GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme n'a PAS marché sur la lune....

+20
Fandragonball
darius
gigoutou
Croaker
Jon
Exoseth
Odmius
PrimeviL
Indus
canada411
Chrysaor
jf
Fanfan La Ray-Ban
drfloyd
Incognito
oiseau de proie
perfectneo
snoopy06
Cervantes
Clinteeswoud
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

L'homme n'a PAS marché sur la lune.... - Page 5 Empty Re: L'homme n'a PAS marché sur la lune....

Message par segaddict Lun 24 Jan 2011 - 22:30

l'homme à besoin de croire en quelque chose qui le dépasse pour relativiser sa vie et y mettre un peu de fatalité appelé destin ou religion (à tort ou à raison, chacun ses opinions)

segaddict
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme n'a PAS marché sur la lune.... - Page 5 Empty Re: L'homme n'a PAS marché sur la lune....

Message par Croaker Mar 25 Jan 2011 - 19:56

segaddict a écrit:oui et si la russie se stabilise enfin ca va etre encore pire!

Je reponds avec un peu de retard...

La Russie, dans 50 ans, a ce rythme la, elle n'existera plus.

Problemes demographiques.

chavi-dragon a écrit:Perso j'aime bien croire à l'impossible, ça fait réver et frissonner !

Après au moyen-age il y avait la magie pour expliquer tout ce qui semblait impossible, et aujourd'hui on a les extra-terrestres, les top-circle.......

D'ou l'interet de la Fantasy et de la Science Fiction Very Happy
Se retrouver dans d'autres mondes, regis par d'autres regles que les notres.... Ca me fait rever!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par drfloyd Mar 25 Jan 2011 - 21:07

les extra terrestres ok ca remplace la magie

Mais les crop circle ca existe en vrai.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Clinteeswoud Mar 25 Jan 2011 - 21:43

Humpffff...
J'ai re-regardé une partie du docu de Stronge, sur l'analyse critique des photos de la mission, c'est vrai qu'il y a des trucs louches, comme les parties qui devraient être sombres et qui sont bien éclairées, comme s'il y avait des projecteurs....Normalement, à contre-jour on ne voit rien sur un sujet au premier plan alors que là, tout est éclairé Shocked .Sans parler des réticules sur les photos qui ne sont pas placés de façon logique....
Je sens que je vais me refaire une séance de visionnage moi Mr. Green (ben quoi, certains aiment croirent, d'autres douter...)
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:50

Clinteeswoud a écrit:Normalement, à contre-jour on ne voit rien sur un sujet au premier plan alors que là, tout est éclairé Shocked .

Parce qu'ils vot sur la lune et ils ont oublié les piles pour flash ou torche de camera ?
Razz
Invité
Invité

Message par Clinteeswoud Mar 25 Jan 2011 - 22:00

Regarde le docu au lieu de dire des bêtises Mr. Green .Il y a le gars qui a conçu les appareils photos de l'époque qui présente le matériel...
En même temps, une torche capable d'éclairer comme un spot sur 100 m2, bon...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Message par snoopy06 Mar 25 Jan 2011 - 22:03

Croaker a écrit:
segaddict a écrit:oui et si la russie se stabilise enfin ca va etre encore pire!

Ah bon ? on pourra alors s'offrir un loft près de la place rouge pour des cacahuètes Mr. Green
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:07

Clinteeswoud a écrit:Regarde le docu au lieu de dire des bêtises Mr. Green .

quel docu plus precisement ? j'ai regardé les tiens, ca suffit Wink ... allé file le lien , je te promets que je regarde dans l'heure ... 8)
Invité
Invité

Message par segaddict Mar 25 Jan 2011 - 22:17

snoopy06 a écrit:
Croaker a écrit:

Ah bon ? on pourra alors s'offrir un loft près de la place rouge pour des cacahuètes Mr. Green

t'inquietes crok on va aller baiser de la russe!! (plus serieusement dès que le pays sera vraiment stable, ca rentra dans l'ordre, ca aussi)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136

Message par Clinteeswoud Mar 25 Jan 2011 - 22:34

[dailymotion]
Alunissage interrogeons nous . 2 sur 12 .
envoyé par MATTHIUE. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.[/dailymotion]

BigB a écrit:

quel docu plus precisement ? j'ai regardé les tiens, ca suffit 😉 ... allé file le lien , je te promets que je regarde dans l'heure ... 8)

Regarde à partir de 1', dans cette partie(n°2) du docu de Stronge.Mais le mieux est de commencer depuis le début pour se mettre dans l'ambiance...(attention: 12 parties de plus de 15' chacune, çà fait long drunken )
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Message par snoopy06 Mar 25 Jan 2011 - 22:38

segaddict a écrit:
snoopy06 a écrit:
Croaker a écrit:

t'inquietes crok on va aller baiser de la russe!! (plus serieusement dès que le pays sera vraiment stable, ca rentra dans l'ordre, ca aussi)

perso je préfère baiser de la caucasienne surtout que là bas y a pas mal de veuves à satisfaire Mr. Green
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 23:24

Clinteeswoud a écrit:[dailymotion]
Alunissage interrogeons nous . 2 sur 12 .
envoyé par MATTHIUE. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.[/dailymotion]

BigB a écrit:

quel docu plus precisement ? j'ai regardé les tiens, ca suffit 😉 ... allé file le lien , je te promets que je regarde dans l'heure ... 8)

Regarde à partir de 1', dans cette partie(n°2) du docu de
Stronge.Mais le mieux est de commencer depuis le début pour se mettre
dans l'ambiance...(attention: 12 parties de plus de 15' chacune, çà
fait long drunken )

oki , c'est vrai que c'est surprenant ....

Je suis photographe et ces counneries a propos des la sensibilité '(64 asa meuh LOL) mais qui n'expliquent rien, celle a propos des éclairages ... ouais, c'est vrai ...

Sur la lune 1 source lumineuse , deux au max avec les torches (l'affirmation comme quoi "ils n'ont pas pris des torches/flash" est juste une affirmation gratuite, je veux une preuve d'un tel comportement avec pellicule a 64 asa dans un environnement inconnu LOL LOL LOL)

Maintenant rentrons au coeur du debat ... les ombres sont tres tres dures (ombres bien dessinés noires) cela previent soit du soleil soit d'une autre source de lumiere mais , la photo ou on voit, soit disant, deux ombres aussi prononcée, sur des vecteurs non paralleles est une pure aberration physique , impossible a obtenir dans un studio bien equippé et intentionellement .... alors par hazard d'un mauvais montage ... Embarassed Embarassed Embarassed Shocked

Quoi qu'il en soit j'affirme rien sur ce qui est la vérité ou fake ... mais franchement , les fakeurs de l'epoque, n'avaient pas des "simplets" comme nous, avec qqs maigres connaissances a convaincre ... mais les meilleurs scientifiques de l'est ... si vous pensez que des "détails" dignes meme pas de photoshoppeur débutant, seraient passés sous silence ... pfff ...
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 26 Jan 2011 - 7:36

Bon allez faisons rebondir le debat vu que tout le monde sait que l'homme a marché sur la lune :

Pourquoi avons nous abandonné aussi vite pour ne plus jamais y retourner ?

1. aucun interet sur la Lune
2. problemes budgetaires
3. c'etait juste pour niquer les Russes et frimer
4. les aliens nous interdisent de quitter la Terre car nous sommes une race dangereuse

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 7:56

5. La lune n'existe pas , c'est juste un décors d'Hollywood accroché dans le ciel
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 10:15

3

Du moins pour les dirigeants américains, c'était le seul intérêt.

Après, le coup des gars bossant là-bas à cette époque qui racontent qu'ils abusent de la crédibilité des gens en disant qu'ils n'y sont pas allé, je trouve ça moyen, très moyen, après tout, ça leur sert à quoi ? pour ceux qui disent ça juste après avoir fait un docu bidon c'est idiot.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 10:22

drfloyd a écrit:
1. aucun interet sur la Lune

avec une pensée légèrement SF (et c'est pas parce que je suis en train de jouer à mass effect ^^) c'est justement complètement con , puisque ça aurait permis de mettre en place les futures techniques de colonisation spatiale voire en faire une base de départ (ce qui a quand même de sacrées avantages au niveau propulsion et non-traversée de l'atmosphère)

en 40 ans on aurait pu faire beaucoup , à coté de ça on a fait la station mire ....
Invité
Invité

Message par YAD Mer 26 Jan 2011 - 15:26

Il faut aussi voir que pendant la guerre froide, les lanceurs avaient double emploi. Envoyer des fusée dans l'espace mais aussi envoyer des missiles chez les voisins au cas ou l'occasion se présenterait.

Avec la détente et le désarmement massif à la fin des années 60, c'est tout le budget alloué au lancement des fusée qui en a pâtit. Pas que ce soit un mal, mais au moins ça explique pourquoi toutes ces technologies n'ont plus vraiment évolué.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par oiseau de proie Mer 26 Jan 2011 - 17:15

Moi je propose qu'on y retourne avec ce genre d'appareil:
L'homme n'a PAS marché sur la lune.... - Page 5 Cosmos_1999_vaisseau2
ça me parait plus sûr Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 17:38

aujourd'hui mon telephone portable est bien plus performant que ce vieux aigle ... 8)
Invité
Invité

Message par Clinteeswoud Mer 26 Jan 2011 - 23:33

BigB a écrit:
oki , c'est vrai que c'est surprenant ....

Je suis photographe et ces counneries a propos des la sensibilité '(64 asa meuh LOL) mais qui n'expliquent rien, celle a propos des éclairages ... ouais, c'est vrai ...

Quoi qu'il en soit j'affirme rien sur ce qui est la vérité ou fake ... mais franchement , les fakeurs de l'epoque, n'avaient pas des "simplets" comme nous, avec qqs maigres connaissances a convaincre ... mais les meilleurs scientifiques de l'est ... si vous pensez que des "détails" dignes meme pas de photoshoppeur débutant, seraient passés sous silence ... pfff ...

Ce topic suscite un intérêt absolument démentiel mais aussi de curieuses réactions (merci pour les nombreux mp de soutien de ceux qui croient que c'est un fake mais n'osent pas le dire comme le Doc, par contre arrêtez de m'envoyer des photos de martiennes aux seins verts et avec 3 yeux svp Confused )

Pour la sensibilité des pellicules, je n'ai pas tout compris non plus Mr. Green ; bon il y a plein d'autres anomalies signalées,(ceux que çà intéresse, regardez l'émission en entier et pis c'est tout).L'astronaute qui ouvre la partie anti-uv de sa visière, même quelques secondes, histoire de montrer son visage, c'est carrément étrange What the fuck ?!?

Par contre, l'argument selon lequel l'URSS aurait dénoncé la supercherie ne me va pas.
En effet, à partir du moment où les images avaient été diffusées, de fait, pour le monde entier, les Américains avaient marché sur la lune, un point c'est tout.Si les Russes avaient dit "même pas vrai", ils seraient passé pour des mauvais perdants, ou se seraient couverts de ridicule.Deux hypothèses innaceptables pour eux....
De plus, s'ils l'avaient dit, les Américains auraient répliqué...Incapables d'admettre la supercherie, ils auraient lancé: "Faîtes en autant !"; alors les Russes auraient dû admettre ce qu'ils cachaient soigneusement (et qui n'a été révélé d'ailleurs qu'à la chute de l'Urss): qu'ils avaient eux aussi un programme lunaire, pour lequel ils avaient dépensé des milliards de roubles, pour....une fusée N1 qui était tout sauf fiable, leurs capsules qui aterrissaient n'importe où, sans parler de nombreux accidents mortels.D'ailleurs il est étonnant de mettre les 2 programmes en parallèle: à scientifiques de même qualité, avec des moyens colossaux des 2 côtés, les Américains ont tout réussi ou presque, alors que les Russes ont tout râté...

Incapables d'aller sur la lune, et en plus mauvais perdants: l'air d'un con Jean-Pierre.

Maintenant, pourquoi on ne retourne pas sur la lune...Ce sont les masses qui gouvernent dorénavant; la lune, on y est déjà allé (enfin non, je ne sais plus Mr. Green ), et çà coûte un rein voire deux...Sans compter qu'il faudrait reprendre tout le programme de l'époque, mais tout modifier selon les standards actuels.Bref tout refaire, une paille.

Par contre envoyer des robots sur les autres planètes, pas risqué et instructif, puis y envoyer des kamikazes, pourquoi pas ?
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Message par YAD Jeu 27 Jan 2011 - 0:07

Malgré tout, il y'a un certain nombre de sondes qui sont envoyés un peu partout. En particulier new horizons qui devrait atteindre Pluton en 2015. Elle a déjà survol Jupiter en 2007 et a pris quelques photos au passage.

Et il y'a aussi le dévelopement des téléscopes, qui sont capables de voir de plus en plus loin.

Disons qu'aujourd'hui on ne recherche plus vraiment l'exploit humain, mais on explore de plus en plus loin.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par Indus Jeu 27 Jan 2011 - 9:00

Clinteeswoud a écrit:Par contre envoyer des robots sur les autres planètes, pas risqué et instructif, puis y envoyer des kamikazes, pourquoi pas ?

C'est déjà fait notamment les sondes et robots autonomes qui se sont posés sur Mars et uniquement les robots sur la lune :

Avec les soviétique sur la lune :
- Les robots (rover) Lunokhod 1 et Lunokhod 2 en 1970

Avec les soviétique sur Mars :
- Les sondes Mars 2 (échec), Mars 3 (réussite partielle), Mars 6 (échec), Mars 7 (échec) entre 1971 et 1973

Avec les américains sur Mars :
- Les sondes Viking 1 et Viking 2 en 1975
- La sonde et son robot (rover) Mars Pathfinder en 1996
- La sonde Mars Polar Lander (échec) en 1999
- La sonde Deep Space 2 en 1999
- Les robots Mars Explorations Rover (Spirit et Opportunity) en 2003
- La sonde Phoenix en 2007

Avec les européens sur Mars :
- La sonde Beagle 2 (échec) en 2003
Indus
Indus
Patient contaminé