GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Lun 21 Jan 2013 - 17:50

(Et franchement, le R-Type 128 je le trouve bordélique, c'est ultra brouillon à part la séquence d'intro : poubelle, le vieux est mieux).

jimpqfly
Infirmier

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 21 Jan 2013 - 19:28

MacDeath a écrit:LE truc ce n'est pas de dire que le CPC est mieux que le C64 dans l'absolu, juste de faire comprendre au Fanboyz de C64 que le CPC n'est pas la grosse merde qu'ils prétendent.
Et que l'un dans l'autre, c'est une machine assez performante si on sort de l'optique "hur jeux scroll arcade horizontaux avec 10 gris différents à l'écran et du Sid" et si l'on tient compte du fait que l'industrie du jeux de l'époque n'avait pas forcément la volonté d'offrir de bons produits sur tous les supports, et que souvent à l'époque, c'était ton père qui achetait l'ordinateur pour faire sa comptabilité et que là le CPC était la meilleur offre qu'il pouvait se payer en la matière...

=C64 : faut une cartouche CP/M, faut acheter un lecteur, parfois racheter un télé, pas de résolution super 640x200, et Papa n'y comprend rien à ce Basic mal foutu.
=CPC : tout est là d'usine, te reste qu'à acheter une copie du tableur.

Et franchement les productions CPC modernes, elles déchirent.

Non ce n'était pas une grosse merde. Le problème c'est que les possesseurs du C64 savaient qu'ils avaient LA MACHINE et donc l'arrogance qui va avec.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par youki Lun 21 Jan 2013 - 22:28

[quote="TOUKO"]
ryosaeba a écrit:

Quand un jeu est bien fait sur CPC, le C64 fait moins le malin ..

Tu t'es vu quand t'as bu??? Wink

Bon ok,... je l'admet , en y reflechissant tu n'a pas toutafait tort.

un jeu hyper bien fait sur CPC peut arrive au niveau d'une daube immonde sur C64.
Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13289

Message par MacDeath Mar 22 Jan 2013 - 0:07

jimpqfly a écrit:(Et franchement, le R-Type 128 je le trouve bordélique, c'est ultra brouillon à part la séquence d'intro : poubelle, le vieux est mieux).
waaah quand même ce qu'il ne faut pas entendre... (ou lire...)

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=7174
pleins de eaaster eggs justement.. que ça n'en est même plus drôle.
Même l'auteur de la version speccy à rendu hommage.

De toute façon : gouvernement de gauche, les C64istes ont tort, le CPC reign suprem. Razz

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par youki Mar 22 Jan 2013 - 9:22

C'est vrai que notre president actuel me fait un peu penser a un CPC.AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 3621806995
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Mar 22 Jan 2013 - 15:43

MacDeath a écrit:
jimpqfly a écrit:(Et franchement, le R-Type 128 je le trouve bordélique, c'est ultra brouillon à part la séquence d'intro : poubelle, le vieux est mieux).
waaah quand même ce qu'il ne faut pas entendre... (ou lire...)

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=7174
pleins de eaaster eggs justement.. que ça n'en est même plus drôle.
Même l'auteur de la version speccy à rendu hommage.

De toute façon : gouvernement de gauche, les C64istes ont tort, le CPC reign suprem. Razz

Je suis Pro-CPC patate :)
Et je suis d'accord avec toi, je disais justement qu'à part la séquence d'intro, c'était le bazar ce jeu. Le mode 0 le rend coloré mais totalement illisible, l'animation n'est pas meilleure, et les bugs de sprite (explosions) sont encore là ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 15:53

youki a écrit:
un jeu hyper bien fait sur CPC peut arrive au niveau d'une daube immonde sur C64.
Wink

Evil or Very Mad

Jalouses va ..
Ca vous fait chier de voir qu'une machine avec juste un CPU et pas chère, arrive à faire aussi bien, sinon mieux que la machine que vous avez payée la peau du fion .

Mr. Green

Faut pas oublier que Rtype CPC, n'a pas été refait, c'est toujours le même moteur qui tourne, donc forcement, les bugs ..
Invité
Invité

Message par MacDeath Mar 22 Jan 2013 - 17:01

Quels bugs de sprites?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par jimpqfly Mar 22 Jan 2013 - 17:11

Les vieux carrés transparents qui apparaissent un peu partout (dans les explosions par exemple)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par ryosaeba Mar 22 Jan 2013 - 19:53

jimpqfly a écrit:Les vieux carrés transparents qui apparaissent un peu partout (dans les explosions par exemple)

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Le super jeu CPC qu'ils ont attendu 20 ans pour avoir une version potable. A vous lire, c'est aujourd'hui qu'il faut acheter cet ordi et non il y a 25 ans.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mar 22 Jan 2013 - 19:57

TOUKO a écrit:
youki a écrit:
Wink

Evil or Very Mad

Jalouses va ..
Ca vous fait chier de voir qu'une machine avec juste un CPU et pas chère, arrive à faire aussi bien, sinon mieux que la machine que vous avez payée la peau du fion .

Mr. Green

Faut pas oublier que Rtype CPC, n'a pas été refait, c'est toujours le même moteur qui tourne, donc forcement, les bugs ..

alors là cela ne me fait aucun effet. Et très heureux d'avoir eu un C64 plutôt que le CPC et ce rien que pour la tête de mon cousin qui bavait d'envie envoyant les version du C64. franchement, il a failli trainer en justice ses parents pour lui avoir acheter un cpc à k7 et mono :):):):):):):):)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:14

Oui le C64 est une super bécane, je faisait comme ton cousin, quand j'allais chez le mien lol ..
Putin pit stop 2, et rambo ,entre autres lol ..
Invité
Invité

Message par youki Mar 22 Jan 2013 - 20:53

Mes copains aussi pleuraient quand ils jouaient sur mon C64.
Mais j'avoue que moi aussi je pleurais quand je jouais sur leur CPC... mais moi c'etait de Rire!!!!
Grace au CPC maintenant j'ai des abdo en beton, tellement j'ai rigoler!!!... Et grace au C64 , j'ai une b... en acier, tellement j'ai b...der... !!!. ..
Là..... je sens que je vais me prendre un retour de vanne dans lagueule... 😉
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par ryosaeba Mar 22 Jan 2013 - 21:02

youki a écrit:Mes copains aussi pleuraient quand ils jouaient sur mon C64.
Mais j'avoue que moi aussi je pleurais quand je jouais sur leur CPC... mais moi c'etait de Rire!!!!
Grace au CPC maintenant j'ai des abdo en beton, tellement j'ai rigoler!!!... Et grace au C64 , j'ai une b... en acier, tellement j'ai b...der... !!!. ..

Youki for President :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 22:27

Mr. Green

Ce qui m'a le plus impressionné sur C64, c'est quand mon cousin à acheté un lecteur de disquette pour que les jeux se chargent plus vite ..
Putin, le lecteur de k7 de mon CPC, allait presque 2 fois plus vite ..
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mar 22 Jan 2013 - 22:39

TOUKO a écrit:
Mr. Green

Ce qui m'a le plus impressionné sur C64, c'est quand mon cousin à acheté un lecteur de disquette pour que les jeux se chargent plus vite ..
Putin, le lecteur de k7 de mon CPC, allait presque 2 fois plus vite ..

Il existait des solutions.... Franchement ce n'est pas un problème.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mar 22 Jan 2013 - 22:43

Un fan CPC rencontre le c64 : http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_c64.html
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par rocky007 Mer 23 Jan 2013 - 0:01

vraiment très impressionnant cette démo et surtout la technique utilisée pour obtenir 4 voies 8 bit PCM sur un C64 ( dire qu'un ST ne fais même pas mieux ) !

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9275

Message par nemokantio Mer 23 Jan 2013 - 9:31

Y a du level par ici !
Remarque, pas étonnant que sur ce forum on trouve daubesque le cpc.
Vu l'adoration qu'on peut avoir pour certains jeux colecovision ou atari xl...
Impossible de réaliser le redoutable ghosts'n zombies sur cpc par exemple...
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345

Message par youki Mer 23 Jan 2013 - 9:37

Ben quand on voit le massacre de Ghos't'n Goblins sur CPC , on peut effectivement se poser la question....

L'Atari XL avait le hardware necessaire pour faire de bon jeu. que de trop rare programmeur se sont vraiment investit dans cette machine et on appris a l'exploiter.

alors que sur CPC , le probleme c'est le Hardware qui suit pas. Ce qui augmente d'autant plus le merite de certain programmeur qui arrive a faire des trucs potable avec.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par nemokantio Mer 23 Jan 2013 - 9:43

Tu parles !
Arriver à faire un sprite monochrome encore plus moche que sur spectrum, faire par tableaux là ou le spectrum arrive à scroller...
Impossible sur cpc ça.
Peut être que le C64 peut avoir ghosts'n zombies, les sprites peuvent être monochromes aussi...
Faudra optimiser un peu quand même, vu toutes les étapes d'animation nécessaires...
nemokantio
Patient contaminé

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 9:48

Raaah la mauvaise fois légendaire de youki lol ..

Tu as bcp de jeux CPC bien meilleurs que sur C64, mais c'est sur, que si pour vous un portage vite fait des versions spectrum sur CPC,est considéré comme bien fait alors oui ..

Pour prendre quelques exemples, les renegade, bien meilleurs sur CPC, le nouveau Rtype, le nouveau bubble bobble, dés que le code est pensé pour du CPC, y'a pas photo ..
Trantor, la version CPC explose le C64, contra, là c'est la meilleure version .

Bien sur niveau son, rien n'égale le sid ..

Mais comme le soulignait un com plus haut, le but n'est pas de montrer que le CPC fait mieux que le C64, mais juste pour montrer que c'est pas la bouse que des jeux portés comme des merdes laissaient paraître ..
Et quand on voit ce que produit un CPC bien codé, il n'a pas à rougir face au C64 .
Invité
Invité

Message par nemokantio Mer 23 Jan 2013 - 9:55

Combien de fois faudra dire que Gryzor cpc ne vaut rien !!!
Y a pas de scrolling !
Sur 9 niveaux, il y a trois niveaux où normalement il y a un scrolling, mais sur cpc c'est du changement d'écran (3 phases sur 9 vous imaginez l'impact sur le jeu) !
Peut importe qu'il soit super jouable, bien graphiquement, y a pas de scrolling c'est une daube !
nemokantio
Patient contaminé

Message par youki Mer 23 Jan 2013 - 9:55

Merci Touko pour ta liste exhautive de TOUS les jeux qui valent le coup sur CPC.

Je ne peux malheureusement pas te faire la meme liste sur C64 car ca exploserait le quota Base de donnée de l'Hebergeur de GamoPat.

@memokantio

Je n'ai jamais dit qu'une Colecovision etait mieux qu'un CPC. Par contre un MSX oui.

Quant au scrolling.... tu va pleurer de toute tes larmes tres bientot quand tu vas voir ce qu'une simple colecovision peut faire quand on s'en donne la peine.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par nemokantio Mer 23 Jan 2013 - 9:58

Ah zut me suis trompé pour Gryzor...
C'est 7 niveaux en fait.
Donc 3 niveaux sur 7 pour les phases normalement à scrolling.

Oui une coleco bien exploitée peut faire thunderforce minimum.
nemokantio
Patient contaminé

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:26

youki a écrit:Merci Touko pour ta liste exhautive de TOUS les jeux qui valent le coup sur CPC.
Lol, je me souviens pas du moment ou j'ai précisé "tout les jeux CPC" Rolling Eyes

@memokantio

Je n'ai jamais dit qu'une Colecovision etait mieux qu'un CPC. Par contre un MSX oui.

Quant au scrolling.... tu va pleurer de toute tes larmes tres bientot quand tu vas voir ce qu'une simple colecovision peut faire quand on s'en donne la peine.
Bah le CPC c'est pareil, quand on s'en donne la peine ..

Mais bon un MSX dans les main de konami, il fait même mieux qu'un C64 .
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 23 Jan 2013 - 11:13

Non mais sans déconner, je sais pas comment on peut comparer un micro au design soviétique et à la couleur "bouse de vache", une palette graphique à vomir, une sortie vidéo de merde, des interfaces de stockage totalement pourries (j'ai aussi le 1541 hein...), ...

Pour moi matériellement y'a pas photo je préfère 10 fois le CPC.
Après dans l'exploitation de la bête, c'est clair que les fanas du C64 ont décortiqué ce qu'ils pouvaient faire du bouzin à l'extrême, et que ça n'est que 20 ans plus tard qu'on voit apparaître des trucs de malades sur CPC (hors R-Type 128 Wink ). Dommage.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par nemokantio Mer 23 Jan 2013 - 11:15

Bon sang !
Un peu HS, mais contra msx n'a pas de scrolling !
Surement la faute du cpc, c'est un cpc-port sur le pauvre msx qui pourtant à de superbes capacités de scrolling !
En plus, il y a un temps de chargement entre deux tableaux, ils ont fait exprès pour ne pas faire de l'ombre à la version cpc.
Bon, la musqiue est largement supérieure à ce que peut faire cette bouse de cpc, fort heureusement (c'est bien connu que toutes les musiques cpc sont pourries vu la faiblesse de sa puce sonore, c'est pas comme si ça tenait au talent du musicien).
nemokantio
Patient contaminé

Message par MacDeath Mer 23 Jan 2013 - 12:12

Not sure if troll...

Contra n'existe pas sur CPC... et Gryzor n'existe pas sur MSX... tu as donc tort, et le tort tue, et la tue meurt, et le meurt trie, et le trie cératops.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par ryosaeba Mer 23 Jan 2013 - 12:41

20 ans pour voir apparaitre de bon truc. Franchement lamentable. Et si on exploitait à fond le c64 cela donnerait quoi ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Fabf Mer 23 Jan 2013 - 12:56

Je ne sais pas quelle version de contra/gryzor a existé en premier mais le manque de scroll de la version MSX n'est pas forcément du à l'amstrad.
Le MSX2 n'a pas de scrool horizotal hard.

Contra MSX est une infame daube à ranger sur l'étagère à coté de Green Beret Confused
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant