La PS2 expliquée à un nul
3 participants
Page 1 sur 1
La PS2 expliquée à un nul
Bon, voilà le truc : j'ai trouvé des nouveautés jeux qui me plaisaient sur PS2 (et PS), en fait ce sont surtout des compils pour la plupart :
- Midway Presents Arcade's Greatest Hits : The Atari Collection 2.
- Namco Museum Volume 1, 2, 3, 4, 5.
- R-Types.
- Gradius Deluxe Pack.
- Gradius III & IV.
- Salamander Deluxe Pack Plus.
- Namco Museum Encore.
- Namco Museum.
- Bubble Bobble Also Featuring Rainbow Island.
- In The Hunt.
- Metal Slug X (il est bien sur PS ??).
- Capcom VS SNK 2.
- Capcom Classics Collection Vol. 1 ( ).
Si je me plante sur les titres (genre : "Nan, c'est pas sorti sur PS/PS2" ou "c'est pas sorti en France" ou "c'est de la daube") ou si j'ai oublié des incontournables dans le genre "oldies but goodies", veuillez me le signaler avec le détail (si c'est une compil) SVP.
D'autre part, comme j'y connaît rien en PS/PS2 : Comment faire pour faire tourner des jeux JAP sur une PS2 Française ? Puce ? Autre ? (A ce qu'il paraît, les meilleures compils ne sont pas sorti en Europe).
Il y a-t-il une différence frappante entre une PS2 France et une PS2 JAP (vitesse, bandes noires...) ? Si oui, comment régler ce problème (swith ?) ?
Merci d'avance ! :arrow:
- Midway Presents Arcade's Greatest Hits : The Atari Collection 2.
- Namco Museum Volume 1, 2, 3, 4, 5.
- R-Types.
- Gradius Deluxe Pack.
- Gradius III & IV.
- Salamander Deluxe Pack Plus.
- Namco Museum Encore.
- Namco Museum.
- Bubble Bobble Also Featuring Rainbow Island.
- In The Hunt.
- Metal Slug X (il est bien sur PS ??).
- Capcom VS SNK 2.
- Capcom Classics Collection Vol. 1 ( ).
Si je me plante sur les titres (genre : "Nan, c'est pas sorti sur PS/PS2" ou "c'est pas sorti en France" ou "c'est de la daube") ou si j'ai oublié des incontournables dans le genre "oldies but goodies", veuillez me le signaler avec le détail (si c'est une compil) SVP.
D'autre part, comme j'y connaît rien en PS/PS2 : Comment faire pour faire tourner des jeux JAP sur une PS2 Française ? Puce ? Autre ? (A ce qu'il paraît, les meilleures compils ne sont pas sorti en Europe).
Il y a-t-il une différence frappante entre une PS2 France et une PS2 JAP (vitesse, bandes noires...) ? Si oui, comment régler ce problème (swith ?) ?
Merci d'avance ! :arrow:
Invité- Invité
Re: La PS2 expliquée à un nul
Faire tourner des jeux Jap sur une Pal je crois qu'il te faut la pucé (valable aussi bien pour PS que PS2)
ça reste a confirmer ... je ne suis pas très SONY ... c'est trop de la daube comme matos
ça reste a confirmer ... je ne suis pas très SONY ... c'est trop de la daube comme matos
BoumChaKal- Infirmier
je confirme metal slug sur PS1 (je l'ai !!!)
ibanezz- Patient incurable
Et sinon, une PS2 pal, on peut la passer en 60 Hz comme une... SNES ou c'est pas possible/ça sert à rien ?
Invité- Invité
En fait à ma connaissance, les "nouvelles" consoles (à partir de cette génération) n'ont plus de différences sur ce point de vue là.
La puce va juste servir à faire passer les jeux étrangers et gravés. Parfois les cables RGB (sur PS1 notamment) vont permettre de faire passer les jeux jap en couleur ou au bon format sur nos tv.
Je ne pense pas me tromper ???
La puce va juste servir à faire passer les jeux étrangers et gravés. Parfois les cables RGB (sur PS1 notamment) vont permettre de faire passer les jeux jap en couleur ou au bon format sur nos tv.
Je ne pense pas me tromper ???
ibanezz- Patient incurable
Bon, une petite question et j'arrête : existe-t-il une/des manette(s) type "Stick Arcade" (type Neo-Geo quoi) pour PS2 ? Où ? Combien ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
Salut, concernant les sticks arcade, la bonne nouvelle, c'est qu'un stick arcade ps1 comme le HORI reste compatible avec la 2, on peut en trouver d'okaz sans trop de blèmes, tu cites pas mal de shoots parmi les jeux, tu peux rajouter raiden 3 à la liste qui rosse bien.
Concernant le 50/60hz, mettons que tu fasse démarrer un jeu ntsc via puce ou action replay, ce sera le jeu qui fera "switcher" ta console dans son mode vidéo.
Concernant le 50/60hz, mettons que tu fasse démarrer un jeu ntsc via puce ou action replay, ce sera le jeu qui fera "switcher" ta console dans son mode vidéo.
zorglub- Patient en incubation
Page 1 sur 1