FTP Xbox
4 participants
Page 1 sur 1
FTP Xbox
Salut les gamopates,
est-ce que qq'un s'y connait pour connecter une xbox (ancien modèle hein) à un pc via ftp.
Je souhaite la transformer en borne d'arcade et donc y installer des émulateurs.
Thx!
est-ce que qq'un s'y connait pour connecter une xbox (ancien modèle hein) à un pc via ftp.
Je souhaite la transformer en borne d'arcade et donc y installer des émulateurs.
Thx!
Re: FTP Xbox
faut la relier via un cable reseau soit directement à ton PC ou à ton routeur (ca sera mieux si ta xbox utilise le client dhcp pr avoir une adresse ip !)
Si c'est une @ip statique (par defaut 192.168.0.1), si tu relies ton pc direct à ta box, tu devras aussi fixer une ip de meme reseau, par exemple 192.168.0.2 puis avec un client ftp (filezilla est bien), tu rentres en hote : l'adresse de ta xbox et les identifiants ftp : par defaut le login est xbox et le mot de passe xbox
voila tres simple mais ca depends vraiment de comment le réseau de ta xbox a été configuré et comment tu vas la connecté
Si c'est une @ip statique (par defaut 192.168.0.1), si tu relies ton pc direct à ta box, tu devras aussi fixer une ip de meme reseau, par exemple 192.168.0.2 puis avec un client ftp (filezilla est bien), tu rentres en hote : l'adresse de ta xbox et les identifiants ftp : par defaut le login est xbox et le mot de passe xbox
voila tres simple mais ca depends vraiment de comment le réseau de ta xbox a été configuré et comment tu vas la connecté
louloute- Interne
oué un cable ethernet apres croisé ou droit, ca n'a plus d'importance car les cartes réseaux "recente" s'adapte automatiquement
et ce choix dépendrait de toute facon si tu connectes ta xbox sur ton pc ou ton routeur
et ce choix dépendrait de toute facon si tu connectes ta xbox sur ton pc ou ton routeur
louloute- Interne
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_HARDWARE_CONNEXION_XBOX_FTP
DoubleMG- Infirmier
louloute a écrit:oué un cable ethernet apres croisé ou droit
je fais pas mal de reseaux LAN avec les bobox et c'est bien du croisé de box a box ou box a pc , et droit si on passe par un hub qui "croise"
Invité- Invité
c'est droit entre équipement de couche osi différente et croisé entre de même couche osi tout simplement
ensuite, ca doit faire 10 ans que toutes les cartes réseaux sont auto mdi/mdix, donc ca fonctionnera... inutile d'aller courrir chercher le câble le plus adapté si tu peux en récupérer un.
ensuite, ca doit faire 10 ans que toutes les cartes réseaux sont auto mdi/mdix, donc ca fonctionnera... inutile d'aller courrir chercher le câble le plus adapté si tu peux en récupérer un.
louloute- Interne
louloute a écrit:c'est droit entre équipement de couche osi différente et croisé entre de même couche osi tout simplement
pas sur la box , je peux te garantir que la carte ethernet de la xbox necessite un croisé ... (sauf un pc en face qui fait le taf)
Invité- Invité
Oui parce que là avec un droit il voit que dalle (ou alors je suis encore moins doué que je le croyais :lol: )
BigB a écrit:louloute a écrit:c'est droit entre équipement de couche osi différente et croisé entre de même couche osi tout simplement
pas sur la box , je peux te garantir que la carte ethernet de la xbox necessite un croisé ... (sauf un pc en face qui fait le taf)
ca depends vers quel equipement. Dans l'absolu, tu as raison pour le routeur, mais le truc c'est qu'a la maison, les "routeur" embarque aussi un commutateur et donc normalement c'est du droit entre, par exemple, une neufbox et un pc ou xbox
De xbox à pc, c'est du croisé.
louloute- Interne
j'utilise un droit entre mon portable et ma xbox... a part utiliser un pc des années 90, a mon avis doit pas avoir de bleme a ce niveau.hardt a écrit:Oui parce que là avec un droit il voit que dalle (ou alors je suis encore moins doué que je le croyais :lol: )
Verifie surtout au niveau de ta box de fixer une adresse ip
et de la fixer aussi sur ton pc
il me semble aussi que si la loupiote du connecteur s'allume, c'est qu'il y a une connectivité et donc pas de bleme croisé ou droit
louloute- Interne
Alors je confirme, il faut un croisé.
Sinon c'est d'une simplicité biblique (même moi qui n'ait que de très vagues notions, j'ai réussi du premier coup).
Maintenant me reste à configurer les émus...
Sinon c'est d'une simplicité biblique (même moi qui n'ait que de très vagues notions, j'ai réussi du premier coup).
Maintenant me reste à configurer les émus...
Perso j'ai jamais rien compris à cette histoire de FTP
Du coup je grave ce que je veux sur un CD RW et je fais un copier/coller. C'est tout aussi bien.
Du coup je grave ce que je veux sur un CD RW et je fais un copier/coller. C'est tout aussi bien.
CTJ- Infirmier
Page 1 sur 1