GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez, plombons l'ambiance...

+6
kenshiraoh
louloute
matth51
Azerty0210
Maccunems
Pheldge
10 participants

Allez, plombons l'ambiance... Empty Allez, plombons l'ambiance...

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 0:18

... Annie Girardot est morte aujourd'hui. et ça me rend triste. J'aimais bien...

Gary Moore
Ronnie James Dio
...

"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."

Textes de scène, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1988, "Dernières volontés"
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez, plombons l'ambiance... Empty Re: Allez, plombons l'ambiance...

Message par Maccunems Mar 1 Mar 2011 - 0:30

Quand on est jeune, y'a pleins de gens qui meurent à la TV, et c'est nos parents qui font la gueule, et nous on comprend pas pourquoi, puis après avec le temps c'est nos idoles qui commencent à partir aussi....
Ahhh quand Shakira va mourir je sais pas si j'arriverais à m'en remettre. En meme temps vu son age c'est probablement moi qui crèverait avant! :lol:
Maccunems
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 0:32

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Même si j'ai du mal à comparer avec Shakira... Shocked
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par Azerty0210 Mar 1 Mar 2011 - 0:40

Pheldge a écrit:Ouais, je vois ce que tu veux dire. Même si j'ai du mal à comparer avec Shakira... Shocked

Il doit apprécier ses formes...

Sinon en effet dommage pour Girardot qui a eu une "drôle" de fin de vie...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Maccunems Mar 1 Mar 2011 - 0:41

Bon effectivement Annie Girardot et Shakira si tu les invites à la maison c'est pas pour la meme utilisation :lol: Enfin bref...

Quand Sim est mort j'ai eu de la peine aussi. Vu que ça faisait presque 50 ans qu'il était vieux, on avait un peu l'impression qu'il était immortel, et puis non... Confused
Maccunems
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 0:47

Annie Girardot était très jolie jeune (enfin, je trouve). Shakira à 70 balais sera certainement entièrement refaite (vu les techniques actuelles et futures). Ceci dit sans animosité envers Shakira. J'ai rien contre elle et j'avoue bien honnêtement que je préfèrerais avoir quelque chose "contre" elle, plutôt. M'enfin, artistiquement, ça me laisse juste froid.

Sim, ça m'a fait chose aussi. J'ose pas imaginer quand Bouvard partira également (ouais, j'ai des goûts de vieux, ça doit être parce que je le suis... Twisted Evil Mr. Green ).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par matth51 Mar 1 Mar 2011 - 0:55

Pheldge a écrit:Sim, ça m'a fait chose aussi. J'ose pas imaginer quand Bouvard partira également (ouais, j'ai des goûts de vieux, ça doit être parce que je le suis... Twisted Evil Mr. Green ).
Oui, je te le confirme Allez, plombons l'ambiance... 517947

Sinon d'accord sur un point, Annie Girardot était très jolie dans ses jeunes années.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par louloute Mar 1 Mar 2011 - 1:04

matth51 a écrit:
Pheldge a écrit:Sim, ça m'a fait chose aussi. J'ose pas imaginer quand Bouvard partira également (ouais, j'ai des goûts de vieux, ça doit être parce que je le suis... Twisted Evil Mr. Green ).

Sinon d'accord sur un point, Annie Girardot était très jolie dans ses jeunes années.

Imagine quand ce sera johhny, deuil nationale pendant 2 mois.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 1:05

matth51 a écrit:

Bah, ça me tracasse pas plus que ça. Après tout, c'est un des seuls trucs dont je suis sûr que ça vous arrivera aussi. C'est qu'une question de temps, et je suis patient... tongue
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Mar 1 Mar 2011 - 1:06

Maccunems a écrit:Bon effectivement Annie Girardot et Shakira si tu les invites à la maison c'est pas pour la meme utilisation :lol: Enfin bref...

Quand Sim est mort j'ai eu de la peine aussi. Vu que ça faisait presque 50 ans qu'il était vieux, on avait un peu l'impression qu'il était immortel, et puis non... Confused

Ahahahahah, tu m'as bien fait rire :)

Pheldge a écrit:Annie Girardot était très jolie jeune (enfin, je trouve). Shakira à 70 balais sera certainement entièrement refaite (vu les techniques actuelles et futures). Ceci dit sans animosité envers Shakira. J'ai rien contre elle et j'avoue bien honnêtement que je préfèrerais avoir quelque chose "contre" elle, plutôt. M'enfin, artistiquement, ça me laisse juste froid.

Sim, ça m'a fait chose aussi. J'ose pas imaginer quand Bouvard partira également (ouais, j'ai des goûts de vieux, ça doit être parce que je le suis... Twisted Evil Mr. Green ).

Ce n'est pas le côté "goût de vieux" qui est "gênant" mais plus le fait que ces artistes/personnalités à l'âge plus ou moins avancé ont de plus en plus de mal à nous surprendre ; la tristesse procurée par leur mort est souvent liée à la nostalgie de ce que leur création/personnage nous a apporté.
Ces 3 disparitions ne m'ont pas fait grand chose ; du fait qu'Annie Girardot avait disparu de la circulation depuis l'aggravation de sa maladie, que Gary Moore ne faisait plus grand chose de "rafraîchissant" et que je connaissais à peine de nom Roonie James Dio (mais je viens de voir que son dernier groupe comptait Tony Iommi).

J'ai bien plus été marqué par les "départs" de Mano solo, Fred Chichin, Alain Baschung, encore en pleine activité et qui arrivaient encore à nous surprendre....Heath Ledger aussi pour le cinéma, bref des personnes qui n'ont pas eu le temps d'exploiter au maximum leur potentiel ; c'est surtout ça qui me fait bader...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 1:17

J'aimais bien aussi Ledger, formidable notamment dans Les Frères Grimm...

Ronnie James Dio... Ce n'est pas que son "dernier groupe" comptait Iommi, mais plutôt son premier (ou presque). Et oui, déjà... Ronnie a succédé à Ozzy dans Black Sabbath fin '70. Bon, il est vrai que ce n'était donc pas vraiment son premier. Il a commencé fin des années 50, puis a joué dans Elf, et Rainbow, qu'il a fondé avec Ritchie Blackmore (Deep Purple). Bon allez, je ne vais pas te faire l'historique, je vais pieuter. Tu trouveras ça ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_James_Dio

:lol:
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Mar 1 Mar 2011 - 1:28

J'étais bien allé sur la page Wikipedia mais j'avais méchamment lu en diagonale.
Ouais le mec a surfé sur les bonnes vagues, pas calculé qu'il avait été dans Rainbow aussi...

Mais ce qui est intéressant est de savoir si tu es triste car tu suivais et appréciais encore ses derniers projets ou que tu l'es plutôt par nostalgie de sa période Rainbow/Black Sabbath etc.

Pour rester dans le sujet, j'avais été touché par la disparition de Joe Strummer car j'appréciais énormément ses 3 disques avec les Mescaleros ; s'il s'était éteint au début des années 90 en pleine traversée du désert, l'impact aurait été je pense différent.
Que dire aussi d'Elliott Smith dont je ne me remets toujours pas :no
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par madein76 Mar 1 Mar 2011 - 5:14

Tiens ça me rappelle qu'au début des années 90 Fluide Glacial s'était tapé un délire à propos d'une nouvelle console française censée concurrencer Nintendo, la Super Girardo.

madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 8:31

Oui, j'étais fan de Dio depuis le début des 80, quand je l'ai découvert. Je continuais à suivre sa carrière, même si ses derniers albums me paraîssaient moins "forts" que ceux des '80. Dernièrement, j'avais même choppé sur internet ses tous premiers enregistrements, datant de 58-61, lorsqu'il jouait dans Ronnie and the Red Caps et Ronnie and the Prophets :lol:

En revanche j'avoue avoir laché Gary Moore depuis longtemps, préférant des bluesmen plus traditionnels comme Robert Johnson ou Skip James. Mais bon, quand j'ai appris son décès, j'ai tout de même eu un p'tit pincement. Il n'avait "que" 58 ans, après tout.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par PrimeviL Mar 1 Mar 2011 - 9:05

RIP annie Sad
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par Boba Fett Mar 1 Mar 2011 - 10:22

Pheldge a écrit:Oui, j'étais fan de Dio depuis le début des 80, quand je l'ai découvert.

J'ai découvert Dio avec Black Sabbath, et j'ai enchaîné avec ce qu'il avait fait avec Rainbow. Je suis pas aller plus loin (encore).

Un des trois meilleurs chanteur de tous les temps pour moi (avec Mercury et Dickinson).
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 11:54

Le bon Dickinson Wink
Invité
Invité

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 23:28

Ahhh, mes premiers concerts de Maiden milieu des '80.

Bon, on s'écarte un peu de Girardot, là. Vous m'auriez parlé de Meat Loaf ou Ozzy, j'aurais dit : passe encore, y a la coiffure un peu en commun... Mais sinon...

M'enfin, j'ai l'air de faire des vannes, mais je les aime bien tous, hein.

Et sinon, le couple Girardot-Noiret, vous en pensez quoi ? Je trouve qu'ils "collaient" super bien à l'écran. Un couple de cinéma, comme on dit, quoi.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par oiseau de proie Mar 1 Mar 2011 - 23:37

Je me rappelle surtout de son rôle dans la Zizanie où elle mène à la baguette Louis de Funes :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Pheldge Mar 1 Mar 2011 - 23:43

Certes, c'est culte aussi. D'autant qu'il est repassé la veille de sa mort sur une chaîne belge (hasard de la programmation).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par Boba Fett Mer 2 Mar 2011 - 17:34

Pheldge a écrit:Ahhh, mes premiers concerts de Maiden milieu des '80.

J'aurai la chance d'aller les voir à Bercy le 28 juin Very Happy

Et Ozzy n'a RIEN à voir avec Annie Girardot côté coiffure Mad (merde quoi, on critique pas Ozzy Razz )
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772