GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo mise sur une nouvelle console

+24
Alex Rogan
ToeJam
Vieille_Loutre
psykotik44
gigoutou
CTJ
acid-cry
Alto_3
dashue
Chat-Minou
djbra
DRX1
blueblack
Sigmax
drfloyd
Sly
ECCO
Raoh
fredolococo
Pheldge
PrimeviL
Earthworm jo
Azerty0210
ryosaeba
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nintendo mise sur une nouvelle console - Page 4 Empty Re: Nintendo mise sur une nouvelle console

Message par Sigmax Mer 8 Juin 2011 - 18:40

Bon, l'ami Shion a parlé de manière fort éloquente. Blague à part, moi j'aime bien les licences à succès, si elles sont de qualité, ça ne me pose aucun problème. C'est juste qu'avec Nintendo, j'ai plus le coeur qui bat comme avant; la Wii fut la seule console que je n'ai réellement pas aimée. Et le fait que je ne sois pas le seul me conforte dans l'idée que ça manque d'âme, tout ça, voilà. Et pourtant, je ne suis pas sectaire, j'aime TOUTES les consoles et je sais reconnaître qu'un jeu est de qualité, sans mauvaise foi.

Oui, bien sûr que cette console accueillera des titres de qualité, et bien sûr que je l'achèterai. N'empêche, certains choix de Nintendo laissent perplexe; comme par exemple ce nom, il faut bien l'avouer, absolument RIDICULE, le "tout blanc" depuis l'ère Wii, ça fait clinique, chirurgical (et pourtant on est dans un hôpital, ici, j'aime bien, mais quand même...) le côté HUGE de la manette; par exemple, si on la fait tomber par inadvertance, il se passe quoi? Ca arrive à n'importe qui, ça, et pourtant je suis méga-soigneux. Oui, j'ai un sentiment de resucée (non, DRX, ce n'est pas sale, ton corps change...) depuis la Wii (hardware amélioré de Gamecube, fallait le faire...) et là, j'ai plus l'impression d'une version 2.0 de la Wii.

Alors, oui, les goûts et les couleurs, ça se discute... Mais il y a une vérité universelle là-dedans, c'est que Nintendo n'a pas intérêt à se planter, car là, y'aura pas de filet. Wait and see, donc, et si les jeux sont magnifiques, magiques, ensorcelants comme ceux d'antan, alors je serai le premier à faire mon mea culpa.

Sigmax
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo mise sur une nouvelle console - Page 4 Empty Re: Nintendo mise sur une nouvelle console

Message par Alex Rogan Mer 8 Juin 2011 - 18:50

C'est là tout le soucis !
La console en elle même n'est que le support.
C'est les jeux qui poses problèmes.
Comprenez que la politique du tout venant mise en avant par Nintendo ne colle plus a l'esprit originel.
Ou alors ils s'adresse a un segment totalement différent.
A vouloir démocratiser le jeux vidéo ils on perdu l'attachement de beaucoup de joueurs.
Moi aussi j'adore Link mais le coup du Ocarina 3D je trouve que c'est du foutage de gueule.
Certain jeux me donne a penser qu'ils devrait sortir une console spécifique au publique visé.
Une Leap Frog sauce Nintendo.
Et refusé certains jeux car il n'y a que chez eux que l'ont trouve autant de déchets.
J'avoue toujours être un fan de SEGA mais quand même d'un coté cela me fait de la peine c’était un acteur historique le seul survivant je trouve qu'ils se sont abandonnés.
J'ai vécu la bataille que se livré SEGA et Nintendo avec le résultat que l'on connais et je me dis tout ça pour ça ??
Que c'est triste....
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:02

Autant, je trouve le concept extrêmement intéressant pour une console de salon (comme dit sur l'autre topic "Wii-U", et comme aurait pu l'être le prometteur combo GBA+GC), puisque pouvant apporter des subtilités au gameplay, ou bien des fonctionnalités supplémentaires concernant des jeux multi-plateformes par rapport aux machines concurrentes, autant parler de "nouveau" concept ...

Nintendo mise sur une nouvelle console - Page 4 Wii-u10

Une Nintendo DS de salon quoi. Razz
Invité
Invité

Message par Sigmax Mer 8 Juin 2011 - 19:06

Oui, voilà, DMusashi, ce qu'ils font, c'est de la repompe (à peine) déguisée.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par bhaji quan Mer 8 Juin 2011 - 19:15

Le problème, c'est qu'ils font du recyclage en mettant à l'avant de l'innovation.
Finalement, ils s'en font peu et gagnent beaucoup sans être de mauvaise foi.
Mais le souci ce n'est que mon avis personnel, mais à force de tourner dans cette spiral soi-disant innovante, je ne m'amuse plus à jouer Nintendo.

Triste époque Sad
bhaji quan
bhaji quan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 298

Message par milo54 Mer 8 Juin 2011 - 19:48

mouais bof pour l'instant ca ne m'a pas trop étonnant de voir cette nouvelle console je préfére attendre de voir les vrais jeux ....et la manette est un gadget inutile pffff
les vrais consoles n'existeront plus....je suis un rétro gamer donc je préfére les anciens consoles...
mais bon je peux peut etre changer d'avis...
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 23:17

Moi le recyclage de jeu ça me convient parfaitement ! Le problème c'est surtout l'ergonomie de la manette.. ils mettent même pas un vrai stick dessus. C'est le stick analogique de la 3DS quoi ! Sur Wii Ok, ils avaient innover, mais tu avais le confort en contrepartie.

J’espère sincèrement que la manette c'est qu'un simple prototype car moi ça me donne vraiment pas envie. Le jeu pourra être beau, le gameplay pourra être juste génial et la bande son sublime, mais le confort sera juste à chier.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 4:24

flodu45 a écrit:C'est là tout le soucis !
La console en elle même n'est que le support.
C'est les jeux qui poses problèmes.
Comprenez que la politique du tout venant mise en avant par Nintendo ne colle plus a l'esprit originel.
Ou alors ils s'adresse a un segment totalement différent.
A vouloir démocratiser le jeux vidéo ils on perdu l'attachement de beaucoup de joueurs.
Moi aussi j'adore Link mais le coup du Ocarina 3D je trouve que c'est du foutage de gueule.
Certain jeux me donne a penser qu'ils devrait sortir une console spécifique au publique visé.
Une Leap Frog sauce Nintendo.
Et refusé certains jeux car il n'y a que chez eux que l'ont trouve autant de déchets.
J'avoue toujours être un fan de SEGA mais quand même d'un coté cela me fait de la peine c’était un acteur historique le seul survivant je trouve qu'ils se sont abandonnés.
J'ai vécu la bataille que se livré SEGA et Nintendo avec le résultat que l'on connais et je me dis tout ça pour ça ??
Que c'est triste....

Mais le truc, c'est qu'ILS font tous ca. Par exemple Microsoft et son Halo (plus recent que Zelda: OoT) en HD et personne ne semble rien dire. Non, ca semble mieux de tomber sur le dos de Nintendo.

La console est prevue pour l'annee prochaine, mais on ne sait pas quand, si c'est pour la fin de l'annee, il y aura encore un E3 (sans oublier la conference annuelle de Nintendo sur ses terres en septembre ou en octobre prochain) pour presenter d'eventuels jeux sur Wii-U, ce qui peut expliquer qu'ils n'ont presente que des demos lors de l'E3 (et fait quand-meme quelques annonces).
Invité
Invité

Message par Alto_3 Jeu 9 Juin 2011 - 4:28

Je te rassure, Shion, j'ai aussi critiqué la conférence Microsoft... mais il n'y a pas de topic dédié ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 8:22

La conférence MS c'est la plus navrante... Rien d'annoncé et que des jeux Kinect pourris.

Franchement le Halo HD je ne savais pas que c'était prévu et je suis bien intéressé :)

Un remake de Zelda OoT m'aurait intéressé mais si vraiment il avait été complètement refondu graphiquement. La ce que je n'aime pas c'st que c'est le même jeu ! (ok Link a de plus beaux yeux ...)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 10:18

À la conférence de Microsoft y avait quand même eu Gars of War 3 qui risque d'être le gros jeu de la 360 pour début septembre.

Pour la Wii U, j'ai regardé un aperçu rapide sur l'émission de Gamekult et puis les mec ont été plutôt rassuré au niveau de l'ergonomie de la manette. Donc au final, j'ai parlé peut être un peu trop vite..

Par contre, la ou ils ont merdé Nintendo, c'est qu'ils n'ont montré aucun jeu sur Wii U.. à part une vidéo technique du fameux Zelda : Skyward Sword y avait rien ! D'ailleurs le pire, c'est que ce Zelda sort en fin d’année et la console en 2012.. donc je ne comprends pas pourquoi ils montrent ce jeu sur Wii U.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27232_e311_nintendo_devoile_son_planning_europeen_.htm
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 9 Juin 2011 - 11:59

sigmax, tu confonds le fond et la forme. alors il y a des fautes d'ortho dans mes posts mais pas d'irrespect. pour les expressions triviales je m'en bats les couilles...car ce ne sont pas des insultes.

de plus je ne cite personne car bien souvent je lis les propos de forumeurs avant meme de lire les pseudos donc je ne serai pas dire si c'est toi qui a provoque ma remarque.

sinon la vrai prochaine grosse sortie nintendo c'est la supaboy
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Sigmax Jeu 9 Juin 2011 - 12:19

Bah, détends-toi le gilet, mon DRX1, pas grave, tout ça. J'ai aimé la Supaboy, et toi aussi, tu as donc bon goût, et tu es par conséquent doux, frais et soyeux à la fois.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par DRX1 Jeu 9 Juin 2011 - 12:25

ben voila on est d'accord et pas que sur le supaboy....car j'ai fait mon premier concert de nofx en 94 pour le mons'tour

alors je me detends le gilet et tu te relaches le string...et...euh non
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Sigmax Jeu 9 Juin 2011 - 12:31

Ah ben pour nofx, je relâche tout! Gilet, string, veaux, vaches, cochons et autres bas de contention.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Alto_3 Jeu 9 Juin 2011 - 14:58

T'façon, j'ai été globalement très déçu par cet E3... ça fait trois ans maintenant que y a plus aucune surprise, y a toujours des fuites des semaines avant...

Y a deux ou trois jeux que j'attends avec impatience,mais c'est tout.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 16:13

Ha quand même là, même si je ne suis pas emballé, j'ai été vraiment très surpris par la Wii U ! (et l'an dernier la 3DS m'a scotché)

On savait que ce serait une manette avec un écran mais je n'imaginais pas du tout ça. Je pensais que ce serait plus "basique". Parce qu'il faut dir ece qui est, là c'est quand même bien travaillé leur principe.

Et puis le "Halo" en HD non plus je ne savais pas.

Bon en même temps tu me diras je ne me tiens pas tellement au courant non plus ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 16:22

Pour le Halo HD, y'avait quand même déjà une rumeur qui circulait, je crois, bien avant l'E3. Mais bon, je dis tant mieux, j'ai pas pu m'essayer au premier à l'époque (ni au 2 d'ailleurs). Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Very Happy

A quand le remake de Panzer Dragoon Orta (merci la "rétrocompatibilité" made in MS ... pas pu encore y jouer du coup) ? Razz
Invité
Invité

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 16:35

J'avais envie de me refaire le 1er Halo pour revivre cette histoire. Avec un Remake HD ce serait encore mieux.

Il faudrait qu'il sorte à 30€ par contre et que ce soit pas juste un passage à la HD; Que le jeux soit totalement revu visuellement.
CTJ
CTJ
Infirmier

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4