Portables pas chers et puissants
3 participants
Page 1 sur 1
Portables pas chers et puissants
La chaine de magasins ALDI presente un portable MEDION depuis aujourdhui tres puissant, ca a l'air d'etre une tres bonne affaire, surtout avec 3 ans de garantie (y a plus d'infos sur mon site)
Sinon chez AUCHAN un GERICOM avec carte graphique 256Mo et centrino 1,7 pour 1199euros
Tout cà c'est ALLEMAND, la bas ca se bat sur le prix des ordinateurs !
Sinon chez AUCHAN un GERICOM avec carte graphique 256Mo et centrino 1,7 pour 1199euros
Tout cà c'est ALLEMAND, la bas ca se bat sur le prix des ordinateurs !
bios en allemand
partition du disque faites en usine DEPUIS LE BIOS !!!! rien que ça
donc impossibilité totale d'ajouter + que 32 mo de memoire en plus des 16 déjà présents
incompatibilité avec scanner et imprimantes (tjs à cause d'u bios mal parametré)
en fait apres moult retours ateliers et passage chez des artisans independants : on m'a conseillé un formatage bas niveau, voire usine
mais j'ai eu d'enormes problemes avec :
bios en allemand
partition du disque faites en usine DEPUIS LE BIOS !!!! rien que ça
donc impossibilité totale d'ajouter + que 32 mo de memoire en plus des 16 déjà présents
incompatibilité avec scanner et imprimantes (tjs à cause d'u bios mal parametré)
en fait apres moult retours ateliers et passage chez des artisans independants : on m'a conseillé un formatage bas niveau, voire usine
zadig- Patient incurable
Re: Portables pas chers et puissants
ca a du progressé depuis je pense.... MEDION c'est une tres bonne marque, j'ai eu une tour medion pendant 2 ans , formidable et silencieux.
Mon pere a achete en 2001 2 tours medion qui etait a l'epoque avec des supers composants pour pas cher. Ben aujourd'hui plus aucune ne marche une a planté en 2003 l'autre en janvier dernier (dire qu'un ibook G4 coute 999€) et que dans 5 ans ce sera utilisable quotidiennement sans problème
macpantouf- Patient en incubation
c sur qu'un ibook c plus fiable... et y a pas windaube dedans...
Oui c'est vrai je ne saurais que trop te conseiller l'ibook et en plus il est 300€ moins cher avec les 300€ de dif tu peu le faire sur mesure sur le site apple genre grossir le disque, rajouter le bluetooth et rajouter de la ram (la ram pas sur l'apple store mais chez crucial ce sera moins cher)
tu surfes sur un mac ?
non car je n'ai pas encore ma borne wi-fi je suis sur le pc de mon père mais ca devrait etre arranger d'ici 2-3 semaine j'ai un powerbook 12 sinon (comme l'ibook mais avec coque alu et 2-3 fonctions de plus)
quel est le meilleur rapport qualité prix en MAC PORTABLE aujourdhui ?
Pour moi le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui en mac portable est l'ibook G4. le powerbook n'est utile qu'aux professionels et la difference est minime entre le powerbook et l'ibook alors que la difference de prix est bien reele. la config que je preconise est:
sur l'apple store
ibook G4 12" (le 14" a la meme resolution et est moin portable que le 12" (12" = taille d'une feuille A4) a 999€
avec l'option bluetooth (le wifi 54g=airport) est de serie. + 50€
le passage au disque de 60go (+50€)
et l'achat d'une barette de 256 supplementaire chez www.crucial.com pour 35€ supplementaire (on profite du cours du dollar)
ce qui revien a 1150€ pour un super portable( c'est ma config) si ca interesse quelqu'un un ami vend le sien 950€ en ce moment c'est pour moi la meilleur config du moment en attendant les powerbook G5 (ou G4 bicore)
sur l'apple store
ibook G4 12" (le 14" a la meme resolution et est moin portable que le 12" (12" = taille d'une feuille A4) a 999€
avec l'option bluetooth (le wifi 54g=airport) est de serie. + 50€
le passage au disque de 60go (+50€)
et l'achat d'une barette de 256 supplementaire chez www.crucial.com pour 35€ supplementaire (on profite du cours du dollar)
ce qui revien a 1150€ pour un super portable( c'est ma config) si ca interesse quelqu'un un ami vend le sien 950€ en ce moment c'est pour moi la meilleur config du moment en attendant les powerbook G5 (ou G4 bicore)
Un G4 cadencé à combien ? Ca suffit en terme de puissance, rien qui rame ?
Et sinon l'ecran 12 pouces ca fait kan meme rikiki... pas de graveur de DVD... une carte graphique basique... Faut quand meme etre tres motivé
La les iBooks deviennent ridicules ils n'ont pas été mis a jour depuis octobre 2004 d'habitude une maj c'est tous les 6 mois chez Apple. Une mak est attendue dans la semaine avec des ecran 16:10e plus grand. Et sinon un tout nouveau modèle avec le passage a intel en 2006. Donc si vous n'êtes pas préssé il faut attendre. Mon "vieux" mac tiendra jusqu'au powerbook intel dual core en 2006