GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 23 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par groovykid Ven 15 Avr 2011 - 16:14

keneda' a écrit:Pa sur que cela ne respecte pas la fin du 1er, les deux ne sont pas forcément incompatible l
Oui pourquoi pas ! On verra bien ^^

groovykid
Infirmier

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 23 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 16:48

groovykid a écrit:
keneda' a écrit:
sinon le film peut semble proche du film IV non ?
oui un peu, mais bon je confonds les films 4 et 5 ca fait très longtemps que je les ai vu et je les ai tous trouvé deux crans au dessous de l'original.

A ce que j'ai compris, ce futur film raconte l'histoire et l'ascension du singe César (Caesar en vo, joué par Andy Serkys, l'acteur de Gollum et King Kong, un habitué du genre) qui était le Dieu vénéré des singes dans le 1er planète des singes.

Donc, c'est une préquelle mais elle ne respecte pas la fin culte du 1er planète des singes (qui était aussi une fin différente du livre original du Français Pierre Boulle)

Un connaisseur ! Very Happy
Je suis absolument fan de tout ce qui touche a cet univers.
Que ce soit les 5 films (meme si j'ai trouve que le 2e etait un peu de la bouillie).
Le film de Tim Burton qui pour le coup se rapproche davantage du bouquin.
La serie qui est bienm sympa ou on voit notamment dans l'episode 4, celui qui jouera Donovan dans la serie V.
Le bouquin bien sur qui est enorme...
Invité
Invité

Message par keneda' Sam 16 Avr 2011 - 1:09

Le gros problème de la série, que j'avais adoré "a l'époque", c'est que les épisodes, quis 'inscrivent dans l'intrigue principale, sont plutot bon, mais ils sont très rares, la série est rempli d'épisode bouche trou avec des thèmes génériques, fils prodigue, etc... qui ne font pas avancé l'intrigue et ne serve pratiquement pas au développement des personnages.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par groovykid Sam 16 Avr 2011 - 2:38

Jon a écrit:Sream 4 vu ce soiiiiiiiiiiir alien
Le meilleurs depuis le premier, assurément. Forcément, avec un univers connu, le twist final ne pouvait pas être aussi surprenant que le premier. Et le grand climax pas aussi tendu, mais c'est difficile d'égaler celui provoqué par les deux psycho du premier...
Le casting est en or massif ! Marley Shelton ❤ Chacunes de ses apparitions au cinéma est un moment d'anthologie ^^ J'ai aussi bien la toute mimi actrice prénommée Britanny (la petite blonde de la scène d'ouverture) et le non moins mignon décolleté pigeonnant de l'attachée de presse... Tout ça donne la patate ! Bon, la fin tire en longueur, dommage. Mais pas déçu, courrez y !

EDIT : Britanny Robertson

L' "attachée de presse" , Aka Allison Brie (cherchez dans google :bave: )

Scream 4 : Je l'ai vu aussi ce soir et je rejoins ton point de vue thumleft

Personnellement, j'ai même trouvé qu'il dépassait l'original et qu'il était du coup le meilleur de la saga et parmis les meilleurs films de Wes Craven.

Il y a pas mal d'humour, plein de références aux films du genre, un peu de frisson et beaucoup de morts.
Les 10 premières minutes sont terrible et la fin est inventive et mémorable. A mi chemin entre le film d'horreur, le thriller et la comédie noire.

Bref, un film que je recommande chaudement ! :thumright:

Et comme tu le dis le casting est un régal ! En plus des 2 que tu as cité il y a la magnifique Hayden Panettiere (Heroes, ci dessous) et en guest, la non moins ravissante Kristen Bell (Veronica Mars).

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 23 Hayden-Panettiere_0

Dernière édition par groovykid le Sam 16 Avr 2011 - 2:49, édité 1 fois
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

Message par groovykid Sam 16 Avr 2011 - 2:47

Shion a écrit:
Un connaisseur ! Very Happy
Je suis absolument fan de tout ce qui touche a cet univers.
Que ce soit les 5 films (meme si j'ai trouve que le 2e etait un peu de la bouillie).
Le film de Tim Burton qui pour le coup se rapproche davantage du bouquin.
La serie qui est bienm sympa ou on voit notamment dans l'episode 4, celui qui jouera Donovan dans la serie V.
Le bouquin bien sur qui est enorme...
Merci Razz Mais bon j'ai pas de mérite, on avait étudié le bouquin en cours de francais en 4e ! C'était original ca changeait des "madame bovary" ^^

Mais sinon, moi aussi grand fan de ce film qui est dans mon top 5 SF !

Par contre la série, j'en ai un très vague souvenir. drunken
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par Azerty0210 Sam 16 Avr 2011 - 9:19

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 23 600_ki10
Synopsis : Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.
Les sept fuyards, cinq hommes, deux femmes, s'enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants... Tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l'or...

Il y avait de l ambition dans ce film, mais le probleme c est que l on y croit pas une seconde!

Au final, un film mou et sans grand interet!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 14:12

Regardé hier au cinéma "Hell Driver" en 3D... Un film très second degré au scénario assez étrange. Le film offre quelques scènes mythiques avec des répliques cultes :lol: Côté 3D, on est agréablement surpris ( objets sortant de l'écran, profondeur d'images etc... ). Bref à voir...

Invité
Invité

Message par keneda' Dim 17 Avr 2011 - 15:33

ca ressemble a un mix de deux des films les plus pourris de Nick Gage, 60 secondes chrono et Ghost rider ! Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Jon Lun 18 Avr 2011 - 13:34

J'ai trouvé ce top 100
http://www.best-horror-movies.com/100-best-horror-films.html
Consacré aux films d'horreur. Enfin un top américain qui a le bon goût d'inclure des DTV (Ginger Snap ❤ ) et des films étrangers ! Certains choix sont discutables mais c'est bien foutu dans l'ensemble.
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:27

keneda' a écrit:ca ressemble a un mix de deux des films les plus pourris de Nick Gage, 60 secondes chrono et Ghost rider ! Mr. Green

Hum, plus ou moins... Mais ça reste sympa à regarder ( surtout pour la 3D ) Wink
Invité
Invité

Message par groovykid Jeu 21 Avr 2011 - 23:51

Jon a écrit:J'ai trouvé ce top 100
http://www.best-horror-movies.com/100-best-horror-films.html
Consacré aux films d'horreur. Enfin un top américain qui a le bon goût d'inclure des DTV (Ginger Snap ❤ ) et des films étrangers ! Certains choix sont discutables mais c'est bien foutu dans l'ensemble.
Très bon top ! Plein de films que je ne connaissais pas pour de futures soirées inédite à me cacher sous la couette

Merci Jon :thumright:
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par groovykid Sam 23 Avr 2011 - 6:52

Bon ben j'ai passé une première soirée sous ma couette à me mater 3 films d'horreurs parmi les 40 meilleurs du top 100 du site cité ci dessus, que je ne connaissais pas, à savoir :

"L'enfer des zombies", "Les ruines" et "Morse"

j'ai passé une relativement mauvaise soirée en regardant ces 3 films qui sont pour moi des films de séries B ou de cinéma "d'auteur", dans le mauvais sens du terme.

Etant un grand cinéphile (je m'étais meme lancé a mon compte il y a 7 ans en créant une EURL de vente de DVD et loisirs multimedia, j'ai possedé jusqu'a 4000 DVD), j'avais déja vu un paquet des films listés sur leur site et je suis facilement blasé.

Voici mes toutes petites critiques des 3 films de la soirée.

Commençont par le 1er film : "L'enfer des Zombies" aka "Zombi 2" en VO.
Il s'agit d'un film de 1979 de Lucio Fulci que je connaissais de nom mais dont je n'avais vu aucun film.
Il est classé 22e sur le top 100 de ce site.

Etant un grand cinéphile et fan de films d'horreurs et de SF (ainsi que de pleins d'autres genres comme les films d'aventures, les comédies , les biopics, etc..), je me base souvent sur la note imdb (qui est mon site de référence et pour ceux qui ne connaitraient pas l'équivalent de allociné puissance 10), et ce film a une moyenne de 6.7/10 !
D'habitude je ne regarde pas les films avec une moyenne inférieure à 7, mais la je me dit pourquoi pas, il arrive parfois que je tombe sur des chefs d'oeuvres que les américains n'aiment pas (vu que imdb a un public majoritairement américain).

Alors par quoi commencer ! Ce film date de 1979 et ca se ressent, il est très daté !
Il s'agit d'un réalisateur renommé itatien (malheureusement pas autant que mario bava ou dario argento) qui se lance dans une production hollywoodienne !

Nous avons alors une histoire de zombie qui débarque d'un petit bateau de plaisance sur les côtes new-yorkaise avec à son bord un zombie qui va décimer un policier avant de se faire descendre par un 2nd policeman pour finir 6 pieds sous l'eau.
L'histoire est tout bonnement imbuvable ! Le policier qui s'est fait mordre va devenir à son tour lui aussi zombie et un membre de la famille a qui appartenait le bateau va finir dans l'eau se retrouver (plusieur jours plus tard), nez à nez avec le 1er zombie qui avait coulé.
Un film sans aucun intéret, bourré de clichées et prévisible à tout moment.
Peut etre il a pu faire effet lors de sa sortie (auprès de personnes n'ayant pas vu les films de George Romero), mais maintenant complètement has been et daté. A éviter.

2e film de la soirée : The Ruins (les ruines en francais). Note imdb : 6.0/10. Date : 2008.
Classé 39e dans le top 100 de "best-horror-movies.com"
Bon alors je me suis dit ! Au moins c'est un film récent je vais sans doute moins m'ennuyer.
Quelle erreur, on est très loin même d'un remake moyen comme vendredi 13.
Ici il s'agit d'un histoire de 6 touristes américains qui sont destinés à une mort certaine en partant en vacance dans un pays d'amérique du sud (le pérou je crois).
Très mal accueillis par la population des autochtones, ils se décident a gravir une pyramide péruvienne pour se retrouver confronté à des plantes carnivores.
Des ruines , il en est question 10 minutes. Le reste du temps il ne se passe rien, à part une mutilation d'un des membres tombés dans les ruines à qui l'on est obligé de couper les membres inférieurs, seule scène "gore" du film. Le reste est pitoyable (surtout la scène ou les plantes immitent le bruit d'un téléphone cellulaire, vraiment risible).
Bref, un film qui mérite bien son 6/10 chez imdb, et que je n'aurais jamais vu (et perdu 2h de temps), s'il n'avait pas été dans ce top 100.

3e film : "Morse" !
Il s'agit d'un film suedois datant de 2009 et qui a connu un remake américain l'année suivante sous le titre "Laisse-moi entrer", classé 30e dans le top 100 de ce site (pas le remake, l'original).
La note imdb de 8.1 me laissait présager d'un bon film ; malheureusement il s'agit d'une histoire de vampires, dont je suis moyennement friand.
l'histoire en gros : une petite fille de 12 ans déménage en suède et va rencontrer dans son quartier un garcon de son age dont elle va tomber amoureuse. Malheureusement celle ci a un terrible secret : c'est une vampire.
Aucune scène terrifiante ou d'angoisse, je me suis mortellement ennuyé devant ce film qui narre les malheureuses tribulations de son héros qui se fait venger par sa copine.

Bref, 3 films que je déconseille fortement.

Je vais continuer voir s'il y a d'autres bons films dans ce top 100 mais j'ai un doute car certains films cultes comme "L'exorciste d'Emily rose", "à l'intérieur" ou "Kairo" (Pulse), des films qui sont dans mon top 10, n'ont même pas été cité dans ce top 100 !!!!

Les gouts et les couleurs Confused
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par blueblack Sam 23 Avr 2011 - 9:27

moi j'aime bien les films de série B un peu fauchés, même les séries Z (Troma powwaaa)
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par groovykid Sam 23 Avr 2011 - 9:30

Oui moi aussi certains comme Godzilla (le remake américain) ou les Toxic Avengers de Troma, mais dans les 3 films que j'ai cité c'est vraiment pas le cas Sad
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par blueblack Sam 23 Avr 2011 - 21:49

Godzilla je ne le classerai pas dans les séries B fauchées mais dans les "moyens" blockbusters.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 1:18

blueblack a écrit:Godzilla je ne le classerai pas dans les séries B fauchées mais dans les "moyens" blockbusters.

+1 Mr. Green

Ca vaut pas un bon retour des mort vivants affraid
Invité
Invité

Message par keneda' Dim 24 Avr 2011 - 9:40

blueblack a écrit:Godzilla je ne le classerai pas dans les séries B fauchées mais dans les "moyens" blockbusters.

C'est bien généreux vu le nombre de scènes directement pompé dans Jurassik Park ! Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Jon Dim 24 Avr 2011 - 13:55

En parlant du JUrassik Park, je viens de voir Catch Me If you can, Avec Leo et Tom Hanks. Plutot sympa, j'aime surtout le score sublime de Shore ^^
Jon
Infirmier

Message par Azerty0210 Mar 26 Avr 2011 - 11:25

Qui attend Thor avec Portman?

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Boba Fett Mar 26 Avr 2011 - 13:29

Moi. J'étais pas chaud au début et puis au final les fans de comics disent qu'il est vraiment pas mal (alors que ce sont les premiers à descendre les adaptations pour un petit détail, donc c'est bon signe Very Happy )
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par groovykid Mer 4 Mai 2011 - 13:02

petite news : Cobra devrait être adapté au ciné par le Français Alexandre Aja (Haute Tension, La colline a des yeux).

Sortie prévue pour 2013

Voici le 1er Visuel :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 23 Cobra-d-Alexandre-Aja
groovykid
groovykid
Infirmier

Message par blueblack Mer 4 Mai 2011 - 13:10

Je ne suis pas spécialement fan de cobra mais il faut avouer que le visuel est magnifique et on peut faire confiance à Mr Aja

Dernière édition par blueblack le Mer 4 Mai 2011 - 14:18, édité 1 fois
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par keneda' Mer 4 Mai 2011 - 14:13

blueblack a écrit:Je ne suis pas spécialement fan de cora mais il faut avouer que le visuel est magnifique et on peut faire confiance à Mr Aja

Pourtant la qualité est la clown
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par blueblack Mer 4 Mai 2011 - 14:18

c'est édité Mr. Green
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par groovykid Jeu 5 Mai 2011 - 18:49

nouveau trailer : Conan the Barbarian

Les effets spéciaux ont l'air sympa mais le héros n'a pas le charisme de schwarzy à mon gout.

groovykid
groovykid
Infirmier

Message par keneda' Jeu 5 Mai 2011 - 19:18

Et sans James earl Jones qui plus est.....

Ca n'a pas l'air très inspiré en tout cas
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Jon Jeu 5 Mai 2011 - 19:32

Beu, un revival de Conan en 3D, la purge de l'année :puker:
Jon
Infirmier

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 20:26

ouais manque de charisme mais ça a l'air sympa , par contre je ne doute pas qu'il n'y aura encore pas grand rapport avec les romans :o
Invité
Invité

Message par groovykid Mer 18 Mai 2011 - 1:50

nouveau 1er trailer : Les aventures de Tintin par Spielberg

https://www.youtube.com/watch?v=bOdi0e385EU

Tintin qui parle anglais ca fait bizarre What a Face

groovykid
groovykid
Infirmier

Message par drfloyd Mer 18 Mai 2011 - 7:30

je ne sais pas trop quoi penser de ce Tintin... un film d'aventure en synthèse... Mouais

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184759

http://www.gamopat.com

Message par kenshiraoh Mer 25 Mai 2011 - 22:41

drfloyd a écrit:je ne sais pas trop quoi penser de ce Tintin... un film d'aventure en synthèse... Mouais

Si Spielberg ne prend aucune liberté et adapte fidèlement l'action et le scénario, cela va être magnifique.
Il est tellement bon visuellement mais souvent "niaiseux" dans ses partis pris scénaristiques ; s'il s'en tient à la bande-dessinée, on ne pourra plus le lui reprocher :).

Bon sinon, qui a vu Tree of life ??
Durant la séance, une vieille s'est cassée au bout d'une trentaine de minutes et beaucoup de personnes m'entourant étaient soient morts de rire soit lassés/atterrés. Une connaissance et sa copine croisées à l'entrée du cinéma sont aussi parties en plein milieu !
J'ai hâte d'aller le revoir une seconde fois pour tenter de mieux comprendre et tisser les séquences. Toute la partie relation familiale est passionnante et puissante, je n'ai pas décroché une seule seconde. Le reste m'a laissé plus perplexe malgré la beauté certaine des images (ceux l'ayant vu comprendront).

Et personne n'a parlé de Source code ?
Là aussi, j'ai été agréablement surpris par le côté "optimiste" (enfin je l'ai perçu comme cela) du film ; ça fait trop longtemps que le cinéma de science-fiction/anticipation s'enferme dans des destins sombres...
Bref, j'en suis ressorti presque joyeux.
Je ne préfère pas trop m'étaler de peur de spoiler...mais j'aimerais bien avoir votre avis ^^
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant