### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Il est clair que ce n'était pas indispensable d'en faire un quatrième, mais pour l'avoir vu en salle, j'ai bien aimé. Indiana Jones, ça a toujours été un film où le héros s'en sort en donnant des coups de poing, de fouet, et en courant. On court, on shoote, on court, etc. Et là je trouve qu'ils l'ont fait exactement comme les anciens pour le coup, avec un énorme délire grandiloquent final, sans nazis cette fois on remplace par les soviétiques.drfloyd a écrit:quand je vois le gros navet du dernier indiana Jones....
Sans doute qu'à l'époque on était moins exigeants, mais je l'ai trouvé sympa, pas indispensable, mais j'ai passé un bon moment.
Invité- Invité
Le final m'a franchement decu. A part ca, c'est vrai que dans ce film, il y a des bonnes scenes.
ca m'a quand-meme bien fait plaisir de revoir Indy dans un nouvel opus, meme si, forcement, j'en attendais plus...
ca m'a quand-meme bien fait plaisir de revoir Indy dans un nouvel opus, meme si, forcement, j'en attendais plus...
Invité- Invité
Indy j'ai adoré jusqu'au moment ou ils ont surfé sur la vague extra terrestre.
Mais les scènes réplique et tout le reste c'est du grand indy.
Mais les scènes réplique et tout le reste c'est du grand indy.
Il y a un autre film dont le final m'a calme, que j'ai vu recemment, c'est Skyline.
Si on retire les cinq dernieres minutes, nulles a souhait et inutiles (sauf si une suite est prevue), le film s'en sort tres bien.
Il n'apporte pas vraiment de revolution au genre, mais ca se laisse tranquillement regarder...
Si on retire les cinq dernieres minutes, nulles a souhait et inutiles (sauf si une suite est prevue), le film s'en sort tres bien.
Il n'apporte pas vraiment de revolution au genre, mais ca se laisse tranquillement regarder...
Invité- Invité
Quelqu'un a vu Space Battleship ? Ca vient de sortir en DVD (sans passer en salle je crois), adapté du créateur d'Albator, avec le Yamato.
Il y avait un autre film - assez récent - avec le Yamato, un peu plus vieux, mais je n'ai pas le titre (need !).
(Bande annonce VF & HD, pas passionnante par contre)
Il y avait un autre film - assez récent - avec le Yamato, un peu plus vieux, mais je n'ai pas le titre (need !).
(Bande annonce VF & HD, pas passionnante par contre)
Invité- Invité
J'ai vu la Maison de Cire en DVD :
On m'en avait parlé, je le confirme, il s'inscrit dans la (trop) courte liste des chefs d'oeuvre de l'horreur des 20's. Un slasher bourrin mais pas con, inventifs, drôle, crade, sans trop de SFX, avec un chouette casting (Paris Hilton fait ce qu'elle fait de toute façon gratuitement tout les jours ), une bonne BO, des bonnes références. Ultime.
On m'en avait parlé, je le confirme, il s'inscrit dans la (trop) courte liste des chefs d'oeuvre de l'horreur des 20's. Un slasher bourrin mais pas con, inventifs, drôle, crade, sans trop de SFX, avec un chouette casting (Paris Hilton fait ce qu'elle fait de toute façon gratuitement tout les jours ), une bonne BO, des bonnes références. Ultime.
Jon- Infirmier
Shion a écrit:Il y a un autre film dont le final m'a calme, que j'ai vu recemment, c'est Skyline.
- Spoiler:
- C est pas le film ou à la fin, le "père" défend sa femme enceinte? Si oui, moi justement je trouve que c est la fin le plus intéressant
vous me faites peur avec indy rien que le gars qui survit a une explosion nucléaire caché dans un frigo ....
le clou du spectacle c'est effectivement les ET , tout le long on se dit non ils vont pas le faire non ils vont pas le faire .... et bien si ! c'est l’apothéose du navet
vivement le 5 avec les replicateurs ....
le clou du spectacle c'est effectivement les ET , tout le long on se dit non ils vont pas le faire non ils vont pas le faire .... et bien si ! c'est l’apothéose du navet
vivement le 5 avec les replicateurs ....
Invité- Invité
Spielberg balance des E.T. partout, ça en devient ridicule....
When Worlds Collide
Robopocalypse
Jurassic Park IV
chic chic chic, vive les E.T, les robots et les dinosaures
groovykid a écrit:et c'est pas fini, d'après imdb.com, il est en train de produire :drfloyd a écrit:Spielberg balance des E.T. partout, ça en devient ridicule....
Men in Black III
When Worlds Collide
Robopocalypse
Jurassic Park IV
chic chic chic, vive les E.T, les robots et les dinosaures
Question subsidiaire. Tintin aura-t-il des Extra-Terrestre ?
en avant première, la nouvelle photo de tintin en image de synthèse
(perso je trouve le doigt ressemblant ! )
(perso je trouve le doigt ressemblant ! )
Encore des licences avec leur 2 3 4 et leur(s) préquelle(s). Où sons passées l'invention et l'imagination ?
Invité- Invité
Ca arrive encore de temps en temps... AVATAR par exemple etait quand meme un très bon film original.
A quand FONDATION ou les SEIGNEURS DE L'INSTRUMENTALITE au cinema ?
Aujourd'hui il faut faire du pognon a tout prix, et donc ne prendre aucun risque, et pour cela il faut viser le très grand public
A quand FONDATION ou les SEIGNEURS DE L'INSTRUMENTALITE au cinema ?
Aujourd'hui il faut faire du pognon a tout prix, et donc ne prendre aucun risque, et pour cela il faut viser le très grand public
La SF est particulièrement maltraitée sauf exceptions au cinéma, les adaptations de SF ne prennent qu'une partie très spécifique du genre, qui est pourtant très large. Tout un pan de la SF n'a pas de pouvoirs psy, pas d'aliens, pas de vaisseaux spaciaux, etc.
Et pas Keanu Reeves ni Will Smith. :lol:
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Ca arrive encore de temps en temps... AVATAR par exemple etait quand meme un très bon film original.
Un bon remake de Pocahontas (entre autre), j'espère que tu voulais dire "original" dans le sens de "pas une suite de" ... District 9 par exemple est bien meilleurs.
Jon- Infirmier
Le parallèle Pocahontas, j'ai lu, bof. Passons.
District 9 j'ai bien aimé, et bien ri.
District 9 j'ai bien aimé, et bien ri.
Invité- Invité
Discrit 9 c'est un sacré nanar... on se demande si le film est serieux ou si c'est un film comique....
Si vous voulez voir de la vraie et fantastique SF regardez LES FILS DE L'HOMME
Si vous voulez voir de la vraie et fantastique SF regardez LES FILS DE L'HOMME
Equilibrium, ça j'ai bien plus aimé. Ok Bradbury avait déjà planté des bases, et de belles bases, mais... waow.
Les fils de l'homme oui, mais très classique je trouve, et une fin d'un convenu... trop pour moi, aussitôt vu, presque aussitôt oublié.
Equilibrium, ça j'ai bien plus aimé. Ok Bradbury avait déjà planté des bases, et de belles bases, mais... waow.
Invité- Invité
trsè classique ?
Filmé camera à l'épaule avec des plans séquences incroyables, tu trouves ça classique ??????
Filmé camera à l'épaule avec des plans séquences incroyables, tu trouves ça classique ??????
4-5000 livres/revues SF/fantatique @home. J'ai de quoi lire pendant 210 ans encore. ^^
Ce que je trouvais classique surtout c'est le thème et la fin.
4-5000 livres/revues SF/fantatique @home. J'ai de quoi lire pendant 210 ans encore. ^^
Invité- Invité
Il n'y a pas que le scénario dans un film, tout a deja été exploité au cinéma de toute façon....
Je trouve que l'immersion est totale dans Les Fils de l'Homme, on y croit vraiment. Un peu comme le film apocalyptique LA ROUTE.
Je trouve que l'immersion est totale dans Les Fils de l'Homme, on y croit vraiment. Un peu comme le film apocalyptique LA ROUTE.
Je n'ai pas encore vu La route, mais j'ai le livre et le DVD.
Invité- Invité
Pour "Les fils de l'Homme", je trouve aussi que tout est finalement convenu. L'idée de départ est superbe, mais au final on se retrouve avec les séquences classiques américaines : les boum-boum, les pan-pan, et une fin un peu trop mielleuse. J'aurais plutôt vu une fin pessimiste, genre que les ambitions des groupuscules sont tellement personnelles, que les chefs militaires sont tant aveuglés par le bénéfice de l'Etat auquel ils sont rattachés, qu'ils finissent par tuer par mégarde la femme et le bébé, condamnant ainsi l'espère humaine car incapables d'aller au-delà de leurs ambitions propres.
Elgregou- Infirmier
onels4 a écrit:
ça me rappel un épisode de la 4ème dimension.. ne casses pas tes lunettes ou ne deviens pas aveugle
iwillbeback- Interne
episode culte de la 4eme dimension !
dépeche toi de le regarder pour en débattre !
Là, si on parle étiquettes, on en a pour 10000 posts.
Déjà définir le genre jeu de plateformes, on n'y est toujorus pas arrivés, pourtant on sait les reconnaître. :lol:
Il faut que je mette la main sur Space Battleship (vient de sortir en DVD, pas envie de cramer 20 euros), quelqu'un l'a vu ?
Déjà définir le genre jeu de plateformes, on n'y est toujorus pas arrivés, pourtant on sait les reconnaître. :lol:
Il faut que je mette la main sur Space Battleship (vient de sortir en DVD, pas envie de cramer 20 euros), quelqu'un l'a vu ?
Invité- Invité
c'est pas compliqué pourtant , SF c'est dans l'espace ou hors Terre
Invité- Invité
drfloyd a écrit:episode culte de la 4eme dimension !
Parodié à la perfection dans un Futurama d'ailleurs. :)
Elgregou- Infirmier
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34