### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Je suis parfaitement de ton avis et ai la même pensée. Il traine même si le dernier quart est super drôle.
Un film que j'ai vu récemment car musicalement produit par YOSHIKI:
Hé bien je suis loin de vous le conseiller... C'est un nanar mais un truc rarement atteint !! Moi qui voulait laisser une petite chance à Paris Hilton...
Un film que j'ai vu récemment car musicalement produit par YOSHIKI:
Hé bien je suis loin de vous le conseiller... C'est un nanar mais un truc rarement atteint !! Moi qui voulait laisser une petite chance à Paris Hilton...
Dernière édition par Ryo Hazuki le Dim 1 Aoû 2010 - 16:16, édité 1 fois
Ryo Hazuki- Patient incurable
Vu le casting et les producteurs, ça fait peur !
keneda'- Docteur *
C'est ce que je viens d'éditer: moi qui voulait laisser une petite chance à Paris Hilton
Il avait pas l'air si nul pourtant
Il avait pas l'air si nul pourtant
keneda' a écrit:Sinon je biens de voir
Autant le sujet ne m'intéressait pas spécialement au départ, autat j'en suis agréablemet surpris. Bien réalisé, bien interpretté. Le thème du caractèreformateur de notre société y est vraiment bien traité.
J'ai hésité à aller le voir à l'époque de sa sortie en ciné, à cause de son synopsis et de sa bande-annonce justement... Je l'ajoute à ma liste de films à voir !
Adrast- Patient contaminé
Sinon un désormais classique du film de monstres :
Un film incontournable !!!!!
Yep ! Très très bon, car c'est un film qui ne se prend pas au sérieux. Ce mélange entre humour et film de monstre est assez troublant au départ mais on se prend vite au jeu et les deux se marient super bien au final.
Sinon t'as vu Mother, le dernier de ce réalisateur ? Je l'ai trouvé encore meilleur, dans un tout autre style cependant (du drame qui n'occulte toutefois pas les grosses touches d'humour).
Sinon t'as vu Mother, le dernier de ce réalisateur ? Je l'ai trouvé encore meilleur, dans un tout autre style cependant (du drame qui n'occulte toutefois pas les grosses touches d'humour).
Mother ? Non, pas vu, connaissais pas, je le note !!!!! Quel est le theme du film ?
Autant le sujet ne m'intéressait pas spécialement au départ, autat j'en suis agréablemet surpris. Bien réalisé, bien interpretté. Le thème du caractèreformateur de notre société y est vraiment bien traité.
J'ai hésité à aller le voir à l'époque de sa sortie en ciné, à cause de son synopsis et de sa bande-annonce justement... Je l'ajoute à ma liste de films à voir !
J avais eu la même sensation, et puis je l ai regardé chez moi, et la surprise fut très positive... Un très bon film
drfloyd a écrit:Mother ? Non, pas vu, connaissais pas, je le note !!!!! Quel est le theme du film ?
Un type simplet qui vit encore avec sa mère est accusé du meurtre d'une jeune fille. Sa môman, qui le croit innocent, se met en tête de prouver l'innocence de son fils pour le faire revenir à elle... En gros, c'est ça. Je ne veux pas t'en dire plus pour ne pas te griller des éléments du film, mais si t'as le temps regarde ça (simple BA mais elle m'avait sacrément donné l'eau à la bouche... pour ensuite aller le voir au ciné)
drfloyd a écrit:Sinon un désormais classique du film de monstres :
J'avais bien aimé ce film, je l'avais étudié.
(Vous non plus vous vous doutiez pas que la bouche du monstre est en fait un vagin et symbolise la naissance quand il crache des gosses ... ?)
Mordiggian- Interne
On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
otago36- Guéri miraculeux
Adrast a écrit:drfloyd a écrit:Mother ? Non, pas vu, connaissais pas, je le note !!!!! Quel est le theme du film ?
Un type simplet qui vit encore avec sa mère est accusé du meurtre d'une jeune fille. Sa môman, qui le croit innocent, se met en tête de prouver l'innocence de son fils pour le faire revenir à elle... En gros, c'est ça. Je ne veux pas t'en dire plus pour ne pas te griller des éléments du film, mais si t'as le temps regarde ça (simple BA mais elle m'avait sacrément donné l'eau à la bouche... pour ensuite aller le voir au ciné)
Tout à fait d'accord.
Son premier film, Memories of murder vaut aussi le coup !
Edit si tu as aimé mother, je te conseille un autre film Poetry :
Dernière édition par keneda' le Lun 2 Aoû 2010 - 15:23, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
Mordiggian a écrit:drfloyd a écrit:Sinon un désormais classique du film de monstres :
J'avais bien aimé ce film, je l'avais étudié.
(Vous non plus vous vous doutiez pas que la bouche du monstre est en fait un vagin et symbolise la naissance quand il crache des gosses ... ?)
Si tu veux analyser les films de bong, il ya tout de même un élément récurrent plus intéressant, à savoir le handicap mental, traité dans chacun de ses films.
Ce thème est traité de façon sociétal,comique, puis dramatique.
Dernière édition par keneda' le Lun 2 Aoû 2010 - 16:10, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
otago36 a écrit:On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
Je vais le voir dimanche avec des amis mais déjà je suis très prudent; le principe me plaît mais je doute que la démarche me convienne... Advienne que pourra et merci pour ton avis ^^
otago36 a écrit:On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
Toi t'étais du genre septique devant Matrix, j'me trompe ?
D'accord pour Cotillard qui de toute manière casse jamais trois pattes à un canard... Mais dire que tout le pataquès fait autour du film n'est pas mérité, c'est un peu fort quand même :/ C'est sûr que quand on est submergé de promo on a envie de prendre le contrepied pour exprimer son mécontentement, mais je trouve que c'est pas vraiment rendre justice à un film qui reste quand même un bon gros divertissement que je juge intelligent.
Mordiggian a écrit:(Vous non plus vous vous doutiez
pas que la bouche du monstre est en fait un vagin et symbolise la
naissance quand il crache des gosses ... ?)
Révélation ! Il faut que je le revois !
keneda' a écrit:
Tout à fait d'accord.
Edit si tu as aimé mother, je te conseille un autre film Poetry
Memories Of Murder fait partie des films que je dois voir, par contre j'ai jamais entendu parler de Poetry ; j'vais donc essayer de le choper un de ces quatre, merci du tuyau.
Adrast a écrit:otago36 a écrit:On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
Certes, pourtant je suis un grand amateur d'anticipation, mais j'ai du trop attendre de ce film ça doit être ça. Après je ne critique pas le gout des autres, loin de là je comprend tout à fait le succès du film et c'est un bon film je ne dis pas le contraire.
Matrix le 1er était bien dans l'anticipation/science fiction ça reste une référence le 2 et le 3 je n'ai pas aimé du tout.
Sinon niveau cinéma je suis un grand fan de kubrick, au niveau anticipation j'adore également Soleil vert de Fleischer qui respecte l'œuvre d'Harrison.
Sinon j'ai acheté récemment la version remastérisée de THX1138 et c'est plus ce genre de films d'anticipation prophétique qui me botte
Comme on dit "les coups et les douleurs..."
otago36- Guéri miraculeux
Moi je ne savais pas qu'il était attendus, je connaisais à peine le thème... En fait j'y suis aller méfiant et limite au pif.otago36 a écrit:On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
Et j'ai adoré! J'ai juste pris le film comme il était mais il est vrai que la fin est quelque peu... Frustrante.
Enfin tout ça pour dire que j'ai été le voir sans conscience du tapage médiatique et sans idée préconçus. Y a ptet de ça aussi et puis bon au final... Chacun ses gouts hein.
Dragon Knight- Docteur *
Up in the air
Il ne me tentait pas spécialement, puis j'ai vu qu'il était réalisé par Jason Reitman (Juno, Thank you for smoking)
Clooney fait ce qu'il fait le mieu, faire le charmant/synique/bullshitter, et le fait très bien, problement l'un de smeileurs acteurs à l'heure actuel pour ce genre de role.
Je ne connaissais pas Hanna Kendrick, mais sa prestation est relativement incipide.
Un film tout de même très plaisant à voir, avec une fin assez originale pour le genre.
Il ne me tentait pas spécialement, puis j'ai vu qu'il était réalisé par Jason Reitman (Juno, Thank you for smoking)
Clooney fait ce qu'il fait le mieu, faire le charmant/synique/bullshitter, et le fait très bien, problement l'un de smeileurs acteurs à l'heure actuel pour ce genre de role.
Je ne connaissais pas Hanna Kendrick, mais sa prestation est relativement incipide.
Un film tout de même très plaisant à voir, avec une fin assez originale pour le genre.
keneda'- Docteur *
J'allais oublier : Drag me to hell.
Pour la petite histoire, j'ai vu les 15 premières minutes du film, j'ai trouver ça à chier , je n'en ai pas regarder plus.
Peu de temps après, je tombe sur une critique du Spoonyone qui est ditirembique sur le film. Je me décide donc de me forcer et de le regarder en entier.
Grand bien m'en a pris, puisqu'il se révèle finalement pas mal du tout.
Il faut en effet rentrer dedans le voir pour ce qu'il est, un film d'horreur, sous genre fun. Je m'explique : à l'heure actuelle, ou les films horreurs/tortures et horreurs/esthétisées/jap, cartonnent, on en a presque oublier l'horreur plus ancienne, l'horreur jouissive. Certes elle contient bon nombre de clichés et n'est pas toujours très subtile dans sa mise en scène, mais on prend du plaisir a se faire peur au cinema, à la voir venir. On prendra toujours plaisir à voir une végétarienne offrir son chaton en sacrifice au démon, ou à la voir se faire gerber dessus pas une sorcière russe.
L'horreur/ fun est donc un sous genre à part entière qui doit être regarder pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement. Et de point de vu, Drag me tell to hell de Sam Raimi est un bon film.
Pour la petite histoire, j'ai vu les 15 premières minutes du film, j'ai trouver ça à chier , je n'en ai pas regarder plus.
Peu de temps après, je tombe sur une critique du Spoonyone qui est ditirembique sur le film. Je me décide donc de me forcer et de le regarder en entier.
Grand bien m'en a pris, puisqu'il se révèle finalement pas mal du tout.
Il faut en effet rentrer dedans le voir pour ce qu'il est, un film d'horreur, sous genre fun. Je m'explique : à l'heure actuelle, ou les films horreurs/tortures et horreurs/esthétisées/jap, cartonnent, on en a presque oublier l'horreur plus ancienne, l'horreur jouissive. Certes elle contient bon nombre de clichés et n'est pas toujours très subtile dans sa mise en scène, mais on prend du plaisir a se faire peur au cinema, à la voir venir. On prendra toujours plaisir à voir une végétarienne offrir son chaton en sacrifice au démon, ou à la voir se faire gerber dessus pas une sorcière russe.
L'horreur/ fun est donc un sous genre à part entière qui doit être regarder pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement. Et de point de vu, Drag me tell to hell de Sam Raimi est un bon film.
keneda'- Docteur *
Vol au dessus d'un nid de coucou
Milos Forman au sommet de son art. Et quel casting : Nickolson, Devito, Loiyd ...
Milos Forman au sommet de son art. Et quel casting : Nickolson, Devito, Loiyd ...
keneda'- Docteur *
Adrast a écrit:otago36 a écrit:On pourrait m'expliquer ce que tout le monde a avec inception? J'ai vu le film, et ba c'est pas pour dire mais bon ... bof, entre le jeu de cotillard complètement out er la fin "ça dépend des gens vous comprenez personne ne perçoit de la même manière", on a tellement attendu ce film que le jour j arrivé on se retrouve avec un phénomène médiatique "c'est trop bien oué meilleur film depuis longtemps blablabla" que l'inconscience collective s'en retrouve persuadée. Je reste sur que si on enlève tout le buzz abusif qui a eu lieu autour de ce film les critiques seraient moins subjective.
D'accord pour Cotillard qui de toute manière casse jamais trois pattes à un canard... Mais dire que tout le pataquès fait autour du film n'est pas mérité, c'est un peu fort quand même :/ C'est sûr que quand on est submergé de promo on a envie de prendre le contrepied pour exprimer son mécontentement, mais je trouve que c'est pas vraiment rendre justice à un film qui reste quand même un bon gros divertissement que je juge intelligent.Mordiggian a écrit:(Vous non plus vous vous doutiez
pas que la bouche du monstre est en fait un vagin et symbolise la
naissance quand il crache des gosses ... ?)
Révélation ! Il faut que je le revois !keneda' a écrit:
Tout à fait d'accord.
Edit si tu as aimé mother, je te conseille un autre film Poetry
Memories Of Murder fait partie des films que je dois voir, par contre j'ai jamais entendu parler de Poetry ; j'vais donc essayer de le choper un de ces quatre, merci du tuyau.
perso j ai découvert la bande anonce il y a quelques jour et sa m abien donner envi de le voir
apres je comprend pas bien cet engouement pour marion cotillard....
Invité- Invité
Je viens de voir le Scarface d'Howard Hawks (1932)
Absolument génial, je comprend pourquoi il est souvent classé parmis les 100 meileurs films de tous les temps.
La censure est intelligement contourné. Paul Muni est impressionnant en Tony Carmonte. Un chef d'oeuvre !
Absolument génial, je comprend pourquoi il est souvent classé parmis les 100 meileurs films de tous les temps.
La censure est intelligement contourné. Paul Muni est impressionnant en Tony Carmonte. Un chef d'oeuvre !
keneda'- Docteur *
Vol au dessus d'un nid de coucou
+1
une reference pour moi , a voir tranquillement
nickolson y est " hors norme"
je viens de voir le mac , qu est ce qu on a rit
valhalal rising le guerrier des tenebres , heureusement qu il ne m'a rien couté , salaud , quelle merde , j'ai eu un mal fou a rester jusqu a la fin
je recommande the thing "le premier"
dans le genre horreur , il est genial
+1
une reference pour moi , a voir tranquillement
nickolson y est " hors norme"
je viens de voir le mac , qu est ce qu on a rit
valhalal rising le guerrier des tenebres , heureusement qu il ne m'a rien couté , salaud , quelle merde , j'ai eu un mal fou a rester jusqu a la fin
je recommande the thing "le premier"
dans le genre horreur , il est genial
Pour les fans de Nicholson je conseille Chinatown de Polanski, là encore il tient un rôle über charismatique. De plus, l'intrigue est bien foutue et l'humour bien présent.
J'avais vu Valhalla Rising au ciné et en effet moi aussi j'ai eu la rage... après mon réveil
C'est pas un mauvais film, mais c'est hyper autiste. Film d'auteur jusqu'au bout, le réalisateur s'est fait son petit plaisir solitaire sans se soucier du "qu'en dira-t-on" et surtout pas des spectateurs.
Et pourtant Pusher (du même réalisateur et avec le même acteur principal) était super cool dans le genre film de mafieux moderne et réaliste !
J'avais vu Valhalla Rising au ciné et en effet moi aussi j'ai eu la rage... après mon réveil
C'est pas un mauvais film, mais c'est hyper autiste. Film d'auteur jusqu'au bout, le réalisateur s'est fait son petit plaisir solitaire sans se soucier du "qu'en dira-t-on" et surtout pas des spectateurs.
Et pourtant Pusher (du même réalisateur et avec le même acteur principal) était super cool dans le genre film de mafieux moderne et réaliste !
Je ne m attendais pas du tout à cela.... L'ambiance est très bonne (si vous aimez le glauque) et les acteurs très bon (en VO).
La photo est splendide aussi... Après il faut aimer les longueurs (parfois).....
Bref à conseiller, mais à ceux qui s' attendent à un film d action basique.... Passez votre chemin....
Vraiment ? D'accord, la photo est très belle, mais hormis ça, j'ai trouvé le film d'une platitude... Tout est suggéré, évidemment, ce n'est pas du tout un film bavard ; mais l'ambiance pesante et "désertique" est difficilement tenable, et ce même si on le voit en VO comme je l'ai fait.
Adrast a écrit:Vraiment ? D'accord, la photo est très belle, mais hormis ça, j'ai trouvé le film d'une platitude... Tout est suggéré, évidemment, ce n'est pas du tout un film bavard ; mais l'ambiance pesante et "désertique" est difficilement tenable, et ce même si on le voit en VO comme je l'ai fait.
Je suis d'accord avec toi et d habitude je zappe, par contre pas plat mais très introspectif en effet, mais la j avoue avoir été hypnotisé par l'ambiance, l'anti heros, certaines scènes sont loin d'être suggérées (eviceration ), pas d'incompréhension majeur... (A part quand ils pêtent tous un cable au "Canada")....
bref, en effet, je pense que beaucoup seront déçus... Mais pas moi
Je recherche un film en espérant que des gamopats pourront m'aider !!!
Il me semble que c'est un "RoadMovie", c'est un couple qui se promène en voiture et la femme disparait, le mari s'inquiète et se renseigne auprès de la population locale qui lui indique qu'elle n'a jamais été avec lui et plus particulièrement celle d'un resto routier je crois... Il y a un chauffeur et un mécano légèrement autiste sur les bords... Je me rappelle qu'à la fin, le semi remorque du chauffeur pend à la verticale d'un pont après avoir écrasé une voiture... Le film se termine par la mort du routier après une chute, la femme actionne le levier de vitesse ce qui précipite le camion contre le rocher où le routier c'est écrasé... Il me semble qu'il y a "out" dans le titre mais pas certain du tout...
des idées ?
Il me semble que c'est un "RoadMovie", c'est un couple qui se promène en voiture et la femme disparait, le mari s'inquiète et se renseigne auprès de la population locale qui lui indique qu'elle n'a jamais été avec lui et plus particulièrement celle d'un resto routier je crois... Il y a un chauffeur et un mécano légèrement autiste sur les bords... Je me rappelle qu'à la fin, le semi remorque du chauffeur pend à la verticale d'un pont après avoir écrasé une voiture... Le film se termine par la mort du routier après une chute, la femme actionne le levier de vitesse ce qui précipite le camion contre le rocher où le routier c'est écrasé... Il me semble qu'il y a "out" dans le titre mais pas certain du tout...
des idées ?
Invité- Invité
c'est Breakdown un film cultisime pour moi
neoc3po- Infirmier
neoc3po a écrit:c'est Breakdown un film cultisime pour moi
Cervantes a trouvé mais toi aussi !!! Merci ^^
Que du bon ^^ "Black Dog", "Breakdown", etc... Sans oublier "Duel", un monument !!!
Invité- Invité
et il est ou ce corniaud tu l'a eu sur msn, il nous fait la gueule le flic texan ?
neoc3po- Infirmier
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34