AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
drfloyd a écrit:j'adore les looks tres ancien façon 70' perso, le look du premier c64 est excellent, mais le top c'est l'Atari 800, il fait vraiment Cosmos 1999
Le top en matier de look "cosmos 1999" quand meme pour moi reste chez commodore.
Les derniers PET
Il faut aussi noter qu'en matiere de look, il existe de C64 dans des boitiers derivés des PET . Ils etaient dedier au ecole americaine. Le look est d'enfer je trouve.
Si si , la photo au dessus est bien un C64 , un EDUCATOR 64. J'aimerai bien en avoir un ...
youki- Docteur *
semi pro, ok pour l'Apple 2, et encore... ordinateur éducatif plutot.
pas ok pour le c64, considéré semi pro en 82 il s'est vite transformé en console de jeux.
c'etait vraiment un terme marketing pour faire croire à la puissance de la machine
ou des qu'un micro depassait 5000f on disait semi pro sans raison logique, comme pour le QL.
un vrai ordinateur semi pro c'est le PCW de Amstrad.
pas ok pour le c64, considéré semi pro en 82 il s'est vite transformé en console de jeux.
c'etait vraiment un terme marketing pour faire croire à la puissance de la machine
ou des qu'un micro depassait 5000f on disait semi pro sans raison logique, comme pour le QL.
un vrai ordinateur semi pro c'est le PCW de Amstrad.
En même temps, commodore avait une gamme incompréhensible, ça à aussi bcp joué.
Remarque qu'amstrad avait les PCW, mais leur succès a été limité par l'image CPC 6128 ( et aussi les disquettes 3" ).
Pour amstrad, c'était leur logique, mais pour commodore c'est dommage.
En même temps, commodore avait une gamme incompréhensible, ça à aussi bcp joué.
Remarque qu'amstrad avait les PCW, mais leur succès a été limité par l'image CPC 6128 ( et aussi les disquettes 3" ).
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Remarque qu'amstrad avait les PCW, mais leur succès a été limité par l'image CPC 6128 ( et aussi les disquettes 3" ).
Pourtant d'après le site officiel la gamme PCW s'est vendue à 8 millions d'unités soit presque trois fois plus que la gamme CPC (3 millions)...
Sinon, je suis d'accord avec Youki, les caractéristiques du C64 qu'il a citées en faisait un micro semi pro à sa sortie (presque la préhistoire de la micro-informatique) : à cette époque, en 1982, les IBM PC coûtaient trois fois plus cher et ne possédaient de base que 16 Ko de RAM....
Mais tout ceci n'a pas duré longtemps et le C64 s'est effectivement vite transformé en console de jeux (pour mon plus grand bonheur)...
beeAware- Patient contaminé
Les 16 ko du pc, ça n'a duré que très peu de temps, heureusement car c'est très faible en 1981 pour un pro.
Pourtant nombre de personnes me disent que le PCW a été un échec. Je pense qu'ils devaient avoir la "comparaison facile" avec les PC, vendus par millions de millions.
Pourtant nombre de personnes me disent que le PCW a été un échec. Je pense qu'ils devaient avoir la "comparaison facile" avec les PC, vendus par millions de millions.
Invité- Invité
BigB a écrit:c'est quoi l'os de l'educator
C'est Contiki, un OS pour les systèmes embarqués qui a été porté sur C64. Il propose même un browser web.
Contiki a également été porté sur bien d'autres 8bits (Vic20, Atari...) : d'autres informations ici.
Dernière édition par beeAware le Lun 31 Jan 2011 - 22:22, édité 1 fois
beeAware a écrit:BigB a écrit:c'est quoi l'os de l'educator
C'est Contiki, un OS pour les systèmes embarqués qui a été porté sur C64.
Il a également été porté sur bien d'autres 8bits (Vic20, Atari...) : d'autres informations ici.
eh ben dis donc , il a l'air chouette comme tout le radeau ..
faut que je m'en procure un pour voir , ca smell very good
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Les 16 ko du pc, ça n'a duré que très peu de temps, heureusement car c'est très faible en 1981 pour un pro.
C'est clair que les PC ont vite dominé le marché comme cette étude le montre : le C64 a bien lutté quelques années mais ça n'a pas suffit... nos machines 8 et 16 bits préférées se sont faites balayées par le PC, l'ordinateur personnel le plus impersonnel de tous les temps... :'(
beeAware a écrit:chavi-dragon a écrit:Les 16 ko du pc, ça n'a duré que très peu de temps, heureusement car c'est très faible en 1981 pour un pro.
C'est clair que les PC ont vite dominé le marché comme cette étude le montre : le C64 a bien lutté quelques années mais ça n'a pas suffit... nos machines 8 et 16 bits préférées se sont faites balayées par le PC, l'ordinateur personnel le plus impersonnel de tous les temps... :'(
Et justement, si ça venait de ça, le succès des PC ? Après tout, c'est plus facile d'utiliser un objet sans personnalité que quelque chose qui renvoit à une chose précise qui n'est pas dans ta personnalité !!!
En tout cas c'est possible !
Invité- Invité
Encore une preuve de la superiorité du C64 vs 6128
Ya qu'a voir leur apparition respective au cinema ou a la tele
6128
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=148
C64
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=66
Ya qu'a voir leur apparition respective au cinema ou a la tele
6128
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=148
C64
http://www.starringthecomputer.com/computer.php?c=66
youki- Docteur *
En même temps le CPC ne fut pas vendu aux USA, principal chieur "d'oeuvres" cinématographiques.
Tu noteras qu'il n'y a pas le moindre MSX par exemple...
De plus tu noteras que l'intégralité de la Gamme Macintosh est largement sur-représentée alors que c'est quand même un peu de la merde lol...
Bref ne pas confondre placement produit bassement marketing et euh...bon ok.
Tu noteras qu'il n'y a pas le moindre MSX par exemple...
De plus tu noteras que l'intégralité de la Gamme Macintosh est largement sur-représentée alors que c'est quand même un peu de la merde lol...
Bref ne pas confondre placement produit bassement marketing et euh...bon ok.
MacDeath- Patient incurable
Est-il possible de composer des musiques soundtrack sur C64/CPC ?
ryosaeba- Infirmier
Qu'appel tu composer des musiques soundtrack sur C64/CPC ?
Sur CPC on a un Soundtraker spécifique qui s'appelle StarkOS...
fait par Arkos, et sa version PC moderne (compatible) qui s'appelle ArkosTracker...
Après ça fonctionne comme les Soundtrackers sur 16bit, mais pas forcément compatible...
Quoique faut voir avec l'AtariST et son YM compatible AY... (ou les spectrum et MSX de base...)
Sur CPC on a un Soundtraker spécifique qui s'appelle StarkOS...
fait par Arkos, et sa version PC moderne (compatible) qui s'appelle ArkosTracker...
Après ça fonctionne comme les Soundtrackers sur 16bit, mais pas forcément compatible...
Quoique faut voir avec l'AtariST et son YM compatible AY... (ou les spectrum et MSX de base...)
MacDeath- Patient incurable
Est-il possible de faire des soudtrack de qualités ?
ryosaeba- Infirmier
Quand on est un bon musicos, yep !ryosaeba a écrit:Est-il possible de faire des soudtrack de qualités ?
Invité- Invité
Il est possible de faire des choses terribles sur CPC.
A noter que ça tourne a 50 image secondes sur CPC (Youtube est a 29,97 images par secondes)
A noter que ça tourne a 50 image secondes sur CPC (Youtube est a 29,97 images par secondes)
gibs- Patient en incubation
Pal mal. Mais le C64 n'est pas en reste.
Une conversion d'une demo Pc sur C64 :
Une conversion d'une demo Pc sur C64 :
ryosaeba- Infirmier
Et une autre demo:
ryosaeba- Infirmier
Conversion d'une demo célébre de l'amiga toujours sur le C64:
ryosaeba- Infirmier
Y-a-t-il une différence entre le hardware du C64DTV et le C64 ?
ryosaeba- Infirmier
oui, enorme. le DTV est plus proche de ce qu'aurait du etre le C65 . Il y des demo specifique a cette machine. C'est tres impressionnant comme truc.ryosaeba a écrit:Y-a-t-il une différence entre le hardware du C64DTV et le C64 ?
youki- Docteur *
C64DTV c'est bien une manette de jeux incluant des jeux C64 ?
Existe-t-il une version "ordinateur normale" ?
Existe-t-il une version "ordinateur normale" ?
ryosaeba- Infirmier
Non, mais la manette est tres facilement modificable. Tu peux y brancher tout ce que tu veux dessus , y compris un lecteur de disquette ou un lecteur SD
youki- Docteur *
Euh... ok, facilement modifiable à condition de s'y connaître un minimum en électronique (et d'avoir un bon fer à souder) :)youki a écrit:Non, mais la manette est tres facilement modificable. Tu peux y brancher tout ce que tu veux dessus , y compris un lecteur de disquette ou un lecteur SD
J'ai visionné grâce à l'emu dtv 64 des demos conçues pour cette machine; Vraiment fabuleux.
ryosaeba- Infirmier
youki a écrit:Non, mais la manette est tres facilement modificable. Tu peux y brancher tout ce que tu veux dessus , y compris un lecteur de disquette ou un lecteur SD
Oui je l'ai, c'est un véritable C64 dans une manette !!!!
Si je gagnais au lotto, je rachèterais les droits sur le hardware du C64 (et du CPC pour la français), du ST/amiga et je les mettrais en productions et demanderais à des firmes pour développer dessus.
Il y a un potentiel client et les couts de développement seront dérisoires.
Si je gagnais au lotto, je rachèterais les droits sur le hardware du C64 (et du CPC pour la français), du ST/amiga et je les mettrais en productions et demanderais à des firmes pour développer dessus.
ryosaeba- Infirmier
C'est un beau rève, c'est vrai qu'il y a plusieurs milliers d'utilisateurs qui pourraient refaire vivre des machines !
Invité- Invité
le C64 ou le CPC je n'y crois PAS DU TOUT
Par contre relancer des jeux SNES ou MEGADRIVE ca pourrait le faire.
Par contre relancer des jeux SNES ou MEGADRIVE ca pourrait le faire.
Si la démarche est concluante (ce micro a beaucoup de fans au Royaume Uni) elle pourra peut-être donner des idées à d'autres
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34