GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:01

Bon, après avoir posé une question sur un film qui a été trouvé en deux minutes, je retente ma chance... Je recherche un film ou téléfilm ( d'ailleurs je pense que s'en est un ), qui a été diffusé fin des années 90 sur "France 2" je crois mais pas certain du tout... Ca racontait l'histoire d'un jeune joueur qui devenait dépendant des jeux vidéo... Sa console était une étrange machine comportant une paire de lunettes ( façon lunettes de soleil pour vieux ). En fait ça faisait comme un "FPS" mais il fallait orienter son propre corp dans l'espace du jeu... Graphiquement, je me rappelle que c'était de la 3D du même tonneau que les jeux DOS de cette période !!! :lol: Il s'agissait d'une console nouvelle génération offerte par le père de joueur...

Des idées ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Sam 28 Aoû 2010 - 14:39

Alors pour moi ces derniers jours.. :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Le-mac10

Cela faisait longtemps que je n avais pas maté un film avec Garcia. Il a toujours un pouvoir comique évident. Par contre l'histoire est banal et déja vu (le coup des jumeaux), quelques bonnes scènes... Bref parfait pour un dimanche après midi...

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Coursi10

Généralement les films avec Youn ne volent pas bien haut, celui la confirme donc la règle. Scénario bidon, Youn pas très bon acteur, par contre quelques seconds rôles bien joués, notamment Géraldine Nakache, bref un nanard...

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Clones10

Plutôt une bonne surprise ce film, l' idée est bonne et une reflexion sur l'évolution de notre monde est possible... Plutôt pas mal, je m' attendais vraiment à pire..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par kenshiraoh Sam 28 Aoû 2010 - 14:49

vavalboss a écrit:

-Les derniers jours du monde: film français mettant en scène Mathieu Amalric (Mersine: L'ennemi public n°1 ; Quantum of Solace) et nous expliquant comment cet homme va vivre sa fin du monde. Ce film peut-être considéré comme un véritable ovni tant au niveau de sa mise en scène que de son regard. En effet, ici il n'est pas question de superpuissances qui essaient de trouver des solutions à la fin du monde, mais juste d'un homme qui cherche à retrouver la femme qui a marqué sa vie. Le film est très spécial, et certaines scènes (sexuelles) ne sont pas visibles par tout le monde. Parfois lourd, parfois troublant, parfois poétique, on ressort de ce voyage un peu bousculé et désorienté. Un film à voir mais qui ne conviendra pas au plus grand nombre.

Ce film est génial !!!! Que tout le monde se le choppe en dvd, streaming, VOD ec que vous voulez mais aller le regarder..... ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_cheers.

Petite précision : c'est vraiment la fin du monde dans le film (au cas ou les gamopats se poseraient la question), les causes sont totalement laissées de côté et comme l'explique si bien Vavalboss, on suit Mathieu Amalric dans ces/ses derniers moments.
Ce film est aussi une belle illustration de l'instinct animal, primitif et sexuel que l'Homme dégage dans des situations d'urgence : on en revient à l'essence même de la vie, la survie et le sexe.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:16

Tout à fait d'accord pour la fin de ton analyse (on part d'ailleurs le constater lorsque le héros se retrouve dans la maison peuplée de riches buvant une boisson bleu assez... spécial Very Happy )

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Une-nuit-en-enfer

Une nuit en enfer: du Robert Rodriguez comme on l'aime. Du sang, des insultes, des personnages ultra charismatiques et du grand n'importe quoi. Clooney et Tarantino sont absolument fabuleux et la mise en scène est complètement décalée, style série B. Un film à voir de toute urgence.

Dernière édition par vavalboss le Sam 28 Aoû 2010 - 20:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Sam 28 Aoû 2010 - 19:36

vavalboss a écrit:Tout à fait d'accord pour la fin de ton analyse (on part d'ailleurs le constater lorsque le héros se retrouve dans la maison peuplé de riche buvant une boisson bleu assez... spécial Very Happy )

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Une-nuit-en-enfer

Une nuit en enfer: du Robert Rodriguez comme on l'aime. Du sang, des insultes, des personnages ultra charismatiques et du grand n'importe quoi. Clooney et Tarantino sont absolument fabuleux et la mise en scène est complètement décaléé, style série B. Un film à voir de toute urgence.

Je vois qu'on a des goûts similaires, j'ai du le mater une bonne dizaine de fois celui-ci, que c'est bon !! Et puis rien que pour voir Tarantino en second rôle ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_surprised
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 20:00

Il est génial ce film. Par contre as-tu vu le 2 et le 3? Tarantino et Rodriguez les ont également réalisés mais je ne sais pas si ils sont bien...
Invité
Invité

Message par Adrast Sam 28 Aoû 2010 - 20:56

Le deux est pas terrible terrible... C'est une redite par rapport au un. Le film ne fait que se paraphraser malheureusement... Et on perd le duo de choc Tarantino/Clooney qui mine de rien porte tout le film. De plus, si le premier sonnait comme une parodie, celui-là se prend davantage au premier degré et est donc pour le coup complétement ridicule :/

Pas vu le 3, pas eu envie après la déception du 2...

Et puis comme on dit, même si le premier s'apprécie comme un super divertissement, "les meilleures blagues sont les plus courtes"

Dernière édition par Adrast le Sam 28 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Empty i m

Message par kenshiraoh Sam 28 Aoû 2010 - 20:57

vavalboss a écrit:Il est génial ce film. Par contre as-tu vu le 2 et le 3? Tarantino et Rodriguez les ont également réalisés mais je ne sais pas si ils sont bien...

Euh non pas du tout, Rodriguez et Tarantino n'y ont pas participé....du coup, j'ai même pas eu envie de les mater.
Un peu comme Starship troopers et ses 2 suites ou encore les Saw. Je préfère éviter les suites et rester sur le premier épisode. J'ai malgré tout fait l'erreur de voir au cinéma Hypercube (la suite de Cube)...... ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_neutral .
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Adrast Sam 28 Aoû 2010 - 20:58

Je savais même pas que Starship avait eu une suite oO
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 22:16

Ah oui effectivement. On m'a menti alors ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 422508 Je suis entièrement d'accord pour Starship Troopers. Le 1 est vraiment pas mal mais alors le 2 pukel J'ai regardé 10 minutes et j'ai abandonné.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Le_livre_d_eli

Le livre d'Eli: dans un univers post-apocalyptique, un homme tente de rejoindre l'ouest des Etats-Unis, le seul endroit encore fiable sur le territoire américain. C'est un Denzel Washington plutôt bon qui interprète cette oeuvre aux couleurs burlesques (le noir et blanc symbolise les terres "désolée", tandis que les couleurs caractérisent la beauté divine). Ce film est à la fois très spirituel (une approche de Dieu assez particulière) et violent. L'univers glauque sert admirablement la trame principale est on reste scotché du début à la fin. Une très bonne surprise passée malheureusement inaperçu au près du grand public et mal notée par la presse.
Invité
Invité

Message par keneda' Dim 29 Aoû 2010 - 16:58

La morale du film est tout de même assez étrange et très catho.
La lumière et la photo était cependant pas mal.

C'est marrant, mais c'est un peu la version racoleuse d'un autre film du même genre sortie en même temps, La route. ( excellent film et excellent bouquin)
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par keneda' Dim 29 Aoû 2010 - 16:59

Adrast a écrit:Je savais même pas que Starship avait eu une suite oO

Et même au moins deux !

Le coté satire a disparu, il n'y que de l'action ( et encore).
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par keneda' Mar 31 Aoû 2010 - 12:15

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Synecdoche+New+York

Une excellente expérience.
Dificile de résumé ce film. On peut dire que c'est l'histoire d'un homme perdu dans sa propre vie. La mise en abime est très intéressante dan s ce film emprunt d'une mélancolie distante.

keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Mar 31 Aoû 2010 - 14:05

keneda' a écrit:La morale du film est tout de même assez étrange et très catho.

C'est marrant, mais c'est un peu la version racoleuse d'un autre film du même genre sortie en même temps, La route. ( excellent film et excellent bouquin)

Oui la morale est vraiment ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_puke_r , penser que la religion permettra à l'homme de progresser, alors que depuis des millénaires, elle est la cause de guerre... ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_mad
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par neoc3po Mar 31 Aoû 2010 - 14:11

keneda' a écrit:La morale du film est tout de même assez étrange et très catho.

même conclusion pour ma part, mais c'est pas aussi prononcer dans la route.
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 14:23

Ce n'est pas la religion mais la culture.
Spoiler:

Invité
Invité

Message par keneda' Mar 31 Aoû 2010 - 17:59

Même en suivant ton analyse ( tu vas bien plus loin que les auteurs a mon avis) , le choix de la bible reste très mauvais, car on ne peut s'empêcher de penser que le choix d ela bible est très maladroit, car ce serait " recommencer le smême erreurs".
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 18:37

Bien sûr, mais moi je vois plutôt ça comme "pour reconstruire le monde, nous avons besoin de toutes les données culturelles sur l'humanité" (et la bible en fait partie). Après pourquoi la Bible et pas un autre bouquin, j'en sais rien (le méchant aurais pu utiliser "Mein Kampf" par exemple). Comme je l'ai dit plus haut, la présence de la bible est plus pour dénoncer le fait qu'on peut manipuler les personnes grâce à elle (d'où la dénonciation de l'oeuvre à mon avis), et sert
Spoiler:
Invité
Invité

Message par keneda' Mar 31 Aoû 2010 - 18:51

Je ne pense pas que mein kampf aurait pu remplir cet office, ce n'est pas un bouquin qui peut être quasi universellement fédérateur, contrairement à la bible.
Je pense que le choix de la bible était bel bien délibéré
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 19:09

Alors je suis pas tout à fait d'accord. Effectivement "Mein Kampf" n'est absolument pas fédérateur de quoi que se soit universellement parlant. Mais si, en cas de situation désespérée (comme se fût le cas de l'Allemagne après la Première guerre mondiale(dettes et crise économique grave)) le méchant sait l'utiliser de manière intelligente, les résultats seront les mêmes qui si il avait utilisé la Bible ou les principes défendus par Staline. Tout ceci est à titre d'exemple, mais la Bible, d'après moi, a vraiment été choisie pour le côté "foi" qui englobe le personnage et également pour justifier la chute finale. Sinon le fond de l'histoire n'aurait eu ni queue ni tête. Après il est vrai que le film reste trop catho à mon goût même si l'utilisation de la Bible me paraît intéressant en soit.
Invité
Invité

Message par keneda' Mer 1 Sep 2010 - 14:29

vavalboss a écrit:Alors je suis pas tout à fait d'accord. Effectivement "Mein Kampf" n'est absolument pas fédérateur de quoi que se soit universellement parlant. Mais si, en cas de situation désespérée (comme se fût le cas de l'Allemagne après la Première guerre mondiale(dettes et crise économique grave)) le méchant sait l'utiliser de manière intelligente, les résultats seront les mêmes

Je suis d'accord avec ça, c'est pour cela que je'ai utilisé le terme universellement fédérateur, en dehors d'un contexte particulier et favorable.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 17:28

Ok, j'avais mal compris :thumright:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 15:27

J'ai vu Piranha 3D et j'ai été agréablement surpris. Le film ne sens prend pas une seule seconde au sérieux, il y a du sang, des corps coupés en deux, des belles filles et des seins What a Face Un excellent divertissement à voir le cerveau éteint :thumright:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 17:52

vavalboss a écrit:J'ai vu Piranha 3D et j'ai été agréablement surpris. Le film ne sens prend pas une seule seconde au sérieux, il y a du sang, des corps coupés en deux, des belles filles et des seins What a Face Un excellent divertissement à voir le cerveau éteint :thumright:

En même temps, avec un titre et un slogan pareil... Difficile de le prendre au sérieux... :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:25

Tout à fait d'accord thumleft Enfin si vous avez envi de vous payer une bonne tranche de rigolade et de "WTF" durant un après-midi orageux, je vous le recommande vivement.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 12:57

Je suis allé voir hier "The Expandables : unité spéciale" ( le film avec tous les grands acteurs du cinéma d'action américain ). Avec un petit doute même après avoir regardé les critiques, j'y suis quand même allé et je dois dire que c'est une plutôt bonne surprise. De l'action pure et dure, le scénario, bien que léger et classique, tient la route... Des effets spéciaux parfois un peu bizarre ( surtout les blessures que l'on croirait sorties de "Doom 3" ) :lol: Un film qui se regarde avec le ventre plein ou en mangeant !!! :lol: La bande-son renforce le caractère brutal du film bref, à voir si vous disposez d'un moment de libre... Je l'achèterais probablement en DVD cet hivers...

Le film est finalement très second degré avec un certain nombres de références notamment par la présence de Arnold Schwarzenegger ( présence totale d'environ cinq minutes mais qui vaut son pesant de cacahuètes :) ).
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Dim 5 Sep 2010 - 13:00

( le film avec tous les grands acteurs du cinéma d'action américain )

Rayer la mention inutile ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_mrgreen
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 12:51

Azerty0210 a écrit:
( le film avec tous les grands acteurs du cinéma d'action américain )

Rayer la mention inutile ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Icon_mrgreen

C'est surtout que le film revient plus facilement en mémoire avec cette précision :lol:

Hier, j'ai regardé "Initial D : Le Film", je ne connais pas le manga, je n'ai pas accroché à l'animé ( les courses en pseudo 3D ça m'a vite énervé ). Le film s'en sort plutôt bien à la condition d'aimer l'univers des courses... Le scénario tient sur un mouchoir mais reste sympathique et place aux vraies courses batman Bref, un film à voir bien que visant tout de même une certaine catégorie de spectateurs... Ceux qui aiment les films du genre "Fast & Furious" risquent d'être déçus...

PS : C'est moi ou les asiatiques aiment les obèses ridicules confused Dans tous les films que j'ai vu, il y a toujours un clown de service qui est souvent gros...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 16:35

STUNTYNOU( bouletichou ) a écrit:PS : C'est moi ou les asiatiques aiment les obèses ridicules confused Dans tous les films que j'ai vu, il y a toujours un clown de service qui est souvent gros...

C'est pas toi, dans les pays asiatiques les obèses ne sont pas du tout vu de la même manière qu'en europe.

L'obésité n'est pas considéré comme soit un problème ou soit une personne avachie sur elle-même, qui bouffe bouffe et bouffe parce qu'elle ne s'aime pas, au contraire pendant longtemps les obèses étaient considérés comme des demi-dieux ! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Fresse
Invité
Invité

Message par keneda' Lun 13 Sep 2010 - 17:04

STUNTYNOU( bouletichou ) a écrit:Je suis allé voir hier "The Expandables : unité spéciale" ( le film avec tous les grands acteurs du cinéma d'action américain ). Avec un petit doute même après avoir regardé les critiques, j'y suis quand même allé et je dois dire que c'est une plutôt bonne surprise. De l'action pure et dure, le scénario, bien que léger et classique, tient la route... Des effets spéciaux parfois un peu bizarre ( surtout les blessures que l'on croirait sorties de "Doom 3" ) :lol: Un film qui se regarde avec le ventre plein ou en mangeant !!! :lol: La bande-son renforce le caractère brutal du film bref, à voir si vous disposez d'un moment de libre... Je l'achèterais probablement en DVD cet hivers...

Le film est finalement très second degré avec un certain nombres de références notamment par la présence de Arnold Schwarzenegger ( présence totale d'environ cinq minutes mais qui vaut son pesant de cacahuètes :) ).

Vu hier soir.
Tout genre confondu, c'est plus grand casting de tous les temps, jamais autant de stars du même n'ont été réuni depuis "it's a mad mad world".
Malheuresement je trouve le film raté à tous les niveaux :
Les dialogues sont affligents de médiocrité, aucune one-liner correct, l'action est le plus souvent relativemetn confuse, le sang numérique comme dit plus haut, ne rend vraiment pas bien.
Après, si 'lon m'avait dit dit que je verrais un jour jet li se fighter avec dolf Lundgren, j'aurais signer tout de suite! Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Lun 13 Sep 2010 - 18:29

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 13 Hl2zph10

Revu hier soir et ENFIN en VOST, c'est toujours du grand n'importe quoi mais quel bonheur!!

Les FX bien Kitschs, tout comme les aliens d'ailleurs....

A prendre au 3 ème degrés,...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant