Leonhart
+8
val04
Aburamushi
chrilith
drfloyd
PrimeviL
Xothiques
adersill
Leonhart
12 participants
Page 1 sur 1
Leonhart
Bonjour à tous.
Du fait de ma naissance en 1991, je n'ai été en âge de réclamer une console à mes parents pour noël qu'en 1997. C'est alors que je reçus ma première Playstation, accompagnée du formidable jeu Hercule. Premier choc. Puis mes pérégrinations vidéo-ludiques m'échouèrent dans la chambre désertée de mon cousin parti vivre ailleurs, ou j'ai découvert un trésor qui bouleversa réellement mon existence: La super-nintendo accompagnée des jeux ActRaiser, Super street fighter, Doom, et Jurassic Park. nous sommes en 1998. Alors que je ne demande rien à personne, et comme si le jeu vidéo lui-même connaissait déjà mes failles, le noël 1999 fut le noël de trop...Final Fantasy 8 en personne, mon premier contact avec la série. Lorsque je soupèse le boitier de 4 cd mes mains tremblotent, tel Frodon devant l'anneau unique, le temps s'arrête. La seconde morsure du RPG fait son affaire et je suis contaminé. Coincé entre ActRaiser(Enix) et FF(Squaresoft).
Sinon j'aime le jeu vidéo dans sa globalité, j'adore ne serait-ce que regarder les cartouches de megadrive et de super-nintendo, et les consoles elles-mêmes aussi d'ailleurs. Par contre j'ai horreur des jeux sur PC, je pense que ça vient d'une mauvaise expérience personnelle.
Bref je pense que j'ai de grosses lacunes et que j'ai zappé beaucoup de choses dans l'histoire du jeu vidéo mais je suis en cours de formation quoi^^
Du fait de ma naissance en 1991, je n'ai été en âge de réclamer une console à mes parents pour noël qu'en 1997. C'est alors que je reçus ma première Playstation, accompagnée du formidable jeu Hercule. Premier choc. Puis mes pérégrinations vidéo-ludiques m'échouèrent dans la chambre désertée de mon cousin parti vivre ailleurs, ou j'ai découvert un trésor qui bouleversa réellement mon existence: La super-nintendo accompagnée des jeux ActRaiser, Super street fighter, Doom, et Jurassic Park. nous sommes en 1998. Alors que je ne demande rien à personne, et comme si le jeu vidéo lui-même connaissait déjà mes failles, le noël 1999 fut le noël de trop...Final Fantasy 8 en personne, mon premier contact avec la série. Lorsque je soupèse le boitier de 4 cd mes mains tremblotent, tel Frodon devant l'anneau unique, le temps s'arrête. La seconde morsure du RPG fait son affaire et je suis contaminé. Coincé entre ActRaiser(Enix) et FF(Squaresoft).
Sinon j'aime le jeu vidéo dans sa globalité, j'adore ne serait-ce que regarder les cartouches de megadrive et de super-nintendo, et les consoles elles-mêmes aussi d'ailleurs. Par contre j'ai horreur des jeux sur PC, je pense que ça vient d'une mauvaise expérience personnelle.
Bref je pense que j'ai de grosses lacunes et que j'ai zappé beaucoup de choses dans l'histoire du jeu vidéo mais je suis en cours de formation quoi^^
Dernière édition par Leonhart le Dim 6 Mar 2011 - 13:16, édité 1 fois
Leonhart- Patient en incubation
Re: Leonhart
Il n'est jamais trop tard pour parfaire ses connaissances dans ce domaine et surtout, s'eclater pendant des heures sur des jeux vieux de plusieurs annees.
Bienvenue a toi, l'ami !
Bienvenue a toi, l'ami !
Invité- Invité
welcome
adersill- Patient incurable
hehe salut a toi ^^
Xothiques- Patient en incubation
Bienvenue jeune padawan :)
Tu verras, on aime bien la chair fraiche par ici...
Tu verras, on aime bien la chair fraiche par ici...
PrimeviL- Infirmier
Les jeunes retrogamers sont dans la place !
Gros morceau, la Super Nintendo ... accompagné d'une petite MD, pouah, que du fun en barre et des ludothèques énooormes !
Bienvenue à toi !
Gros morceau, la Super Nintendo ... accompagné d'une petite MD, pouah, que du fun en barre et des ludothèques énooormes !
Bienvenue à toi !
Invité- Invité
T'inquite génération 90 victimes collatérales du passage 2D 3D, le cul entre deux chaises^^
Dur de commencer par la Playstation... Toute une éducation à refaire
Bienvenue quand meme !
Bienvenue quand meme !
PS: big up à l'Espagne, ça peut paraître un peu bizarre mais c'est là-bas que j'ai vu pour la première foi une borne arcade. D'ailleurs y'en a toujours pas mal là-bas je me demande comment ça se fait...J'en vois jamais en France.
PS: big up à l'Espagne, ça peut paraître un peu bizarre mais c'est là-bas que j'ai vu pour la première foi une borne arcade. D'ailleurs y'en a toujours pas mal là-bas je me demande comment ça se fait...J'en vois jamais en France.
dans les années 82-85 y en avait une à chaque coin de rue, dans chaque café, bistrot ou PMU... et on économisait chaque centime pour arriver aux fameux 1 franc (0,15€) à inserer dans l'objet magique... une bien belle époque !
Ouai ça devait être cool. Mais bon on avait pas les yakuza pour faire marcher l'affaire sur le long terme^^N'empêche 15 centimes d'euros! SI tu joues beaucoup ça te revient super cher, c'est un peu comme le prix des clopes^^
Clair que le passage à l'€ nous a bien fait mal au cul dans ce domaine, d'autant plus que, proportionnellement à la hausse du prix du "crédit", le nombre des bornes n'a lui que baissé.
Heureusement, des petites salles commencent à s'ouvrir un peu partout (comme le Causeway Bay Game Center à Bordeaux, déjà un an !), malgré un prix toujours supérieur à ce qu'il se faisait à l'époque (0,50 à 1€ la partie). Mais vu les petites anim' bien sympas (soirée freeplay, tournois, et autres), vivement que le concept s'impose partout en France, bien que je connaisse pas vraiment la rentabilité de ces salles pour le moment.
Heureusement, des petites salles commencent à s'ouvrir un peu partout (comme le Causeway Bay Game Center à Bordeaux, déjà un an !), malgré un prix toujours supérieur à ce qu'il se faisait à l'époque (0,50 à 1€ la partie). Mais vu les petites anim' bien sympas (soirée freeplay, tournois, et autres), vivement que le concept s'impose partout en France, bien que je connaisse pas vraiment la rentabilité de ces salles pour le moment.
Invité- Invité
Lol y'a trop de choses sur ce forum c'est même plus du retro c'est de l'archéologie! Je sais plus où donner de la tête il faudrait plusieurs maisons pour posséder la moitié des machines et jeux mentionnés sur ce site^^ vivement que la paye tombe...
Leonhart, tu veux acheter plusieurs maisons avec ta paye !!!
chrilith- Patient contaminé
chrilith a écrit:Leonhart, tu veux acheter plusieurs maisons avec ta paye !!!
C'est vraiment un Hosto de timbrés :geek:
Invité- Invité
Ben déja une pour Sega et une pour Nintendo. Peut-être une pour Sony si ils sont sages.
Bienvenue :)
Aburamushi- Patient en incubation
Forcement si tu découvre la super nintendo accompagné d'un bon vieux street fighter, tu ne peut que aimer les jeux vidéo
val04- Patient contaminé
Salut 8)
MimiZ- Patient contaminé
bienvenu à toi parmi nous
warlok_return77- Guéri miraculeux
bienvenue a toi
bomberman17- Patient contaminé
Bienvenue à toi qui comme moi à commencé ton éducation sur playstation!
Ne t'inquiètes pas, ca ne fait que plus de choses à découvrir aujourd'hui!
Ne t'inquiètes pas, ca ne fait que plus de choses à découvrir aujourd'hui!
Yaourt- Patient contaminé
Page 1 sur 1