La pire des manettes officielles
+25
Nani ? [$pace~$°]
Sploufy
New_Paradigm
Chomp!
Azerty0210
barbarian_bros
Duke
MimiZ
Exoseth
Titoune
toki
darius
drfloyd
Alto_3
Elgregou
iwillbeback
maidenroad
Joel ARRAULT
Joris73
kurtcobain60
vingt-2
HUDSONec
Antosaeba
Mr H
Ryo Hazuki
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La pire des manettes officielles
toki a écrit:je suis en train de jouer à mario galaxie 2 ......et je me dis que ce jeu n'emmerde pas mal , car je le préfèrerai avec une manette classique !! cette wiimote me gonfle à tous points .drfloyd a écrit:la pire de tous, finalement c'est la wiimote, celle a qui a pourrie et casualisée pas mal de jeux depuis 3 ans.
En revanche les jeux de flingue sont énorme avec la WiiMote !
Titoune- Patient contaminé
C'est bien le seule truc sympa sur cette machine. J'avoue que je me marre bien à deux sur House of the dead 2. Sorti de ça...Titoune a écrit:En revanche les jeux de flingue sont énorme avec la WiiMote !
Ryo Hazuki a écrit:
Et une manette que je n'aime vraiment pas non plus mais qui est du grand luxe à côté de la daube ci-dessus; la manette de la Sega Saturn... Sans déconner elle fou des crampes pas possible...
Tout dépend de la version du pad... Il me semble que tu parle de la 2ème génération de pad, par contre la première (ci-dessous) était tip-top!!
MimiZ- Patient contaminé
Elgregou a écrit:La meilleure manette reste pour moi celle de la Megadrive. Pas celle à 3 boutons (qui effectivement couine et devient rigide avec le temps), mais celle à 6 boutons
Comme je le disais plus haut, il n'y a pas "la" manette Megadrive à 3 boutons, mais "des" manettes Megadrive à 3 boutons. Les doigts des deux mains ne suffisent pas pour compter les modèles de manettes MD dont la conception diffère. Extérieurement ça ne se voit pas énormément : parfois les fûts de vis changent de place, parfois l'épaisseur varie d'un un poil, certains modèles ont des cordons plus ou moins souples également ... c'est tout. Mais à l'intérieur, je peux te dire qu'il y a vraiment toute la gamme, que ce soit en termes de mécanique (croix directionnelle en tout particulier), d'électronique, et même au niveau des pays producteurs et/ou de la firme produisant la manette pour le compte de Sega.
Et bien sûr, le plus important : question précision / confort, ça peut passer d'un extrême à l'autre.
Si tu trouves une manette MODEL No. 1650-50 made in Malaysia tu m'en diras des nouvelles. Elle est produite par SMK. Le circuit imprimé porte la référence 171-6521A juste au dessus du logo SEGA. Elle est juste parfaite, précise, incroyablement souple, silencieuse, et le débattement de la croix est exactement comme j'aime (ni trop, ni trop peu) ... tout ce qu'il faut pour jouer confortablement avec le cerveau en prise directe avec les jeux, en particulier les plus techniques (Aliensoldier, Contra Hardcops, Thunderforce IV, Ranger X, Atomic runner etc ... ils sont légion sur Megadrive)
Le modèle 6 boutons que je connais ne tient pas la comparaison avec ce modèle de manette 3 boutons (hormis sur le nombre de boutons, où il apporte un plus, donc ). C'est cette manette qu'il faut mettre dans les mains de tous les détracteurs des manettes Megadrive :) Il doit exister une ou deux autres références qui sont également remarquables.
On peut vraiment saluer Sega, qui a su apporter un regard critique à sa création et qui n'a eu de cesse de tout remettre à plat pour l'améliorer tout au long de la vie de la Megadrive (avec ce que ça supposait en termes de coûts de développement, de prod et de logistique : beaucoup d'argent sur la table, beaucoup de tracas ... c'était pas par pur plaisir, ils se sont fait violence).
Dernière édition par Joel ARRAULT le Lun 21 Juin 2010 - 12:56, édité 3 fois
Joel ARRAULT- Patient contaminé
speed4 offre 1 suppo à ce post!
darius a écrit:fofo rider : ma taille pour les gants c'est 13 :lol:
Dans ce cas, tu as un problème d'utilisation.. Il ne faut pas faire comme le g**k ci-dessous :
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:darius a écrit:fofo rider : ma taille pour les gants c'est 13 :lol:
Dans ce cas, tu as un problème d'utilisation.. Il ne faut pas faire comme le g**k ci-dessous :
C'est grand ou petit la taille 13 ?
Pourquoi avoir écrit g**k de cette manière fofo ? C'est pas une insulte !
Invité- Invité
13 c'est la plus grande taille que je trouvais quand je faisais de la becane :)
les manettes N64 sont des bouses infames :lol: et cette gachette a due etre pensée pour tenir le pad comme un gun mais je connais pas de jeu de ce genre sur cette console !
les manettes N64 sont des bouses infames :lol: et cette gachette a due etre pensée pour tenir le pad comme un gun mais je connais pas de jeu de ce genre sur cette console !
darius- Guéri miraculeux
Ah oui quand même !
Il doit bien y avoir des jeu de shoot sur N64... ...mais j'en connais aucun aussi !
Je regrette pas de ne pas avoir acheté cette console quand elle sortait en magasin, peu de jeux me plaisent.
Il doit bien y avoir des jeu de shoot sur N64... ...mais j'en connais aucun aussi !
Je regrette pas de ne pas avoir acheté cette console quand elle sortait en magasin, peu de jeux me plaisent.
Invité- Invité
darius a écrit:
Toi.. tu n'as jamais joué à GOLDENEYE
iwillbeback- Interne
chavi-dragon a écrit:
Pourquoi avoir écrit g**k de cette manière fofo ? C'est pas une insulte !
Ah si !! pour moi ça l'est..
Dernière édition par fofo.rider le Lun 21 Juin 2010 - 16:16, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Ou Perfect Dark...fofo.rider a écrit:darius a écrit:
Toi.. tu n'as jamais joué à GOLDENEYE
fofo.rider a écrit:Le padle officiel de l'Amiga CD32.. palme du pire design
Pas que du pire design, la direction qui pète quand on joue, c'est pas un mythe...
Invité- Invité
darius a écrit:13 c'est la plus grande taille que je trouvais quand je faisais de la becane :)
Ton problème avec les paddles N64 c'est la façon dont tu l'utilises.. faut pas faire comme la demoiselle :
iwillbeback- Interne
C'est vrai pour moi également, la manette N64, quel horeur, pas ergonomique du tout.
Duke- Patient incurable
Mr H a écrit:
Mes pires souvenirs la manette dreamcast, une croix de direction horrible et un joy pas au point.
Son poids aussi, j'aime une manette lourde donc.
La manette Dreamcast est conçue pour être très légère à vide, justement pour ne pas peser une tonne une fois équipée d'un VMU et d'un Vibreur, contrairement à la N64 qui avec son vibreur (et les 2 piles R3 qui vont dedans) est peu confortable à cause de son poids élevé et surtout mal équilibré.
Pour la croix de direction c'est sûr que c'est loin d'être la meilleure (même pour du Sega) mais le stick est pas trop mal, même si on peut finir par l'excentrer si on le manie comme une brute (pour les jeux de baston c'est la croix qu'il faut utiliser )
barbarian_bros- Docteur *
continue a te fout' de moi si tu veux fofo mais un stick qui ne tient que quelques heures de jeu c'est honteux !
le plus gros ratage parmi les pads (exceptés les hors concours comme cD32 bien sur !)
et c'est n'importnawak les boutons leurs roles et leurs positions !
mais c'est normal : c'est une habitude chez big N de prendre les gamers pour des cons
bon j'arréte la ca va encore m'enerver !
bonsoir a tous !
le plus gros ratage parmi les pads (exceptés les hors concours comme cD32 bien sur !)
et c'est n'importnawak les boutons leurs roles et leurs positions !
mais c'est normal : c'est une habitude chez big N de prendre les gamers pour des cons
bon j'arréte la ca va encore m'enerver !
bonsoir a tous !
darius- Guéri miraculeux
darius a écrit:continue a te fout' de moi si tu veux fofo mais un stick qui ne tient que quelques heures de jeu c'est honteux !
Je ne sais pas comment tu t'es débouillé pour casser tes paddles. Mes moi, mes pads, je les ai depuis 1996. Je n'ai jamais eu de problèmes malgé les heures passer sur GOLDENEYE et MARIO KART 64.
iwillbeback- Interne
Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !
Bon, pour Darius qui réussit à les user en quelques heures... ...je sais pas comment il fait !
Bon, pour Darius qui réussit à les user en quelques heures... ...je sais pas comment il fait !
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !
Si on n'a pas des doigts de mamouths et que l'on entretien régulièrement son matériel.. pas de soucis !!
un petit site de support au passage
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:chavi-dragon a écrit:Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !
Si on n'a pas des doigts de mamouths et que l'on entretien régulièrement son matériel.. pas de soucis !!
ça dépend de ton utilisation, même en faisant attention, les manettes N64 s'usent assez vite, je l'ai constaté chez plusieurs copains.
Invité- Invité
si on exclu la Wiimote, et les manette spourries de l'epoque Atari/Coleco, celle que je deteste le plus aujourd'hui, et meme à l'epoque, c'est bien sur la manette N64. pas ergonomique, et pas fiable du tout.
Moi avec mes petites mains, les manettes Megadrive (3 boutons, pas encore essayé les 6 boutons... ) et les manettes N64 me conviennent pas
La manette Snes en revanche est ma préférée. :)
Après, c'est aussi une question d'habitude.
La manette Snes en revanche est ma préférée. :)
Chomp!- Patient contaminé
Chomp! a écrit:
Je crois que cette phrase représente la réponse ultime.
drfloyd a écrit:si on exclu la Wiimote, et les manette spourries de l'epoque Atari/Coleco, celle que je deteste le plus aujourd'hui, et meme à l'epoque, c'est bien sur la manette N64. pas ergonomique, et pas fiable du tout.
Pas du tout d'accord pour la manette coleco
J'ai jamais eu de problème de maniabilité sur un jeu
MimiZ- Patient contaminé
Moi j'ai bien aucun problème avec un pad jaguar , et je le trouve sympa . Comme quoi sa dépend des goût et de l'entrainement .
New_Paradigm- Infirmier
Mr H a écrit:Chomp! a écrit:
Je crois que cette phrase représente la réponse ultime.
Tu es ironique ?
Chomp!- Patient contaminé
Il n'y a pas d'ironie la dedans , car certain pad l'on aime pas juste en le voyant , résultat on trouve qu'il est merdique en mains ect ect .......
Et dès que tu a jouer pas mal , tu le trouve quand même bien et tu fais avec .
L'habitude il n'y a que sa de vrai .
Et dès que tu a jouer pas mal , tu le trouve quand même bien et tu fais avec .
L'habitude il n'y a que sa de vrai .
New_Paradigm- Infirmier
sa aurait été mieux sous forme de sondage le topic non?
Sploufy- Guéri miraculeux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3