[REMONTADA] Qui va prendre la DS le 11 mars ???
+21
tilou
petitevieille
LaPoulax
dw85
FK-corporation
Urbinou
GuiM
Mastergurt
SMR
Ouais_supère
Evola
djbegi
lessthantod
Supasaya
mmmax51
BoumChaKal
bowman
zadig
macpantouf
romain1104
drfloyd
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [REMONTADA] Qui va prendre la DS le 11 mars ???
Le modèle DS Lite m'a aussi aidé à franchir le pas.
Pour moi il était hors de question d'acheter la DS tank alors que j'étais en plein trip Game Boy micro.
Pour moi il était hors de question d'acheter la DS tank alors que j'étais en plein trip Game Boy micro.
Evola- Docteur agrégé **
ce qui etait vraiment top c'est de pouvoir jouer à tous les jeux GBA sur la lite !!!!! ENORMIISSIME !!!
Heu on pouvait jouer aux jeux Game Boy classique ? J'ai un doute,un trou de mémoire ????
Heu on pouvait jouer aux jeux Game Boy classique ? J'ai un doute,un trou de mémoire ????
Alors oui la première année était un peu vide et on a attendu un moment les vrais bons jeux (comme souvent avec nintendo) mais au final, les DQ, les FF, les layton (ce jeu ), chrono trigger, les party game, les new mario, le metroid (que j’ai bcp aimé pour une tentative), des dizaines de jeux concept plus ou moins réussi mais qui existent, sans compter tout les jeux imports jamais arrivés chez nous...
Les fans de jrpg ont été servis et pour moi c’était parfait. Après, a l’heure de l’explosion du smartphone, c’etait une machine qui était précurseur du jeu tactile, et qui a sûrement inventé les bases de ce dernier.
Alors oui la première année était un peu vide et on a attendu un moment les vrais bons jeux (comme souvent avec nintendo) mais au final, les DQ, les FF, les layton (ce jeu ), chrono trigger, les party game, les new mario, le metroid (que j’ai bcp aimé pour une tentative), des dizaines de jeux concept plus ou moins réussi mais qui existent, sans compter tout les jeux imports jamais arrivés chez nous...
Les fans de jrpg ont été servis et pour moi c’était parfait. Après, a l’heure de l’explosion du smartphone, c’etait une machine qui était précurseur du jeu tactile, et qui a sûrement inventé les bases de ce dernier.
Supasaya- Docteur agrégé **
Non, le port spécial de la DS ne pouvait lire que les cartouches gba.drfloyd a écrit:Heu on pouvait jouer aux jeux Game Boy classique ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai bien mis 5 minutes à piger la "remontada", j'ai cru qu'un nouveau modèle sortait ou un truc du genre !
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Oups le déterrage.
La DS Lite et New Super Mario Bros (le retour à la 2D!) m'ont remis sur la voie du jeu vidéo, une voie que j'avais quittée en 1995 avec la SNES et la Megadrive.
J'ai vaguement survolé les 5ème et 6ème générations de consoles, j'ai même parfois un peu joué (Tomb Raider III sur PS1, Luigi's Mansion sur Gamecube...) mais c'est en 2006 avec la DS Lite que mon envie de jouer fréquemment a repris.
La DS Lite et New Super Mario Bros (le retour à la 2D!) m'ont remis sur la voie du jeu vidéo, une voie que j'avais quittée en 1995 avec la SNES et la Megadrive.
J'ai vaguement survolé les 5ème et 6ème générations de consoles, j'ai même parfois un peu joué (Tomb Raider III sur PS1, Luigi's Mansion sur Gamecube...) mais c'est en 2006 avec la DS Lite que mon envie de jouer fréquemment a repris.
lessthantod a écrit:Moi elle m'a un peu déçu aprés une GBA que j'ai tellement aimée.Supasaya a écrit:Moi j’ai pris day one, sans aucune hésitation.
Ce sont surement mes mailleurs souvenirs de gamer cette console.
Moi aussi j'ai été extrêmement déçu par l'euthanasie programmée de la GBA. D'ailleurs, je ne m'en suis toujours pas remis.
drfloyd a écrit:moi c'est le concept double ecran + le retro eclairage lié à une bonne autonomie...
J'ai toujours trouvé que la GBA classique etait un scandale industriel. Je comprend pas comment on pouvait jouer sur ce style d'écran ! J'ai jamais compris en fait.
Perso j'avais une GB MICRO et une GBA Brighter importée des USA pour une bouchée de pain grâce à l'euro fort à l'époque ... Donc pas de problème d'écran !
J'étais très heureux avec ma GBA et je n'étais pas du tout convaincu par le concept double écran et les fonctions tactiles de la DS ...
Ceci dit quand j'ai eu la DS Lite j'ai voulu essayer les nouvelles façon de jouer et je me suis bien éclaté par exemple avec PROJECT RUB et RUB RABBIT des jeux funs exploitant à merveille les fonctions tactiles et à la direction artistique brillante .
Mais l'aboutissement ultime du concept "Dual screen" c'est la New 3DS et sa ludothèque. Quand on voit le très pourpensé Animal crossing New leaf c'est vraiment du travail d'orfèvre: les fonctions tactiles, le double écran, le streetpass etc... tout concourt à faire un jeu ultra ergonomique et fun !
Evola- Docteur agrégé **
La New 3ds XL c' est juste la meilleure console pour ça aussi que le gros de ma collection c' est du DS/3DS un catalogue de fou furieux
Mastergurt- Docteur *
Bah moi, j'avais pris le pack avec Mario Kart à Noël.
Et pouvoir jouer on line était génial.. La simplicité de connexion et pouvoir se frotter à des humains... C'était ma première expérience en réseau, inoubliable !
Et pouvoir jouer on line était génial.. La simplicité de connexion et pouvoir se frotter à des humains... C'était ma première expérience en réseau, inoubliable !
GuiM- Infirmier
Ouais_supère a écrit:J'ai bien mis 5 minutes à piger la "remontada"
L'idée m'est devenu la nuit derniere à 3 heure du matin alors que j'étais en train de penser au Clasico de ce soir.
Un coup de génie, je m'épate non stop.
Puis, contrairement à Léa, je n'ai pas la passion poney !
drfloyd a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai bien mis 5 minutes à piger la "remontada"
L'idée m'est devenu la nuit derniere à 3 heure du matin alors que j'étais en train de penser au Clasico de ce soir.
Un coup de génie, je m'épate non stop.
3 heures du mat', retour de virée, et c'est un autre genre de remontada (dans le gosier) qui t'y a fait penser ? Mais oui, marrant comme idée !
Urbinou a écrit:Je n'ai jamais acheté de DS, quel que soit le modèle. Failli vomir la première fois que j'ai vu son affichage
Quoi ? 49 ans et pas de DS ou de 3DS ?
Quelle chance ! tu aurais gâché ta vie sur la ludothèque culte de ces merveilles !
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:
Quoi ? 49 ans et pas de DS ou de 3DS ?
Quelle chance ! tu aurais gâché ta vie sur la ludothèque culte de ces merveilles !
Ouep, ni DS ni rolex, j'ai vraiment raté ma vie !
Dernière édition par Urbinou le Dim 25 Fév 2018 - 18:09, édité 2 fois (Raison : bordel dans les balises)
Urbinou a écrit:Je n'ai jamais acheté de DS, quel que soit le modèle. Failli vomir la première fois que j'ai vu son affichage
Résumer la ds à ça, c’est comme résumer la megadrive a shaq fu :/
Avoue tout de même que 80% voire plus de la ludothèque tape dans le rayon fillettes (et garçonnets ok)
Bah pas plus que sur steam ou PS4
Urbinou a écrit:Avoue tout de même que 80% voire plus de la ludothèque tape dans le rayon fillettes (et garçonnets ok)
je crois que t'as mal regardé ce qu'on propose sur PC....
Non mais je n'ai pas remis en cause votre virilité hein
La Wii a beau être la console reine des maisons de repos, je me suis bien chopé une récemment.
Donc qui sait, si un jour ma GBA me lâche j'en prendrai peut-être une... faudra juste bien nettoyer le lait caillé et les crottes de nez incrustés
La Wii a beau être la console reine des maisons de repos, je me suis bien chopé une récemment.
Donc qui sait, si un jour ma GBA me lâche j'en prendrai peut-être une... faudra juste bien nettoyer le lait caillé et les crottes de nez incrustés
Au début la DS je l’a trouvais inutile mais quand on voit son catalogue de jeux 10 ans après, elle ne peut être que mythique.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Urbinou a écrit:Non mais je n'ai pas remis en cause votre virilité hein
Je remarque surtout que t’es pleins de préjugés. C’est sur que si t’as acheté cette console pour que tes momes jouent a pokemon, t’as certainement pas fait le tour de tout les jeux.
Et puis si tu t’y mets qui sait, peut-être changeras-tu d’avis sur la machine, mais honnêtement c’est pas QUE la machine meanstream pour fillettes, c’est aussi une mine de créativité
Mais encore faut-il regarder plus loin dans la ludothèque de la machine que lea passion ou bratz.
Urbinou a écrit:Non mais je n'ai pas remis en cause votre virilité hein
En tant que fan de Wizardry tu devrais déjà essayer Etrian Odyssey et The dark Spire
Evola- Docteur agrégé **
Bah moi, j'avais pris le pack avec Mario Kart à Noël.
La neuf box faisait pas wifi à l'époque, j'ai du acheter mon premier routeur pour jouer à Mario Kart ONLINE !!!
Un des grands moments dans la vie d'un joueur, ce souvenir de dingue
Je l'avais vite acheté rien que pour tester la demo Metroid Prime First Hunt, rien que ça quoi, une demo de Metroid dans le bundle de base
dw85- Interne
Le stylet et le tactile ...Evola a écrit:je n'étais pas du tout convaincu par le concept double écran et les fonctions tactiles de la DS ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
dw85 a écrit:La neuf box faisait pas wifi à l'époque, j'ai du acheter mon premier routeur pour jouer à Mario Kart ONLINE !!!
Un des grands moments dans la vie d'un joueur, ce souvenir de dingue
Je l'avais vite acheté rien que pour tester la demo Metroid Prime First Hunt, rien que ça quoi, une demo de Metroid dans le bundle de base 
Avec la box Wanadoo (ce nom d'outre-tombe...), aucun problème
J'avais même appelé le service Nintendo Wi-Fi connexion pour m'aider. Le mec avait été sympa et de efficace.
Mine de rien 2005, ça commence à dater. Maintenant le Wi-Fi, le on line, c'est tellement évident pour jouer.
GuiM- Infirmier
j'y comprenais absolument rien au WIFI de la DS... c'etait vraiment pas encore au point
Mais bon, c’est quand même assez récent les consoles portables stablent sur le net, et les box de nouvelle gen qui permttaient de se connecter plus facilement.
La psp par exemple j’ai pas souvenir de connexions correctes sur le net. (Mais je me souviens pas bcp...)
Pareil j’avais la neufbox a l’époque et pour jouer en ligne sur metroid prime hunters c’etait l’enfer !
Mais bon, c’est quand même assez récent les consoles portables stablent sur le net, et les box de nouvelle gen qui permttaient de se connecter plus facilement.
La psp par exemple j’ai pas souvenir de connexions correctes sur le net. (Mais je me souviens pas bcp...)
Meme sur PC, les debuts du WIFI c'etait folklorique.
animal crossing wild world, mario kart DS, mario et luigi inside bowser; Tetris DS, etc etc etc
on reconnait là les jeux cultes quand on y joue toujours 13 ans plus tard
aaaaaaaaahhhh la DS :
animal crossing wild world, mario kart DS, mario et luigi inside bowser; Tetris DS, etc etc etc
on reconnait là les jeux cultes quand on y joue toujours 13 ans plus tard
LaPoulax- Patient contaminé
À l'époque j'avais branché un point Wifi au cul de ma connexion 56k (je ne sais plus par quelle entourloupe).
Oui, à l'époque de Mario Kart DS mon village n'avait toujours pas l'ADSL.
Oui, à l'époque de Mario Kart DS mon village n'avait toujours pas l'ADSL.
petitevieille- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3