passionnés qui eux savent que la salle existe.
Je ne sais pas... Peut-etre que l'objectif etait de rassembler les passionnes.
Je ne sais pas Ken Bogard en parle, mais si c'est le cas, il peut leur faire une pub d'enfer.
Si des tournois s'organisent dans cette salle, alors elle pourra durer...
Je ne sais pas Ken Bogard en parle, mais si c'est le cas, il peut leur faire une pub d'enfer.
Si des tournois s'organisent dans cette salle, alors elle pourra durer...
Invité- Invité
Est-ce que quelqu'un y est allé récemment ?
Est-ce toujours du niveau du lancement ?
Merci
Est-ce toujours du niveau du lancement ?
Merci
iwillbeback- Interne
Trop de bornes japonaises pour moi, désolé mais tous mes souvenirs d'arcade sont sur bornes euro. Un mix des 2 serait bien.
Pas assez varié aussi comme dis plus haut, ça manque de plateforme, de run and gun, de shoot...
Mais bon les salles d'arcade sont trop rares donc c'est à encourager.
Pas assez varié aussi comme dis plus haut, ça manque de plateforme, de run and gun, de shoot...
Mais bon les salles d'arcade sont trop rares donc c'est à encourager.
Invité- Invité
Je viens de voir la liste des jeux..
http://www.arcadestreet.fr/log/?page_id=25
c'est vrai que ça fait réfléchir.
Mais au moins, c'est plus authentique que la tête dans le n**ges.
http://www.arcadestreet.fr/log/?page_id=25
c'est vrai que ça fait réfléchir.
Mais au moins, c'est plus authentique que la tête dans le n**ges.
iwillbeback- Interne
pour cela il suffirait d'une ou 2 bornes avec des 500in1 (même les grosses salles au Japon en ont installées).
un truc pas mal ce sont aussi ces bornes de 4/6/8j pour des jeux de sports ou des jeux style gundam, ça offre plein de possibilités.
un truc pas mal ce sont aussi ces bornes de 4/6/8j pour des jeux de sports ou des jeux style gundam, ça offre plein de possibilités.
kawickboy- Interne
le problème, c'est que ça manque de jeux... qui ne rapportent rien
il ne faut pas oublier quand même que le but de cette salle c'est d'être rentable.
il ne faut pas oublier quand même que le but de cette salle c'est d'être rentable.
J'y suis allé la semaine dernière. Trop de versus fighting à mon goût, mais la salle est sympa et assez grande. Les prix des crédits sont raisonnables.
Une partie de Final Fighter avec mon fils de 9 ans: si on m'avait dit çà il y a 23 ans!!
Bref il faut y aller
Une partie de Final Fighter avec mon fils de 9 ans: si on m'avait dit çà il y a 23 ans!!
Bref il faut y aller
scaravagor- Infirmier
La salle a bien évoluée depui sl'ouverture : plus de borne, plus de diversité, des titres qui tournent, Windjaaaamers ! (mai sil est déja reparti je crois )
Du bon boulot pour un lieu quasi unique à Paris, le pendant "hardcore" de la TDLN. Complémentaires. Good good.
Du bon boulot pour un lieu quasi unique à Paris, le pendant "hardcore" de la TDLN. Complémentaires. Good good.
le basque- Patient incurable
Bon, j'y suis allé une petite heure histoire de me détendre un petit peu..
L'ambiance est là, dommage que la salle ferme "officiellement" à 22H .
Sinon, bon panel de jeu même si la grosse par revient au VS.
En tout cas, le petit GRADIUS vaut des points :)
L'ambiance est là, dommage que la salle ferme "officiellement" à 22H .
Sinon, bon panel de jeu même si la grosse par revient au VS.
En tout cas, le petit GRADIUS vaut des points :)
iwillbeback- Interne
Page 1 sur 1