GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par mickmack Sam 19 Mar 2011 - 21:58

youki a écrit:Oui , s'il te plait.

on a carrément l'impression que sur C64, on joue avec des lunettes de soleil à un jeu déssiné par un graphiste dépressif à qui on a cassé la moitié de ses crayons de couleur.

mickmack
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 19 Mar 2011 - 22:46

Le graphiste C64 il avait des pastels et c'est tres tres jolie.
Le graphiste CPC , je pense qu'il etait daltonien.
C64 :
https://www.youtube.com/watch?v=jQm68Aln3YA
CPC: (attention ca pique les yeux et les oreilles...)
https://www.youtube.com/watch?v=gDvOhoiuU0E
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13288

Message par beeAware Sam 19 Mar 2011 - 22:46

mickmack a écrit:
youki a écrit:Oui , s'il te plait.

on a carrément l'impression que sur C64, on joue avec des lunettes de soleil à un jeu déssiné par un graphiste dépressif à qui on a cassé la moitié de ses crayons de couleur.

Beaucoup de bruit pour rien, la version CPC étant très proche de la version C64 : mêmes gros pixels pour les décors et les persos, avec quelques couleurs en plus, plus chaudes aussi (j'aurais tendance à dire criarde façon jouet pour gosse de 3 ans, pour reprendre l'image des crayons de couleur).

Ceci dit, l'aspect graphique est effectivement un peu plus sympa sur CPC mais... J'adore ces comparaisons d'écrans lancées ci et là dans ce topic, "impartiales" comme il se doit : les jeux choisis étant bien ciblés. Après tout, si vous voulez admirer de belles couleurs, pourquoi ne pas comparer Last Ninja 2 sur CPC et C64 ? Ou New Zeland Story ? ou WonderBoy in MonsterLand ? ou California Games ? etc, etc, etc...
Et surtout, surtout, ne pas poster de vidéos, que des écrans, histoire qu'on ne voit pas les scrollings et que l'on entende pas les sons et musiques du CPC, qui pouvaient atteindre un niveau de qualité abysmal.

Car si vous voulez vraiment tomber en dépression, lancer Barbarian sur CPC histoire "d'admirer" l'aspect sonore (à comparer bien sûr avec la musique géniale de la version C64, une des meilleures productions sur cette machine).

Dernière édition par beeAware le Sam 19 Mar 2011 - 22:55, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Message par beeAware Sam 19 Mar 2011 - 22:54

youki a écrit:Le graphiste C64 il avait des pastels et c'est tres tres jolie.
Le graphiste CPC , je pense qu'il etait daltonien.
C64 :
https://www.youtube.com/watch?v=jQm68Aln3YA
CPC: (attention ca pique les yeux et les oreilles...)
https://www.youtube.com/watch?v=gDvOhoiuU0E

Youki, avec ces vidéos, tu as exactement illustré ce que je disais dans mon post précédent (mon dieu, la musique est insupportable sur CPC, on passe direct au sucide, sans passer par la case dépression).
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 22:58

Et oui, une conversion Spectrum de plus ... Faut bien ça pour que les graphismes C64 ressortent mieux.
Sinon, autant la musique CPC (Spectrum donc) est stridente, que la version C64 a été jouée au pipo dans la baignoire pour faire des bulles, non ? :lol:

Ce jeu est avant tout une démo technique Amiga et n'a pas lieu d'exister sur d'autres plates-formes.
(enfin, sauf pour se faire de la tune quoi ...)

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 19 Mar 2011 - 23:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:05

Quand le 464 est sorti,les commentaires parlaient de la machine comme un sapin de noel punk et kitch qui fait un bruit de casserole.
Moi j aimais bien le look de la machine, par contre avec son HP minuscule logé a la verticale (j ai jamais compris pourquoi) il faisait vraiment un bruit immonde.... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:10

25 ans après, il y a encore des personnes qui ne savent pas qu'on peut brancher des enceintes PC stéréo dessus. Wink
Invité
Invité

Message par beeAware Sam 19 Mar 2011 - 23:12

TotOOntHeMooN a écrit:Et oui, une conversion Spectrum de plus ... Faut bien ça pour que les graphismes C64 ressortent mieux.

Hop, de nouveau l'excuse de la conversion spectrum. Courage, plus que queques unes et les CPCistes vont rentrer dans le Guinness book des records pour avoir prononcé plus de mille milliard de fois "c'est la fôte au spectrum".

TotOOntHeMooN a écrit:Sinon, autant la musique CPC (Spectrum en fait) et stridente, que la version C64 a été jouée au pipo dans la baignoire pour faire des bulles, non ? :lol:

Ce jeu n'a que lieu d'exister sur Amiga, merci de le laisser reposer en paix ...

La musique (et le jeu complet d'ailleurs) sur C64 est bien sûr vraiment excellente : pas la peine d'essayer de la rabaisser parce que la version CPC est pitoyable sur tous les plans. Bien sûr, si les CPCistes se sentent mieux du coup, tant mieux pour eux, c'est un excellent remède contre la dépression.

Dernière édition par beeAware le Sam 19 Mar 2011 - 23:19, édité 2 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Message par beeAware Sam 19 Mar 2011 - 23:14

TotOOntHeMooN a écrit:25 ans après, il y a encore des personnes qui ne savent pas qu'on peut brancher des enceintes PC stéréo dessus. Wink
Manque de bol, le proc sonore du CPC (et du Spectrum, et du MSX d'ailleurs) n'est pas réellement stéréo : seule une voix sur les 3 l'est réellement... encore un truc bancal. Mais de toute façon, même en stéréo, le son du AY est médiocre, on ne peut rien y changer.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:22

Hop, de nouveau l'excuse de la conversion spectrum.
Désassemble R-Type, Beast, etc. Et tu verras que c'est une sorte d'émulation en utilisant 16K pour l'affichage et 48K pour la RAM, avec le même code et les mêmes adressages. (du wrapping si tu préfères)
Enfin, tu dois pas trop comprendre...

La musique (et le jeu complet d'ailleurs) C64 est bien sûr vraiment excellente : pas la peine d'essayer de la rabaisser
Je rabaisse rien, c'est exactement l'impression que ça me donne en l'écoutant.
Pourtant, il y a plein d'autres musiques C64 que j'aime bien.

Manque de bol, le proc sonore du CPC (et du Spectrum, et du MSX d'ailleurs) n'est pas réellement stéréo : seule une voix sur les 3 l'est réellement...
Manque de bol, les voix droite et gauche sont mixées l'une dans l'autre à 50%, ce qui équilibre les sonorités et permet de faire des effets de stéréo sur l'ensemble des canaux. (contrairement à l'Amiga qui est vraiment découpé gauche droite par exemple)

Mais de toute façon, même en stéréo, le son du AY est médiocre, on ne peut rien y changer.
Dire que le son du AY est médiocre, c'est comme dire que t'es lourd.
C'est un point de vue tout à fait subjectif que tout le monde ne doit pas partager.

Invité
Invité

Message par beeAware Sam 19 Mar 2011 - 23:39

TotOOntHeMooN a écrit:
Hop, de nouveau l'excuse de la conversion spectrum.
Désassemble R-Type, Beast, etc. Et tu verras que c'est une sorte d'émulation en utilisant 16K pour l'affichage et 48K pour la RAM, avec les mêmes adressages. (du wrapping si tu préfère)
Enfin, tu dois pas trop comprendre...

Ben si, je suis programmeur (pas sur CPC).

Et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de faire mieux sur CPC... je crois même avoir été clair dans mes postes précédents sur ce point. Mais est-ce que cette hypothétique version aurait pu rivaliser avec celle du C64 ? Pas sûr du tout (la démo sortie il y a quelques temps sur CPC, aussi impressionante soit-elle, ne prouve rien, démo oblige).

En fait, il serait tout à fait possible de refaire les graphismes de Barbarian C64 et d'obtenir également beaucoup mieux (comme sur beaucoup d'autres jeux C64 d'ailleurs). Mais ni Youki ni moi avont sorti cet argument : car on ne réécrit pas l'histoire.
Donc le coup du "c'est à cause du port Spectrum", ça ne change rien au fait que le port CPC était mauvais et que si on voulait jouer à un bon port 8 bits de SOTB à l'époque, il vallait mieux avoir un C64.

TotOOntHeMooN a écrit:
La musique (et le jeu complet d'ailleurs) C64 est bien sûr vraiment excellente : pas la peine d'essayer de la rabaisser
Je rabaisse rien, c'est exactement l'impression que ça me donne en l'écoutant.
Pourtant, il y a plein d'autres musiques C64 que j'aime bien.

Manque de bol, le proc sonore du CPC (et du Spectrum, et du MSX d'ailleurs) n'est pas réellement stéréo : seule une voix sur les 3 l'est réellement...
Manque de bol, tu n'y connais rien ... La voix centrale reste fixe, et les voix droites et gauches sont mixées l'une dans l'autre à 50%, ce qui équilibre les canaux, contrairement à l'Amiga qui est vraiment découpé gauche droite.

TotOOntHeMooN a écrit:
Dire que le son du AY est médiocre c'est comme dire que t'es con.
C'est un point de vue que tout le monde ne doit pas partager.
Trophée de l'agressivité ce soir avec une attaque personnelle : moi, je ne me permet pas d'insulter quelqu'un comme cela. Du coup, c'était pas la peine d'avoir reproché à Youki ce que tu fais toi-même ici, en pire.

Mais, je persiste : le son de l'AY est vraiment mauvais : et je dis ça après avoir écouté des dizaines de musiques et bruitages CPC/MSX/Spectrum ces dernières semaines (c'est ma période rétro en ce moment) . Ici, je vois de temps à autre quelqu'un qui poste "il y a avait de bonne compos sur CPC" : je n'en ai toujours pas entendu une seule m'ayant impressionné ou pouvant me faire changer d'avis. De temps à autre, c'est mieux mais cela reste au dessous du SID.
En tous les cas, pour l'instant, seuls les compositions issues du SID et du POKEY (Atari 8bits) parviennent à me faire rêver.

Sinon, vu ici (je ne sais pas si c'est fiable ou pas comme info, sur le net, on a droit à tout) :
"When using the CPC's external stereo jack, channel A is output to the right, channel C is output left, and channel B is output to both left and right, in that case channel B is output through a bigger resistor to prevent that this channel appears loader than the others. ".
C'est ce que je disais de façon peut être simple mais cela me semble clair : le son CPC, c'est pas réellement en stéréo.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:57

Pas la peine de faire des pirouettes, je te justifie pourquoi c'est un portage Spectrum qui n'utilise en rien les capacités du CPC, bien au contraire. Faut arrêter de penser que se sont des excuses de CPCistes.
C'est la réalité du marché de l'époque. Sans ça, on aurait peut-être jamais eu ses jeux de toute façon.
Les jeux vraiment dev pour CPC sont bien souvent supérieurs.

Concernant Barbarian, la version C64 est mieux. Musiques complètes et décors variés.
Après, pour les couleurs, je préfère effectivement la palette CPC. (les gouts, tout ça)

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 20 Mar 2011 - 0:14, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par beeAware Dim 20 Mar 2011 - 0:00

TotOOntHeMooN a écrit:Pas la peine de faire des pirouettes, je te justifie pourquoi c'est un portage Spectrum qui n'utilise en rien les capacités du CPC, bien au contraire. Faut arrêter de penser que se sont des excuses de CPCistes. C'est la réalité du marché de l'époque.
Sans ça, on aurait peut-être jamais eu ses jeux de toute façon.

Concernant Barbarian, la version C64 est mieux. Musiques complètes et décors variés.
Après, pour les couleurs, je préfère effectivement la palette CPC. (les gouts, tout ça)

Il n'y a aucune pirouette vu tous les posts que j'ai fait dans ce topic jusqu'à présent. C'est toi qui a fait une pirouette en remplaçant le mot "con" que tu as écrit initialement par "lourd" dans ton post précédent.

De plus, je n'ai fait que répondre au "En résumé le C64 ça pue du cul" et "on a carrément l'impression que sur C64, on joue avec des lunettes de soleil à un jeu déssiné par un graphiste dépressif à qui on a cassé la moitié de ses crayons de couleur." de tes collègues CPCistes.

beeAware
beeAware
Patient contaminé

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 0:06

beeAware a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Et oui, une conversion Spectrum de plus ... Faut bien ça pour que les graphismes C64 ressortent mieux.

Hop, de nouveau l'excuse de la conversion spectrum. Courage, plus que queques unes et les CPCistes vont rentrer dans le Guinness book des records pour avoir prononcé plus de mille milliard de fois "c'est la fôte au spectrum".

Nan c'est la fôte aux dévelopeurs trop faignassent !

C'était souvent ce qui faisait qu'une machine décollait ou pas. Le C64 a connu de réels dévellopeurs motivés, face à ça, sur CPC, et puis particulièrement sur les thomson...

......................

Sur thomson c'est le bide total en fait ! Le TO8 et suivant avaient quand même des capacités graphiques correctes !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 0:07

Plutôt la faute aux éditeurs, qui ne donnaient que trop peut de temps aux développeurs pour faire les conversions CPC.

Sinon, niveau musique, il ne faut pas confondre "bonne composition" et "bonne instrumentation".
Si l'on n'aimes pas le AY, on trouvera toujours que ça sonne mal.
Idem pour ceux qui avaient une Adlib VS Sound Blaster. C'est une question de goût.
Le son du CPC, de la Megadrive et de l'Amiga me font triper.

Faites écouter les zik de Turrican 2 Amiga à un gamer "Playstation" d'aujourd'hui, il trouvera que ça sonne "navet des années 80" ...
Il aimera bien mieux les musiques soundchip, alors qu'on trouvais ça ringard quand on avait un Amiga à l'époque. (effet retro-gaming inside)
Invité
Invité

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 12:14

Spectrum Port peut etre, mais ce que je contaste c'est qu'apparement le CPC n'est meme pas a la hauteur d'un spectrum.
SOB sur spectrum est nettement plus fluide (meme si c'est pas top) que le "meme" sur CPC.
https://www.youtube.com/watch?v=nY8yHMFNftA

L'amstrad CPC de toute maniere a part en France, personne n'en a vraiment voulu . Il y a surement une bonne raison pour ca. Et ce n'est surement pas du qu'au marketting.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Chrysaor Dim 20 Mar 2011 - 12:30

youki a écrit:
L'amstrad CPC de toute maniere a part en France, personne n'en a vraiment voulu . Il y a surement une bonne raison pour ca. Et ce n'est surement pas du qu'au marketting.
L'art d'interpréter les choses à sa manière :lol:
Il est indécrottable le fanboy C64, je comprends même pas pourquoi certains essaient encore Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:32

youki a écrit:Spectrum Port peut etre, mais ce que je contaste c'est qu'apparement le CPC n'est meme pas a la hauteur d'un spectrum.
SOB sur spectrum est nettement plus fluide (meme si c'est pas top) que le "meme" sur CPC.
Le monsieur te dis que c'est une sorte d'émulation, ce qui implique des pertes de performances. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Nerd_baby
(en l'occurrence des spécificités du Spectrum au niveau du rendu graphique, rasters, ...)
Invité
Invité

Message par Chrysaor Dim 20 Mar 2011 - 12:33

Inutile d'essayer d'apprendre à voir à un aveugle :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mickmack Dim 20 Mar 2011 - 18:35

youki a écrit:Encore une preuve de la superiorité du C64 vs 6128
Ya qu'a voir leur apparition respective au cinema ou a la tele
6128
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=148
C64
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=66

c'est bien connu, quand on passe on cinéma ou a la télé c'est qu'on est plus talentueux...

mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 18:44

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:Spectrum Port peut etre, mais ce que je contaste c'est qu'apparement le CPC n'est meme pas a la hauteur d'un spectrum.
Le monsieur te dis que c'est une sorte d'émulation, ce qui implique des pertes de performances. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Nerd_baby
(en l'occurrence des spécificités du Spectrum au niveau du rendu graphique, rasters, ...)
Le programmeur que je suis te dit que ca n'a rien d'une emulation.
2 versions d'une library graphique a été ecrite. une pour le spectrum , une pour le CPC.
Les API de ces 2 libraries avait un interface identique. Mais le code de chacune des libraries etait ecrite specifiquement pour la machine cible.
C'est plus ou moins le meme principe que le retrouve de nos jours pour les Drivers video de windows. Quelque soit ton hardware video , le programme de haut niveau reste le meme . Ce qui est "specifique" au hardware est codé dans le driver.

Le fait que la version "Spectrum" soit bien plus "Veloce" que la version CPC , c'est simplement du au fait que la puce video du CPC est une limace. Et que contraire a ce que quelqu'un disait dans les post precedent. Le fait d'avoir des modes "semi graphique" a base de caractere et d'attribut (C64, Spectrum, MSX, Apple 2 ..etc..) est un gros avantage sur les machines 8bits par rapport a un vrai mode Bitmap comme le CPC.

Tout les constructeurs 8bits l'avait compris , sauf Amstrad...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 18:50

mickmack a écrit:
youki a écrit:Encore une preuve de la superiorité du C64 vs 6128
Ya qu'a voir leur apparition respective au cinema ou a la tele
6128
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=148
C64
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=66

c'est bien connu, quand on passe on cinéma ou a la télé c'est qu'on est plus talentueux...

Ben c'est un peu comme si tu compare David CopperField et Garcimore.
Le C64 , c'est David CopperField , tout le monde le connait, tout le monde la vue a la tele , il fait des shows dans le monde entier , ses tours de magie sont des grandes illusion faramineuse et impressionnantes et il s'est tape claudia shiffer!
Le CPC, c'est Garcimore , tout les Francais le connaisse mais ailleur dans le monde personne n'en a entendu parler. C'est tour de magie se resume a faire disparaitre une petite souris dans un chapeau et il s'est tape Denis Fabre! (enfin je suppose! Wink)
En resumé : Le C64 c'est Magique , Le CPC c'est la grande Desillusion!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Chrysaor Dim 20 Mar 2011 - 18:56

Mon pauvre youki tu délires là, c'est moche de viellir quand même :lol:
Tiens prends ça, tu peux même choisir la couleur Razz

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 2504533861_small_1
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mickmack Dim 20 Mar 2011 - 18:59

ton obsession de "les français préfèrent le CPC, quels kons" me fait surtout sentir ta frustration d'avoir eu une machine tout seul dans ton coin, sans amis :)

en fait c'est un peu comme la wii et les PS3/Xbox: la wii fait de moins beaux jeux car peut-etre moins puissante, mais on s'éclate plus "socialement" avec elle qu'avec les autres.

et quand j'avais 12 ans, ça m'aurait fait une belle jambe d'avoir un ordi auquel je n'aurais jamais pu jouer car difficile de squatter la télé familiale, et pour lequel je n'aurai trouvé personne pour échanger des jeux...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Message par Chrysaor Dim 20 Mar 2011 - 19:01

mickmack a écrit:et quand j'avais 12 ans, ça m'aurait fait une belle jambe d'avoir un ordi auquel je n'aurais jamais pu jouer car difficile de squatter la télé familiale, et pour lequel je n'aurai trouvé personne pour échanger des jeux...
Pareil, mais ça il veut pas le comprendre le pro C64 Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 19:16

Pourquoi tu prends pas la version homebrew de beast :
La version C64, elle peut aller faire des pirouettes sur l'autoroute hein .

Quand même autres chose que le version officiele, ou spectrum .

Ensuite pour parler de graphisme ,bcp étaient convertis via un logiciel des graphs C64, donc on voit souvent dans les jeux des couleurs hyper mal choisies, et trop flashy.

J'ai vu pas mal de conversion sur le forum cpcrulez, et franchement le résultat est souvent meilleur que sur C64(au pire identique).
Invité
Invité

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 19:22

Comme je l'ai deja dit , dans mon college la majorité avait des C64. Et les quelques rare avec des CPC sont pour la plupart passé au C64.C'est clair :Si tu voulais des amis : il fallait un C64.Si tu voulais des meuf : Il fallait un 103 SPSi tu avais les 2 , tu etais le roi du college!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 19:27

TOUKO a écrit:

Pourquoi tu prends pas la version homebrew de beast :
La version C64, elle peut aller faire des pirouettes sur l'autoroute hein .

Quand même autres chose que le version officiele, ou spectrum .

Ensuite pour parler de graphisme ,bcp étaient convertis via un logiciel des graphs C64, donc on voit souvent dans les jeux des couleurs hyper mal choisies, et trop flashy.

J'ai vu pas mal de conversion sur le forum cpcrulez, et franchement le résultat est souvent meilleur que sur C64(au pire identique).

CA c'est pas une version homebrew de beast . C'est une demo , tu ne peux pas faire un jeu avec ca. Les contraintes sont tel que tu ne peux meme pas afficher un autre "sprite".

Et en plus, c'est moi qui est posté cette video dans ce topic precedement pour "aider" les cpciste a trouver des arguments. Mais si impressionsante soit cette video, tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux en faire un vrai jeu.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par mickmack Dim 20 Mar 2011 - 19:36

youki a écrit: Mais si impressionsante soit cette video, tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux en faire un vrai jeu.

alors je vois pas la différence avec la version amiga :)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Message par youki Dim 20 Mar 2011 - 19:38

mickmack a écrit:
youki a écrit: Mais si impressionsante soit cette video, tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux en faire un vrai jeu.

alors je vois pas la différence avec la version amiga :)
Mdr!!
Sur Amiga, la musique est mieux!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 19:44

youki a écrit:

CA c'est pas une version homebrew de beast . C'est une demo , tu ne peux pas faire un jeu avec ca. Les contraintes sont tel que tu ne peux meme pas afficher un autre "sprite".

Et en plus, c'est moi qui est posté cette video dans ce topic precedement pour "aider" les cpciste a trouver des arguments. Mais si impressionsante soit cette video, tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux en faire un vrai jeu.

Aller même si tu rajoute les quelques sprites des versions 8 bit, les collisions etc ..
Il en reste pas mal de la demo.
Et elle sera toujours largement meilleure que l'officielle, et même C64 ..

Ok c'est une demo, mais tout est fluide,et montre bien que l'officiel n'est qu'un bête port spectrum.

Serais tu prêt à dire que le 800 XL est une merde, si on se base uniquement sur ses ports ???
Invité
Invité

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant