La Wii 2 : Project Café
+24
Omega Kyo
ECCO
Crash
CTJ
kawada
rugalwave
Sly
ryosaeba
blueblack
John Sams
ziguion
Mordiggian
milo54
perfectneo
Azerty0210
Raoh
snoopy06
superchinois
Elgregou
philip
psyhodelik
Snoz
Joris73
drfloyd
28 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Wii 2 : Project Café
Globalement je rejoins Raoh :
- J'ai pas de Wii parce que 250-200€ pour une gamecube avec une télécommande faut pas déconner
- Toutefois la console m'intéresse, il y a quelques jeux très sympas
- Je suis déçu par les jeux proposés sur 3DS (alors que la conférence Nintendo de l'E3 m'avait vraiment séduit - Même effet que la Wii au lancement)
- J'attends avec tout de même une certaine impatience la prochaine Nintendo. Mais je me prépare aussi à être très déçu ...
- J'ai pas de Wii parce que 250-200€ pour une gamecube avec une télécommande faut pas déconner
- Toutefois la console m'intéresse, il y a quelques jeux très sympas
- Je suis déçu par les jeux proposés sur 3DS (alors que la conférence Nintendo de l'E3 m'avait vraiment séduit - Même effet que la Wii au lancement)
- J'attends avec tout de même une certaine impatience la prochaine Nintendo. Mais je me prépare aussi à être très déçu ...
CTJ- Infirmier
J'aime bien le 4, le 5 aussi (en coopération uniquement sinon je trouve ça mauvais), mais je ne les considère pas comme des Resident Evil. Le 4 à la base devait pas être comme ça, mais Mikami a du changer d'orientation à cause de Capcom. Voici le RE4 d'origine :
https://www.youtube.com/watch?v=kWpEE_5pDzQ
https://www.youtube.com/watch?v=OqZxNXzpaWk
Bref pour moi Resident Evil restera une trilogie :p
RE revelation m'a l'air d'être un RE5 bas de gamme avec graphismes 128bits, ça me tente pas du tout, même en tant que fan (en plus sur portable.. bwerf).
Pour Shadow of the Damned, même si il m'a l'air plus rock n' roll, il me branche beaucoup, et c'est par le createur de Resident Evil ! Raison de plus pour l'attendre.
CTJ : Idem que toi. "Wait & see".
https://www.youtube.com/watch?v=kWpEE_5pDzQ
https://www.youtube.com/watch?v=OqZxNXzpaWk
Bref pour moi Resident Evil restera une trilogie :p
RE revelation m'a l'air d'être un RE5 bas de gamme avec graphismes 128bits, ça me tente pas du tout, même en tant que fan (en plus sur portable.. bwerf).
Pour Shadow of the Damned, même si il m'a l'air plus rock n' roll, il me branche beaucoup, et c'est par le createur de Resident Evil ! Raison de plus pour l'attendre.
CTJ : Idem que toi. "Wait & see".
Raoh- Patient incurable
kawada a écrit:Peut-être pas ,on peut toujours espérer avec RE Revelations.
J'ai été déçu par la tournure qu'a pris le 4 même si je l'est adoré, puis finalement je me suis fait a cette idé car même si se n'est plus se que c'était on s'éclate et le 5 c'est pareil c'est le 4 nouvel génération.
Après tout c'est se que l'on demande a un jeu non ? Qu'il soit fun, qu'on s'éclate dessus.
J'attend aussi Shadow of Damned avec impatience :p
aprés le 3 assez arcade le 4 était dans la continuité mais avec un changement de gameplay , mais il avait su garder l'ambiance propre à la série ... on est quand même très éloigné avec le 5 , et même s'il en reste un excellent jeu on ne peut plus considérer ça comme un RE
Invité- Invité
Je trouve que le 4 gardait pas du tout l'ambiance de la série.. Quand je repense au 1 et au 2 :/
Et puis le scénario.. ahah
'Fin ça reste des bons jeux, mais pour moi faudrait qu'ils arrêtent avec la licence depuis que Mikami est plus derrière.
Et puis le scénario.. ahah
'Fin ça reste des bons jeux, mais pour moi faudrait qu'ils arrêtent avec la licence depuis que Mikami est plus derrière.
Raoh- Patient incurable
Vous lancez pas dans un débat sur RE dans ce topic. Sinon vous allez le noyer, le sujet est vaste
CTJ- Infirmier
Ahah pas faux, on va s'arrêter là.
Raoh- Patient incurable
drfloyd a écrit:mouis... avec leur renommée et leur pognon, le challenge est quand meme assez aisé
Je ne parle pas au niveau financier... mais pour rattraper son image de console pour gamers...
Ouai c'est vrai lol pour en finir la dessus RE4 comme il était prévu a l'origine (avec les vidéo que tu nous a montré) s'éloigne aussi de l'ambiance car sa devenais trop surnaturel (avec le gas qui sort du tableau ou même les poupés qui faut détruire a coup de cocktail molotov) mais pour moi le jour ou je ne m'amuserai plus a RE la je peut dire que la série est définitivement morte.
De toute façon j'ai envie de dire que tous se qui compte pour moi c'est mon plaisir lol :p.
Pour la "Wii 2" la manette me fait un peut peur comme j'ai eu le cas avec la 1ère Wii et sa Wiimote (si il faut regardé 2 écran dont celui de la TV et de la manette sa risque d'être un peut chiant) mais j'attend de voir sa avec impatience.
De toute façon j'ai envie de dire que tous se qui compte pour moi c'est mon plaisir lol :p.
Pour la "Wii 2" la manette me fait un peut peur comme j'ai eu le cas avec la 1ère Wii et sa Wiimote (si il faut regardé 2 écran dont celui de la TV et de la manette sa risque d'être un peut chiant) mais j'attend de voir sa avec impatience.
kawada- Patient en incubation
Je pense qu'il faut surtout que Nintendo ne privilège pas les casual (j'ai rien contre ses jeux il en faut pour tous le monde et pour tous les gouts et puis qui n'a jamais jouer a un de ses jeux entre potes ou en famille ?) car sur Wii il faut avouez qu'il en avait et il en a toujours de trop lol.
J'aimerai aussi que Nintendo invente d'autre jeux en plus de ses licences phare (Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, ...) car sur Wii a chaque fois que Big N inventais un nouveau jeu c'était toujours Wii sport, Wii fit, Wii music, Wii party, Wii machin , Wii bidule, Wii...
J'aimerai aussi que Nintendo invente d'autre jeux en plus de ses licences phare (Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, ...) car sur Wii a chaque fois que Big N inventais un nouveau jeu c'était toujours Wii sport, Wii fit, Wii music, Wii party, Wii machin , Wii bidule, Wii...
kawada- Patient en incubation
Justement, si les manettes avec ecrans sont confirmees, je me demande quels genres de jeux casuals ils pourront faire...
Invité- Invité
je pensent qu'ils vont vraiment séparer les pad :
+ un pad gamer
+ un pad casual pour garder la compatibilité Wii
Car le gros soucis de la Wii c'est que Nintendo a imposé d'office la wiimote... et que meme le pad classic devait se brancher dessus. Ils auraient du vendre la Wii des le depart avec 2 pads dans le bundle, un classic qui se connecte directement à la wii, et une wiimote.
j'espere qu'ils ne vont pas re commettre l'erreur.
+ un pad gamer
+ un pad casual pour garder la compatibilité Wii
Car le gros soucis de la Wii c'est que Nintendo a imposé d'office la wiimote... et que meme le pad classic devait se brancher dessus. Ils auraient du vendre la Wii des le depart avec 2 pads dans le bundle, un classic qui se connecte directement à la wii, et une wiimote.
j'espere qu'ils ne vont pas re commettre l'erreur.
la vraie nouveauté ca sera la possibilité de jouer aux jeux directement sur la "console portable" via streaming. Et ça c'est vraiment nouveau.
En streaming ? Cad ? Depuis n'importe où avec une connection internet ?
Donc la manette serait aussi puissante que la console ?
CTJ- Infirmier
Au dela d une manette, on irait plutot vers une vraie console! A voir le prix et l ergonomie!
CTJ a écrit:En streaming ? Cad ? Depuis n'importe où avec une connection internet ?
Ca serait plutôt la console qui enverrais le flux en streaming et qui s'occuperait de tout, l amanette ne ferait qu'afficher le jeux.
blueblack- Patient incurable
blueblack a écrit:Ca serait plutôt la console qui enverrais le flux en streaming et qui s'occuperait de tout, l amanette ne ferait qu'afficher le jeux.
Donc jouer en streaming sur son canapé... ? Quel est l'intérêt ?
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:blueblack a écrit:Ca serait plutôt la console qui enverrais le flux en streaming et qui s'occuperait de tout, l amanette ne ferait qu'afficher le jeux.
Donc jouer en streaming sur son canapé... ? Quel est l'intérêt ?
Une puissance de fou dans un encombrement ridicule vu que tout est déporté ....
Pourquoi pas mais je vois pas ce que ça va apporter ...
Crash- Patient incurable
rha c'est pourtant évident :
- les enfants qui peuvent jouer à la Wii 2 pendant que les parent regardent la télé !
- en multi local pouvoir y jouer sans partage d'ecran ! 1 sur l'ecran principal, et jusque 3 sur les manettes
- et donc pouvoir jouer dans ton lit à la wii 2 ! Tu commences ta partie en debut de soirée dans le salon sur la tv 12ècm, tu termines le niveau sous la couette.
- et puis donc une fantastique console portable qui explose la PSP2... sauf qu'elle devra rester à la maison.
- les enfants qui peuvent jouer à la Wii 2 pendant que les parent regardent la télé !
- en multi local pouvoir y jouer sans partage d'ecran ! 1 sur l'ecran principal, et jusque 3 sur les manettes
- et donc pouvoir jouer dans ton lit à la wii 2 ! Tu commences ta partie en debut de soirée dans le salon sur la tv 12ècm, tu termines le niveau sous la couette.
- et puis donc une fantastique console portable qui explose la PSP2... sauf qu'elle devra rester à la maison.
vous l'avez sûrement déjà lu ce matin:
ça intrigue et ça fait peur quand on se rappelle de la différence entre les promesses et la réalité de la wiimote...
oici la dernière grosse rumeur en date, et elle vient du site suédois Loading.se. Ces derniers on pu parler à une "source fiable et proche de Nintendo", qui leur a expliqué en anglais ce qu'allait être la "Nintendo Feel"
Histoire d'avoir une description complète de la console voici la traduction de la conversation d'origine, traduit de l'anglais grâce à un membre traduite en français par la rédaction de NextNintendo (oui ça c'est nous =p) :
Cela commence avec la nouvelle vision de la firme de Kyoto :
"Nintendo veut changer la façon dont nous jouons, encore. Le succès de la Wii était essentiellement la preuve que la manette est tout autant importante que les graphismes. Quand Nintendo présentera sa console le 7 juin, la conférence se concentrera sur la sensation autant que sur l'aspect de ses jeux. La révolution viendra de son système de contrôle en lui-même."
Après la Wiimote, il semblerait que le nouveau contrôleur de chez Nintendo ressemble à une tablette tactile, mais bien différente de ce qui se fait à l'heure actuelle, car selon cette source elle utilisera la technologie "haptic" :
"La Haptic Technology, c'est une forme de retour de sensation utilisée pour simuler le toucher de certains objets sur l'écran. Le joueur pourra passer les doigts sur la surface et distinguer clairement la différence entre les surfaces douces, lisse ou rugueuses.
Des compagnies du monde entier ont déjà conduit des recherches dans ce domaine depuis des années. D'après une rumeur Apple est prêt à employer la même technologie, et nous avons déjà vu la démonstration par Toshiba de la 'Sensation UI Solution', qui est un film qui s'applique à l'écran pour avoir un effet similaire.
Pour Nintendo, c'est une évolution naturelle, issue à la fois de l'écran tactile de la Nintendo DS et de la technologie employée pour la Wii."
Le principe est encore une fois de créer un concept intuitif, que tout le monde pourra comprendre facilement. Nintendo n'oublie donc pas son public familial, même si ces derniers la compagnie essaie de redorer son image auprès des gamers. Tout est fait pour que le joueur ressente les textures
"Il faut que vous essayiez la Nintendo Feel pour vraiment comprendre", continu la source, "Mais l'idée elle-même est très vendeuse, peu importe que vous visiez un public hardcore ou plus large, qui aurait connu le jeu avec la DS, la Wii ou Kinect."
Après la "Touch Generation" inaugurée par la Nintendo DS, ce serait donc vers la "Feel Generation" qu'on se dirigerait. Loading.se étant un site plutôt fiable, il semblerait que leur article puisse être vrai. Cette fameuse personne proche de Nintendo révèle aussi que le "Vitality Sensor" présenté sur Wii, fera de retour et sera adapté au Nintendo Feel.
Et pour finir, sachez que cette technologie avait déjà été présentée auparavant. En effet, si vous regardez cette vidéo du CES 2009 notamment, vous pourrez vous faire une idée de ce qu'est un écran "haptique". Cette technologie permet de ressentir la texture du sable, de l'écorce d'un arbre, de l'eau, ou peut-être bien plus encore : Haptic Touchscreen Demo Complete
ça intrigue et ça fait peur quand on se rappelle de la différence entre les promesses et la réalité de la wiimote...
blueblack- Patient incurable
Ca va plaire aux bobo, c'est tout ce qui compte
Raoh- Patient incurable
voilà l'avenir:
ECCO- Patient contaminé
Ou :
Source : Gamerama.fr
Source : Gamerama.fr
Raoh- Patient incurable
cette console va faire fureur chez la ménagère de plus de 50 ans, la prochaine cible de nintendo
ECCO- Patient contaminé
Pas de disque dur dans la Wii 2 ?
http://www.gamopat.com/article-pas-de-disque-dur-dans-la-wii-2-73095066.html
http://www.gamopat.com/article-pas-de-disque-dur-dans-la-wii-2-73095066.html
ca me rappelle la rumeur quelques années en arrière ou nintendo aurai demandé a ati de travailler sur une carte graf en 1080p en lecture direct sans installation et temps de chargement réduit
ziguion- Patient contaminé
un disque dur n'est pas synonyme d'installation. Sur X460 aucune installation n'est nécessaire.
je comprends pas trop cette histoire de surface "tactile". En tout cas ca risquerait de contraindre fortement les développeurs/éditeurs sur la production de jeu. Et donc certainement sur leur qualité ...
Un DD çasert pas à grand chose franchement. Je ne suis pas particulièrement pour, si ça peut réduire le coup au passage.
je comprends pas trop cette histoire de surface "tactile". En tout cas ca risquerait de contraindre fortement les développeurs/éditeurs sur la production de jeu. Et donc certainement sur leur qualité ...
CTJ- Infirmier
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6