je me suis fait arnaqué
+13
Joris73
RuleSpider
MimiZ
darius
Mr H
arcadesudteam
FulRoro
Clinteeswoud
geronimo1979
jf
toma
Alto_3
stephane
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je me suis fait arnaqué
salut
j'ai le moral dans les chaussettes
j'ai acheté sur le boncoin une console presentée en parfait etat de marche avec sa boite
la fille qui vend ca a demandé que le cheque soit mis au nom de sa mere
resultat des courses:
*la bonne femme a scotché entierement la boite 7800 avec du gros scotch brun, celui du demenagement vous savez...
et la console est defectueuse...
VOUS me CONSEILLEZ QUOI,,,?
la noyade, la corde, le revolver ,,,,?
j'ai le moral dans les chaussettes
j'ai acheté sur le boncoin une console presentée en parfait etat de marche avec sa boite
la fille qui vend ca a demandé que le cheque soit mis au nom de sa mere
resultat des courses:
*la bonne femme a scotché entierement la boite 7800 avec du gros scotch brun, celui du demenagement vous savez...
et la console est defectueuse...
stephane- Patient contaminé
Re: je me suis fait arnaqué
Et qu'est ce qui dit le vendeur?
Perso j'ai du mal a acheter des consoles Cd si je peux pas les tester sur place...
Perso j'ai du mal a acheter des consoles Cd si je peux pas les tester sur place...
Invité- Invité
Si c'était pas dans ta région, ça va être difficile d'obtenir gain de cause...
C'est le gros problème de la "liberté" du bon coin...
Tu as recontacté la vendeuse ?
C'est le gros problème de la "liberté" du bon coin...
Tu as recontacté la vendeuse ?
Alto_3- Infirmier
Souvent les gens n'on pas idée de la "valeur" des boites, c'est comme un carton pour eux.
A chaque fois je precise que la boite et super importante, donc pas de scotch, etc...
Pour le coté deffecteux explique le et essaie de te faire rembourser.
A chaque fois je precise que la boite et super importante, donc pas de scotch, etc...
Pour le coté deffecteux explique le et essaie de te faire rembourser.
toma- Patient incurable
Le fameux scotch sur la boite, malheureusement un classique.
si tu l'as pas indiqué à la vendeuse, elle va avoir du mal à comprendre après l'achat.
La console est vraiment défectueuse ? Peut être un petit coup de nettoyage ou c'est le transfo ?
Ca va être difficile de te faire rembourser si la vendeuse n'est pas compréhensive et en plus tu vas avoir des frais de "porc" à payer en plus.
tu as recontacté la vendeuse ? Sinon ensuite, il faut voir, tu as payé combien la console ?
si tu l'as pas indiqué à la vendeuse, elle va avoir du mal à comprendre après l'achat.
La console est vraiment défectueuse ? Peut être un petit coup de nettoyage ou c'est le transfo ?
Ca va être difficile de te faire rembourser si la vendeuse n'est pas compréhensive et en plus tu vas avoir des frais de "porc" à payer en plus.
tu as recontacté la vendeuse ? Sinon ensuite, il faut voir, tu as payé combien la console ?
jf- Guéri miraculeux
je l'ai payé tres chere ... LES JEUX AVEC SONT POURRIS, vous verriez l'etat des boites
c'est une vraie arnaque
je suis triste
malheureux
l'image de la console "saute", meme avec le jeu interne "asteroid"
comment je vais faire??
tout cela va finir a la decharge...
c'est une vraie arnaque
je suis triste
malheureux
l'image de la console "saute", meme avec le jeu interne "asteroid"
comment je vais faire??
tout cela va finir a la decharge...
putain navré pour toi mais moi aussi sa m'etais arrivé pour une paire de air jordan ........ mais les sketba fonctionné !!
bon c'est pas si rare que ça un 7800
bon c'est pas si rare que ça un 7800
geronimo1979- Patient contaminé
T'avais pas de photos, pour te rendre compte de l'état des jeux?
toma- Patient incurable
Slt
-Tu as nettoyé les contacts de la prise péritel ?(et des cartouches pour les connecteurs accessibles)
-Vérifié le transfo (rare mais bon)
-Ouvert le bidule pour regarder si pas plein de poussière/oxydation ?
Sinon tu recontactes la vendeuse.1er mail poli, puis de + en + menaçant : vente non conforme, tu dis que tu portes plainte si vous ne trouvez pas un arrangement, çà ne sert souvent à rien mais parfois çà fait flipper les gens.
Moi je ne me laisserais pas faire, il y a des gens qui donnent ce genre de matos alors faut pas déconner !
-Tu as nettoyé les contacts de la prise péritel ?(et des cartouches pour les connecteurs accessibles)
-Vérifié le transfo (rare mais bon)
-Ouvert le bidule pour regarder si pas plein de poussière/oxydation ?
Sinon tu recontactes la vendeuse.1er mail poli, puis de + en + menaçant : vente non conforme, tu dis que tu portes plainte si vous ne trouvez pas un arrangement, çà ne sert souvent à rien mais parfois çà fait flipper les gens.
Moi je ne me laisserais pas faire, il y a des gens qui donnent ce genre de matos alors faut pas déconner !
Dernière édition par Clinteeswoud le Sam 22 Mai 2010 - 12:11, édité 1 fois
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Contacte la vendeuse déjà, et ne commencer pas a lui expliquer que les boites sont importantes blabla elle vas pas comprendre et refuser de te rembourser sur ça. Non il faut tout simplement que tu lui dise que la console ne marche pas (photo a l'appui de ton écran avec la console en fonctionnement si besoin) et que pour ça ben elle doit te rembourser
OUI, j'ai dejà ecrit à la vendeuse...*
*
je lui ai decrit ce qui n'allait pas: la console est defectueuse
je n'ai pas ete tres courtois
je lui ai proposé deux choses!
1) plainte a la gendarmerie ou
2) remboursement du total mais sans le port
bouhhhh....je me suis fait avoir comme un bleu...
SNIFFFF;;;; Je suis un pigeon ....
*
je lui ai decrit ce qui n'allait pas: la console est defectueuse
je n'ai pas ete tres courtois
je lui ai proposé deux choses!
1) plainte a la gendarmerie ou
2) remboursement du total mais sans le port
bouhhhh....je me suis fait avoir comme un bleu...
SNIFFFF;;;; Je suis un pigeon ....
Ca fait longtemps que tu as envoyé le mail ?
Sinon dernier espoir, un nettoyage, le canal mal réglé ou des jeux ntsc.
Sinon dernier espoir, un nettoyage, le canal mal réglé ou des jeux ntsc.
jf- Guéri miraculeux
Cà se corse...
LeZone avait écrit sur les arnaques entre particuliers; essaie de retrouver ses posts au cas où...
LeZone avait écrit sur les arnaques entre particuliers; essaie de retrouver ses posts au cas où...
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
franchement j'ai toujour eu beaucoup de mal avec le bon coin...
vraiment désolé pour toi...
elle ne ta pas repondu??? et donc tu as l'adresse de sa mere ?
vraiment désolé pour toi...
elle ne ta pas repondu??? et donc tu as l'adresse de sa mere ?
arcadesudteam- Visiteur de l'hôpital
Oui c'est l'adresse de quelq'un qui de toute façon est proche
j'ai signé le cheque à son nom
je lui ait telephoné et elle m'a soutenu mordicus que la console marchait! quel culot!
j'ai dit que j'irais a la gendarmerie, deposer plainte
pas de reponse
tant pis
comment on fait pour nettoyer ce genre de console???
j'ai signé le cheque à son nom
je lui ait telephoné et elle m'a soutenu mordicus que la console marchait! quel culot!
j'ai dit que j'irais a la gendarmerie, deposer plainte
pas de reponse
tant pis
comment on fait pour nettoyer ce genre de console???
malheuresement il est courant ce genre d'arnaque ... mais des fois, c'est meme pas une arnaque, quand tu vois les postiers jouer au basket avec les colis, plein de petites soudures peuvent sauter a l'interieur, sans qu'aucun dommage externe soit visible ...
La prochaine fois tu sauras, tu demandes une photo de la console branché a la TV avec un jeu qui tourne, comme ca tu saura si arnaque ou si la poste !!!
(ca m'est arrivé plusieurs fois sur des objets bien plus onereux, genre un 100-400 de canon , un objo qui coute dans les 1600€ ... un petit choc sur la boite, et un block optique se decale dedans ... ce qui rend les tofs floues derriere ....
Malheureusement on y peux rien , sauf eviter la poste ...
La prochaine fois tu sauras, tu demandes une photo de la console branché a la TV avec un jeu qui tourne, comme ca tu saura si arnaque ou si la poste !!!
(ca m'est arrivé plusieurs fois sur des objets bien plus onereux, genre un 100-400 de canon , un objo qui coute dans les 1600€ ... un petit choc sur la boite, et un block optique se decale dedans ... ce qui rend les tofs floues derriere ....
Malheureusement on y peux rien , sauf eviter la poste ...
Invité- Invité
pour la boite c'est clair que la plupart des vendeurs du bon coin n'ont pas conscience de ce que ca represente pour nous !
faut que ca t'arrive une fois et ensuite tu explique bien pour chaque achat que la boite est importante , qu'il faut pas la scotcher et qu'il faut trouver un carton plus grand pour la protéger !
pour la console qui marche pas verifie le reglage de ta télé , c'est une chierie ces consoles a modulateurs qu'on branche en entrée tuner !
faut que ca t'arrive une fois et ensuite tu explique bien pour chaque achat que la boite est importante , qu'il faut pas la scotcher et qu'il faut trouver un carton plus grand pour la protéger !
pour la console qui marche pas verifie le reglage de ta télé , c'est une chierie ces consoles a modulateurs qu'on branche en entrée tuner !
darius- Guéri miraculeux
A ta place je ferais opposition sur le chèque (s'il est pas encore débité)
Ca forcera les négociations
Ca forcera les négociations
MimiZ- Patient contaminé
tu n'as absolument pas le droit de faire opposition sur un chéque s'il n'a pas été falsifié , volé ou autre du méme genre !
pour le coup c'est toi qui serait convoqué a la gendarmerie , un comble !
faut pas faire n'importe quoi non plus hein
darius- Guéri miraculeux
La prochaine fois tu sauras, tu demandes une photo de la console branché
a la TV avec un jeu qui tourne, comme ca tu saura si arnaque ou si la
poste !!!
même pas, la personne pourrait brancher une autre console et t'envoyer celle défectueuse.
jf- Guéri miraculeux
darius a écrit:tu n'as absolument pas le droit de faire opposition sur un chéque s'il n'a pas été falsifié , volé ou autre du méme genre !
Déjà fait plusieurs fois avec des entreprises autrement plus "importante"
Je pense que ça dépends de ta banque et de la raison (en l'occurence y'a arnaque...) quitte à refaire un chèque une fois les explications faites
MimiZ- Patient contaminé
C'est pour ça que pour toutes machines je ne veut pas être livré .
Mais au contraire aller la voir sur place pour voir si oui ou non elle tourne correctement avant de l'acheter .
Mais au contraire aller la voir sur place pour voir si oui ou non elle tourne correctement avant de l'acheter .
RuleSpider- Patient incurable
si tu fais opposition a un chéque que tu as signé (la banque refuse jamais méme en dehors de ce qui est permis puisqu'ils prennent 11 a 15€ de frais :lol: ) le vendeur peut deposer une plainte pour tentative d'escroquerie , beaucoup plus recevable et plaidable que ta plainte pour matos deffectueux !
y'a obligatoirement des gens ici qui ont fait du droit : s'ils pouvaient venir donner leur avis ca serait interressant !
y'a obligatoirement des gens ici qui ont fait du droit : s'ils pouvaient venir donner leur avis ca serait interressant !
darius- Guéri miraculeux
Le scotch c'est TRES facilement enlevable, sèche-cheveux, pour les résidus de colle marron essence F.
Joris73- Docteur *
a propos d'un cheque opposé volontairement : c'est (malheureusement) possible de le faire
j'avais vendu un truc pas cher sur ebay, et le cheque m'est revenu refusé pour cause de perte de chequier
j'ai contacté l'acheteur, qui avait fait oposition sur son chéquier à partir d'une certaine date, il s'est excusé et m'a payé en paypal, tout est bien qui fini bien pour moi sur ce coup
donc la banque n'en a rien a battre que le cheque soit émis volontairement (ce qui est illégal en plus!)
là pour ton cas, je crois que tu t'es fais avoir, et qu'il te sera difficile de défendre ton cas
tu as lu une annonce, tu as payé, l'objet a été envoyé et tu l'as bien réceptionné, il n'y a pas de clauses de remboursement en cas de problème en france pour les ventes entre particuliers (en allemagne je crois qu'ils ont une clause comme ça, qui a fait fuir pas mal de vendeurs d'ebay.de d'ailleurs)
tu aurais du lui faire un manuel du parfait emballage (email à copier coller à chaque transaction, même si tu as l'impression de prendre les gens pour des demeurés, dis toi que c'est tous des demeurés et débiles en tout genre sur leboncoin, la beaufitude de la france étalée au grand jour)
tu n'avais pas demandé d'autres photos avant de payer ? (photos des jeux par exemple, photo de la console branchée sur une tv en marche)
c'est un cas classique de mauvais emballage de particulier à particulier, aucune chance d'avoir la moindre plainte chez les poulets, la somme est trop petite, ça va faire gonfler leurs stats d'affaires non résolues, ils aiment pas ça (pour leurs primes de fin d'année)
on s'est tous fais avoir un jour ou un autre, perso j'ai acheté une videopac défectueuse sur ebay (alim hs), que faire ? bah rien, c'était baisé et voilà tout. ça m'aurait couté plus cher de la renvoyer, et de battayer pour 50 euros, ça vaut pas le coup de se prendre des nuits blanches pour ça
au pire tu peux tenter le bluf, un coup de fil par quelqu'un qui a de l'aplomb au téléphone et qui se présente comme un cabinet d'avocats, pour une conciliation à l'amiable, mais bon c'est du bleuf, si ta vendeuse c'est la grosse casosse de la cité du coin c'est mort d'avance, et n'oublies jamais qu'elle a tes coordonnées et qu'elle peut te faire chier rien que pour le plaisir
essaye quand même de faire marcher la console, au pire ça se revend même HS car le transfo a une prise a la con donc spécifique à ce modèle
essaye la sur plusieurs tv, parfois la péritel est capricieuse sur certaines tv trop récentes
j'avais vendu un truc pas cher sur ebay, et le cheque m'est revenu refusé pour cause de perte de chequier
j'ai contacté l'acheteur, qui avait fait oposition sur son chéquier à partir d'une certaine date, il s'est excusé et m'a payé en paypal, tout est bien qui fini bien pour moi sur ce coup
donc la banque n'en a rien a battre que le cheque soit émis volontairement (ce qui est illégal en plus!)
là pour ton cas, je crois que tu t'es fais avoir, et qu'il te sera difficile de défendre ton cas
tu as lu une annonce, tu as payé, l'objet a été envoyé et tu l'as bien réceptionné, il n'y a pas de clauses de remboursement en cas de problème en france pour les ventes entre particuliers (en allemagne je crois qu'ils ont une clause comme ça, qui a fait fuir pas mal de vendeurs d'ebay.de d'ailleurs)
tu aurais du lui faire un manuel du parfait emballage (email à copier coller à chaque transaction, même si tu as l'impression de prendre les gens pour des demeurés, dis toi que c'est tous des demeurés et débiles en tout genre sur leboncoin, la beaufitude de la france étalée au grand jour)
tu n'avais pas demandé d'autres photos avant de payer ? (photos des jeux par exemple, photo de la console branchée sur une tv en marche)
c'est un cas classique de mauvais emballage de particulier à particulier, aucune chance d'avoir la moindre plainte chez les poulets, la somme est trop petite, ça va faire gonfler leurs stats d'affaires non résolues, ils aiment pas ça (pour leurs primes de fin d'année)
on s'est tous fais avoir un jour ou un autre, perso j'ai acheté une videopac défectueuse sur ebay (alim hs), que faire ? bah rien, c'était baisé et voilà tout. ça m'aurait couté plus cher de la renvoyer, et de battayer pour 50 euros, ça vaut pas le coup de se prendre des nuits blanches pour ça
au pire tu peux tenter le bluf, un coup de fil par quelqu'un qui a de l'aplomb au téléphone et qui se présente comme un cabinet d'avocats, pour une conciliation à l'amiable, mais bon c'est du bleuf, si ta vendeuse c'est la grosse casosse de la cité du coin c'est mort d'avance, et n'oublies jamais qu'elle a tes coordonnées et qu'elle peut te faire chier rien que pour le plaisir
essaye quand même de faire marcher la console, au pire ça se revend même HS car le transfo a une prise a la con donc spécifique à ce modèle
essaye la sur plusieurs tv, parfois la péritel est capricieuse sur certaines tv trop récentes
leZone- Docteur agrégé **
stephane a écrit:
La méthode à Fofo..
Idéal pour les têtes dures
iwillbeback- Interne
Tu l'a brancher sur quoi comme tele ta 7800 ?
Tu as essayé sur une autre telé?
bon pour la boite.. ca... je pense que la vendeuse n'a pas fait expret elle ne savait surement pas.
Tu as essayé sur une autre telé?
bon pour la boite.. ca... je pense que la vendeuse n'a pas fait expret elle ne savait surement pas.
youki- Docteur *
youki a écrit:... je pense que la vendeuse n'a pas fait expret elle ne savait surement pas.
Mais ca fait tres mal aux coucouniettes quand meme ... je crois d'ailleurs que c'est le plus grand sacrilege d'ignorence de newbe que je puisse inventer
Invité- Invité
Je l'ai branché sur une tele HD PLATE sterling...
Y a une prise peritel, ca marche, en tous les cas avec ps2
j'ai pas essayé ma vcs 2600...je devrais?
Y a une prise peritel, ca marche, en tous les cas avec ps2
j'ai pas essayé ma vcs 2600...je devrais?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2