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* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 12 Juin 2012 - 7:47

2 clones en fait, l'un étant bien plus récent et faisant aussi du MSX...

KC compact :

page CPCwiki
http://cpcwiki.eu/index.php/KC_Compact

c'est un clone Est Alemand donc, car le CPC marchait correctement au germany (sous le rebrand de chez schneider).
Le KC compact dâte de 1989... soit juste avant la chute du mur, donc le retours au giron capitalist, donc hors de question d'exploiter un clone pas officiel...
Dommage donc qu'il ne soit pas sortis genre 2 ans avant, car il aurait pu avoir un certain succé en Bloc soviétique, très habitué aux clones de speccy.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 16 800px-Kcc_top
en tout cas il ne ressemble vraiment pas au CPC... Plus a un MO5E d'ailleurs.

le Hard possède quelques légères différences.
Après c'est un peu dommage car le hard pourrait gérer une palette de 64 couleurs (comme le EGA ou la SegaMS...) mais se limite aux 27 couleurs du CPC seulement.

C'est un model en 64K de RAM... donc un "464" bien qu'il n'y ai pas de lecteur en interne...

pour ceux qui savent lire l'Est Allemand... (héhéhé) :
http://cpcwiki.eu/imgs/a/a3/Adcompa.jpg


Aleste 520EX :

un clone capable de faire du MSX et du CPC, dâtant de 1993.

assez rare par contre...une machine bien sympathique mais bon, en 1993... relativement peu d’intérêt hélas.

http://cpcwiki.eu/index.php/Aleste_520EX

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 16 Img485ecfe0a43b1

il était notamment dispo sous forme de kit à assembler soi même...
Faut dire que ça vient de Sibérie...

The Aleste 520EX is a clone of the Amstrad CPC 6128 developed 1993 by Patisonic in Omsk (Siberia). The Aleste is rare, according to Patisonic themselves, they "produced several dozens of the model, some of them was in 'kit' form".

Additionally to the standard CPC6128 features, it includes a number of extra features: 64-color palette, double color depth in slightly decreased horizontal resolution mode (eg. 16 color at 256x200 resolution), battery-backed Real Time Clock chip, 512Kbyte RAM (of which 192K can be accessed as on 64K CPC with 128K dk'tronics memory expansion), 8bit printer port, expanded keyboard matrix with 10 additional keys, two software controlled LEDs, extended Expansion Port (with additional pins for DMA support).
En gros, y'a un mode genre Sam coupé (256x200x16...), une palette EGA (64 couleurs), une chiée de RAM, du DMA possible en port extension.

Après je ne sais pas trop comment il fait le MSX, ni de quel MSX il s'agit, probablement du MSX "un et demi"... lol...

en tout cas il possède les fumeux modes vidéo "overclocké x2"... bref pas plus de bpp mais double résolution... comme sur ST.

sympa, mais hélas avec un CPU en simplement 4mhz, ça peut faire assez lourd.


quelques features sympa, ça ressemble un peu a ce qu'était le Sam coupé pour le ZX spectrum...
C'est juste un peu dommage que ça ne soit pas un Amstrad PLUS amélioré.

super site Russe en anglais (avec plein de fôtes).
http://aleste520.narod.ru/aleste.html

avec l'option de foutre du full DMA sur la RAM, ça peut vraiment être sympa...
y'a une carte son additionnelle.

pas bien vu de trucs sur d’éventuels sprites Hards...
Un Hardscroll sans doute comparable à celui du CPC.

peut faire tourner MSXDos

Clock: 3.5/4/7/8MHz
il semble qu'il soit possible d'overclocker le CPU... kool et necessaire vu les modes video genre 320x200x16...
Après je me demande si on peut faire de l'overscan avec...

For "Aleste" it was created "GameBios" with emulator VDP of MSX2. it was sufficiently - to replace the first several kilos-byte of game and MSX2 game worked. Certainly, video processor MSX is by apparatus sharpened for the games, but they worked sufficiently rapidly to 8MGts of game on "Alesta" in order in them to play. Game "FireBird" typical "vertical scroller" worked very well.
ouch la traduction depuis le Russe...
Bon, en gros il semble que le système vidéo MSX2 soit émulé. évidemment, la palette est plus réduite mais bon, la palette 64 couleurse d'un EGA c'est déjà pas mal.
le truc c'est concernant les sprites Hards...
si c'est émulé, le Z80 doit alors être en overclock ce qui permet de laisser du temps pour émuler les sprites.
les sprites du MSX2 ils sont comme sur MSX1 ou mieux ?
Et ont ils leur propre palette ?
bon là, pas certain que le mode 256 couleurs soit dispo, et j'arrive pas trop a voir comment ça gère les sprites donc (qui sont en 16 couleur sur le MSX2) mais si le Z80 tourne en 8mhz, il doit bien avoir le temps de gérer des interruption en cours de scanline pour switcher sur un "sprite" dans un autre mode vidéo ou avec une autre palette... pas simple quand même..

De même le mode vidéo MSX1 peut logiquement être facilement émulé avec un mode 256x192x16 sans attribut... et la palette du MSX1 étant limité à seulement 16 couleures (15 en fait) les sprites hard ne posent alors pas de problèmes pour être émulés en soft... car ils sont limités aux 16 (15) couleurs de la machine.

Some technical special features were borrowed from MSX 2, "Atari ST" and "Amiga".
=le ST : les modes 320x200x16 et 640x200x4... et le AY avec CPU en 8mhz, et la chiée de RAM.
=l'Amiga : la carte son additionelle avait 4 voix de type sample, assez bien quand même... et pouvant lancer des modules type Amiga me semble t'il.
=MSX2 : la gestion de la mémoire, et de l'émulation bien sûr... oh et les modes vidéo type 256x200x16, probablement.

autre page spanish ou italiano, je sais pas trop :
http://www.zonadepruebas.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1076

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 16 Img485fcd770c41e


Enfin je trouve un peu con que le Sam Coupé eut été un clone amélioré de spectrum et non de CPC.
Genre, les modes type "Atari ST" étaient bien trop lourds, et le mode spectrum bin euh...bof...
Alors que les modes CPC avec un CPU en 6mhz, ça aurait été parfait (ce qui n’empêche l’intérêt pas d'avoir aussi des modes plus fins et colorés bien sûr).



Ah, le CPC aurait put apprécier une palette de type EGA quand même (64 couleurs, générées par 2 bits par composante, et non 3 valeurs (ternary digit ?).
évidemment ce problème est résolue avec le PLUS qui aligne la palette STE/Amiga quand même...


bon si certains d'entre vous ont un aleste ou un KC compact, ça serait sympa d'avoir des infos plus fiables et précises...


Enfin oui, l'Enterprise est une sorte de "clone" du CPC de fait... même si il n'y a pas un mode "compatibilité CPC totale" et qu'il faille quand même retoucher le code Soft...


l'Amstrad PLUS est aussi un Clone du CPC finalement.
les puristes ne le considère pas comme un CPC mais comme un simulateur/émulateur vaguement compatible.... muarf.

Enfin je ne suis pas certain que ces clones aient un rendu de couleurs bien identique au CPC...
la palette "EGA" n'est vraiment pas étalonné pareil tout de même...
Genre au lieux d'avoir un seul gris parfaitement médium, il u a un gris clair et un gris foncé... (par rapport aux Noir et Blanc...)
ça serait sympa de pouvoir comparer ces palettes donc.

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Message par youki Mar 12 Juin 2012 - 10:42

Pour en revenir au "zonage" c64 .. en fait, le production europeen (majoritairement anglais) etait bien superieur au version US.

Beaucoup de jeu sur C64 existe en 2 version , fait par 2 boites differentes. Comme par exemple Ikari Warrior , Bionic Commando .... et il y a un gouffre entre les version U.S et euro... Faut dire que bon en 50hz, ca facilite un peu le developpement. Mais bon, quand tu vois la difference , ca fait peur...

Ca existe sur CPC , plusieur version de meme jeu commercialisé?

Ya des CPC en 60hz? (ou il etait peut etre deja tous en 60hz?)
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Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 10:48

Non il me semble que sur CPC c'est que du 50 htz .

50 htz /60 htz t'as pas de différence quand c'est bien programmé .
La merde c'est quand tu clockes un jeu 60(ntsc) htz en 50htz(pal) sans modifs de code .

Et il vaut souvent mieux le faire en 50 htz tu as plus de cycles/frame .


Dernière édition par TOUKO le Mar 12 Juin 2012 - 11:24, édité 2 fois
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Message par MacDeath Mar 12 Juin 2012 - 10:52

non le CPC est en 50Hz et "pas besoin" de 60hz, car il est justement fournis avec son moniteur.

bon c'est un peu aussi pour ça que le CPC ne fut pas activement exporté aux US... le passer en 50Hz aurait été peut être ardue et la rétrocompatibilité avec les soft existant non assurée...

ça et le fait que le marché protectionniste US était de toute façon déjà occupé.

Ca existe sur CPC , plusieur version de meme jeu commercialisé?
Double Dragon qui a eut une version 64K merdique et une superbe version 128K...
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Message par kawickboy Mar 12 Juin 2012 - 11:04

le 2 idem. les versions k7 (64ko) ont toutefois une fin de jeu de meilleure facture que les versions 128ko.
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Message par youki Mar 12 Juin 2012 - 11:26

TOUKO a écrit:Non il me semble que sur CPC c'est que du 50 htz .

50 htz /60 htz t'as pas de différence quand c'est bien programmé .
La merde c'est quand tu clockes un jeu 60 htz en 50 sans modifs de code .

Et il vaut souvent mieux le faire en 50 htz tu as plus de cycles/frame .

si tu veux le maximum de compatibilité, il faut que tu programme pour du 60hz. si tu te cale sur du 50hz.. il y a de forte chance qu'il ne fonctionne pas en 60hz.

Je bien senti ce probleme avec mon Smurf Challenge sur coleco. Ma premiere version fonctionnait tres bien en 50hz.... quand j'ai essayé en 60hz...la cata... j'ai du "downscaler" le jeu pour qu'il puisse fonctionner en 60hz aussi. (la en l'occurence j'ai enlever un plan de simili scrolling).
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Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 11:48

C'est pas faux, mais seulement si tu bases ton code sur les cycles CPU, ou fréquence des timers (qui sont différents en pal et en ntsc), normalement tu dois avoir aucuns soucis si c'est au vblank que tu bases ton code .

Tu as surement du enlever un plan en 60 htz, surement à cause des cycles CPU non ??, moins nombreux/frame en 60 htz ..

Viens sur PCE, tu verras, tu pourras exprimer tout ton tallent Wink ..
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Message par MacDeath Mar 12 Juin 2012 - 19:22

PCE :
la simplicité du 8 bit
la puissance du 16 bit.

trop facile... Wink

En 60hz, la vidéo fout plus d'interruption, donc le CPU va plus lentement ?

ou alors le CPU est lui même un poil overclocked ?

ça doit dépendre des machines sans doute.
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Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 19:58

Non si ton CPU tourne à 3 mhz par exemple , ca donne :
3 000 000 de cycles/seconde

Tu divises ça par le nombre de fps et tu as :
@60 : 50 000 cycles/frame
@50 : 60 000 cycles/frame

donc un jeu 50 htz qui utilise 55 000 cycle/frame sera saccadé en 60,et sera fluide en 50 htz.

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Message par drfloyd Lun 18 Juin 2012 - 21:04

MacDeath, ce WE tu seras à Coutances ????

http://www.gamopat.com/article-reset-party-tous-les-fans-d-amstrad-a-coutances-ce-we-107119969.html

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Message par jimpqfly Lun 18 Juin 2012 - 23:18

Il y est peut-être déjà ? :)
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Message par jimpqfly Lun 18 Juin 2012 - 23:19

MacDeath, tu m'as pas répondu sur les potentiels jeux 100% développés pour 128K ? Tu en connais ?
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Message par kawickboy Lun 18 Juin 2012 - 23:35

xyphoes fantasy, orion prime, zap't'balls advanded edition par exemple.

sinon dans les multi-machines: addams family, B.A.T, ...

plus largement, ces jeux exploitent ou ont besoin de 128ko:

http://cpc-power.com/index.php?page=jeux&lenom=extended%20RAM
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Message par jimpqfly Lun 18 Juin 2012 - 23:37

Meurci ! :)
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Message par Bluntstick Mar 19 Juin 2012 - 0:07

Dites les gars, je reviens sur un point sûrement traité il y a déjà un certain temps sur ce topic (qui concerne bien d'autres machines également) peut-être avez-vous deviné de quoi je voulais parler, du jaunissement de certaines coques. Je suis allé voir sur le forum qui parle de la formule artisanale Retr0Bright, et ce que j'ai lu m'inquiète un peu.

Vous pourrez aller voir vous-même, une personne ayant fait des tests sur quelques objets à lui (touches de clavier, souris...) nous montre que le processus de jaunissement est réapparu après 3 ans dans une isolation la plus totale à la lumière. Or, l'on a compris que le jaunissement était dû (outre la cigarette ou autres) à l'exposition aux UV.

Cela nous fait se poser la question suivante : Pourquoi le jaunissement a t'il repris son cours malgré tout ? Messieurs, je m'en remets à vous.



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Message par Abraxas76 Mar 19 Juin 2012 - 0:17

salut Blunt !!
sympa ta question technique, surtout apres minuit quand les esprits sont clairs ! Wink
Mais sinon ca n'irait pas plutot dans la partie "reparation" du forum ca ? scratch
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Message par Bluntstick Mar 19 Juin 2012 - 0:24

Salut Abraxas ! Oui, t'as pas tout a fait tort, mais le topic est là, bien en évidence (certes, j'emmerde un peu du fait d'être arrivé comme un cheveu sur la soupe) mais au moins je me suis dit qu'il y aurait des gens intéressés pour répondre et qui sait, des gens ayant expérimenté et/ou discuté du phénomène.

Si on m'invite à partir, je le ferai avec grâce. 👁

"Comment ça, tu viens de le faire ?"
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Message par MacDeath Mar 19 Juin 2012 - 3:00

Non je ne serait pas à Coutances car je suis pauvre et n'ai pas de fric pour y aller.

(troller un forum ça coute pas cher mais aller troller à Coutance, ça coûte tant...)

Pour les jeux exclusivement 128K ce n'est hélas pas tellement un display de ce qui peut se faire car en fait peu de ces jeux sont des jeux d'actions.

HeroQuest
Pirates... il leur faut 128K je crois.

La plupart des jeux "128K" sont en fait des jeux 64K avec un peu de ziques ou sons digitalisés en plus parfois, et sinon surtout qui ne font pas de multiloading mais load tout le jeux en un coup.

Exemple : Dragoninja... il charge tout en un coup sur un 128K et y'a je coris un sample de cris, ce genre de truc.


hélas y'a pas de jeux d'action qui me vien en tête et ayant besoin de 128K exclusivement (et donc programé spécifiquement)

R-Type128 si...
StarSabre 128... mais ça reste fondamentalement le même moteur de jeux qu'en 64K.

Rick Dangerous 128PLUS bien que ça soit aussi fondamentalement le même moteur que le vieux Rick...


nous montre que le processus de jaunissement est réapparu après 3 ans dans une isolation la plus totale à la lumière. Or, l'on a compris que le jaunissement était dû (outre la cigarette ou autres) à l'exposition aux UV.

Cela nous fait se poser la question suivante : Pourquoi le jaunissement a t'il repris son cours malgré tout ? Messieurs, je m'en remets à vous.
le plastique c'est un peu une sorte d'éponge quand même... ça peut changer d'aspect en "sêchant" en quelque sort.
Et puis il n'est pas certain que telle ou telle machine réagisse de la même manière...

Après ici malgré que le sujet dérape très souvent sur d'autres machines, c'est quand même CPC et pas ce genre de technique plus généraliste qui serait plus de l'ordre du bricolage...

certes, j'emmerde un peu du fait d'être arrivé comme un cheveu sur la soupe
n'exagérons rien, ne prend pas les "remises à l'ordre" aussi personnellement, je ne pense pas que ça fut dit avec méchanceté... si ?

non tu n'emmerde pas... à moins que tu ne parles trop de ça sur 3 pages. :)
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Message par Bluntstick Mar 19 Juin 2012 - 21:34

MacDeath a écrit:


Cela nous fait se poser la question suivante : Pourquoi le jaunissement a t'il repris son cours malgré tout ? Messieurs, je m'en remets à vous.
le plastique c'est un peu une sorte d'éponge quand même... ça peut changer d'aspect en "sêchant" en quelque sort.
Et puis il n'est pas certain que telle ou telle machine réagisse de la même manière...

Après ici malgré que le sujet dérape très souvent sur d'autres machines, c'est quand même CPC et pas ce genre de technique plus généraliste qui serait plus de l'ordre du bricolage...

certes, j'emmerde un peu du fait d'être arrivé comme un cheveu sur la soupe
n'exagérons rien, ne prend pas les "remises à l'ordre" aussi personnellement, je ne pense pas que ça fut dit avec méchanceté... si ?

non tu n'emmerde pas... à moins que tu ne parles trop de ça sur 3 pages. :)

En fait, j'ai dit ça car je suis intervenu au milieu d'un autre fil de conversation, comme si j'avais coupé net le sujet. Mais non, je ne voulais pas du tout agresser qui que ce soit. Juste m'auto juger sur le fait d'avoir entamé autre chose alors qu'un autre débat était en cours, c'est tout.

Mais du coup, pour en revenir au problème, tu penses que le jaunissement du plastique était cette fois-ci dû à une période de séchage ?
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Message par MacDeath Sam 23 Juin 2012 - 17:00

Bon blague à part, y'a la Reset #8 en ce moment... ça va faire un paquet de composition graphiques nouvelles à montrer, notament la mienne.

je posterai ça ce soir quand ça aura été montré à la party (je n'y suis pas hélas).


y'a des gars d'ici qui participent ?
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Message par crapahute Sam 23 Juin 2012 - 20:10

MacDeath a écrit:Bon blague à part, y'a la Reset #8 en ce moment... ça va faire un paquet de composition graphiques nouvelles à montrer, notament la mienne.

je posterai ça ce soir quand ça aura été montré à la party (je n'y suis pas hélas).


y'a des gars d'ici qui participent ?

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Message par MacDeath Dim 24 Juin 2012 - 21:11

Bon, les résultats devraient tomber dans la semaine si ils sont pas pressés...
quelques liens sur le peu qui en est ressortis jusqu'ici...

(en espérant que els liens fonctionnent)

Intro 4K :

Clouds with Virgins in the Skies by Dirty Minds
http://pushnpop.net/prod-218.html
http://cpcrulez.fr/demostestDO_clouds_with_virgins_in_the_skies.htm
http://www.pouet.net/prod.php?which=59387

Music Disk (hors compétition)

Tracks from the early 90's
http://pushnpop.net/prod-219.html
http://www.pouet.net/prod.php?which=59389


enfin ma composition perso pour Amstrad PLUS au concours de graphisme.

http://www.cpcwiki.eu/forum/demos/reset-8-compositions-and-results/?action=dlattach;attach=4770
c'est un fichier .dsk (pas le pervers qui viole les soubrettes mais le format disk CPC qui viole les disquettes vierges...)...
vous pouvez le graver sur une D7 ou un HxC floppy emulator et le lire sur un Amstrad PLUS sous Basic.
sinon lancez WinApe qui émule l'Amstrad PLUS.

je posterai les autres compos quand elles seront diffusées.
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Message par MacDeath Lun 25 Juin 2012 - 11:32

Re-Up...

les résultats et concurrents et fichiers sont dispos, enfin :

http://pushnpop.net/parties-38.html

enjoy.
Sinon ma compo perso :

topic chez CPCrulez sur le comment que je l'ai faite.
http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4892&p=20531#p20531

au final ça donne ça :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 16 Macdeathcompoextralarge
c'est pour Amstrad PLUS et c'est en Mode0 "overscan" donc 192x272x16.

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Message par 65c02 Mar 26 Juin 2012 - 17:19

Chapeau l'artiste !
Super boulot !
Tu me donne envie de me mettre à la démo cpc :)
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Message par MacDeath Mar 26 Juin 2012 - 18:28

Merci bien...
enfin bon ça c'est du PLUS et non du CPC, dans mon cas...
(quoique il faudrait que je ponde la version CPC old quand même...)

Mais tu es le bienvenue dans la scène Amstrad si tu le souhaites et si tu as la motivation, bien évidemment.
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Message par 65c02 Mar 26 Juin 2012 - 20:02

Je rejoindrai la scène le jour ou je me dirais "whoua, mon effet déchire"
:)
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Message par youki Mar 26 Juin 2012 - 21:48

Tres jolie image MacDeath!
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Message par MacDeath Mar 26 Juin 2012 - 22:10

ouai t'as vu, y'a au moins 14 gris et marrons, pas étonnant que ça en appel à ta sensibilité de daltonien Comodoré (à l'or fin)...

:)

merci.
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Message par youki Mar 26 Juin 2012 - 22:21

Oui, enfin, moi j'ai surtout vous le decolté de la nana!.... d'ailleur tout les mecs de l'image le matte aussi!!! Wink
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Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 10:07

Belle image macdeath Wink
@65c02:pas besoin d avoir un effet qui déchire, l envie suffit dans un premier temps.
Et surtout tu y trouveras de quoi commencer facilement avec des tutos et des conseils qui t éviteront de galèrer pour rien.
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Message par 65c02 Sam 30 Juin 2012 - 14:01

@touko:
En fait, j'ai eu fait des modestes pitchouss démo cpc à l'èpoque.
J'en était arrivé au niveau : scrolltext en overscan à la frame.
Mais vu la démo batman, je mesure le niveau de merde que je trimbale :)
En plus pour une vrai bonne démo moderne, il faut s'appuyer sur le(s) crtc.
Et là, je dois forcement pouvoir bosser sur une vrai bécane.
Les émulateurs ne rendent pas vraiment fidèlement ces trucs.
Je regarde donc ça d'un œil intéressé sans me lancer vraiment.
J'étudie ce qu'on peut faire avec le crtc en testant des bouts de code sur winape et pour valider que ça marche au moins sur émulateur.
Un jour d'orgie financière je me prendra un 6128 et un lecteur HxC et ce sera le vrai début.
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