GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commencer une collection NEC

+12
shubibiman
kawickboy
HUDSONec
drfloyd
kenshiraoh
bobo
Griffon
vchan
Sploufy
Azerty0210
Chrysaor
Mordiggian
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Commencer une collection NEC - Page 2 Empty Re: Commencer une collection NEC

Message par amobile Sam 14 Aoû 2010 - 16:24

Tu l'auras compris Mordiggian, la PC-E est un sujet qui enflamme les passions... dommage que ca parte en insultes plutot qu'en débats "adultes" ... enfin bon passons...

Je rejoins les conseils de certains, si tu veux débuter avec la PC-E, une petite Coregrafx 1 (grise avec inscriptions bleues) sera toute indiquée, d'autant plus que ce modèle est archi courant sur le net.
La logithèque Hucard etant vraiement enorme, tu auras de quoi faire, en attendant de te trouver une Duo ou un add-on Super CDRom2.
D'après ce que j'ai compris, tu préfères le complet, donc un core1 en boite, tu peux t'en trouver dans les 60€, souvent avec un ou deux jeux et le tres utile quadrupleur.
20/30€ une PC-E, j'en ai vraiement pas vu souvent, je ne dois malheureusement pas regarder au bon endroit Wink

Les titres que je te conseille en prio sur Hu-Card sont les inévitables PC-Kid2, Bomberman 94, Final Match Tennis, Super Star Soldier...
Avec ce petit panel de jeux, tu auras une idée du potentiel énorme de la petite console de chez Hudson :)

Dernière édition par amobile le Sam 14 Aoû 2010 - 16:31, édité 1 fois

amobile
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy Sam 14 Aoû 2010 - 16:30

kenshi_la_victime... continue tes belles envolées, n'oublie pas de citer un auteur et de préciser que tu as 600 jeux dans ton post, mais ça ne changera rien au fond du problème, tu es "catalogué" parce que tu as fait ce qu'il fallait pour.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par kenshiraoh Sam 14 Aoû 2010 - 16:39

kawickboy a écrit:kenshi_la_victime... continue tes belles envolées, n'oublie pas de citer un auteur et de préciser que tu as 600 jeux dans ton post, mais ça ne changera rien au fond du problème, tu es "catalogué" parce que tu as fait ce qu'il fallait pour.

Ouais je l'ai peut-être fais une fois au niveau pour la citation des jeux (et j'ai compris que la quantité est inutile, don't worry Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_wink ).
Pour les citations, je ne t'arrive pas à la cheville avec celle de Perfectneo (chacun ses références, je vise un peu plus haut).

Et je maintiens toujours que je n'ai rien fait pour donc continue à te grangréner le cerveau.
Au fait notre ami commun Seeds revend ses jeux sur Leboncoin (il a encore monté les prix et je n'y suis pour rien Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_scratch ).

Concernant la coregrafx de Griffon complète à 20 euros, faut aussi voir s'il ne la pas vendu à un ami rétro-gameur, ce qui serait différent d'une vente officielle en topic.

Aller les philanthopes du rétro-gaming, bonne journée à vous, le soleil revient.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par kawickboy Sam 14 Aoû 2010 - 16:46

oui, à chaque fois que seeds15 retente sur leboncoin, je me rappelle bien le chacal que tu es.
et je ne poste pas une citation de perfectnéo ou d'un mytho du blister pour épater la galerie et tenter de masquer mon comportement, effectivement on n'est pas au même niveau, je n'essaie pas d'épater qui que ce soit. quelle dommage que hudsonec ne fasse pas les micros, tu avais un compagnon de narcissisme tout trouvé.

je ne vois même pas pourquoi tu a remis cela sur le tapis (tu n'avais plus ton recueil "les citations à caser pour les nuls") fallait combler ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 16:54

HUDSONec a écrit:Eh bein.. certains ont vraiment besoin de se faire soigner et d'apprendre la politesse!Commencer une collection NEC - Page 2 Kopfschuettel

Il ne suffit pas d'avoir été nourri, il faut aussi avoir été élevé! Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_porc

Alors, je vous laisse débiter vos théories sur des jeux et consoles que vous n'avez jamais vu qu'en photos!

Car au fond, pourquoi je répond? j'en ai rien à branler de l'avis de certains..

c'est d'un pathétique la réponse cliché de celui qui se sens merdeux...

kenshiraoh a écrit:

Concernant la coregrafx de Griffon complète à 20 euros, faut aussi voir s'il ne la pas vendu à un ami rétro-gameur, ce qui serait différent d'une vente officielle en topic.

Aller les philanthopes du rétro-gaming, bonne journée à vous, le soleil revient.

mes topics de ventes sont soit des topics de Dons soit des topics "paie ce que tu veux à partir de 1 centimes", et nombreux peuvent en témoigner, alors me pète pas les gosses avec tes âneries, tu me connais pas.. je suis honnête contrairement à certains et je pratique des prix juste, encore une fois contrairement à certains.

Mais bien sur ta phrase était une critique venant d'une personne malhonnête qui veut que tout le monde soit malhonnête... désolé pour toi mais on m'a appris qu'entuber des gens c'est "voler", et je suis pas un voleur, contrairement à certains...
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119

Message par kenshiraoh Sam 14 Aoû 2010 - 16:59

Tout simplement parce que j'ai tout de suite su que Griffon était un pote à toi (expression "crevards") et que j'ai bien vu que votre blacklist ne s'arrêtait pas à moi.....(n'avez-vous pas remis sur le tapis vos anciens déboires avec Hudson ?).

Pour le narcissisme, j'ai compris que la plus grosse ne faisait pas tout (sans être versatile, moi je sais me remettre en question....).

Arrêtez juste de prendre vos affaires en or antérieures comme des références (forcément qu'en passant 20/24h sur les forums et sites, on peut sniper la coregrafx en boite pour 30 euros). A vous écouter, les prix vide-grenier des particuliers devraient être la cote ?

Aller j'arrête, on ne trouvera jamais d'entente.

Bon courage pour la pc-engine à 20 euros Mordiggian.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par kenshiraoh Sam 14 Aoû 2010 - 17:05

Griffon a écrit:
mes topics de ventes sont soit des topics de Dons soit des topics "paie ce que tu veux à partir de 1 centimes", et nombreux peuvent en témoigner, alors me pète pas les gosses avec tes âneries, tu me connais pas.. je suis honnête contrairement à certains et je pratique des prix juste, encore une fois contrairement à certains.

Mais bien sur ta phrase était une critique venant d'une personne malhonnête qui veut que tout le monde soit malhonnête... désolé pour toi mais on m'a appris qu'entuber des gens c'est "voler", et je suis pas un voleur, contrairement à certains...

Et voilà, comme dit précédemment, tu traites de voleur les personnes n'ayant pas ton point de vu et ne pratiquant pas tes prix.....soit pas mal de gamopats en l'occurrence, même si tu ne les vises pas directement, soit.

En extrapolant, les produits de consommation se vendant à l'heure actuelle (en pensant aux marges que se font les intermédiaires et entrepreneurs) seraient aussi du vol ? si oui, j'espère que ta conscience t'empêche de consommer du neuf....

Votre façon de penser est belle mais ce n'est pas en accablant les gens que vous les ferez changer d'avis....(et à vous écouter, ce n'est pas votre objectif, si ?)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 17:06

kenshiraoh a écrit:Tout simplement parce que j'ai tout de suite su que Griffon était un pote à toi (expression "crevards")

hey mon p'tit buble-head, j'utilisais "crevards" ou "crevure" bien avant de connaitre Kawick, c'est une expression de ma région, mon p'tit rideau d'douche à fleur.

mais si tu préfères "maudits chien sales", expression que j'emploi plus volontier pour des cas dans votre genre, y a pas de soucis mon osti d'criss !

Cibouère que c'est merdant d'avoir affaire à des tête de graine.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 17:11

kenshiraoh a écrit:

Et voilà, comme dit précédemment, tu traites de voleur les personnes n'ayant pas ton point de vu et ne pratiquant pas tes prix.....soit pas mal de gamopats en l'occurrence, même si tu ne les vises pas directement, soit.

un voleur n'est pas celui qui pratique pas les meme prix que moi, calisse, un voleur est celui qui va vendre un jeu d'occasion qui a 20 ans au prix d'un jeu neuf d'aujourd'hui, ou meme ne serais-ce que 2 fois plus cher qu'il ne le devrait.

et au delà de cette marge il est évident qu'o na plus affaire à un voleur, mais à un escroc.

Ref Shubi : certes j'ai pris pour exemple le bootleg, mais bon quand on peu avoir un Sapphire identique à l'original à moisn de 50 € neuf, pourquoi faire le jeu des arnaqueurs escrocs qui vendent l'original au dela de 150 € ? C'est plus du non sens, c'est de la stupidité caractérisé.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 17:43

Griffon a écrit:

un voleur n'est pas celui qui pratique pas les meme prix que moi, calisse, un voleur est celui qui va vendre un jeu d'occasion qui a 20 ans au prix d'un jeu neuf d'aujourd'hui, ou meme ne serais-ce que 2 fois plus cher qu'il ne le devrait.

et au delà de cette marge il est évident qu'o na plus affaire à un voleur, mais à un escroc.

+1 se que je comprend pas c est qui ai des idiots qui achetent
je sais pas si ta vu sur ebay griffon le vampire kiss qu'a fini a 300 euro???
Invité
Invité

Message par Evola Sam 14 Aoû 2010 - 17:48

Ce qui est triste c'est de voir que certaines boutiques , qui autrefois pratiquaient des prix raisonnables ont drôlement augmenté leurs prix à force de voir que d'autres se goinfraient et que les bas prix n'amènent pas forcément plus de clientèle ...

C'est à croire qu'il y a des acheteurs qui ne comparent pas les prix et qui aiment se faire avoir !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 17:49

je sais tres bien que les plus crétins sont les acheteurs, mais j'aime pas m'en prendre aux simples d'esprit, je préfère m'attaquer à la source.

et si je choque avec mes mots c'est volontairement, ca fait trop longtemps que ca dure j'ai plus envie de macher mes mots, donc oui je suis volontairement violent verbalement et ca a pour but de provoquer. J'ai l'air de mener une vendetta ? Mais tout a fait, et j'assume.

le Vampire Kiss a 300 €, encore un suis s'est fait mettre à sec, j'espère que ca lui a fait du bien car le vendeur lui il a joui comme c'est pas permis, il a en mis plein son clavier.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Azerty0210 Sam 14 Aoû 2010 - 17:50

le vendeur lui il a joui comme c'est pas permis, il a en mis plein son clavier.

Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_razz Chiant à nettoyer par contre....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par drfloyd Sam 14 Aoû 2010 - 17:52

Evola a écrit:Ce qui est triste c'est de voir que certaines boutiques , qui autrefois pratiquaient des prix raisonnables ont drôlement augmenté leurs prix à force de voir que d'autres se goinfraient et que les bas prix n'amènent pas forcément plus de clientèle ...

C'est à croire qu'il y a des acheteurs qui ne comparent pas les prix et qui aiment se faire avoir !

vendeurs crétins, acheteurs idiots.... tant que ça reste entre eux Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 17:54

drfloyd a écrit:
vendeurs crétins, acheteurs idiots.... tant que ça reste entre eux Commencer une collection NEC - Page 2 Icon_mrgreen

non non non...

vendeurs voleurs tendance escrocs, acheteurs niaiseux tendance épais.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 17:59

C'est vrais qu'il manque un argus officiel du jeu video , comme l'argus console et ordi de gamopat

edit : mais c'est vrais que ca represente un travail de TITAN Commencer une collection NEC - Page 2 Affraid
Invité
Invité

Message par Evola Sam 14 Aoû 2010 - 18:05

Héhé tu vas énerver Griffon avec un argus des JV ... J'ai adoré sa sortie quelque part dans le forum où il dit en gros que l'argus c'est le cache sexe des escrocs ^^ Je pense comme lui sur ce point et ce n'est pas vrai uniquement pour les JV
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 18:07

l'argus c'est ca qui fou la merde, je suis contre l'argus, c'est fait par des gens pompeux et après tout le monde y crois et c'est comme ca qu'on a des prix de merde dans tout le retrogamming.

Si ca vous amuse de devoir payer vos jeux 10 fois trop cher à cause de quelques abrutis qui font les lois, les cotes et les prix, ben ma foi que dire... moi je suis ni un mouton ni quelqu'un qu'on peu arnaquer.

et si plus de gens se soulevaient comme moi au lieu de me dire "bonne chance dans ta croisade", ben déja ca irai beaucoup mieux et beaucoup plus vite...

Mais je crois que les vrais courageux ont quitté notre pays.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 18:10

le mag ou on se sert avec kinou a un site internet avec les sois disans cote

sur le site (a titre d examples) la cote de revente conseillé de mario 2 en loose ---> 9 euro

je lui ai di que des jeux a se prix la personne n acheterais
il ma dit oui mais c est la cote oficiel...
Invité
Invité

Message par Evola Sam 14 Aoû 2010 - 18:10

Perso je ne me gène pas pour dire dans certaines boutiques que j'ai l'impression d'être millionnaires quand je vois les prix pratiqués

Quant à ceux qui essaient d'établir un argus ce sont ceux qui ont une mentalité " école de commerce " et qui nous feraient payer l'air qu'on respire s'ils le pouvaient

Ceci dit des ouvrages comme Pix'n'love ou la bible de la PC engine ( dont je raffole ) contribuent à créer un engouement autour du rétro-gaming et à augmenter la demande et donc à faire monter les prix . C'est inévitable !

Dernière édition par Evola le Sam 14 Aoû 2010 - 18:14, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Commencer une collection NEC - Page 2 Empty ai

Message par kawickboy Sam 14 Aoû 2010 - 18:13

kenshi, quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait (ça te changera).
hudsonec ça vient de gamekult où il gonflait pas mal de monde et où griffon n'a jamais mis les pieds.
pas de besoin de sortir des théories du complot à chaque fois que 2 personnes te trouvent minable, encore un bel exemple de narcissisme.
je me remettrai en question quand j'aurai des casseroles comme les tiennes.

et l'argument du "je ne passe ma vie sur les forums" je connais, c'est avec ça que tu as commencé à trouver normal de faire la pute à l'époque, avant de te raviser et de nier, ayant constater que malgré les citations branchées ça ne passait pas. mais ça passe peut-être mieux sur les forums de poètes maudits.

mais tu as soulevé un point intéressant tout de même, la core1 pas chère, c'est pas en mendiant qu'elle se trouve, c'est en se bougeant un peu.

les argus peuvent être valables sur du courant, du bien distribué et encore, comme ils vivent tous des abonnements pris par des pros qui vivent eux-mêmes de la spéculation...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 18:13

Griffon a écrit:

et si plus de gens se soulevaient comme moi au lieu de me dire "bonne chance dans ta croisade", ben déja ca irai beaucoup mieux et beaucoup plus vite...

Mais je crois que les vrais courageux ont quitté notre pays.

je te suivrais bien mais comment faire bouger les choses?
Invité
Invité

Message par Griffon Sam 14 Aoû 2010 - 18:21

en te soulevant comme moi, en gueulant sur les crevards et en sensibilisant les acheteurs qu'ils font de belles conneries.
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 18:26

lit se topic sa devrait te plaire dans se cas

http://gamopat.forumactif.com/les-docteurs-estiment-votre-matos-f9/estim-lot-snes-t27289.htm
Invité
Invité

Message par turrican Sam 14 Aoû 2010 - 18:47

c'est une honte la surcote des jeux, c'est essentiellement du aux videos sur dailymotion et youtube qui donne un engoument au retro gaming
turrican
turrican
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Ravenor80 Sam 14 Aoû 2010 - 20:13

Pas besoin des vidéos du net, car les jeux en loose ont peut être augmentés ( à cause de ces vidéos pourquoi pas ), mais les jeux encore neufs, scellés, ou complet en boite en état nickel ça à toujours été très cher, sauf peut être au moment où la PS1 et PS2 cartonnaient et que plus bcp de personnes s'interessaient à ces " vieux " jeux. Faut vraiment du bol pour tomber sur un jeu complet et j'insiste bien là dessus NICKEL pour le payer 10/20 euros. M'enfin NEC c'est spe, c'est sûrement plus facile de trouver de bon jeux NEC en bon état que des jeux SNES avec leur boites pourries... Je suis certains que si Nintendo avait sorti des boites genre SEGA avec la Megadrive on aurait pas des prix de fous comme pour la SNES, foutus boites ...
Bon je vous laisse les fans de NEC Wink
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par kawickboy Sam 14 Aoû 2010 - 20:21

c'est par mode, mais là où la dernière mode début des années 2000 pouvait faire illusion, depuis nous sommes nombreux à être allés au Japon, à acheter international, donc il en circule de plus en plus chez nous.
que les vraies raretés en mint blistés de la mort augmentent, c'est sûrement vrai, mais pas les consoles & hucard en loose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par vchan Mar 24 Aoû 2010 - 10:03

Merci pour ce débat (chaud les gars, du calme ! ;o-))
je pense partir sur une core ou supgfx (pas trop intéressé par les cd pour l'instant, je rejoint l'avis des hucard qui sont en quantité avec des jeux extra (et puis c'est aussi une question d'époque et de style ))
par contre, je vois parfois des core ou core 2 en rca mais jamais en péritel : normal ? comment faire pour avoir cette sortie péritel ?
vchan
vchan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292

Message par vchan Ven 27 Aoû 2010 - 9:00

Salut tout le monde
je viens de tomber la dessus : http://marley3dc.blogspot.com/2007/11/collection-super-grafx.html
quel ce que c'est que ce boitier grisâtre au cul de la sup gfx ?(un boitier sodipeng ?) on y branche un câble AV plus par dessus ? (j'aurais bien aimé des photos de l'arrière de la bête)
merci de vos éclaircissements
V
vchan
vchan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2