AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le MSX2 n'a pas de scrool horizotal hard.
Contra MSX est une infame daube à ranger sur l'étagère à coté de Green Beret
Fabf- Patient incurable
ryosaeba a écrit:20 ans pour voir apparaitre de bon truc. Franchement lamentable. Et si on exploitait à fond le c64 cela donnerait quoi ?
Bah, il a été exploité à fond vu que c'est "the machine".
Particulièrement bon sur les jeux de baston ou en 3D iso, d'ailleurs.
Bon pour les rendu de route en pseudo 3D un peu poussée aussi, il suffit de voir chase hq...
nemokantio- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:20 ans pour voir apparaitre de bon truc. Franchement lamentable. Et si on exploitait à fond le c64 cela donnerait quoi ?
Rien de plus, le C64 a été exploité à fond pendant sa vie commerciale (c'est bien ) .
Et une démo, ne fait pas un jeu
Invité- Invité
Je crois avoir joué plus jeune à un jeu avec une femme, ou des femmes je ne sais plus, qui étaient assez dénudées... Hum hum...
J'ai pas le souvenir de ce genre de jeux sur Amstrad...
Regalez vous bande de cochon!!
http://girls.c64.org/ (interdit au moins de 18ans)
youki- Docteur *
En même temps, c'est pas le genre de jeu qui étaient mis en avant dans Tilt ou sur les gondoles des magasinsNapalm a écrit:J'ai pas le souvenir de ce genre de jeux sur Amstrad...
Ces jeux étaient à commander dans des magazines très peu portés sur l'informatique (mais avec beaucoup de bits dedans quand même) ou à commander en magasin spécialement...
Je me souviens d'être tombé sur des jeux de strip poker sur CPC en ROM mais bon. Des jeux de cul y'en a eu en pirate sur la NES aussi hein.
Lesarthois- Infirmier
rocky007- Interne
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:cette blague et la référence au site de cul sur C64 (gris et marron, pixels larges) a déjà eut lieux, on tourne en boucle les gars.
C'est les fans du CPC qui sont frustrés. Ils essaient de démontrer ou prouver que leur machine étaient aussi performante voir supérieur au dieu C64. Comme Morpheus a dit:" on est le meilleur quand on le sait pas quand on le croit". ça s'est la philosophie du C64.
ryosaeba- Infirmier
Turbo Outrun sur C64:
https://www.youtube.com/watch?v=9WIKPOm3uHE
et Turtle Outrun sur CPC :
https://www.youtube.com/watch?v=Bo-upQsiYMs
Et la couleur....parlons en de la "fameuse" palette du CPC....
Turtle Outrun est l'archetype du jeu CPC qui brule les retines, fait mal au oreilles et bouzille le nerf tellement c'est injouable.
youki- Docteur *
C'est beau de prendre un jeu et l'élever en généralité, mais y'a quoi sur C64 comme version pour :
- Iron Lord
- Bob Winner
- Le Manoir de Mortevielle
- Rick Dangerous
- AMC
- Gryzor
- Barbarian
- Prince of Persia
- Xyphoes Fantasy
- Spindizzy
- Shufflepuck Cafe
- Arkanoid (t'as vu Arkanoid 2 sur C64 ???)
- Robocop
- Switchblade
?
Et Xyphoes Fantasy que je connais pas, je verifierai.
Tout les autres sont sur C64 , et leur version sont superieur ou equivalente pour les plus mauvais a la version CPC sans probleme. Suffit d'y jouer pour sentir la difference et pas juste regarder les images.
Quant a turbo outrun sur C64 , c'est reconnu comme l'adaptation de l'arcade, la plus reussis et la plus proche au niveau gameplay. Plus fidele en sensation et gameplay que les versions 16bit comme la version Amiga par exemple.
youki- Docteur *
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
C'est bien ce qu'il me semblait... Se limiter aux adaptations n'est pas la bonne approche, le CPC avait toute la ludothèque nécessaire pour mettre une fessée au C64.
En fait si je comprends bien, en France, les 2 bécanes sont sorties quasiment en même temps.
En revanche, je connais mal la ludothèque C64, mais j'ai l'impression que la majorité des jeux c64 sont plus vieux que les jeux CPC, et que ce sont les jeux CPC développés après 88 qui sont vraiment top.
Idem pour Chase HQ. Par contre bien que la version CPC soit excellent, je prefere nettement la version Spectrum.
Il est sorti des jeux commerciaux sur C64 de 1982 à 1999 . (les derniers n'etant pas forcement les meilleurs loin de là...).
entre 88 et 94 on a eu droit a beaucoup d'adaptation (downport) baclé de version de jeu Amiga et ST. Mais il y a eu quand meme quelque perle dans cette periode là.
La meilleur periode pour moi pour la qualité de production des jeux c'est 84-87 .
youki- Docteur *
youki a écrit:Tiens comparons un peu
Turbo Outrun sur C64:
https://www.youtube.com/watch?v=9WIKPOm3uHE
et Turtle Outrun sur CPC :
https://www.youtube.com/watch?v=Bo-upQsiYMs
Et la couleur....parlons en de la "fameuse" palette du CPC....
Turtle Outrun est l'archetype du jeu CPC qui brule les retines, fait mal au oreilles et bouzille le nerf tellement c'est injouable.
Ah oui, et bien on peut comparer aussi outrun europa sur les 2 machines :
Putin que c'est moche un jeu C64,heureusement qu'il a le SID, pour donner une ambiance unique, à des jeux de merde ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:[
c'est peut-être moins coloré, mais le jeu est franchement plus rapide & fluide que la version CPC.
rocky007- Interne
C'est une erreur de conception à la base... vouloir avoir un vrai mode bitmap sur une machine 8bits avec un hardware qui n'etait pas a la hauteur de la tache.
Ce n'est pas pour rien que tout les autres machines ont opter pour des semi-graphique basé sur des caractères et Attributs. C'est nettement plus efficace et plus approprié pour des machines de cette categorie.
Je pense qu'Amstrad , a juste voulu que la machine soit capable d'afficher des images plus coloré que la concurence , pour que les copies d'ecrans sorte bien sur les Flyer et Abusé le neophite... pure Marketting... et les Francais sont tombé en plein dans le panneau. Alors que les Anglais eux , pas dutout ... il ne se sont pas fait avoir par le bling bling d'image fixe et on preferait les Spectrum et C64 .
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:TOUKO a écrit:[
c'est peut-être moins coloré, mais le jeu est franchement plus rapide & fluide que la version CPC.
Bah je préfère jouer à un jeu beau mais un peu moins fluide, qu'un jeu fluide et totalement immonde ..
Après j'adore votre façon de défendre la fluidité dans les jeux, et après venter les mérite du ST face à l'amiga
Invité- Invité
Les coprosseur de l'Amiga n'arrive pas a se mettre d'accord entre eux... et le temps qu'il se synchronise... ca ralentit tout et ca saccade.
youki- Docteur *
Et encore, la version amiga n'est qu'un portage de la version ST ..
Invité- Invité
sur Amiga il est a 1 image toute les 40ms.
Effectivement, si tu vas par là , le St est bien 2x inferieur a l'amiga....
youki- Docteur *
TOUKO a écrit:Bah je préfère jouer à un jeu beau mais un peu moins fluide, qu'un jeu fluide et totalement immonde ..
oui c'est l'éternelle devise d'un amigaiste...
rocky007- Interne
Mais bon reprennons mon jeu d'arcade fétiche que j'ai vu sur tous les 8/16 bits en vrai ...
Operation Wolf : NES < C64 < SMS < CPC < ST < Amiga (non parce-que sur ST quand même il rame par rapport à l'amiga ... voire au CPC ) <<<< Arcade
De A100%TCHACTCHAC-POUM-POUM : T'ES MORT
Vous devez sûrement tous avoir entendu parler de Opération Wolf, qui n'a de rapport avec Thunder Blade que par le fait que des hélicoptères apparaissent à l'écran de temps à autre. Mais si ! la version de Shoot Them up, où il faut tirer sur tout ce qui bouge, sauf sur ce qui est interdit. Eh bien, figurez-vous que ce petit bijou vient d arriver sur CPC. Alors là, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, il est plus rapide sur CPC que sur la machine d'arcade. Il faut envoyer tout le monde au paradis, depuis un camp retranché, puis d'une rivière, puis encore d'un village et d'un aérodrome, etc. Injouable, hyper rapide, d'enfer, géant le tchactchac-poumpoum par excellence. De loin, le meilleur scrolling sur CPC, et une vitesse que j'en suis encore par terre. Gryzor est allé se cacher dans le fond du tiroir en voyant ce truc. Démentiel, je ne trouve plus mes mots pour exprimer la stupeur qui me tient au ventre. Plus rapide que lui, tu meurs, alors sortons les FM.
Sined le Borambar
fzu2801- Patient contaminé
rocky007 a écrit:TOUKO a écrit:Bah je préfère jouer à un jeu beau mais un peu moins fluide, qu'un jeu fluide et totalement immonde ..
oui c'est l'éternelle devise d'un amigaiste...
Ce qui était classe avec le ST, c'est que tu avais les 2, Ca ramait, et en plus cerise sur le pouding, c'était moche ..
De plus, si tu étais aussi aware que vandamme tu avais un son à faire avorter une vache texane ..
Invité- Invité
C'est ennuyeux ça...
jimpqfly a écrit:Ça cause ça cause, mais bon pas de contre-exemples à ma liste de jeux ?...
C'est ennuyeux ça...
Essaie un C64 .......................tu pleuras d'avoir eu un CPC. Au fait CPC c'est les abréviation de connard pauvre con ? je sais je n'ai pas été chercher très loin désolé
Ps: ce n'est pas une insulte vis-à-vis de toi !
ryosaeba- Infirmier
neoforever- Patient en incubation
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad