Alimentation SNES
+5
DATOMIR
totene
perfectneo
Spike_Spiegel
PrimeviL
9 participants
Page 1 sur 1
Alimentation SNES
Je possède une alimentation de Super Nintendo qui a été testée sur 2 NES différentes et une SNES (toutes en état de marche). Il semblerait que l'alimentation soit défectueuse car les consoles ne démarre pas avec cette alim.
Plusieurs questions:
- Est-ce réparable?
- Si oui comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance!
Plusieurs questions:
- Est-ce réparable?
- Si oui comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance!
PrimeviL- Infirmier
Re: Alimentation SNES
Salut,
oui c'est réparable. La plupart du temps il suffit d'ouvrir l'alim, de couper 10/15 cm de fil(celui qui ce branche à la console) et de ressouder le tout.
Le plus dur finalement c'est d'avoir le bon outil pour ouvrir le bloc.
oui c'est réparable. La plupart du temps il suffit d'ouvrir l'alim, de couper 10/15 cm de fil(celui qui ce branche à la console) et de ressouder le tout.
Le plus dur finalement c'est d'avoir le bon outil pour ouvrir le bloc.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Merci pour la réponse :)
Justement je me demandais avec quoi j'allais ouvrir ça? On dirait des pseudos vis en plastique rectangulaire arrondis (houlala).
Est-ce qu'il vaut mieux l'ouvrir en les chauffant voir en les fondant au fer à souder, ou en les dévissant ou bien encore en les perçant pour les casser?
Et si je chauffait un gamebit pour ramollir la pseudo vis et pouvoir la dévisser si encore elle se dévisse en fait?
Justement je me demandais avec quoi j'allais ouvrir ça? On dirait des pseudos vis en plastique rectangulaire arrondis (houlala).
Est-ce qu'il vaut mieux l'ouvrir en les chauffant voir en les fondant au fer à souder, ou en les dévissant ou bien encore en les perçant pour les casser?
Et si je chauffait un gamebit pour ramollir la pseudo vis et pouvoir la dévisser si encore elle se dévisse en fait?
PrimeviL- Infirmier
alors déjà les vis sont en métal donc à part les dévisser je vois pas trop comment tu pourrais faire. Perso j'utilise une petite pince comme sur cette photo (la 1ere en partant du haut):
http://img5.cherchons.com/marchand/www.stortle.com/acheter/media/catalog/product/p/i/pinces_lot3_01_1.jpg
Il faut malgré tout limer légèrement les extrémités pour que ça rentre.
Tu peux aussi utilisé une pince circlips. encore faut il trouver le modèle adéquat.
http://img5.cherchons.com/marchand/www.stortle.com/acheter/media/catalog/product/p/i/pinces_lot3_01_1.jpg
Il faut malgré tout limer légèrement les extrémités pour que ça rentre.
Tu peux aussi utilisé une pince circlips. encore faut il trouver le modèle adéquat.
Bon bha finalement j'ai réussi à dévisser les 2 vis:
J'ai pris 2 tournevis plat très fin que j'ai bloqué dans le logement du vis et ça a fait office de pince. Il faut s'armer de patience pour dévisser car ça tourne lentement mais ça marche sans dégats.
Par contre je ne vois aucun fil coupé, c'est possible qu'il soit coupé dans la gaine du fil côté console? Je préfère demander avant de faire "boulette".
ps: Comment fait-on pour déplacer la pièce en caoutchouc qui sert de frein au fil vers l'arrière afin de toujours l'utiliser après coupe? Ca a l'air d'être moulé à chaud sur le fil.
J'ai pris 2 tournevis plat très fin que j'ai bloqué dans le logement du vis et ça a fait office de pince. Il faut s'armer de patience pour dévisser car ça tourne lentement mais ça marche sans dégats.
Par contre je ne vois aucun fil coupé, c'est possible qu'il soit coupé dans la gaine du fil côté console? Je préfère demander avant de faire "boulette".
ps: Comment fait-on pour déplacer la pièce en caoutchouc qui sert de frein au fil vers l'arrière afin de toujours l'utiliser après coupe? Ca a l'air d'être moulé à chaud sur le fil.
PrimeviL- Infirmier
C'est simple, tu branches le bouzin, tu mets sous tension (après avoir refermé le transfo évidement) et tu joues avec le câble de part et d'autre du bloc et généralement tu réussi à faire contact. Tu sauras ainsi de quel coté le fil a lâché ;-)
perfectneo- Docteur agrégé **
salut
presque tous sonts coupé dans la partie caoutchoux en sortie de boitiers du coté qui va a la console
tu coupe le caoutchoux en longeur pour pouvoir le sortir , puis tu
desoude les deux brins au transfo ( tu recup le couvre cable blanc pour
reprotegé le nouveau
tu coupe 10/15 cm de cable
tu denude le bout separe le cable noir de la tresse de fil a nu
etame les deux , passe la protection de cable blanche dans la tresse de cable
resoude les deux au transfo
remet le caoutchoux sur le cable
et remonte le tout
n'oublie pas de laissé un petit tour de cable a l'interieur du transfo pour faire tampon si on tire sur le canle
voilla ces repartis pour 10 ans
en general pour ne plus avoir de soucis de ce genre sur un transfo ,
manette ou autre , ne jamais enroulé le cable autour du transfo ,
manette ect... ces ca qui coupe le cable a force
toujour enroulé le cable autour de ses doigts , et avec les 10 derniers
centimetres seré la boucle en son centre puis passé le bout dans la
boucle , ca bouge plus et ca casse jamais
totene
come ca en photo ces plus parlant
presque tous sonts coupé dans la partie caoutchoux en sortie de boitiers du coté qui va a la console
tu coupe le caoutchoux en longeur pour pouvoir le sortir , puis tu
desoude les deux brins au transfo ( tu recup le couvre cable blanc pour
reprotegé le nouveau
tu coupe 10/15 cm de cable
tu denude le bout separe le cable noir de la tresse de fil a nu
etame les deux , passe la protection de cable blanche dans la tresse de cable
resoude les deux au transfo
remet le caoutchoux sur le cable
et remonte le tout
n'oublie pas de laissé un petit tour de cable a l'interieur du transfo pour faire tampon si on tire sur le canle
voilla ces repartis pour 10 ans
en general pour ne plus avoir de soucis de ce genre sur un transfo ,
manette ou autre , ne jamais enroulé le cable autour du transfo ,
manette ect... ces ca qui coupe le cable a force
toujour enroulé le cable autour de ses doigts , et avec les 10 derniers
centimetres seré la boucle en son centre puis passé le bout dans la
boucle , ca bouge plus et ca casse jamais
totene
come ca en photo ces plus parlant
totene- Guéri miraculeux
Bon bin voila, il a tout dit :)
Yeah super tuto, je m'y colle dès ce soir. Pour l'enroulage des fils j'ai toujours fais comme ta technique totene mais ce transfo vient d'une console achetée d'occase avec un transfo mort sans que je le sache (merci leboncoin).
Ca serait peut-être pas mal de créer en post-it un mega tuto NES pour nettoyage cartouches/port/coque/etc... Je pourrais m'y coller si vous voulez un de ces 4 (avec photos). Un truc genre:
NES
Problèmes:
- Blabla
Solutions:
- Blibli
Ca serait peut-être pas mal de créer en post-it un mega tuto NES pour nettoyage cartouches/port/coque/etc... Je pourrais m'y coller si vous voulez un de ces 4 (avec photos). Un truc genre:
NES
Problèmes:
- Blabla
Solutions:
- Blibli
PrimeviL- Infirmier
Salut,
J'ai rencontré le même problème que Primevil avec deux alimentation ; l'une de NES et l'autre de SNES. Grâce à vos conseils (Spike_Spiegel et totene en particulier) j'ai réussi à les refaire fonctionner. Cependant il me reste un souci concernant la pièce de caoutchouc. Le câble glisse maintenant à l'intérieur, la pièce ne jouant donc plus son rôle de frein.
J'ai essayé la colle à maquette qui évite au câble de glisser (faut pas trop forcer non plus) mais elle n'empêche pas la pièce de caoutchouc de s'ouvrir à nouveau, mon but étant de retrouver la solidité d'origine.
J'imagine que vous avez eu le même problème et j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu.
Merci.
J'ai rencontré le même problème que Primevil avec deux alimentation ; l'une de NES et l'autre de SNES. Grâce à vos conseils (Spike_Spiegel et totene en particulier) j'ai réussi à les refaire fonctionner. Cependant il me reste un souci concernant la pièce de caoutchouc. Le câble glisse maintenant à l'intérieur, la pièce ne jouant donc plus son rôle de frein.
J'ai essayé la colle à maquette qui évite au câble de glisser (faut pas trop forcer non plus) mais elle n'empêche pas la pièce de caoutchouc de s'ouvrir à nouveau, mon but étant de retrouver la solidité d'origine.
J'imagine que vous avez eu le même problème et j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu.
Merci.
DATOMIR- Patient en incubation
super glue
totene
totene
totene- Guéri miraculeux
Merci totene de répondre si vite.
C'est bien ce que je craignais, j'ai aussi pensé à la super glue. Mais je crains que la super glue ne ronge trop le plastique et m'empêche, si besoin, de l'ouvrir proprement.
C'est pourquoi je pense opter pour des colliers de serrage en plastique de très petite taille.
En serrant suffisamment fort j'empêcherais le cordon de glisser et je pourrais toujours les couper sans rien abîmer d'avantage.
C'est bien ce que je craignais, j'ai aussi pensé à la super glue. Mais je crains que la super glue ne ronge trop le plastique et m'empêche, si besoin, de l'ouvrir proprement.
C'est pourquoi je pense opter pour des colliers de serrage en plastique de très petite taille.
En serrant suffisamment fort j'empêcherais le cordon de glisser et je pourrais toujours les couper sans rien abîmer d'avantage.
d'un autre coté , je fait a l'interieur du transfo une boucle avec le cordon et plus de soucis de cable qui bouge !
totene
totene
totene- Guéri miraculeux
Je ne comprends pas.
Vous faites passer le cordon autour du bloc vert et jaune ?
Vous faites passer le cordon autour du bloc vert et jaune ?
moi je fais un neud pour arreter le cable au passe-cable ! ca permet que si on tire sur le fil on arrache pas les soudures (ou pire : les mettre en cours-circuit !)
darius- Guéri miraculeux
darius a écrit:moi je fais un neud pour arreter le cable au
passe-cable ! ca permet que si on tire sur le fil on arrache pas les
soudures (ou pire : les mettre en cours-circuit !)
oui voilla , un noeud ou une boucle ces pareil ca marche impec
totene
totene- Guéri miraculeux
Je prends bonne note de vos conseils, merci.
bha disons qu'un boucle n'arretera pas le fil si le transfo tombe par exemple ! y'a qu'un neud pour securiser vraiment :)
darius- Guéri miraculeux
je suis d'accord avec spyke les 3/4 du temps c'est comme ça que l'on repart
breizhban- Patient contaminé
Déterrage de topic mais j'ai enfin eu le courage de m'y coller depuis.
J'ai suivi ton tuto pas à pas totene et ça marche du feu de dieu, ça ne bouge, c'est collé, ça ne se voit pas, happy end
Ca serait peut-être bien de le post-it (sauf si ça existe déja quelque part sur le forum) ?
J'ai suivi ton tuto pas à pas totene et ça marche du feu de dieu, ça ne bouge, c'est collé, ça ne se voit pas, happy end
Ca serait peut-être bien de le post-it (sauf si ça existe déja quelque part sur le forum) ?
PrimeviL- Infirmier
merci pour le topic !
adersill- Patient incurable
Je déterre ce topic pour vous remercier pour les explications,
malheureusement ça n'a pas marché pour moi, j'avais 3 alim HS, je les ai démontées, et j'ai testé au multimètre, le courant arrive bien mais rien ne ressort de la bobine du milieu...
J'y ai pourtant cru mais bon...
Pour l'ouverture, c'est vraiment chiant, c'est agrandi le trou au cutter et j'ai dévissé avec une pince. Du coup j'ai remis des vis crucis à la place...
Merci quand même
malheureusement ça n'a pas marché pour moi, j'avais 3 alim HS, je les ai démontées, et j'ai testé au multimètre, le courant arrive bien mais rien ne ressort de la bobine du milieu...
J'y ai pourtant cru mais bon...
Pour l'ouverture, c'est vraiment chiant, c'est agrandi le trou au cutter et j'ai dévissé avec une pince. Du coup j'ai remis des vis crucis à la place...
Merci quand même