AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
MacDeath a écrit:
Pour info, je me souvien que les plateformers sur PC ou ST utilisaient parfois aussi cela.
Moktar et Blues Brother (ok, c'est du Titus).
Mais sur C64 et amiga aussi regarde "rick dangerous"... (et c'est pas de titus) .
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:Exemple de scrolling en couleur C64 :
Exemple de scrolling en couleur CPC464 :
ah ben ça alors je suis en tein d'y jouer la maintenant sur pc engine lol coincidence??
sinon moi je suis Amstrad cpc6128+ et atari 520ST
pypen- Patient incurable
- Nombre de messages : 1819
Age : 47
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
pypen a écrit:ah ben ça alors je suis en tein d'y jouer la maintenant sur pc engine lol coincidence??
sinon moi je suis Amstrad cpc6128+ et atari 520ST
Si seulement Amstrad avait sorti un kit abordables permettant de transformer un CPC en plus ... ou même vendu des 464plus sans moniteurs (ni adaptateur TV) vers les 1000 francs utilisables sur ceux du 464 ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
on peut brancher la gx4000 sur le moniteur du 6128+
pypen- Patient incurable
- Nombre de messages : 1819
Age : 47
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
pypen a écrit:on peut brancher la gx4000 sur le moniteur du 6128+
Et même sur celui du CPC apparemment c'est pour ça que j'ai vite édité mon message ...
Mais sérieusement en trois mois tous le monde avait vu que ça prendrait pas la GX4000 ... parce-que ceux qui avait des micros n'étaient pas ceux qui mettraient régulièrement 269 FF dans un jeu ... ceux là avaient déjà une NES voire une master System ... déjà qu'a 100-120FF la K7 j'attendais les compilations ...
Alors que si au moment ou ils ont baissé la Gx400 à 490 FF ils avaient sortit un 464plus nu pour les possesseur du CPC (venez avec votre CPC et 990FF et repartez avec un 464plus) ... ça aurait pu sauver le tout ... en tout cas moi j'aurais pris ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je ne pense pas que les possesseurs de CPC auraient acheté massivement un CPC+, même à 990F. Le saut technologique n'était pas assez grand pour cela. Le CPC+ aurait dû sortir deux ans plus tôt et il aurait remplacé naturellement le CPC, se créant petit à petit sa propre logithèque. L'Amstrad aurait pu vivre une année de plus, ainsi.
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
romano a écrit:Je ne pense pas que les possesseurs de CPC auraient acheté massivement un CPC+, même à 990F. Le saut technologique n'était pas assez grand pour cela. Le CPC+ aurait dû sortir deux ans plus tôt et il aurait remplacé naturellement le CPC, se créant petit à petit sa propre logithèque. L'Amstrad aurait pu vivre une année de plus, ainsi.
Comme le Ste qui n'a qu'une poigné de jeux spécifique :)
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:nemokantio a écrit:
EDIT : pour ghost'n goblins et ghouls'n ghosts, il y a un scrolling hard. C'est juste qu'il n'est pas continu, mais recale l'écran quand on arrive sur le bord. Enchanted lands ou twinworld utilisent ce système sur atari st.
Ca permet quand même à ghosts'n goblins d'être à 50hz en plein écran sur cpc, ce n'est pas rien.
Oui mais bon ça même green beret en full screen et 16 couleurs faisait du scroll non continue ...
Pour moi "Robocop" , "Shinobi" , "Batman (the movie)", "Operation Wolf ", "Commando" , "Light Force" étaient représentatifs des scrolling CPC ... y avait aussi celui du "5eme Axe" ...
Sinon un jeu C64 du niveau de "3D Grand Prix" ? une version "couleur" sur C64 de "Rick Dangerous".
Quelque chose à redire sur le "Barbarian" CPC ? le "Lemmings" ? le "Gauntlet" ou sur CPC les fantômes se mouvent pixel par pixel et pas par bloc comme sur le pauvre C64 ?
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="ryosaeba"]
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu rigole pour la version CPC de commando .... Cela fait pitié :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="fzu2801"]
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="ryosaeba"]
Ah , si pour toi ça se vaut ... je comprend mieux ...
fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
Ah , si pour toi ça se vaut ... je comprend mieux ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Soyons honnête, le rendu de la piste est pas mal du tout pour Grand prix C64.
Ca doit être pour ça que ça saccade un peu, c'est assez exigeant pour le cpu.
Y a même les tunnels. Et graphiquement c'est pas mal.
Je préfère quand tu argumentes comme ça, mon petit ryo...
Ca doit être pour ça que ça saccade un peu, c'est assez exigeant pour le cpu.
Y a même les tunnels. Et graphiquement c'est pas mal.
Je préfère quand tu argumentes comme ça, mon petit ryo...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:Soyons honnête, le rendu de la piste est pas mal du tout pour Grand prix C64.
Ca doit être pour ça que ça saccade un peu, c'est assez exigeant pour le cpu.
Y a même les tunnels. Et graphiquement c'est pas mal.
Je préfère quand tu argumentes comme ça, mon petit ryo...
J'allais y venir. Merci pour cette argumentaire. C'est vrai que lorsqu'on regarde le 2 jeux la version C64 est mieux finie. le jeu CPC est édulcoré :)
Sinon tu as aussi REVS (je me suis éclaté avec ce jeu):
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Pour opération Wolf, l'écran de jeu est-il aussi petit ou est-ce du à Youtube :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je viens de l'essayer sur emulateur, il est pas mal du tout ce grand prix circuit sur c64.
Attention, 3d grand prix c'est un jeu différent.
La version cpc de grand prix circuit est ratée, par contre !
(j'imagine que la version spectrum aussi)
Sur ce type de jeu, le z80 doit mieux faire !
(continental circus par ex)
Pour operation wolf, c'est du au cpc quand on réduit l'écran à la résolution spectrum en largeur (128 pixels mode 0, 256 mode 1). Ca parait plus petit que le spectrum à nombre de pixel égal.
Pour y avoir passé des heures, ça ne gêne absolument pas. Et j'ai vu des jeux plus pourris avec une fenêtre plus réduite !
Attention, 3d grand prix c'est un jeu différent.
La version cpc de grand prix circuit est ratée, par contre !
(j'imagine que la version spectrum aussi)
Sur ce type de jeu, le z80 doit mieux faire !
(continental circus par ex)
Pour operation wolf, c'est du au cpc quand on réduit l'écran à la résolution spectrum en largeur (128 pixels mode 0, 256 mode 1). Ca parait plus petit que le spectrum à nombre de pixel égal.
Pour y avoir passé des heures, ça ne gêne absolument pas. Et j'ai vu des jeux plus pourris avec une fenêtre plus réduite !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
le version C64 est moins "photo génique" mais l'écran est plus grand :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je viens de voir speedball C64. La version n'a pas l'air mal par rapport au 16bits :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Il existe même le speedball 2:
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ryosaeba a écrit:
Sinon tu as aussi REVS (je me suis éclaté avec ce jeu):
Ca c'est déjà mieux ... dommage qu'il soit pas coloré ...
Non parce-que pour moi un bon jeu devait être jouable et ton autre jeu de course à l'air trop saccadé ... par exemple sur CPC les space-harrier ... NON ...
Sinon pour en venir à opwolf ... c'est pas que la photogénie si tu regardes bien sur ton c64 le jeu est pas vraiment nerveu pour de l'arcade ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
J'adore le moteur de rendu de piste de Revs !
Il n'y a peut être pas de montee/descente, mais c'est presque en vraie 3D, c'est fluide, ça va à l'essentiel, j'adore !!!
Dommage qu'il ne soit sorti que sur C64 et BBC, snif.
Il n'y a peut être pas de montee/descente, mais c'est presque en vraie 3D, c'est fluide, ça va à l'essentiel, j'adore !!!
Dommage qu'il ne soit sorti que sur C64 et BBC, snif.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:
Sinon tu as aussi REVS (je me suis éclaté avec ce jeu):
Ca c'est déjà mieux ... dommage qu'il soit pas coloré ...
Non parce-que pour moi un bon jeu devait être jouable et ton autre jeu de course à l'air trop saccadé ... par exemple sur CPC les space-harrier ... NON ...
Sinon pour en venir à opwolf ... c'est pas que la photogénie si tu regardes bien sur ton c64 le jeu est pas vraiment nerveu pour de l'arcade ...
Saccadé ? tu devrais avoir l'habitude avec le CPC :)
Pour Opération Wolf, il faudrait que je la compare avec les versions ST/Amiga. J'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence au niveau "nervosité"
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ryosaeba a écrit:nemokantio a écrit:Soyons honnête, le rendu de la piste est pas mal du tout pour Grand prix C64.
Ca doit être pour ça que ça saccade un peu, c'est assez exigeant pour le cpu.
Y a même les tunnels. Et graphiquement c'est pas mal.
Je préfère quand tu argumentes comme ça, mon petit ryo...
J'allais y venir. Merci pour cette argumentaire. C'est vrai que lorsqu'on regarde le 2 jeux la version C64 est mieux finie. le jeu CPC est édulcoré :)
Sinon tu as aussi REVS (je me suis éclaté avec ce jeu):
Revs sur C64, je n'ai jamais réussi à démarrer la voiture
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6232
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="fzu2801"]
Il faut comparer ce qui est comparable, GPCicuit sur C64 est en vraie 3D et il se permet même le luxe de faire des rotations du pseudo monde virtuel (gourmand en calculs), la vue dans les retros est excellente et toujours en vraie 3D, celle de 3DGPrix est ridiculement droite même dans les virages, GPC te permet de choisir ta voiture ce qui a un réel impact sur le style de conduite (essaye de choisir une Ferrari et une Williams, la différence d'accélération et de freinage est flagrante). Si tu ne changes pas de pneus en cours de course, ta voiture devient de plus en plus incontrolable.
Dans 3DGPrix les virages sonnent "faux" (moins d'inertie) par rapport à GPC. Les seuls avantages de 3DGPrix sont un jeu assez punchy dans les lignes droites et en plus il a l'excuse d'être antérieur de 2 ans à GPC
De toute façon, Revs les ecrase tous selon moi. Un jeu de killer sur 8 bits.
ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
Ah , si pour toi ça se vaut ... je comprend mieux ...
Il faut comparer ce qui est comparable, GPCicuit sur C64 est en vraie 3D et il se permet même le luxe de faire des rotations du pseudo monde virtuel (gourmand en calculs), la vue dans les retros est excellente et toujours en vraie 3D, celle de 3DGPrix est ridiculement droite même dans les virages, GPC te permet de choisir ta voiture ce qui a un réel impact sur le style de conduite (essaye de choisir une Ferrari et une Williams, la différence d'accélération et de freinage est flagrante). Si tu ne changes pas de pneus en cours de course, ta voiture devient de plus en plus incontrolable.
Dans 3DGPrix les virages sonnent "faux" (moins d'inertie) par rapport à GPC. Les seuls avantages de 3DGPrix sont un jeu assez punchy dans les lignes droites et en plus il a l'excuse d'être antérieur de 2 ans à GPC
De toute façon, Revs les ecrase tous selon moi. Un jeu de killer sur 8 bits.
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
romano a écrit:Je ne pense pas que les possesseurs de CPC auraient acheté massivement un CPC+, même à 990F. Le saut technologique n'était pas assez grand pour cela. Le CPC+ aurait dû sortir deux ans plus tôt et il aurait remplacé naturellement le CPC, se créant petit à petit sa propre logithèque. L'Amstrad aurait pu vivre une année de plus, ainsi.
Entièrement d'accord.
Et le matos n'a rien à voir entre un cpc et un cpc+ (du moins le chips graphique) donc impossible de sortir un convertisseur hardware.
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Effectivement REVS est un jeu fabuleux
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="Nori"]
Non mais aucun des jeux n'est en vraie 3d hein :-)
Et pour ta rotation tu parles... C'est juste un déplacement horizontal d'une bande à droite ou à gauche...
fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
Ah , si pour toi ça se vaut ... je comprend mieux ...
Il faut comparer ce qui est comparable, GPCicuit sur C64 est en vraie 3D et il se permet même le luxe de faire des rotations du pseudo monde virtuel (gourmand en calculs), la vue dans les retros est excellente et toujours en vraie 3D, celle de 3DGPrix est ridiculement droite même dans les virages, GPC te permet de choisir ta voiture ce qui a un réel impact sur le style de conduite (essaye de choisir une Ferrari et une Williams, la différence d'accélération et de freinage est flagrante). Si tu ne changes pas de pneus en cours de course, ta voiture devient de plus en plus incontrolable.
Dans 3DGPrix les virages sonnent "faux" (moins d'inertie) par rapport à GPC. Les seuls avantages de 3DGPrix sont un jeu assez punchy dans les lignes droites et en plus il a l'excuse d'être antérieur de 2 ans à GPC
De toute façon, Revs les ecrase tous selon moi. Un jeu de killer sur 8 bits.
Non mais aucun des jeux n'est en vraie 3d hein :-)
Et pour ta rotation tu parles... C'est juste un déplacement horizontal d'une bande à droite ou à gauche...
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
romano a écrit:Je ne pense pas que les possesseurs de CPC auraient acheté massivement un CPC+, même à 990F. Le saut technologique n'était pas assez grand pour cela. Le CPC+ aurait dû sortir deux ans plus tôt et il aurait remplacé naturellement le CPC, se créant petit à petit sa propre logithèque. L'Amstrad aurait pu vivre une année de plus, ainsi.
Entièrement d'accord.
Et le matos n'a rien à voir entre un cpc et un cpc+ (du moins le chips graphique) donc impossible de sortir un convertisseur hardware.
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
[quote="jimpqfly"]
En tout cas en comparaison 3d GP sur CPC m'a l'air bien fade comparé à ce qui se fait sur C64. Et dire que certain crois au fake pour ce jeux . Cela prouve le niveau du CPC.
Nori a écrit:fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:ryosaeba a écrit:fzu2801 a écrit:
Pour 3d grand prix va voir grand prix sur C64 :
C'est bien ce que je disais le C64 est une bouse ... non mais sérieux comme c'est saccadé ...
Aussi fluide que la version CPC Youtube :)
Ah , si pour toi ça se vaut ... je comprend mieux ...
Il faut comparer ce qui est comparable, GPCicuit sur C64 est en vraie 3D et il se permet même le luxe de faire des rotations du pseudo monde virtuel (gourmand en calculs), la vue dans les retros est excellente et toujours en vraie 3D, celle de 3DGPrix est ridiculement droite même dans les virages, GPC te permet de choisir ta voiture ce qui a un réel impact sur le style de conduite (essaye de choisir une Ferrari et une Williams, la différence d'accélération et de freinage est flagrante). Si tu ne changes pas de pneus en cours de course, ta voiture devient de plus en plus incontrolable.
Dans 3DGPrix les virages sonnent "faux" (moins d'inertie) par rapport à GPC. Les seuls avantages de 3DGPrix sont un jeu assez punchy dans les lignes droites et en plus il a l'excuse d'être antérieur de 2 ans à GPC
De toute façon, Revs les ecrase tous selon moi. Un jeu de killer sur 8 bits.
Non mais aucun des jeux n'est en vraie 3d hein :-)
Et pour ta rotation tu parles... C'est juste un déplacement horizontal d'une bande à droite ou à gauche...
En tout cas en comparaison 3d GP sur CPC m'a l'air bien fade comparé à ce qui se fait sur C64. Et dire que certain crois au fake pour ce jeux . Cela prouve le niveau du CPC.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ok, ok, je me suis vautré comme une bouse sur ce coupjimpqfly a écrit:
Non mais aucun des jeux n'est en vraie 3d hein :-)
Là par contre, non, c'est certain, c'est pas aussi simple.jimpqfly a écrit:
Et pour ta rotation tu parles... C'est juste un déplacement horizontal d'une bande à droite ou à gauche...
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
en voici un en vraie 3D :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
Page 31 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum