[TEST] Red Dead Undead Nightmare
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[TEST] Red Dead Undead Nightmare
Red Dead Redemption : Undead Nightmare
Développeur : Rockstar
Editeur : Take Two Interactive
Testé sur : Xbox360
Existe aussi sur : PS3
Introduction :
DLC sortit il y a quelques mois et ayant le bon goût d’exister en support physique (quelques temps après la version téléchargeable). Qui plus est, sans nécessité de posséder le jeu original. Nous revoilà donc en plein Far West, incarnant John Marston, mais cette fois oublié les codes d’honneurs et les desperados et dites bonjour aux morts vivants à grands coups d’explosion de caboches...
Développement :
Si techniquement rien n’a changer, l’ambiance elle, est complètement différente. Et cela dès le début. Un retour de l’oncle pour le moins étrange, l’infection de votre famille, et vous voila plongé dans l’univers apocalyptique de Undead Nightmare.
Blackwater, votre première ville visitée ne fera que confirmer cette impression! Elle, si dynamique dans R.D.R, se retrouve dans U.N plongée dans le chaos et la désolation. A vrai dire cette impression perdure tout au long du jeu, plus vide, plus calme, plus lent... Pas d’ennui mais tout de même moins haletant que R.D.R.
Le but principal de U.N est de nettoyer les villes une à une.... Les zombies sont étonnements rapides et voraces et la fuite, bien que peu glorieuse, peut s’avérer parfois salutaire. D’autant plus, que vos munitions sont comptés. Vous avez la possibilité de récupérer les munitions sur la dépouille de vos ennemis. Vite laborieux et ennuyant. Heureusement à la fin de chaque épuration, des coffres se dévoilent afin de refaire votre stock pour éclater les cranes.. Car oui, la seule manière de tuer « définitivement » les zombies, est de leur placer une bonne bastos dans le lobe frontale. Vous congratulant par une explosion de la boite crânienne accompagnée par une débauche d’hémoglobine... Jouissif! Vous salir vous déplait? Très bien! Une torche vous est accordée pour les combats aux corps à corps, enflammant ainsi directement ces saloperies. Arme tout de même vite limitée au vue du surnombre et de la rapidité croissante des zombies au fur et à mesure de votre avancée dans la quête.
Pas besoin de préciser que le mode « sang froid » (période restreinte ou le temps se ralentit et vous permet ainsi de « locker » vos ennemis.) est toujours aussi bien pensé et surtout utile.
L’ amélioration de votre armement est possible et fortement conseillé.
Les personnages sont toujours aussi truculents et les dialogues enlevés. Vous retrouverez avec plaisir certains protagonistes, la plupart vous faisant progresser dans votre mission (divine?).
Il faut bien avouer une chose, les libérations de villes deviennent vites répétitives et surtout longues... En effet les zombies ont la fâcheuse manie de se retrouver de plus en plus nombreux... A ce propos, vous serez amené à affronter différents types de zombies : Les « classiques », ceux qui se déplacent à 4 pattes et donc plus rapides, les gros et lents mais résistants, sans oublier ceux qui vous crachent une bile au visage. Passage obligatoire donc mais malheureusement pas très excitante. Heureusement les missions annexes sont parfois très inspirées..... De plus le bestiaire a été agrémenté de quelques nouveautés, comme le sasquatch ou les 4 chevaux de l’Apocalypse ou vous prendrez un vrai pied pour les capturer. A ce propos, il vous est donné de chevaucher des cheveaux-zombies aux capacités accrues mais pas toujours très respectueuses de vos ordres! (Combien de fois je suis mort noyé dans la rivière à cause de ces bestioles.... Arghh)
A noter aussi que les campements ont disparus, pas très pratique pour se déplacer rapidement...
Techniquement rien de nouveau face à son grand frère, plutôt joli, doté d’une ambiance bien particulière et bien retranscrit, bref du tout bon d’autant plus que la Bande son a été soigneusement orchestré. Cela n’empêche malheureusement pas des gros bugs de collision.
Comptez une bonne dizaine d’heures pour en venir à bout. Plutôt très satisfaisant pour une DLC.
Conclusion :
R.D.R/U.N est une bon DLC. Moins varié et dynamique que son grand-frère, il a néanmoins pour lui, une ambiance absolument fantastique. De plus retrouver les principaux protagonistes face à une nouvelle menace est absolument jouissif. Amateurs de western à la testostérone, d’ hémoglobine et d’ambiance gore, réjouissez vous! De plus une durée de vie de plus de 10 heures pour une DLC est à noté. Je conseille l’achat en support physique dont le prix a chuté.... Après avoir terminé le jeu original, afin de fêter, avec les principaux protagonistes, votre arrivée dans ce monde apocalyptique!!!
Développeur : Rockstar
Editeur : Take Two Interactive
Testé sur : Xbox360
Existe aussi sur : PS3
Introduction :
DLC sortit il y a quelques mois et ayant le bon goût d’exister en support physique (quelques temps après la version téléchargeable). Qui plus est, sans nécessité de posséder le jeu original. Nous revoilà donc en plein Far West, incarnant John Marston, mais cette fois oublié les codes d’honneurs et les desperados et dites bonjour aux morts vivants à grands coups d’explosion de caboches...
Développement :
Si techniquement rien n’a changer, l’ambiance elle, est complètement différente. Et cela dès le début. Un retour de l’oncle pour le moins étrange, l’infection de votre famille, et vous voila plongé dans l’univers apocalyptique de Undead Nightmare.
Blackwater, votre première ville visitée ne fera que confirmer cette impression! Elle, si dynamique dans R.D.R, se retrouve dans U.N plongée dans le chaos et la désolation. A vrai dire cette impression perdure tout au long du jeu, plus vide, plus calme, plus lent... Pas d’ennui mais tout de même moins haletant que R.D.R.
Le but principal de U.N est de nettoyer les villes une à une.... Les zombies sont étonnements rapides et voraces et la fuite, bien que peu glorieuse, peut s’avérer parfois salutaire. D’autant plus, que vos munitions sont comptés. Vous avez la possibilité de récupérer les munitions sur la dépouille de vos ennemis. Vite laborieux et ennuyant. Heureusement à la fin de chaque épuration, des coffres se dévoilent afin de refaire votre stock pour éclater les cranes.. Car oui, la seule manière de tuer « définitivement » les zombies, est de leur placer une bonne bastos dans le lobe frontale. Vous congratulant par une explosion de la boite crânienne accompagnée par une débauche d’hémoglobine... Jouissif! Vous salir vous déplait? Très bien! Une torche vous est accordée pour les combats aux corps à corps, enflammant ainsi directement ces saloperies. Arme tout de même vite limitée au vue du surnombre et de la rapidité croissante des zombies au fur et à mesure de votre avancée dans la quête.
Pas besoin de préciser que le mode « sang froid » (période restreinte ou le temps se ralentit et vous permet ainsi de « locker » vos ennemis.) est toujours aussi bien pensé et surtout utile.
L’ amélioration de votre armement est possible et fortement conseillé.
Les personnages sont toujours aussi truculents et les dialogues enlevés. Vous retrouverez avec plaisir certains protagonistes, la plupart vous faisant progresser dans votre mission (divine?).
Il faut bien avouer une chose, les libérations de villes deviennent vites répétitives et surtout longues... En effet les zombies ont la fâcheuse manie de se retrouver de plus en plus nombreux... A ce propos, vous serez amené à affronter différents types de zombies : Les « classiques », ceux qui se déplacent à 4 pattes et donc plus rapides, les gros et lents mais résistants, sans oublier ceux qui vous crachent une bile au visage. Passage obligatoire donc mais malheureusement pas très excitante. Heureusement les missions annexes sont parfois très inspirées..... De plus le bestiaire a été agrémenté de quelques nouveautés, comme le sasquatch ou les 4 chevaux de l’Apocalypse ou vous prendrez un vrai pied pour les capturer. A ce propos, il vous est donné de chevaucher des cheveaux-zombies aux capacités accrues mais pas toujours très respectueuses de vos ordres! (Combien de fois je suis mort noyé dans la rivière à cause de ces bestioles.... Arghh)
A noter aussi que les campements ont disparus, pas très pratique pour se déplacer rapidement...
Techniquement rien de nouveau face à son grand frère, plutôt joli, doté d’une ambiance bien particulière et bien retranscrit, bref du tout bon d’autant plus que la Bande son a été soigneusement orchestré. Cela n’empêche malheureusement pas des gros bugs de collision.
Comptez une bonne dizaine d’heures pour en venir à bout. Plutôt très satisfaisant pour une DLC.
Conclusion :
R.D.R/U.N est une bon DLC. Moins varié et dynamique que son grand-frère, il a néanmoins pour lui, une ambiance absolument fantastique. De plus retrouver les principaux protagonistes face à une nouvelle menace est absolument jouissif. Amateurs de western à la testostérone, d’ hémoglobine et d’ambiance gore, réjouissez vous! De plus une durée de vie de plus de 10 heures pour une DLC est à noté. Je conseille l’achat en support physique dont le prix a chuté.... Après avoir terminé le jeu original, afin de fêter, avec les principaux protagonistes, votre arrivée dans ce monde apocalyptique!!!
Suppos : 4,5/6
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
les dialogues sont excellents , particulièrement avec l'épicier de Armadillo et son complot juif ^^
Invité- Invité
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Les dialogues étaient aussi très bons sur RDR... J ai bien accroché UN mais j'avoue que le coté épique du vrai monde du Far West m' a plus attiré:!
J'espère une suite..
J'espère une suite..
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
y'a de fortes chances le far west c'est grand , je vois bien un peu plus d'indiens et de guerre de sécession
rockstar lachera pas le filon , et ça me gêne pas trop en fait ... ils peuvent transposer GTA dans d'autres époques et je serai là pour suivre
par contre faudrait quand même revoir un peu le gameplay parce que les bugs se suivent et se ressemblent , passer deux minutes à essayer de monter a une échelle ou passer une porte ça le fait pas ....
rockstar lachera pas le filon , et ça me gêne pas trop en fait ... ils peuvent transposer GTA dans d'autres époques et je serai là pour suivre
par contre faudrait quand même revoir un peu le gameplay parce que les bugs se suivent et se ressemblent , passer deux minutes à essayer de monter a une échelle ou passer une porte ça le fait pas ....
Invité- Invité
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Je suis ok pour les bugs qui peuvent être relou.... Indien, Guerre de secession, et une époque un peu moins proche du XX ème siècle..
D ailleurs pourquoi ne pas jouer un indien?!!
Sinon autre époque/lieu, le GTA Fake sur Paris me fait tjs autant baver...
D ailleurs pourquoi ne pas jouer un indien?!!
Sinon autre époque/lieu, le GTA Fake sur Paris me fait tjs autant baver...
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
s'ils font une prochaine transposition de leurs mecanismes , les deux univers commercialement viables c'est clairement la SF et le XVI-XVIIéme siecle avec la piraterie :pirat:
Invité- Invité
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Je l'ai acheté hier mais je ne l'ai pas encore touché
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Très froid lorsqu'il s'agit de contrôler un mec !!
En revanche... quand il s'agit de KOS-MOS, de Tifa ou autre Faith, c'est très intime !
En revanche... quand il s'agit de KOS-MOS, de Tifa ou autre Faith, c'est très intime !
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Surtout que l hygiene intime des cow boys laissait a desirer, hein!
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Tu sais, je serai bien partant pour vérifier l'hygiène intime de Miss MacFaclane
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Ryo Hazuki a écrit:Tu sais, je serai bien partant pour vérifier l'hygiène intime de Miss MacFaclane
Ah oui pas faux, a mon avis a l epoque, fallait aime le foin....
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
*rire*
Oui mais en contre-partie c'est bien, je suis fan des bottes des Dames alors j'aurai été servis !!
Oui mais en contre-partie c'est bien, je suis fan des bottes des Dames alors j'aurai été servis !!
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Absolument, et pas que des shoes =D mais on dévie un peu là, non ?!
Bref, je sais pas trop quand je commencerai le jeu étant donné que je n'ai pas encore totalement fini la quête principale du jeu d'origine qui, je dois l'admettre, me fait quand même un peu ch*er...
Bref, je sais pas trop quand je commencerai le jeu étant donné que je n'ai pas encore totalement fini la quête principale du jeu d'origine qui, je dois l'admettre, me fait quand même un peu ch*er...
Ryo Hazuki- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Ah ouais? Moi j ai reellement accroche, je t accorde que parfois les ballades a cheval sont longuettes mais bon dieu, quel spectacle!
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Bah justement pour moi Red Dead c'est de la contemplation avant tout mais après je m'ennuie pas mal... Et pour ça je vais me faire cracher dessus mais pourtant, Shadow of the Colossus, qui est aussi de la contemplation, je ne m'emmerde absolument pas dans ce jeu
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [TEST] Red Dead Undead Nightmare
Test oublié en route (faut me relancer des fois !)
4 suppo$, publication demain matin.
4 suppo$, publication demain matin.
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