GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 30 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Alto_3 Lun 5 Sep 2011 - 15:41

J'ai trouvé les scènes d'action classique, voire minables, et je trouve ça inadmissible qu'en 2011, on fasse encore des films avec la planète entière qui parle anglais (genre les Nazis qui parlent anglais entre eux, WTF ????).

Je sais qu'ils ont pas le choix à cause du budget, car il faut que ça soit tout public, mais moi, ça me gâche un film. Pis merde, les Américains sont tous obèses mais ils savent pas lire des sous-titres ????

J'arrête là, je m'énerve tout seul Very Happy

Alto_3
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 30 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 5 Sep 2011 - 15:49

C'est vrai que ces films de super héros c'est souvent vraiment prendre les gens pour des cons... J'ai vu Kick Ass la semaine dernière. Je doute que ceux qui ont fait le film aient compris le comic. Mais pour que ça plaise au spectateur de base il faut qu'il y ai du sexe et quand même un sorte de happy end... Navrant.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Jon Lun 5 Sep 2011 - 16:05

Tiens j'ai pas lu la BD Kick Ass, c'est vraiment différent du film ?
De toute façon, les gros budgets empêchent les films d'être sombre et/ou vaguement intelligents, voir le semi echec commercial de la semi réussite artistique Watchmen.
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Boba Fett Lun 5 Sep 2011 - 19:47

Je trouve justement que le film Kick-Ass apporte une autre vision de l'histoire. On évite un bête copié-collé du comics.

Après, oui, le comics est mille fois plus sanglant et la fin est clairement moins drôle.

CTJ a écrit:Je doute que ceux qui ont fait le film aient compris le comic.
Mark Millar, l'auteur du comics, est producteur exécutif du film et a choisi chaque scène du montage final.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par Croaker Lun 5 Sep 2011 - 19:57

CTJ a écrit:C'est vrai que ces films de super héros c'est souvent vraiment prendre les gens pour des cons... J'ai vu Kick Ass la semaine dernière. Je doute que ceux qui ont fait le film aient compris le comic. Mais pour que ça plaise au spectateur de base il faut qu'il y ai du sexe et quand même un sorte de happy end... Navrant.

Je ne connais ni le comic, ni le film, mais je me rappelle que le film a failli ne pas etre produit a cause de Lobbies qui trouvaient le personnage de Hit-Girl "trop decadent" car trop jeune...

Peut-etre qu'ils on reussi a les convaincre comme ca... En rajoutant du sexe...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par CTJ Lun 5 Sep 2011 - 20:13

Boba Fett a écrit:Je trouve justement que le film Kick-Ass apporte une autre vision de l'histoire. On évite un bête copié-collé du comics.

Après, oui, le comics est mille fois plus sanglant et la fin est clairement moins drôle.

CTJ a écrit:Je doute que ceux qui ont fait le film aient compris le comic.
Mark Millar, l'auteur du comics, est producteur exécutif du film et a choisi chaque scène du montage final.

Je ne savais pas que Millar avait participé. Comme quoi, même les auteur talentueux sont prêts à pourrir leur travail pour des $. C'est encore plus nul au final....
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par kenshiraoh Lun 5 Sep 2011 - 22:36

drfloyd a écrit:vu hier THE SOCIAL NETWORK.... Mouais...

David Fincher, un faux espoir du cinéma ? A part Seven et Fight Club, depuis il est tombé dans la facilité grand public....

Zodiac n'était pas du tout grand public...Je pense que beaucoup de spectateurs n'ont pas apprécié le rythme et le fait que ce soit tiré d'une histoire non résolue (grande frustration).

Jon a écrit:J'irais bien voir Captain America ce soir, des recommandations ?
Quelqu'un à vu le dernier ALmodovar au passage ?

Le dernier Almodovar (vu hier) est génial ! Ça fait longtemps que je n'avais pas été autant surpris au cinéma : scénario et situations tordues, drôle parfois tellement certaines passages sont crus et sérieux.

Pour Kick-Ass, je vous trouve dur.
J'avais été rebuté par un passage débile dans la bande-annonce destiné au grand public (lorsque le héros saute du vide-ordure et se fait mal à la cheville) mais le film est vraiment bon et surprenant.
L'ascension de cet anti-héros grâce à son inconscience, sa "bravoure" et le buzz produit par la vidéo Youtube, le passage ou Nicolas Cage et Kick-Ass sont torturés et surtout l'arrivée de ce dernier en jet-pack dans le building final sous fond d'American Trilogy d'Elvis, du bon !!
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Alto_3 Mar 6 Sep 2011 - 5:40

kenshiraoh a écrit:
drfloyd a écrit:vu hier THE SOCIAL NETWORK.... Mouais...

David Fincher, un faux espoir du cinéma ? A part Seven et Fight Club, depuis il est tombé dans la facilité grand public....

Zodiac n'était pas du tout grand public...Je pense que beaucoup de spectateurs n'ont pas apprécié le rythme et le fait que ce soit tiré d'une histoire non résolue (grande frustration).

Jon a écrit:J'irais bien voir Captain America ce soir, des recommandations ?
Quelqu'un à vu le dernier ALmodovar au passage ?

Le dernier Almodovar (vu hier) est génial ! Ça fait longtemps que je n'avais pas été autant surpris au cinéma : scénario et situations tordues, drôle parfois tellement certaines passages sont crus et sérieux.

Pour Kick-Ass, je vous trouve dur.
J'avais été rebuté par un passage débile dans la bande-annonce destiné au grand public (lorsque le héros saute du vide-ordure et se fait mal à la cheville) mais le film est vraiment bon et surprenant.
L'ascension de cet anti-héros grâce à son inconscience, sa "bravoure" et le buzz produit par la vidéo Youtube, le passage ou Nicolas Cage et Kick-Ass sont torturés et surtout l'arrivée de ce dernier en jet-pack dans le building final sous fond d'American Trilogy d'Elvis, du bon !!

Je suis du même avis. N'ayant pas lu la BD, j'ai aussi passé un très bon moment. Je ne m'attendais pas à ça, en tout cas !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 6:32

The Social Network... Voila un film qui ne me tente absolument pas. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de la bande-annonce de ce film au cinema...
Invité
Invité

Message par CTJ Mar 6 Sep 2011 - 9:07

Le film Kick Ass est sympa quand même, je dis pas. Mais simplement il aurait pu être encore bien mieux s'il respectait l'histoire et son concept jusqu'au bout.

En effet dans le comic :

Spoiler:

Après il n'y a pas non plus de JetPack etc; mais bon là ... A la limite pourquoi pas mais personellement j'ai pas trop compris où allait le film. Pour moi c'est plus tellement la même histoire du coup. Est ce que dans tous les films le héros doit se taper la joli fille ? Est ce qui'il faut absolument qu'il assure comme un dingue contre les méchants ? Apparement oui. Sauf que KickAss ça raconte justement tout le contraire.

Bref dans le BD ça y va pas par 4 chemins : être un héros c'est vraiment la galère ! :) Alors que ans le film c'est quand même trop la classe au final, puisqu'il est avec la super fille et qu'il assure comme un malade en dégommant la mafia ^^
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par lessthantod Mar 6 Sep 2011 - 9:36

Shion a écrit:The Social Network... Voila un film qui ne me tente absolument pas. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de la bande-annonce de ce film au cinema...
Fincher semble fatigué, il a perdu l'inspiration/ingénuosité de ces premiers films. Même le pourtant moyen PANIC ROOM semble génial comparé à ces dernières réalisations.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Alto_3 Mar 6 Sep 2011 - 10:15

lessthantod a écrit:
Shion a écrit:The Social Network... Voila un film qui ne me tente absolument pas. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de la bande-annonce de ce film au cinema...
Fincher semble fatigué, il a perdu l'inspiration/ingénuosité de ces premiers films. Même le pourtant moyen PANIC ROOM semble génial comparé à ces dernières réalisations.

Toutes les critiques ont dit que c'était un de ses meilleurs films et qu'on retrouvait son style dedans... J'ai pas vu où, je devais dormir Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par lessthantod Mar 6 Sep 2011 - 11:10

Moi non plus je n'ai absoluement pas retrouvé la mise en scène travaillée des Alien, The game, Fight club, ... on dirait un film de commande! What the fuck ?!? Le sujet est intéressant (je me suis quant même pas dormi) mais c'est vite vu et oublié, et je ne pense pas avoir la motivation de me le revisionner en DVD.
lessthantod
lessthantod

Message par Jon Mar 6 Sep 2011 - 11:53

Je l'ai trouvé très bien ce film, pas forcément oscarisable mais ça reste un super moment de cinoche. Il faut être conscient que pour un public de notre genre, il est difficile de passer après Alien 3 ou Fight Club ! J'ai souvent tendance à comparer Fincher avec Ridley Scott, lui non plus n'a pas peur de changer radicalement de genre au risque de dérouter les fans (mais je dois être l'une des rares personnes à avoir apprécié "Une Grande Année MDR )
Jon
Infirmier

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 12:58

http://www.ecranlarge.com/article-details-21199.php

amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 6 Sep 2011 - 13:58

Jon a écrit:Je l'ai trouvé très bien ce film, pas forcément oscarisable mais ça reste un super moment de cinoche. Il faut être conscient que pour un public de notre genre, il est difficile de passer après Alien 3 ou Fight Club ! J'ai souvent tendance à comparer Fincher avec Ridley Scott, lui non plus n'a pas peur de changer radicalement de genre au risque de dérouter les fans (mais je dois être l'une des rares personnes à avoir apprécié "Une Grande Année ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 30 3621806995 )
Ta comparaison Fincher/Scott (le seul qui compte: ridley) est très intéressante/pertinente sachant qu'ils viennent tous deux du monde de la pub d'où le soin apporté à l'image (Ha les duellistes), qu'ils ont une filmographie hétéroclite et une mise en scène bien reconnaissable.

Attention je ne dis pas que social network est mauvais, d'ailleurs à l'image de R.Scott un Fincher moyen reste un très bon film et est bien au dessus du reste de la production générale.

Dernière édition par lessthantod le Mar 6 Sep 2011 - 14:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Jon Mar 6 Sep 2011 - 14:00

Henry Morgan a écrit:http://www.ecranlarge.com/article-details-21199.php

amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

amoureux amoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureux
Jon
Infirmier

Message par groovykid Mar 6 Sep 2011 - 15:10

van damme / Norris ! Le poids des mots, le choc des photos Very Happy
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par Alto_3 Mer 7 Sep 2011 - 8:45

Je suis allé voir Drive hier soir en avant-première, et franchement, c'est une tuerie.

Rarement vu un film avec une telle atmosphère. Je comprends pourquoi il a eu le prix de la mise en scène.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par Jon Mer 7 Sep 2011 - 23:07

Oui, j'ai lu de très très bonnes critiques, j'ai vraiment hâte !!
Jon
Infirmier

Message par drfloyd Mer 7 Sep 2011 - 23:32

lessthantod a écrit:

Oui il semble fini... C'est étonnant de voir comment on peut tomber dans le film commercial/banal/classique après avoir réalisé un tel chef d'oeuvre comme FIGHT CLUB...

il a perdu l'envie, il tourne juste pour le fric.

Bon cela dit The Social Network est correct... mais bon n'importe quel réalisateur aurait fait aussi bien.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 23:39

Je suis en train de regarder le remake de Night Of The Living Dead par Tom Savini, en 1990.
Ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu.

Je le trouve définitivement très sympa.
Invité
Invité

Message par Tha_NUS Lun 12 Sep 2011 - 12:51

Premier cinoche depuis un moment pour moi hier: je suis allé voir "The Murderer".
Le film est réalisé par Hong-jin Na, le gars qui a réalisé "The Chaser", et on y retrouve les acteurs principaux aussi.
Franchement, ça commence un peu mollement, mais ça s'accélère pas mal jusqu'au "bouquet final" ! Mr. Green
5 ou 6 coups de feu sur 2h20 de film: les gars se battent au couteau (20cm minimum Twisted Evil ) et à la hachette tout le temps, donc je vous laisse deviner le niveau d'hémoglobine... lol!
le scénar est pas mal même si je trouvais celui de "The Chaser" mieux ficelé... mais ça reste du très très bon Wink

5 suppos/6 Mr. Green
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par Jon Lun 12 Sep 2011 - 13:47

Evidemment, les films coréens ne sont pas diffusés par chez moi T_T
Jon
Infirmier

Message par Tha_NUS Lun 12 Sep 2011 - 14:00

A Lyon, 1 seul petit ciné le passe encore (la fourmi), et il y a 1 séance par semaine ! Mr. Green
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par Jon Lun 12 Sep 2011 - 14:02

Raaaah le bon cinéma est vraiment maltraité...
Jon
Infirmier

Message par Alto_3 Lun 12 Sep 2011 - 14:42

Tha_NUS a écrit:Premier cinoche depuis un moment pour moi hier: je suis allé voir "The Murderer".
Le film est réalisé par Hong-jin Na, le gars qui a réalisé "The Chaser", et on y retrouve les acteurs principaux aussi.
Franchement, ça commence un peu mollement, mais ça s'accélère pas mal jusqu'au "bouquet final" ! Mr. Green
5 ou 6 coups de feu sur 2h20 de film: les gars se battent au couteau (20cm minimum Twisted Evil ) et à la hachette tout le temps, donc je vous laisse deviner le niveau d'hémoglobine... lol!
le scénar est pas mal même si je trouvais celui de "The Chaser" mieux ficelé... mais ça reste du très très bon Wink

5 suppos/6 Mr. Green

J'ai moi aussi préféré The Chaser.

Le scénar The Murderer est trop tarabiscoté pour pas grand-chose.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par blueblack Jeu 15 Sep 2011 - 8:57

Bon je me suis fais l’épisode 1 hier soir en bluray sur mon plasma 127cm.

Un régal pour les yeux et les oreilles; j'ai eu l'impression de le redécouvrir, surtout les vue sur Coruscant. Et le remplacement de Yoda en CGI ne m'a pas gêné, il est plutôt réussi...

qu'est-ce que vous en avez pensé?
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Jon Sam 17 Sep 2011 - 11:37

Triple séance hier soir...
D'abord, j'ai revu Sympathy for Lady Veangeance de Park Chan Wook, c'est toujours aussi bon.
Ensuite, le remake de Fright Night au cinoche. Bien moins bien que l'original, sauf le Peter Vincent joué par Colin Farell, plus fort que le premier, même si son entrée en scène est moins soignée. Des CGI hideux et une 3D gadget.
Enfin, Ginger Snaps 2 pour finir (merci Onels ^^). Très différent du premier. Sympa pour un téléfilm, même si le loup aurais mieux fait de rester dans l'ombre tellement il est raté.
Jon
Infirmier

Message par lessthantod Sam 17 Sep 2011 - 11:49

Jon a écrit:D'abord, j'ai revu Sympathy for Lady Veangeance de Park Chan Wook, c'est toujours aussi bon.
HAAA, j'adore ce dernier opus de sa trilogie de la vengeance, c'est mon opus préféré (le plus émouvant) de peu devant le non moins magistral OLD BOY et de très loin devant SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE que je n'ai pas trop apprécié (trop dérangeant pour moi). Si tu aimes ce réalisateur je te conseille fortement son premier film intitulé JSA que tu as peut-être déjà visionné. As-tu vu également ces 2 derniers films que sont I'M A CYBORG, BUT THAT'S OK et THIRST? Je ne les ai pas encore découvert, ce que j'en sais de l'histoire et les avis mitigées m'y ont dissudé! Peut-être devrais-je me motiver à les découvrir finalement! Confused

Dernière édition par lessthantod le Sam 17 Sep 2011 - 12:03, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Jon Sam 17 Sep 2011 - 11:58

Nan je suis débutant en cinéma coréen, j'ai juste vu celui là et Old Boy (que j'ai préféré tout de même). Je suis vraiment curieux de voir Thirst pas contre, et les autres, si je tombe dessus en DVD je fonce.
J'ai lu que son dernier moyen métrage était excellent aussi.
Jon
Infirmier

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant